Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Fin de première session et chose rare : déjà ras-le-bol. N'ayant jamais rien attendu d'un scénario de MGS (et là c'est le festival dès le prologue...), je range ma mauvaise langue pour me focaliser sur l’impressionnante avalanche de possibilités du gameplay qui se débrident petit à petit, et la beauté graphique. Mais après une bonne dizaine d'heures passée sur des missions sans frisson, le jeu est en train de lentement rejoindre Bloodborne sur le podium de mes déceptions de l'année... Je me sens bien seul tout à coup...
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Kyoshiro62 fait une crise.
Ah bon ? Tu sais à la base j'ai juste été surpris qu'Hooper le prenne sur PS4, après c'est toi qui est venu nous parler de ton canapé, ce qui est très intéressant et je ne doute pas une seule seconde que ce soit un canapé très confortable. Si t'expliquer que tes arguments ne sont pas valables et que tu fais erreur s'est faire une crise, alors excuse moi de t'avoir bousculer. Je n'étais pas conscient de ta fragilité et je veillerai à ne plus te contredire à l'avenir pour que tu puisses continuer à vivre sereinement. Sujet clos ! Bisous.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Mieux vaut mettre une balise spoiler pour rien que de laisser un spoil trainer sans prévenir, donc s'il vous plait, vous pouvez abuser sur les balises, j'viens encore d'en rajouter une.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Enfin !
Après une petite demi-heure pour calmer mon euphorie + 3 petites heures in-game, je dois dire que je suis sous le charme ! J'ai noté plusieurs petits défauts mais rien de bien rédhibitoire pour le moment.
Ce soir j'y retourne en espérant ne pas en refoutre partout :D
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Les petits défauts,
Spoiler ▼▲
-à chaque début de mission, on a droit à un petit générique où sont nommés les protagonistes présents dans cette dernière, ça constitue un spoil d'entrée de jeu. Par exemple, quand on débute la mission pour aller sauver Kaz on sait via ce mini-générique que les soldats du Skull seront présents, pas de surprise :p
-Ensuite vient le générique de fin de chaque mission, c'est court mais lourd. A ce stade on ressent tout le narcissisme de M.Kojima qui tient absolument à faire savoir, à chaque fin de mission, que c'est bien lui qui nous a pondu ce jeu. Et puis il défile tellement vite qu'on juste le temps de lire son nom... ça je pouvais le concevoir dans Ground Zeroes mais maintenant c'est idiot et lourd
-Pourquoi devoir passer par trois phases pour enclencher le bras mécanique de Snake ? (attirer les gardes), on doit rester appuyé sur L1 puis aller vers le haut et sélectionner R3, autrefois ce n'était qu'un bouton et c'était très bien comme ça.
-Le prologue est spectaculaire mais pas franchement très intéressant en terme de Tuto, c'est trop long aussi.
-L'écran-titre du jeu est moche, je préférai largement celui où Snake était allongé sur son lit à l'hôpital (avec les pétaleeees ^^)
-Y'a encore beaucoup de popping
-Trop de bâtiments, d'herbes et d'arbres se ressemblent
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Salut à tous! Je vois que c'est effervescence ici^^, normal remarquez, on est le jour de la sortie du jeu. Un peu la flemme de lire les 125com que j'ai ratés depuis hier, alors je vais reprendre le cours ici :-p
J'ai reçu le jeu cet aprèm, avec le steelbook et mes deux guides, l'édition simple et l'édition collector. Le boîtier métallique est simple mais sympa et les guides, j'ai évité de trop les feuilleté car, c'est un nid à spoil ces machins^^, je m'en servirai pour un second run, mais de ce que j'ai vu c'est du super boulot encore de la part de piggyback! La lithographie est très belle elle aussi, les cartes sont sympas... Je regrette juste qu'il y ait 2 codes qui pour le moment ne fonctionnent pas, un qui était dans la boîte de TPP et l'autre, c'est celui qu'on avait eu avec Ground Zeroes en bonus pour TPP. Je ne m'alarme pas, c'est assez courant le premier jour, j'espère que ça fonctionnera bientôt.
