Skip to Content

[Saga] Star Wars

Dernière contribution

5574 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Star Wars

Dire que "L'attaque des Clones" est le moins bon des six, c'est comme enfoncer une porte ouverte ! Il est clair que la romance entre Anakin et Padmé est plus que ratée mais comment aurait-elle pu se passer autrement ? Je veux dire les personnages sont très jeunes (je ne sais pas l'âge exacte) et un peu immature par rapport aux autres personnages de la saga. Donc il est un peu logique que cette romance soit pompeuse et chiante à suivre.

Ca ne pardonne bien sur pas les dialogues mais je pense que ca peut etre une des raisons car si on compare la romance entre Leia et Solo, elle est totalement différente du fait justement qu'ils soient plus âgés !

Après tout n'es pas à jeter non plus. L'histoire avec les clones, la bataille finale, le duel avec Yoda et Dooku et le personnage de Jango sont des points forts du film !

Portrait de Novarek
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Star Wars

Yoco a écrit:
C'est tout à fait ça, la plupart de ces "puristes" que je vise ont la trentaine au moins, ont connu star wars fin années 80, ayant fréquentés pas mal de forums sur star wars il y a quelques années on retrouve très souvent ce profil, mais je pense que c'est des vrais passionnés, qui n'ont pas appréhendé la prélogie comme beaucoup d'entre nous, en ayant connu ça très jeune (j'avais 11 ans à la sortie de TPM, puis 17 pour la revanche des siths), on avait probablement à cette époque peu de vécu cinématographique contrairement à eux, et le choc a du être d'autant plus grand vu le canyon qui séparre ces deux trilogies sur énormément de points de vue.

J'irais pas jusqu'à dire que le public que tu décris soit des "puristes" mais plutôt des cinéphiles (devenue aguerrie avec l'age et l'expérience) aillant une relation très "passionnel" avec la trilogie original, simplement parce que cette trilogie nous parle avec des thématique universel est profondément humaine, la prélogie aillant était peur eux une trahison, une destruction pur et simple des codes et thématique de la saga d'origine, enfin personnellement c'est ainsi que je l'ai vécue.

Je qualifierais plutôt de puriste ceux aillant fait un caca nerveux parce que Sidious et Yoda avaient un sabre-laser a titre d'exemple (et y en a eu une chié dans ce cas à l'époque).

Edité par Novarek le 20/10/2015 - 20:58

Portrait de MajorShadow
Hors ligne
A rejoint: 2 mai 2013
Contributions: 484
Re: Star Wars

Nan mais comme dis novarek en plus des dialogues inintéressants d'anakin perso c'est surtout la réalisation du film qui est totalement à la masse, on dirait un petit réalisateur qui fait son premier film quoi...

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Star Wars

Citation:
et le personnage de Jango sont des points forts du film !

Tain mais vous avez quoi avec lui sérieux ? ce mec a ruiné tout l'intérêt du perso de Boba Fett
"vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait Boba Fett les enfants ? béh voilà c'est un putain de clone qui a la même gueule que son père, alors heureux ?"
Je sais je parle que de Boba Fett mais j'ai rien d'autre à dire et puis c'est quand même le Georges Abitbol de la saga malgré sa mort débile !!! (d'ailleurs niveau mort débile tel père tel fils, cette famille a gagné sa place pour les darwin awards)

En plus cette enfoiros de lucas a modifié la voix de boba fett originale pour mettre celle de l'acteur du 2, super respectueux putain.....

Edité par IIDarkSonicII le 20/10/2015 - 21:22

El Tom Cruzinho

Portrait de Fatalordi
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: Star Wars

Pour revenir sur le manichéisme de la trilogie originale, n'oubliez pas que Star Wars est un film américain sorti en pleine Guerre froide. En plus de l'analogie entre l'Empire et l'ancien régime nazi. La dimension politique de la prélogie est beaucoup plus subtile et discrète.

