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Until Dawn (8/9)

8ème partie du let's play Until Dawn

Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !

248 Commentaires

Portrait de Ephiros

et le pire c'est que ça marche et ça se vend par boite entière, comme quoi les gens actuellement veulent juste se mater des films, dans lesquels on leur fait croire qu'ils participent au déroulement du scénar en appuyant sur X toutes les 20 minutes.


Portrait de Inblader

Je vois pas le mal dans le fait que ça se vend, c'est un genre de jeu qu'on le veuille ou non, comme avec les FPS ou bien les RPG. Tout le monde y trouve son compte au moins.
Je pense que c'est même pas le jeu le problème c'est que vous n'arrivez pas (comme le dit Squall) à adhérer au genre et je peux comprendre, mais de là à dire qu'on appuie sur X toutes les 20 minutes c'est de la mauvaise fois tout comme dire que nos choix ne sont qu'une illusion, il faut pas oublier que ça reste un film interactif j'entend par là qu'on interagie avec un film càd quelque chose ficelé par les développeurs mais laissant au joueur des "choix" sur l'expérience... Et l'exemple de Metal Gear Solid 4 est bon car on ne peut véritablement pas lui reprocher de se prendre pour un film vu qu'il propose un gameplay fourni à côté, c'est juste qu'on nous raconte l'histoire, c'est un "hybride" (^^) alors que dans Until Dawn on est bridé car on se trouve dans un film!

Le seul truc que je reprocherai à Until Dawn c'est sa fausse pub sur "vos choix décideront du déroulement de l'histoire" c'est le genre d'info bien fausse que je déteste tout comme les jeux Telltale sauf qu'avec eux c'est pire vu qu'on regarde vraiment un film sans que nos choix ne décident de rien, on assiste et je pense que les 2 épopées d'Hooper sur TWD le prouvent bien. ^^


Portrait de Mr-Toucan

il est énorme la tronche de ton avatar j'ai ri pendant 5 min sérieux


Portrait de Edgar Dunor

J'ai eu la même expérience avec Fahrenheit. David Cage c'est l'archétype du type qui a le melon et qui ne pond que des nanards depuis belle lurette, et adulé par des fans hystériques qui n'accepteraient pas le 1/10 de ce que fait Cage dans un film sans crier : remboursez !


Portrait de kinjin

Super épisode ou il s'est passé pas mal de chose qui se concentre essentiellement sur Mike et le toutou. Avoir un peu moins de passage exploration de couloir fait du bien quand on est juste spectateur.

Hormis le passage de Ashley ou je vais pas revenir dessus, ya un passage ou je n'ai pas compris tes actions c'est quand Mike se trouve devant les cellules avec les Wendigos enfermé, la tu tires sur tout ce qui bouge alors qu'ils paraissent inoffensifs, dans la vrai vie je suis d'accord on sait jamais, mais la je pensais qu'a la fin le jeu allait te punir en te montrant ton gun avec plus aucune munition mais au final non. Un peu déçu de ce choix scénaristique.


Portrait de Bibiyep

Bien d'accord avec toi. Le choix de punir le joueur s'il n'avait pas fait attention aux munitions ,en tirant tout ce qui bouge, aurait pu "sélectionner" encore un peu plus les "joueurs malins" des "joueurs communs".


Portrait de Skelemax

c'est vrai que cela aurait pu faire une super idée c'est le seul gros point noir du jeu parmis les choix y'en a d'autres mais celui ci aurait vraiment pu être mieux amené.


Portrait de Gidas Gaël

J'avais prévu qu'Ashley mourrait, dés que j'ai vu la trappe je me suis dis ça, n'ouvre pas. Les parties sont de mieux en mieux, merci Hooper pour cette vidéo.


Portrait de Saut_Rond


Portrait de Phil Fish

Que de paroles juste Saut Rond, fait gaffe on va finir par te prendre au sérieux. =V


Portrait de Le joueur du salon

Je croit sauf erreur de ma part que la dernière partie va duré une petite demi-heure c'est un peut con qu'il l'est pas finit en même temps .


Portrait de Kaitar0

Tiens tu viens de m'enlever les mots de la bouche !

J'adore cette épopée mais bordel qu'est-ce que je me suis énervé sur cette partie ! Là Hooper ne peut pas le nier, il a été de mauvaise fois ! dire "non mais comment voulez-vous savoir ça ? ", Hooper depuis 2 heures tu lis "Les wendigos peuvent imiter leurs proies", tu sais que Jess est morte, tu es dans une grotte ou y'a PERSONNE à part toi et les deux autres, et tu entends une voix de...fille ! Tu t'en rapproches et là t'entends une trappe qui est en train de se faire défoncer par en-dessous avec une force de fou et toi tu cales direct dessus et tu l'ouvres... Ah Hooper !!

M'enfin bonne épopée, même si parfois tu n'es pas assez dans le jeu, tu entends des bruits et toi tu parles d'autre chose et hop il t'arrive un truc que tu comprends pas.


Portrait de Bibiyep

Le plus frustrant c'est pas les mauvais choix selon moi, car beaucoup de personnes ont du se tromper pour Ashley notamment. Le plus frustrant, c'est quand Hooper n'est pas attentif (3/4 de la vidéo) et après gueule sur le jeu soi disant parce qu'on ne comprend rien...