Je n'ai pas accès aux fonctions en ligne du jeu non-plus, mais j'ai cru comprendre qu'il faudrait les activer depuis le menu pause du centre de commande de je ne sais plus quoi... Enfin je crois qu'il faut attendre d'être à la Mother Base pour ça et j'y ai pas encore mis les pieds.
Sans spoiler, j'ai trouvé l'intro très déroutante. On a deux scènes bizarres au tout début, très courtes, où on ne voit quasiment rien, avant de passer au réveil dans l'hôpital, puis cette longue intro linéaire, avec une mise en scène du feu de dieu, mais où on a du mal à saisir tout ce qui se passe :
Mon ressenti sur l'intro
Spoiler ▼▲
On se réveille d'un coma de 9 ans, dans un hôpital militaire super loin de l'endroit où s'est terminé GZ, on a de longues explications avec le toubib, qui a un flingue d'ailleurs 0_0 (parce qu'on est dans un hôpital militaire..?), on nous demande de créer un avatar (pourquoi faire réellement..?), pour nous protéger, parce qu'on nous recherche, mais du coup on ne comprend pas vraiment si on change de visage ou pas, est-ce qu'on incarne réellement Big Boss du coup, on en est même pas certain, ensuite on se fait attaquer par une tueuse (il me semble que c'est Quiet...), il y a notre ami avec des bandages qui nous sauve la vie (est-ce le vrai Big Boss, un autre gars..?), on essaie de s'échapper, des soldats tuent tout ce qui bouge, ce qui s'apparente à un jeune Psycho-Mantis fait son apparition, on est poursuivi par un soldat enflammé invincible, on s'échappe en ambulance, notre pote disparaît, Ocelot arrive et il faut qu'on aille en Afghanistan sauver Miller qui est retenu par les russes, "Allez, redeviens la légende et adapte-toi à ton bras mécanique ainsi qu'à ce nouveau gameplay"... Pfiou! 0_0 C'est superbe, mais bordélique! J'espère qu'on aura des éclaircissement par la suite.
Sinon, je me suis arrêté au début de la mission n°1 en Afghanistan, pas le temps d'aller plus loin pour le moment. J'ai juste pris 1h pour me faire au gameplay car, même après un mois intensif de Ground Zeroes, on est presque dépaysé je trouve. Pourtant il n'y a pas tant de chose que ça qui change, mais ce sont quelques ajouts, plus l'aspect plus complexe de l'idroid qui perturbent.
Le jeu reste cela dit très agréable à jouer et on ne va pas se mentir, la première fois qu'on arrive dans ces montagnes afghane et qu'on est libre d'aller où on veut, à condition de rester dans la zone de mission bien sûr^^ (on se croirait dans Ground Zeroes à ce sujet), on prend une petite claque! C'est pas techniquement époustouflant, mais ce paysage, cette ouverture qui s'offre à nous dans un MGS, c'est super enthousiasmant!
Mais pas le temps de baver devant le paysage, comme je le présentais quand Ocelot a dit que Kaz n'en avait plus pour longtemps dans les trailers, cette mission est chronométrée! Va falloir sauter dans le grand bain de suite... Un peu brutal, surtout qu'on a déjà l'écusson Diamond Dogs sur le bras, mais sans avoir vu la nouvelle Mother Base ni rien, mais excitant!
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Kaz:
Spoiler ▼▲
J'en suis à 8/9 heures de jeu et pour l'instant pour moi c'est la douche froide. Les petits défauts que tu cites sont pour moi des énormes défauts (surtout les deux premiers). Je comprends vraiment pas le délire. Impossible de rentrer dans l'histoire pour l'instant avec ce système. Le pire c'est le coup des logos après le générique de fin de chaque mission, j'ai l'impression de jouer à des missions bonus/DLC, j'ai cru à un bug. Niveau gameplay c'est le perfect pour moi pour l'instant, on fait ce qu'on veut et on peut aborder les missions de plein de façons différentes. Je vais pas parler de l'histoire, même si pour l'instant je suis déçu que ce soit au niveau des personnages ou de la mise en scène, mais j'attends d'en voir plus. J'ai trouvé l'intro complètement raté, que ce soit au niveau de la mise en scène, des dialogues, du fun ou du tuto, on pouvait quand même s'attendre à mieux je pense, surtout comparé à l'intro de MGS4, avec la superbe musique et le monologue culte de Snake "War has changed". Et dernier point, même si c'était prévisible, sur PS3 ca pique les yeux quand même :/
Fin de première session et chose rare : déjà ras-le-bol. N'ayant jamais rien attendu d'un scénario de MGS (et là c'est le festival dès le prologue...), je range ma mauvaise langue pour me focaliser sur l’impressionnante avalanche de possibilités du gameplay qui se débrident petit à petit, et la beauté graphique. Mais après une bonne dizaine d'heures passée sur des missions sans frisson, le jeu est en train de lentement rejoindre Bloodborne sur le podium de mes déceptions de l'année... Je me sens bien seul tout à coup...
