Skip to Content

Mario Kart 8 "Fail Land"

Pour cette dernière partie de Mario Kart 8 avec la communauté les dieux du online ont décidés de nous mettre des bâtons dans les roues, bon ben on fera avec :p

161 Commentaires

Portrait de akabane

Hooper j'aimerais réagir à tes propos sur les "remasterisations" :
Je trouve cela plutôt positif qu'il existe se genrede versions , on se souviens de la réussite de Resident Evil Zero sur GC notamment .
Le truc c'est que y'a remasterisation et remasterisation : la plupart ce sont des jeux juste passé en HD , je dis pas que sa n'as pas d'interet la preuve la semaine dernière j'ai joué a la version HD ( sur market xbox360) de l'immense Soulcalibur sortit à l'époque sur Dreamcast (pas Dreamcost hooper ^^) et c'était cool pour seulement 10 euros !
Quand je vois sa je dis oui , le problème c'est l'effet de "normalisation"(dont tu parle) : si tous les jeux (genres jeux cultes) ressortent en hd et que cela se vends aussi bien que les jeux nouveaux ( c'est à dire inédits ), pour un prix la moitité du prix d'un jeu normal (genre 35 or 45 euros) comme c'est le cas aujourd’hui avec God of War ou Wind waker HD ; il est évident que les éditeurs vont flairer la bonne affaire et nous en sortir à la pelle et monter les prix (ce qui commence déjà à arriver), et c'est pas une tendance qui pousse a l'innovation ni a la créativité loin de là . Et je suis désolé mais un jeu inédit cela nécessite des années de conception , de développement , de marketing , de prise de rique pour sortir et franchement si on compare le travail fourni sur n'importe quel jeu correct qui sort aujourhdui avec le travail que necessite une version HD d'un vieux zelda ya pas photo . Les remake ne me gênent pas , c'est les conséquences de la masse de remake qui me gene : tu te plein que nintendo n'est plus d'idée , mais les versions hd à la pelle ,les repompes genre new super mario sur wii u qui reprends le new supermario DS et qui se vendent autant que les autres jeux , c'est pas vraiment une mutation et une normalisation du jeu vidéo que je souhaite . Alors oui sa marche d'accord , oui les editeurs "ont raison" de le faire si se vends . OK mais il est aussi vrai que nous les joueurs , sont ceux qui ACHETENT et qui donc FINANCENT cette industrie , donc rien ne nous empeche de bouder se genre de lifting hd , DLC et autres AMIBO à prix exagéré par rappor tà un jeu qui à demandé 70 personnes et 2 ans de develloppent .
Les editeurs jouent leur rôle , à nous joueurs de jouer le notre ... .
Ps : j'ajoute au sujet des AMIBOS , une pratique qui à l'air de trés bien "passer" en se moment ; Que moi j'ai30 ans , et personnellement ( sans méchanceté aucune) je me les cales en suppositoires : 2 matin, midi et soir : c'est vrai ils sont trop jolis et y'en as de toutes les couleurs ! En plus c'est pratiques ils sont piles à la bonne taille ...
La BISE


Portrait de Calver

Hooper est de RETOUR !!! Chuis ému, merci Hooper ! :')


Portrait de Materia

Moi je veux bien les couilles bleues d'Hooper en DLC...


Portrait de 100T hammer

S'il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, je suppose que la réciproque est également vraie...^^
Comment on appelle ça déjà ? L'effet placebo ? :p
Du coup est-ce que ça vaut bien la peine de te démener à capturer puis uploader en 60fps, alors qu'un placebo serait suffisant ?
Bon ceci dit, je suis de mauvaise foi, puisque même moi qui pourtant prétendais que je ne voyais pas de différence - et même si tu m'as bien mis le doute avec tes "oui oui c'est du 60fps disez-moi qu'est-ce que vous en pensez !", lol - j'ai fini par voir que ça tournait à 30.

En plus, est-ce une raison pour proposer de la merde aux gens sous prétexte qu'ils ne voient pas ou mal la différence ?
À cette question, beaucoup de restaurants ont répondu "oui".
Pourtant c'est à force d'avoir de la qualité qu'on peut se former le palais et apprécier les nuances à leur juste valeur.