Portrait de Duckie

C'est Hooper, on le changera pas :P


Portrait de Inblader

Hooper est pas futé ahah, je me suis dis la même chose. Surtout pour le coup Jessica qu'on a bien vu morte ça aurait dût tilter direct dans la tête de notre hôte. Mais je savais à 90%

Spoiler


Portrait de Skelemax

C'est d'ailleurs dommage que Matt soit pas trop présent c'est ptetre le moins cliché de tous pour ma part.


Portrait de Romano

Pas cliché, c'est vite dit...
C'est troublant comme on dirait Mickael Jackson dans ses jeunes années. :(


Portrait de nemesis_611

48min34. C'est à tes risques et périls de décider de descendre ou pas. Le but du jeu, Hooper, c'est pas d'aller partout pour ne rien manquer, c'est le meilleur moyen de crever XD Ce n'est pas un RPG ou tu dois fouiller les moindres recoins de la grotte pour ne pas manquer un secret ou un coffre. Il faut se mettre dans la peau du personnage et se plonger dans la situation pour survivre jusqu'à l'aube. Et l'effet "pas de seconde chance" accentue l'importance des décisions.

Du coup, dans la mine, mon instinct me dirait d'aller rejoindre les autres plutôt que d'aller enquêter SEUL et sans armes sur une voix chelou entendu au fin fond de je ne sais où et d'ouvrir une trappe.


Portrait de Fitzou

C'est assez vrai et intéressant ce que tu dis, on est habitué en tant que gamers à vouloir tout fouiller pour ne rien manquer, à être curieux en somme.
Du coup tout le challenge qu'ont les développeurs des films interactifs et de créer une ambiance assez forte et prenante pour que l'on s’identifie au personnage et qu'on agisse en conséquences, et non pas simplement comme un joueur qui veut tout tester.
Je dirais que dans ce jeu ce n'est pas totalement atteint, même si ça s'en rapproche.


Portrait de Poem

Par rapport à la mort de X (bien joué le spoil qui apparaît quand même sur l'accueil malgré la balise, loul) pour moi il me semble normal, puisqu'il s'agit d'un jeu vidéo qui emprunte des codes du jeu vidéo, notamment pour ce qui est des items à collectionner, de chercher à tout visiter pour ne rien rater. Instinctivement pour un joueur c'est un choix logique d'enquêter sur la voix, comme quand on sait qu'il faut aller à gauche on commence par la droite, quelque soit le danger, il y a forcément un truc caché à récupérer. D'autant que le hooper avait une théorie sur la possibilité qu'Hannah soit toujours en vie et même si on "savait" (via le carnet d'un vieillard solitaire et excentrique qui pouvait tout aussi bien entendre des voix...) que les wendigos pouvaient imiter des êtres humains, on ne les avait pas encore entendus. Et ça n'a pas de sens que des super-prédateurs comme les wendigos emploient ce genre de ruses.

Après moi il y a un truc qui me gêne par rapport aux morts des personnages, ça va peut-être sembler paradoxal par rapport à ce que j'ai écrit juste au-dessus mais vous prenez peut-être ça trop comme dans un jeu vidéo. XD
Ce ne sont pas des vies, il n'y a aucun intérêt à sauver tout le monde, pas de score ni de classement à la fin j'imagine. Rien à voir avec la mort d'un personnage de Fire Emblem par exemple qui peut rendre la progression délicate.

Le jeu est juste un enchaînement de scènes plus ou moins cinématiques, plus ces scènes sont marquantes, plus l'expérience est spectaculaire et plus le jeu est réussi. C'était pareil pour The Walking Dead, le hooper se plaignait de ne pas pouvoir sauver tout le monde mais ce sont principalement les morts qui rendent ces jeux émotionnellement forts. Imaginez la fin de la saison 1 avec Lee et Clementine qui s'éloignent de la ville main dans la main en sifflotant avec Kenny et toute sa famille parce que de "bons" choix auraient amené à cette conclusion...
Ou je ne sais pas, imaginez simplement un choix qui aurait pu vous faire rater la mort d'Aerith ou celle de Sniper Wolf.
La mort d'Ashley est l'une des meilleures scènes que j'ai vue jusqu'à présent dans Until Dawn, la seule peut-être pour l'instant qui m'ait vraiment laissé bouche bée, le hooper était bouche bée, c'est une scène choc qui change des screamers à la con sans conséquences, et ç'aurait été dommage de faire le jeu et de passer à côté. La meilleure façon de profiter du jeu c'est peut-être de laisser tuer un maximum de personnages au bon moment (même si j'imagine qu'il n'y en a qu'un et qu'Ashley par exemple ne pouvait pas mourir autrement), simplement parce que c'est ce que les réalisateurs ont produit de meilleur et que la mise en scène était aussi brutale qu'efficace.

Probablement que j'irai voir sur youtube comment chaque personnage pouvait mourir à la fin de l'épopée alors que je me moque de voir la "bonne" fin ou le run parfait où tous les personnages attendent le téléphérique au petit matin en claquant des high fives. Ce qu'on attend de ce genre de jeux ce sont des émotions, pas un bon ratio K/D qui refléterait son skill ou son bon sens comme dans un FPS.

Donc heureusement que le hooper trouve parfois les jeux trop sombres, que sa croix déconne, son pousse lui fait mal, que c'est inesquivable ou qu'on ne peut pas savoir ça, enfin toute la panoplie quoi. C'est chiant sur certains jeux mais sur celui-ci c'est l'assurance d'un spectacle à la hauteur d'un véritable slasher.