Skip to Content

Metal Gear Solid V (1/X)

Live du 11.09.2015 sur Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain !

86 Commentaires

Portrait de Squall

Je ne connais pas assez bien la saga... bah...je ne sais pas, j'imagine que comme toi, j'ai fait les autres épisodes. Ca suffit pour donner son avis ou... ?

Après pour le mode normal, je ne sais pas, je les ai tous fait en hard, sinon les alerts ne sont pas assez punitive à mon goût mais ça c'est perso.


Portrait de Alnes

Ce n'est pas parce que tu les as tous fait que tu les connait bien. La preuve ceux que tu as fait tu les as fait uniquement dans leur mode "Difficile".

Il n'y a pas de problèmes que tu donnes ton avis moi je te corrige c'est tout. Tu critiques certains éléments de jeu, ces éléments étaient déjà présents dans les autres MGS, du coup j'en conclus que tu ne connais pas bien la série lorsque tu rapproches MGSV et un GTA alors que MGSV se rapproche bien plus de n'importe quel autre MGS que d'un GTA.

A la limite que tu critiques le fait qu'il n'y ait pas vraiment de choix du mode de difficulté ça je comprendrais, mais dire que MGSV est "casualisé" c'est une erreur, c'est un jeu fait pour les joueurs ayant des niveaux différents (tout comme les autres MGS) mais pas un jeu fait pour les joueurs occasionnels.


Portrait de Squall

Ton opinion. Regarde les commentaires, je suis pas seul. Je maintiens ce que j'ai dit, c'est ce que je pense, n'en déplaise.


Portrait de MacReady1982

Citation:
Un joueur occasionnel aurait déjà abandonné dès la première heure de MGSV trop long et trop de règles de jeu, et je ne parle même pas de la Mother Base, de la gestion des PIM liée à tout un tas de paramètres, etc... Ce n'est pas compliqué mais ce n'est fait pour les joueurs occasionnels.

C'est clairement fait pour les joueurs occasionnels dans le sens où on peut très bien finir le jeu en gérant sa MB comme le pire mercenaire de la planète. Ce MGS V est bourré d'options artificielles. T'as vu le nombre d'armes de gros boudins disponibles ? C'est comme dans MGS4 et toutes les ameliorations d'armes complètement hors de contexte. C'est surtout quand on le fait une deuxième fois qu'on peut vraiment se rendre compte de la futilité du truc. Bien sur, on peut s'y consacrer et y prendre plaisir, mais à partir du moment où ce n'est pas une obligation, on peut dire que le jeu à été pensé pour que n'importe qui puisse le finir.


Portrait de Alnes

Encore faut-il qu'il la gère la Mother Base, même comme "le pire mercenaire de la planète". Le joueur occasionnel ne la gère pas, il change de jeu.


Portrait de mariorel

Un niveau de manchoïsme jamais égalé :D
je crois que même dans la vidéo de Far Cry 3 ta jamais fait pire niveau skill en tout cas sa m'a bien fait marrer ^^
Cette mission est difficile mais perso je l'ai passer quasiment sans aucun problème, même le pont je l'ai passer EZ le seul moment chaud c'est à la fin contre le "boss" ou j'ai toujour pas compris comment le passer d'ailleurs.


Portrait de benuuts

Mythique la mission du mouton ^^ ce live était bien drôle !

Ps : Hooper tu devrais lire les dialogues dans les jeux ça aide à comprendre parfois :p


Portrait de Hal Jordan

patience, observation, discrétion... toutes les qualités requises pour une bonne infiltration en territoire ennemi, mon colonel :D

Spoiler


Portrait de PhlpSZ

Est-ce que l'on risque de se faire spoiler le scénario en regardant cette vidéo ?
Je n'ai pô encore le jeu :<


Portrait de Anonyme 01

Deux spoils très légers à noter tout de même :p


Portrait de flex-o

Bof non pas trop, j'ai pas vu d'enorme spoil moi, a part un boss devoilé.


Portrait de Kinderheim

Des boss dans MGS V ? :D


Portrait de Ziggy13

c'est rare... tant mieux d'ailleurs


Portrait de MacReady1982

Tant mieux ? C'était juste un des plus gros point fort des opus précédents mais bon.


Portrait de Ziggy13

Bon ça n'engage que moi bien sure mais j'en ai plein le cul aujourd'hui de me taper des bosses (dejà parcequ'on en a bien bouffé et chier ces dernières années),puis le jeu propose assez de challenge ce qui est top alors pk s’embêter à foutre des boss partout à l'ancienne (bon ici pour respecter les codes de la série je l'accorde le combat été funky mais bon pas non plus indispensable)
Voili voilou...


Portrait de Inblader

Il y a un boss pour ne pas le citer qui est réussi et qui propose du challenge comme je n'en avais jamais eu depuis MGS 4 (tous jeux confondus) donc pour le coup c'est vraiment un réel plaisir.


Portrait de flex-o

Pas d'accord avec toi sur ce point.
Les boss, c'est pour moi une figure imposé du jeu video, indispensable a presque tout les types de jeux.


Portrait de Ziggy13

oki je peux comprendre, bon après le gout du rétro à pour moi des limites sur certaines choses les boss par exemple.


Portrait de Gretyzde

Lu Hooper, tu devrais changer "ps4" par "PC" pour metal gear solid. :p


Portrait de Ziggy13

Quand je repense aux bugs qu'il y a dans cette mission (récupérer le lance roquette), l'helicot ne sais plus repointé chez moi, pourtant je l'ai bien rappelé plusieurs fois sur les icônes correspondantes. J'avais du refaire toute la mission du debut pour que ça finisse enfin par fonctionner.
Après je suis passé aussi en dessous de la map dans la grotte à un endroit. Juste un gros LOL sur ce coup.

Sinon, ce live est sympa, mais je te sent pas trop convaincu par le jeu hooper, du coup j'ai un peu eu l'impression que tu avais du mal à être bien réceptif.
Aprés ça enchaine les foirages xD je te rassure moi ça part aussi souvent en couille, c'est très difficile de ne pas ce faire repérer.
Sinon moi perso ça ne me gêne pas que les objectifs soit éloigné.
Je conseil à tout le monde d'essayé de jouer en épurant le HUD au maxi (sauf les sous titrages ^^) c'est bien plus immersif et hardu.