Alors par contre, c'est bien gentil de nous proposer du bon, mais Daily vient de changer de lecteur, et contre toute attente, ça fonctionne relativement bien. Ça serait sympa de pas lui mettre la pression avec le 60fps pour risquer un crash total de ses serveurs. D'avance, merci. xD

À part ça, les remastered, euh, oui...mais non. :p
Enfin oui quand même, parce que ça fait plaisir de jouer à des jeux qui piquent pas les yeux et adaptés aux nouvelles technologies. Et puis en effet personne ne nous met de couteau sous la gorge.
Mais il y a tout de même des limites, et des gens pour les franchir. Je me souviens d'une conférence Nintendo, où tout le monde attendait le nouveau Zelda WiiU, et qu'est-ce qu'on nous a sorti ?
"Regardez le beau nouveau Zelda The Wind Waker HD qu'on vous a fait !"
Alors tes arguments restent valables. Certes il n'y a eu personne pour forcer les gens à acheter, et certes ça a pu faire découvrir un jeu de légende (je parle de la réputation, pas d'une valeur sentimentale ou autre que je lui attribuerais (vous noterez également le jeu de mot)) aux plus jeunes.
Mais déjà, ils avaient qu'à faire la Wii U rétrocompatible Game Cube car le jeu n'est pas très difficile à trouver d'occase, et surtout qu'on ne vienne pas me dire que Nintendo n'a pas surfé sur une vague d'attente et de frustration des joueurs, saupoudrée de nostalgie et de la réputation qu'avait réussie à se forger la version originale.
En plus faut quand même pas déconner, s'il y a bien un jeu qui, de par la nature même de ses graphismes, n'avait pas besoin d'un relifting c'est bien The Wind Waker !
Cela dit, contrairement à beaucoup d'autres "remastered", la version HD ne se contente pas de supporter le 720p ou 1080p, mais il y a également eu un vrai travail sur les lumières. Et même si parfois c'est abusé avec des effets de blur ou de brillance, le jeu est effectivement plus joli et encore plus chatoyant que la version d'origine.
Et on parle du prix ?
Meeh c'est là que ça pose vraiment problème.
Trop de remix hd se font passer pour un tout nouveau jeu, alors qu'il n'y a que quelques vagues nouveautés, et bien souvent pas d'amélioration graphique si ce n'est le support 1080p.

Enfin c'est aussi vrai qu'il y a des versions hd qui restent certes basiques, mais qui sont à des prix corrects.
Et The Wind Waker hd n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, et on pourrait me taxer d'un peu de mauvaise foi car il n'est pas révélateur, ni à l'image de ce qui se fait le plus ailleurs.
Mais j'aime bien cet exemple, car à la fois c'est un bon remastered, et à la fois c'est du foutage de gueule.

Mais de toute façon osef de tout ça, c'est pas ce qui m'a fait tiquer.
(Certains se demanderont alors peut être, à raison, pourquoi le pavé juste au-dessus ? Eh bien, parce que.)
Non pas vraiment osef, bien sûr que ça compte, mais ce qui m'a dérangé c'est sur le principe, la façon dont tu l'as dit, comme si c'était parfaitement naturel et dans l'ordre des choses.

Déjà, non les remastering de film je ne trouve pas ça spécialement normal et je n'achète pas les blueray quand ils sortent, et je serais plus du genre à préférer les versions d'origine... enfin ça dépend, mais... Ouais en fait je ne m'intéresse que très peu au cinéma et aux films donc j'ai pas tellement de quoi parler à ce sujet. Donc déjà on peut dire que j'ai encore raté une bonne occasion de la fermer.

Bon, ensuite, indéniablement il faut bien vivre avec son temps, s'adapter à la technologie, et savoir évoluer. Mais ça ne veut pas dire qu'il faut systématiquement faire table rase du passé.
En plus ça a la très fâcheuse tendance à amalgamer le progrès technique au progrès visuel et artistique, ainsi qu'au gameplay lui-même (voir au paragameplay (oui j'invente des mots) et au mode de consommation).
Ce n'est pas parce que j'ai la possibilité technique de streamer mes jeux toute en les découvrant que j'ai envie de le faire, ni que ça en fait de meilleurs jeux.
Ce n'est pas parce qu'il y a 1 millions de polygones que le jeu est plus joli, si les couleurs sont dégueulasses. Et ce n'est pas parce qu'on a la possibilité d'avoir des gameplay ultra nerveux (presque épileptiques) qu'ils vont correspondre à tout type de jeu.

Mais toi tu parlais surtout du support et du côté visuel je pense, mais comme je l'ai dit, je pense qu'il y a trop d'amalgame avec tout le reste, les éditeurs se focalisent trop sur le côté technique (suffit de voir l'E3 "1080p 60fps" pour s'en rendre compte) et ça nous donne des clones de jeux ou des suites ou des portages hd.
Même si on dirait qu'ils commencent à s'en rendre un peu compte et essayent vaguement de sortir des sentiers battus sur certains titres. Sinon y a plus que les indés pour nous faire de la nouveauté. C'est d'ailleurs triste, on a soit la grosse machine bien technique qui en met plein la vue, mais qui reste bien lisse et bien dans le cadre, soit le côté fou avec de nouveaux concepts, ou des expériences narrative ou visuels, mais qui restent assez cheap. Va trouver un jeu qui allie ces deux qualités...

Mais bref, toi tu parlais surtout du support et du côté visuel.^^
Ben même de ce point de vue là, si les vieux jeux avaient des contraintes techniques, ça fait parti de leur histoire et c'est ce qui a contribuer à créer leur identité et leur genre.
Les portes de Resident Evil, le brouillard de Silent Hill, le tour par tour de Final Fantasy, etc.
Arriver avec une meilleur résolution et dire que c'est forcément mieux, désolé mais non, pas forcément.
C'est bien pour ça qu'on a encore ce qu'on appelle du "cheapthune" aujourd'hui, car malgré les contraintes techniques de l'époque, les compositeurs ont réussi à créer des mélodie qui restent très belles et qui ont leur cachet parce qu'elle sont en cheapthune. Il en va de même pour les graphismes.
Et faire passer comme message aux jeunes "on a une meilleure technique donc forcément ce qu'on fait c'est mieux", ou "si on applique une nouvelle technologie à une technique traditionnelle le résultat n'en sera que meilleur", je ne pense pas que ce soit une bonne chose, car je ne pense pas que ce soit vrai à chaque fois.
Parfois il faut savoir contextualiser les choses et les apprécier en se replaçant soi-même dans le contexte adéquat.

Mais attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, hein ?!
Je ne prône pas l'immobilisme ou le conservationnisme, loin de là.
Mais j'ai juste peur qu'en cherchant toujours à améliorer la technique d'un jeu, on en perde ce qui fait son essence. Et ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Car si on se libère trop des contraintes, la liberté absolue devient insipide. (100T_hammer les grosses référence bwopopop xD. Qui va trouver ?)

Enfin voilà, il y a ces deux aspects à prendre en compte.
De un, le charme des imperfections techniques qui parfois ne devrait pas être lissé.
Deux, les évolutions apportées dénaturent-elles le jeu de base, ou au contraire le mettent-elles en relief sans se détourner de ce qui a fait son succès ?

(Au fait pour le 60fps je plaisantais, je trouve ça bien que tu veuilles nous proposer une bonne qualité. Non mais je précise au cas où. Parce que dès fois on pourrait se demander si je suis sérieux ou si c'est pour déconner... Bah si vous avez un doute, c'est que c'était pour rire... Après c'est peut être un humour pourri aussi, maintenant que j'y pense... :V)


Portrait de Omhygod321

serieux moi j'ai jamais eu aucun probleme avec les remaster ou les remake pour dire la verité ça me fait plaisir par contre c'est vrai qu'il y a des abus comme god of war 3 ou meme last of us pareil mais moi par exemple je n'est jamais fait resident evil 1 meme pas sur gamecube donc logiquement j'étai super content quand le remake de RE 1 etai disponible donc je lai fait j'me suis amuser j'ai bien aimé et tout le monde est content ou meme metal gear solid hd collection que je suis en train de me faire en ce moment avant de jouer a MGS 5 donc tout ça pour dire que les remake c'est plus fait pour les mec comme moi jeune joueurs qui n'ont pas connu les titre culte du jeux video que pour les vieux d'la vielle comme le hooper


Portrait de Arnaud Overlord

Pour le 60 fps j'en sais trop rien, la dernière vidéo qui m'avait intéressé et que j'ai donc regardée était Ori and the Blind Forest. Le rendu est beau en tout cas.

Concernant la session:
- la connexion qui plantait, c'était pas que toi samedi soir. On a tous planté plusieurs fois, c'était bien chiant.
- les "Player" à 11min40, chacun d'eux représente un joueur ayant comme toi été déconnecté. Le jeu les reconnaissait donc comme bots sur le circuit en cours.
- le groupe de Bowling était sans dlc, du coup tu ne pouvais pas les choisir vu que la salle était configurée sans.
- Pour ce qui est de tes clones, on a été plusieurs à avoir eu la présence d'esprit de se déguiser en toi et de prendre ton quad nounours. De mémoire dans le 1er groupe, Hoopysteel était steel polo, le Hooper du Nord-Pas de Calais était MrDarknesseo, et j'étais ArnHooper. Pour le groupe 2, je pense que BowlHooper était MrBowling, Deriooper Deriuh, et Hooperstep Dubstep.
- en parlant de Bowling, il aura donc été ton 1er et ton dernier hébergeur (cf. ta toute 1ère session avec la communauté).

Tu parlais des 200cc. Ce mode est arrivé avec le 2ème dlc, mais les joueurs préfèrent en général le 150cc, le 200cc n'étant pas adapté aux maps (on voit d'ailleurs souvent les IA se jeter dans le vide ou foncer dans le décor tellement c'est mal foutu).

Mon opinion du pourquoi tout le monde râle sur les remasters: il y a des attentes de parfois plusieurs années avant de voir la suite d'une série, et à la place on nous sort un jeu ayant déjà existé. On identifie directement ça à un foutage de gueule car ça connote la facilité, la non-prise de risque, et ça n'est tout simplement pas intéressant. Il y a aussi le fait qu'une console coûte la peau du cul, et acheter une nouvelle console devrait être synonyme de jouer à des nouveaux jeux, pas à ceux des consoles précédentes que l'on a peut-être encore.
Il y a tout de même des remasters qui sont très bien fait car il y a énormément de nouveau contenu dedans, telle la licence pokémon, où Rubis Oméga et Saphir Alpha dernièrement n'ont rien eu à voir avec Rubis et Saphir.
D'ailleurs, quand j'ai vu Splatoon sortir sur Wii U, j'en revenais pas de voir une nouvelle licence être créée. J'étais là à me dire "Putain, mais Nintendo crée une nouvelle licence??? Et en plus, c'est bien O_o ?"
Les films, on n'a pas vraiment le choix de les racheter, car soit les télés ne sont plus adaptées aux appareils modernes, soit ce sont les vieux magnétoscopes qui lâchent, ou les vieilles cassettes vidéos qui sont usées et donnent un rendu de merde. Et personnellement, ça me fait bien chier.

Enfin bref, merci pour tous ces samedis que tu as partagés avec nous. Voir Kristof annoncer son départ du staff des sessions de MK en même temps que tu annonces ta retraite sur ce jeu, ça met un terme brutal à plusieurs années de continuité, mais bon tout à une fin.
En tout cas, un gros merci pour avoir filmé. Même si c'est du fail, l'intention était là.


Portrait de MrDarknesseo

Citation:
le Hooper du Nord-Pas de Calais était MrDarknesseo

Et merde, encore démasqué :c


Portrait de Ploum

Tiens, les vidéos intégrées se lancent sans besoin d'avoir flashplayer maintenant ! Hier encore il fallait aller sur le site de Daily pour avoir la video. (Ou installer le plugin flash dans Firefox bien entendu.)


Portrait de Dominar_TyranT

Dommage pour toutes ces déconnexions, ça aurait été sympa pour ta dernière de Mario Kart de te voir rappeller à tous qui est le King sur les circuits de Mario Kart avec l'indémodable quad Nounours lol.
Bien joué :p


Portrait de Dominar_TyranT

Sinon les erreurs de communications c'est quand la partie s'interrompt à cause du débit de la connexion qui est en-dessous du débit requis pour assurer un minimum de stabilité, tu n'es pas déconnecté car ta connexion reste suffisante pour établir une liaison avec le serveur distant (c'est-à-dire afficher les infos liées aux différents hôtes et les caractéristiques des salons disponibles) mais entrer ou participer à une course requiert une vitesse de connexion encore un peu plus élevée que celle requise pour établir une liaison et accéder aux serveurs, et il semble qu'à ce moment là Hooper, ta connexion était entre les deux, suffisamment bonne pour te connecter en ligne car ton signal (qui oscille) devait être à la limite pour jouer et si le signal est pendant un certain laps de temps en-dessous d'une valeur (1 ou 2 secondes au mieux) tu es déco'.


Portrait de Fatalordi

C'est idiot ce système. Sur Mario Kart Wii, on avait des lag mais on ne nous empêchait pas de jouer. :(


Portrait de arctarus17

bof, pour les 60 fps, je ne vois pas de changement spectaculaire.

Ah ben effectivement, en lisant les com, je vois que c'est du 30 fps finalement lol.

Est-ce que ça vaut vraiment le coup de surcharger un flux vidéo en passant de 30 à 60 fps, quitte à avoir un problème de débit chez soi et devoir baisser la qualité ?

perso, y a pas mal de chances que si tu balances du 60 fps, je doive baisser la qualité à 480p. donc au final, je perdrais en qualité.


Portrait de ultimafouina

Si tu veux un exemple de vidéo en 60FPS tu peux regarder celle-là en 720p (et tu peux passer en 480p pour comparer avec le 30FPS) :

Perso je trouve que c'est largement plus agréable à regarder. Et sinon je te rassure, j'ai une connexion complètement daubée (je dois être bridé à ~400Ko/s de download) et pourtant ça se charge sans trop de soucis, donc je pense que pour n'importe qui qui ne vit pas à la cambrousse ça devrait passer.


Portrait de MacReady1982

Un autre exemple sur MK8:

Je suis pas un gros fan du 60fps mais je sais que ca dépend des yeux de tout le monde et que ca diffère de personne en personne. Personnellement ca me donne des vertiges et de la nausée :/


Portrait de arctarus17

la différence ne me saute pas aux yeux.

le seul truc que je crains, surtout pendant un live, c'est qu'il y ait trop d'infos à transmettre et que ça lag. là, ça serait trop chiant ! et, ça, c'est déjà quelque chose qui m'arrive sur twitch, avec certains streams. c'est insupportable ! c'est irregardable !

je comprends que certains veuillent du 60 fps, surtout pour les jeux d'actions.

personnellement, je préfère, comme je fais dans minecraft, brider à 30 fps, et ajouter de la distance d'affichage.


Portrait de Xili

Ho non par pitié Hooper, ne te mets pas au 60fps.
Déjà que dailymotion fait tourner mon ordi à fond comparé à youtube, avec le 60fps il se met à complétement ramer et je suis obligé de passer en 380p pour que ça soit regardable (mais avec une qualité bien pourrie du coup).


Portrait de RayZii

Non mais panique pas, y'a pas du 60 fps sur cette vidéo. Merci qui? Merci daily!


Portrait de nemesis_611

Allez directement sur la chaine dailymotion (pour les impatients):

http://www.dailymotion.com/video/x33tmne_mario-kart-8-la-session-du-fail-wii-u_videogames


Portrait de marcassin

Putain ya plus aucune vidéo qui marche sur le stie, le Marcialou y va encore être fouetté !


Portrait de TheMojo133

J'ai eu peur j'ai cru que ça venait de moi, du coup si ça te le fais aussi me voila "rassurer" :p