Je suis extrêmement déçu que le méchant soit un Dark Vador bis, qui en plus voue un culte à l'original. On dirait une vieille parodie bourrée de fan service à 2 balles. Et pour les environnements, paie ton originalité. Ça fait 30 ans qu'on se tape le sable de Tatooine, on en a plein les chaussettes. L'espace n'est pas assez grand ou quoi ?! :p

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Star Wars

J'ai pas grand chose a dire de special sur l'arrivée de ce SW7.
Moi autant le dire tout de suite ca me fait baver quand meme, tout a l'heure j'etais sur un autre forum et un mec de la bas a mis un comm que je trouve tout a fait interessant et qui correspond assez bien a ma vision de l'hexalogie deja existante et de mes attentes pour l'avenir.
Apres avoir eu son autorisation je me permet de le reprendre pour le mettre ici, le voici:

Citation:
Pour ma part, j'ai l'impression qu'on va retrouver "une âme" starwars avec ce film.

Je repense au commentaire d'un internaute sur la fin de la bataille de YavinIV, lorsque Luke vient de pulvériser l'étoile noire, qu'il pose son vaisseau, tombe dans les bras de Leia, puis de Han. Cet internaute avait dit :

"Voila ce qui est absent de la prélogie".

Et il avait raison. Cette scène n'est qu'allegresse, joie et fraternité pure. Du gros kiff emotionnel. Exactement ce qui a fait défaut à la prélogie, beaucoup plus froide et platonique dans les rapports entre les individus

Edité par flex-o le 20/10/2015 - 21:35
Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: Star Wars

J'ai une préférence pour Jango depuis le jour ou j'ai joué à Bounty Hunter. Et puis le type est à l'origine de l'armée de clone avec des armures reprise du design de l'armure mandalorienne.

Par contre Boba n'est pas mort dans l'épisode 6. De mémoire il survie mais cramé bien quand même ( info à vérifier )

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."

Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: Star Wars

Citation:
La dimension politique de la prélogie est beaucoup plus subtile et discrète.

Loul quoi, un dictateur qui arrive à gravir les échelons et se faire élire démocratiquement en manipulant tout le monde, non c'est vrai ça rappelle personne... L'intrigue politique de la prélogie c'est du gros kikoolol... (et puis bordel Jar Jar sénateur, après faut pas s'étonner que leur démocratie soit en crise....

Citation:
Et puis le type est à l'origine de l'armée de clone avec des armures reprise du design de l'armure mandalorienne.

Ouais mais même la ça gâche le plaisir de savoir qui sont les clones, c'est le genre de persos qui font une partie de leur intérêts justement du au fait qu'on ne voit pas leur visage, ça a une aspect mystérieux je trouve, mais bon Lucas a décidé qu'il faudrait tout rationaliser pour frustrer personne alors.....

Citation:
Par contre Boba n'est pas mort dans l'épisode 6. De mémoire il survie mais cramé bien quand même ( info à vérifier )

Ouais enfin ça après ce sont les délires de l'UE fait pour réconforter les fanboys comme moi ^^

Edité par IIDarkSonicII le 20/10/2015 - 21:49

El Tom Cruzinho

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Star Wars

Citation:
(et puis bordel Jar Jar sénateur, après faut pas s'étonner que leur démocratie soit en crise....

Ahah c'est vrai j'y avais jamais fait attention, mais je crois qu'il est que sénateur des gungans alors bon ils ont ce qu'ils méritent.

Sinon il n'y a que moi qui ne comprends pas ce que Bobba a de charismatique? On le voit à peine dans les films, il meurt comme dans un cartoon, il n'utilise jamais son vaisseau pour une bataille, en fait on le voit jamais en action et la seule fois ou ça arrive il se foire.

Portrait de Genesis
En ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 9854
Re: Star Wars

C'est vrai que dans la trilogie on voit pas assez l'esclave 1. Mais Lucas n'avait sûrement pas encore pensé à un vaisseau gadget avec des décharge sonic. D'ailleurs j'ai kiffé cette scène dans le champ d'astéroïdes de Geonosis. Puissant le bousin ! Ça t'exploserai un destroyer stellaire.

C'est pas mal Dark Souls 2.

"J'aime bien 'Djadja', j'aime bien 'Doudou', j'aime bien 'SMS', j'aime bien 'Hypé'. Il y a du rythme, il y a de la vitalité. C’est ça que j’adore."