Le début est un peu "mou" mais après
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Good !
Ah bon ? Tu sais à la base j'ai juste été surpris qu'Hooper le prenne sur PS4, après c'est toi qui est venu nous parler de ton canapé, ce qui est très intéressant et je ne doute pas une seule seconde que ce soit un canapé très confortable. Si t'expliquer que tes arguments ne sont pas valables et que tu fais erreur s'est faire une crise, alors excuse moi de t'avoir bousculer. Je n'étais pas conscient de ta fragilité et je veillerai à ne plus te contredire à l'avenir pour que tu puisses continuer à vivre sereinement. Sujet clos ! Bisous.
Chaud le mec hautain....
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Mieux vaut mettre une balise spoiler pour rien que de laisser un spoil trainer sans prévenir, donc s'il vous plait, vous pouvez abuser sur les balises, j'viens encore d'en rajouter une.
Enfin !
Après une petite demi-heure pour calmer mon euphorie + 3 petites heures in-game, je dois dire que je suis sous le charme ! J'ai noté plusieurs petits défauts mais rien de bien rédhibitoire pour le moment.
Ce soir j'y retourne en espérant ne pas en refoutre partout :D
Les petits défauts,
J'ai reçu le jeu cet aprèm, avec le steelbook et mes deux guides, l'édition simple et l'édition collector. Le boîtier métallique est simple mais sympa et les guides, j'ai évité de trop les feuilleté car, c'est un nid à spoil ces machins^^, je m'en servirai pour un second run, mais de ce que j'ai vu c'est du super boulot encore de la part de piggyback! La lithographie est très belle elle aussi, les cartes sont sympas... Je regrette juste qu'il y ait 2 codes qui pour le moment ne fonctionnent pas, un qui était dans la boîte de TPP et l'autre, c'est celui qu'on avait eu avec Ground Zeroes en bonus pour TPP. Je ne m'alarme pas, c'est assez courant le premier jour, j'espère que ça fonctionnera bientôt.
Je n'ai pas accès aux fonctions en ligne du jeu non-plus, mais j'ai cru comprendre qu'il faudrait les activer depuis le menu pause du centre de commande de je ne sais plus quoi... Enfin je crois qu'il faut attendre d'être à la Mother Base pour ça et j'y ai pas encore mis les pieds.
Sans spoiler, j'ai trouvé l'intro très déroutante. On a deux scènes bizarres au tout début, très courtes, où on ne voit quasiment rien, avant de passer au réveil dans l'hôpital, puis cette longue intro linéaire, avec une mise en scène du feu de dieu, mais où on a du mal à saisir tout ce qui se passe :
Mon ressenti sur l'intro
Le jeu reste cela dit très agréable à jouer et on ne va pas se mentir, la première fois qu'on arrive dans ces montagnes afghane et qu'on est libre d'aller où on veut, à condition de rester dans la zone de mission bien sûr^^ (on se croirait dans Ground Zeroes à ce sujet), on prend une petite claque! C'est pas techniquement époustouflant, mais ce paysage, cette ouverture qui s'offre à nous dans un MGS, c'est super enthousiasmant!
Mais pas le temps de baver devant le paysage, comme je le présentais quand Ocelot a dit que Kaz n'en avait plus pour longtemps dans les trailers, cette mission est chronométrée! Va falloir sauter dans le grand bain de suite... Un peu brutal, surtout qu'on a déjà l'écusson Diamond Dogs sur le bras, mais sans avoir vu la nouvelle Mother Base ni rien, mais excitant!
Kaz: