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[Mario Maker] Les stages de la communauté

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Portrait de Phitouppe
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A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 85
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

J'avoue on pourrait aider avec un document google en donnant l'accès à certains membres et tu aurais juste à copier coller.
Apres je vois pas bien l'utilité non plus des niveaux par thème, un décor de forteresse volante n'aura pas un scrolling lent forcement sachant que les doubles zones brouillent les pistes.

Je suis pas mal actif sur le jeu, ça me dérangerais pas d'aider en quoi que ce soit, ne serait-ce que pour valider les niveaux de certains membres (car je pense pas qu'il faille tout accepter)

Daimaô
Archéologue
Portrait de Piccolo_
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A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 445
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

1°) A propos du classement des niveaux, je pense que le plus simple est de faire un seul classement, par auteur ; trié par ordre alphabétique du pseudo de l'auteur. En fait c'est le seul classement qui manque, et sans doute le plus intéressant (comme ça on peut aisément tester tous les niveaux d'un auteur qu'on aime bien !)

2°) Mes dernières impressions sur les stages de la communauté :
Pasaiyen
- Super Mario Island 1-1 : Sympatoche. J'ai pas trop compris le secret avec le boo, quel est l'intérêt d'avoir un malus dans passage un secret ?
belyzelien
- Parallel world 2 : J'aime beaucoup le concept des mondes parallèles (A Link to the Past, tout ça). Celui-là est assez sympa quoique pauvre en énigmes, mais j'aime bien, il se laisse parcourir agréablement parcourir (seul le TGV de crânes m'a un peu soulé.^^
lucas41120
- maison des scies circulaires : sympa, challenge "fair", pas trop frustrant grâce aux champis.
Jack
- Bateau pirate : Très bon niveau, beaucoup d'idées. N.B. : Je n'en suis pas venu à bout.
Blanco
- S'évader par les airs : Excellent bateau pirate, bon challenge, j'aime les boulets de canons qui permettent de faire des sauts infinis :)
- Angoisses nocturnes : Vraiment cool ! Effectivement, les pièges ne sont pas des trolls ; c'est bien dosé.
- Caverne tortueuse : Esthétiquement c'est un peu vide, mais le gameplay est vraiment intéressant. Les wall jumps sont hard ! Le spin jump est bien utile.
- Château du grand méchant Bowser : Très bien mais très difficile (pour mon skill)
kcchris
- The cave of the golden rose : la vache, cette vieille référence ! Sympa, avec les Pikmin :)
Benorris
- Super Mario Land 1-1 : Cool ! Je croyais que j'allais entendre le French Can Can quand j'ai chopé l'étoile... Dommage que tu n'aies pas mis la musique des souterrains normale pour le passage secret ; mais bon, c'est un détail !
- Super Mario Land 1-2 : Idem. Bon, Gunpei Yokoi maitrisait moins Mario que Miyamoto en termes de level design... Sans l'OST et l'ambiance de SML, on perd beaucoup. :/
- Super Mario Land 1-3 : Idem.
ash.edison
- Super Mario Land 1-1 : Ah ben, déjà vu ci-dessus :/
Ultimafouina
- Mario Trip Runner : Sympatoche
LittleHardy
LH Valley 1-2 : Level design original. Epique Pac-Man !
SteveHead
- Reines des arènes : Euh, très bizarrement construit, j'ai du mal à comprendre...
indalcio
- ~THE IMPOSSIBLE LEVEL~ : Euh, WTF !

3°) Kaendag >

Kaendag a écrit:
J'ai vu plus haut que ton niveau était inspiré d'une ville italienne, dans quelle mesure? Sinon c'était un bon niveau de plateforme à l'ancienne. :)
Merci pour ton retour. ^^
Ahah, pour l'inspiration, j'ai l'esprit un peu tordu, alors voilà :
- Ventimiglia est une ville frontière avec la France (sur la côte, après Menton), donc la notion de frontière est présente dans le niveau, avec le gros tuyau qui barre le passage vers le drapeau final...
- On voit des alternances de koopas verts et rouges, ça symbolise bien sûr le drapeau italien, car on s'apprête à entrer dans ce pays...
- Ventimiglia marque le début de l'autoroute italienne A 10, dite "autostrada dei fiori" (autoroute des fleurs) ; c'est pour ça que le niveau est gavé de plantes carnivores.

Je compte faire d'autres niveaux sur des villes et des lieux réels ; mais à chaque fois la référence sera très allusive / vague / capillotractée, comme pour ce niveau. :)

Spoiler

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10458
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Je pense que le mieux c'est bien par auteur.
Pour bien montrer ce que j'entends par là, je vais faire un exemple :

Ultimafouinasse

Niveau toupourri SMW(titre du niveau quoi

Suprême Yoshiphile

Les yoshis c'est plus beau que les fouines SMB1

En gros y'a toutes les infos juste sous un spoiler. Ensuite soit on fait un spoiler = un niveau, soit on fait un spoil avec des sous spoiler, puis on passe au membre suivi.
Oui, c'est sur que si on cherche tous les niveaux que sur Mario World, c'est moins facile mais rien n'empêche de mettre sous le spoiler le titre du jeu avec une abréviation genre SMW, d'ailleurs je vais la rajouter dans la balise spoiler.
Si y'a besoin, on peut rajouter plus d'info genre " Niveau toupourri SMW mode Easy"

Si y'a besoin d'aide pour tout répertorier, je veux bien filer un coup de patte !

