Skip to Content

Until Dawn (7/9)

7ème partie du let's play Until Dawn

Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !

198 Commentaires

Portrait de batankyu

Du coup, quelqu'un sait ce qui se passe si on ne choisit pas le mannequin de Josh comme victime lors de la séquence de la scie circulaire ?


Portrait de flex-o

A mon avis, la scie va quand meme sur Josh et ... le mec semi castaldi/hollande doit surement crier :"non ca devait pas tuer toi!"
Ashley lui en voudra et il y a pas la scene du baiser.


Portrait de Romano

Citation:
A mon avis, la scie va quand meme sur Josh et ... le mec semi castaldi/hollande doit surement crier :"non ca devait pas tuer toi!"
Ashley lui en voudra et il y a pas la scene du baiser

Cela va même au-delà de ça! J'ai été un peu voir les diverses manières de crever des persos et ce fameux système "papillon".
Si t'arrive à sauver Chris de la course poursuite avec les Wendigos, mais que parallèlement t'avais choisi de diriger la scie circulaire sur Ashley et pas sur Josh, elle refuse d'ouvrir la porte à Chris pour qu'il rentre et le condamne ainsi à se faire bouffer...

EDIT: Petite erreur, apparemment, le truc qui décide Ashley d'ouvrir la porte ou non à Chris, c'est le moment où Josh aka Psycho-Junior oblige Chris à faire le choix entre se tirer une balle ou tirer sur Ashley. Même si la balle est à blanc, tirer sur Ashley est donc lourd de conséquence.


Portrait de Fitzou

Omg rien que ça ^^ Pour le coup, voilà ce qu'on appelle "Ashley s'en souviendra" :P


Portrait de Phil Fish

Déjà demandé, La scie ira toujours vers josh ;)


Portrait de nougat626

Spoiler


Portrait de Shiryusan

Tu râles parce que l'on ne peut pas courir , moi je dis heureusement, sinon tu louperais tout les indices qui brillent lorsque tu orientes justement (torches etc vers eux..) et oui c'est à ça que celà sert particulièrement ^^
Le soucis que tu ne comprennes pas toujours tout, c'est que tu ne regardes pas assez souvent l'évolution de tes indices au fur et à mesure de tes choix ainsi que les effets papillons.
Tu comprendrais beaucoup mieux certaines choses, notement certains dialogues et les réactions des protagonistes.
Sinon merci une fois de plus pour cette vidéo.


Portrait de arctarus17

j'avais presque compris le scenar.
je croyais qu'en fait les mineurs perdus avaient muté en ce monstre-golum, après avoir mangé trop de médicaments à l'hopital psy, et que le gars au lance-flamme, c'était gégé, de gégé dératisation, employé par les services locaux pour éliminer ces monstres... presque ça.

nb: et comme dans tout slasher movie, faut qu'à certains moments le groupe de jeunes soit dissocié, même pour des raisons débiles (comme dit bigard dans son sketch sur les films d'horrerur), sinon, groupés, ils ont beaucoup plus de chances de survivre.

donc on peut griller les wendigos, mais est-ce qu'on peut faire des grillades de wendigos ?


Portrait de Phil Fish

y'a un truc, y'aaaa un truc =V


Portrait de Fitzou

Vraiment intense cette partie franchement.
À regarder c'était plaisant, et j'imagine qu'à jouer aussi, l'ambiance passe, notamment grâce à l'environnement, et ça c'est un bon point. L'interrogation que nous impose le scénario participe également à rendre l'ambiance meilleure.

Un autre bon point c'est la cohérence des évènements antérieurs et l'incidence des choix, bon je me verrais mal refaire 10 fois le jeu si je l'avais pour explorer toutes les situations possibles et les changements en fonction des choix, réussites, échecs des QTE, mais c'est intéressant que cela soit possible. Enfin ce que tous les films interactifs promettent semble réalisé dans ce jeu.

Par contre pour le scénar, je suis un peu déçu, ça reste pas si mal, mais je sais pas j'en attendais plus. Le passage du "tout est possible, réels (la mise en scène de Josh)" au scénario un peu fantastique, j'avoue que j'ai de la peine. Mais j'ai cru comprendre dans les commentaires que c'était ce qui était intéressant justement ^^ ça doit être moi.

Spoiler

Par contre Ashley, plus le jeu passe, plus elle m'énerve par sa lâcheté...


Portrait de Apolline

Spoiler

Bref le scénario aurait pu être pas mal mais ils bouffent à tous les rateliers: wendigo, mec au lance flamme venu de nulle part, mineurs coincés, vengeance de Josh, psychiatre bizarre... ils aurait du soit tout faire en SF horreur (wendigo) ou un vrai slasher (un tueur qu'il faut découvrir).

Après je critique mais c'est pas si mal, l'histoire va dans plein de sens mais au moins ça retient l'attention. Les décors sont beaux je trouve, les personnages attachants (j'aime bien Emily et Ashley) et les blessures sur les visages bien rendus.

Par contre effectivement c'est une bonne épopée très plaisante à regarder malgré quelques longueurs.


Portrait de Xaoikki

Justement, je trouve que c'est un peu la force du scénario de ce jeu. Ce changement brutal de menace permet d'éviter la redondance d'un scénario (méchant psychopathe qui veut tuer tous les gens qui s'amusent au chalet, agrougrou) déjà exploité jusqu'à la moelle dans divers films/jeux d'horreur.

Nan, c'est cool franchement.


Portrait de Apolline

Jsuis d'accord les grosses révélations c'est bien mais j'aurais aimé avoir l'opportunité de pouvoir découvrir le coupable. Franchement qui, en faisant le jeu, s'est exclamé: "Josh est pas mort, c'est un faux corps et il est derrière!"? Faut pas déconner, s'était introuvable. A ce rythme là je t'en fais des révélations de fou:

-Josh est un mort vivant lui-même donc la scie ne l'a pas tué et il s'est recousu.
-Josh est cul de jatte et c'est deux amis nains qui se cachaient dans ses fausses jambes.
-Josh est l'homme sable et est poursuit par spiderman.

Etre surpris je veux bien et tant mieux, mais un minimum de cohérence c'est pas de refus non plus. Mais après chacun ses goûts c'est sûr.

Après le coup des wendigos oui ça redonne du rythme au jeu c'est vrai. Et ça apporte de l'action pour la fin donc là je dis oui.


Portrait de Xaoikki

Citation:
-Josh est cul de jatte et c'est deux amis nains qui se cachaient dans ses fausses jambes.

Ahahahaha, tu m'as tué.


Portrait de Knilmastere

Surtout que si tu reregardes la scène où il se fait découper.. on voit pas de trou, c'est bien sa tête x).


Portrait de eyeshield 21

Mais oui ça c'est hyper mal fait ! on te dit qu'il se fait passer pour mort point... Cherche pas à comprendre il s'est fait passer pour mort... Ha sa tête était bien accrochée à son corps et ya aucun moyen de voir le truc en rematant la séquence ? Mais on s'en fout puisqu'on vous dit qu'il s'est fait passer pour mort ! :V
Non sérieux c'est naze vous pouvez pas dire que c'est cohérent ça, sa tête ne passe par aucun trou, les développeurs ont juste pas voulu se faire chier...


Portrait de flex-o

Je trouve ca pas mal moi ce genre de changement brutal de registre dans le scenario.
Vous savez ca m'a fait pensé a quel film : Une nuit en enfer.
Bon en moins bien parce que les personnages sont moins bien sentis, mais ce truc de nous emmener dans un endroit pour tout d'un coup, au milieu du film rajouter un truc completement WTF et surnaturel et qui change toute la nature du recit j'aime bien.

Par contre gros point faible sur les dialogue je trouve.
Ils sont complètements décousus vous trouvez pas?
J'arrive absolument pas comprendre leur etats d'esprits parce que leurs dialogue n'ont aucune coherence.


Portrait de Inblader

Pour les dialogues c'est vrai qu'il y a des soucis, mais il y a aussi la réaction des personnages qui fait peur, en tout cas vivement la fin pour un peu d'intensité.


Portrait de Elric

J'aime bien les changements de registre (et j'adore une nuit en enfer) mais sans vouloir faire le malinois je l'ai sentie arriver à des kilomètres ici.
C'est tellement un fourre de tout de ce qu'on a déjà vu ailleurs que rien ne m’étonne plus. Je serais pas surpris de voir débouler la mort ou Dracula ^^


Portrait de Apolline

Si t'as pas vu je te conseille "La cabane dans les bois" un film d'horreur... surprenant.