Edité par Suprême Yoshiphile le 04/10/2015 - 23:01

Yoshiman

Portrait de Blanco
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A rejoint: 4 octobre 2015
Contributions: 21
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Merci Piccolo d'avoir joué à mes niveaux et merci pour le retour que tu en as fait. En effet le passage du mini-bowser dans mon château est un peu trop dur, j'ai d'ailleurs mis une étoile dans un bloc musique pour faciliter la tâche, mais c'est peut être pas étonnant de le deviner. Tu as tout à fait raison pour ma caverne, le niveau est un peu vide, je me familiarisait un peut avec la création à ce moment. Encore une fois merci c'est sympa de voir ton avis comme sur le site.

Pour Ventimiglia j'avais pas du tout compris la référence, pour moi c'était du bon vieux mario bros. des familles xD

Sinon sur la conversation concernant le forum je suis d'accord avec Yoshi. C'est vrai que cela te faciliterait la tâche Steve, à cause de connards comme moi qui s'inscrivent sur le forum afin de profiter de ce jeu vous en êtes rendu à ça ^^'

Edité par Blanco le 04/10/2015 - 23:49
Chasseur de points
La Force Tranquille
Portrait de Benorris
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A rejoint: 12 mai 2012
Contributions: 741
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Pour le renouvellement du topic, je pense aussi que le classement par auteur. En fait, le soucis avec le classement actuel, c'est que, forcément, un stage va apparaître plusieurs fois dans le post, on commence à se perdre un peu dans les recherches. En plus, y a pas besoin de spécifier tous les niveaux d'un auteur, du moment qu'on y accède au moins à 1, on a le reste. Ensuite, on pourrait mettre quelques sous-catégories sous chaque auteur, mais peut-être pas aussi nombreuses que le classement actuel : ce sera mieux si chaque niveau n'apparaît qu'une fois.

Maintenant, concernant le retour sur les Super Mario Land, je pouvais pas mettre le fond souterrain pour les chambres à pièces car elles sont présentes dans la même zone que la seconde moitié du niveau : les stages du jeu d'origine sont plus longs que la limite de Mario Maker, j'ai du couper le level en 2. Du coup, tu te serais retrouvé en souterrain après l'étoile :1

Ma chaîne Twitch, pour aller voir du Let's play en direct !
https://www.twitch.tv/benorris/

Ma chaîne YouTube, pour aller voir rediffusions Twitch et reviews !
https://www.youtube.com/channel/UCezRYrK59UOEQS7gvqzqHRw

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Globalement d'accord avec tout le monde, comme je l'ai dit, un simple classement par auteur serais parfait, il suffirais pour pas avoir a se faire toutes les pages du topic que chaques personnes post tous ses stages dans un post sous spoilers, comme ça c'est du copié collé très rapide et pas fatiguant, tout simplement.

Portrait de Jean la dent
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A rejoint: 17 février 2012
Contributions: 56
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Ouais, je pense aussi qu'un classement unique par auteur est largement suffisant.
Personnellement je n'utilise pas le classement par difficulté car comme dit plus haut : c'est souvent n'importe quoi.

Pourquoi pas ne faire qu'un listing des utilisateurs avec un lien sur un de leur poste ? Un minimum de boulot pour l'OP et l'utilisateur est libre d'agencer sa page de niveaux comme il le souhaite (un peu comme j'ai fait à la va vite).

Edité par Jean la dent le 05/10/2015 - 13:13
Portrait de Gyzarus
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A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 873
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Personnellement je dirais pourquoi ne pas faire simplement un onglet avec chaque créateur et y mettre tout ses stages dedans? De toute manière quand on poste un stage, on marque dans sa description le(s) thème(s) utilisé(s), le type de jeu et la difficulté. Pas besoin donc de faire des classements pour cela. Faut aller au plus simple.

Edité par Gyzarus le 05/10/2015 - 13:12

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
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A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

ah l'idée de jean est pas mal, c'est encore pus simple pour steeve et c'est au créateur de faire bien son taf

Portrait de Jack
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A rejoint: 6 septembre 2011
Contributions: 16
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Merci à certains d'entre vous d'avoir essayé mon niveau et me permettre de l'améliorer.
Le passage avec les taupes a été facilité dans cette nouvelle version.

Nom : The ship of darkness
Niveau classique avec plusieurs idées et thématiques
ID : A061-0000-008F-EE16
Jeu : Super Mario World
Thème : Navire volant
Catégorie : plateforme classique niveau moyen