Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80363 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2576
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

@Tiflorg et MSephi : Ouais pareil, j'ai jamais bien saisi l'intérêt du truc (les succès)... jusqu'à il y a peu.
Je jouais tranquille à Ori and the blind forest, et quand je l'ai eu fini j'ai vu qu'il ne me manquait que quelques succès. Je me suis dit c'est con je vais pas laisser ça comme ça. Et hop me voilà parti à farmer bêtement les kill-s de monstres avec un smash et la flamme attisée... NAAaan ils m'ont eu ! Je suis tombé dans leur piège, les salauds !

Bon, en vrai, il y a quand même des succès sympas dans certains jeux qui te proposent de relevé des défis intéressants, qui vont apportés soit un challenge, soit une nouvelle façon d'aborder le jeu. Mais pour beaucoup c'est n'imp. Finir la cinématique d'intro c'est un succès ?! De ce point de vu là, Retro Achievement ne sort pas du lot, il y a énormément de succès qui se contentent de valider la complétion des niveaux, puis du jeu de façon tout à fait classique. Pourquoi faire ?

Bon ok ces succès permettent de recueillir des statistiques, et à Dorian de trouver un sujet, mais à part ça ?
Et encore là je ne parle que de ceux qui "récompensent" l’achèvement des niveaux et du jeu.
On peut toujours voir ça comme "félicitation tu as bien progressé". Mouais pourquoi pas après tout, m'enfin j'ai tendance à voir ça comme des parents gâteaux s'adressant à leur nourrisson dans son parc Fisher Price. Je n'ai plus 9 mois et demi, t'as pas besoin de me dire "bravo mon Titi, tu sais marcher tout seul, c'est bien"... même si je dois le reconnaître ça peut faire plaisir à l'égo de temps en temps (et oui je suis faible). Mais bon je crois que c'est parce qu'on a l'égo mal placé, ça devrait nous faire honte d'être pris pour des neuneus par les l’industrie vidéo-ludique.
D'ailleurs pourquoi on nous traite comme ça ? Est-ce vraiment voulu et calculer ? Si oui, dans quel but ? Ça permet vraiment de vendre plus ? Ça fidélise les joueurs ? Je suis dubitatif.

Bon, mais en plus il y a des succès juste hyper chiants, genre massacrer 1000 pélos avec telle technique, faire tant de cueillette de plantes aromatiques (souvent dans les rpg-s open world justement), remporter n victoires dans le mini-jeu à la con complètement random...
Plus encore tous les succès qui te prennent clairement pour une poire, style créé une map sur le workshop et partage-la, abonne-toi au twitter du studio, invite un ami dans le jeu...
Mais le pire c'est que ça doit marcher, car il y a toujours l'envie d'atteindre le 100% une fois que tu as eu un certain nombre de succès.
Donc il y a bien des succès sympas, mais la majorité, à mon humble avis, c'est quand même de la bonne merde. V:

Ouais petite aparté, j'ai toujours cru que :V ça voulait dire Kappa... Et puis d’abord quelle est l'andouille qui a décidée que les smiley ça devait être en penchant la tête à gauche ?! Moi je dis c'est mieux comme ça d’abord ! d: D: (: (x V: ); Bon ça marche pas avec tout... Et puis les japonnais ils les font sans pencher la tête. Ils font rien comme les autres ceux-là toute façon. Ou alors c'est qu'ils en ont marre de faire des courbettes toute la journée, alors ils ont inventé les smiley pour garder la tête droite ? :V :V :V :V
Et quelqu'un peut me dire à quoi ça ressemble un smiley égyptien ?!

Sinon pareil aussi @ultimafouina, (oui pareil que tout le monde^^ (Oh un smiley pas penché (Oh une parenthèse dans une parenthèse (Oh une cascade de...ok j'arrête))), un com bien consensuelle car je veux me trouver des amis, surtout les modos ! xD) j'ai bien du mal à me lancer dans un jeu dont je sais qu'il va me falloir du temps pour le finir. C'est marrant j'en parlait il y a peu avec quelqu'un, mais à propos des vidéos sur le net. Que ce soit les jeux ou les vidéos, j'ai l'impression qu'on est bien tombé dans le consumérisme numérique. Et même si je le déplore, force est de constater que j'en fait partie.
Et même si nos situation de joueur évoluent en même temps que notre situation dans la vie (la vraie, celle ou y a pas de sauvegarde avant de choisir où tu vas mettre tes points de compétence face à la conseillère d'orientation), ça n'explique pas tout je pense. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, et franchement, bien malin celui qui arriverait à démêler tout ça pour savoir quelles sont exactement les causes et les conséquences sur notre activité de joueur.

Mais ça a été évoquer sans vraiment l'être car en rapport avec d'autres sujets, mais on peut quand même faire un lien je crois. (Quelle phrase à la con ! La vache quelqu'un a compris ce que je viens d'écrire ? Vous pouvez m'expliquer ? Parce que même en me relisant je ne suis pas certain là...)

Le fait que certains trouvent les jeux courts maintenant et d'autres avant, ça dépend évidemment des jeux auxquels on a joué et donc à quelle référence on se réfère (c'est pas très joli mais tant pis).
Mais ça dépend aussi des conditions dans lesquels on a joué et du souvenir qu'on en a. Hors les souvenirs sont malléables et influençables.
Aujourd'hui avec tout un tas de speed runners, de soluces, de let's play, plus toutes les rumeurs et les anecdotes cultes qui circulent, même si on joue à un jeu pour la première fois, on a déjà été aidé inconsciemment.
En plus si on joue régulièrement depuis un petit moment notre niveau de jeu à augmenté, et on a appris à connaître les façons dont sont conçus les jeux, donc encore plus les anciens puisque la conception en était à ses débuts.
Avec l'expérience acquise on peu terminer un vieux jeu assez vite car on connait les vices et on sait où chercher les objets cachés, les passages secrets, on a appris à lire les paterns ennemis, etc.

Bref, c'est facile de dire que les jeux anciens étaient longs artificiellement car la difficulté était élevée et parfois injuste, mais on pourrait facilement dire que les jeux d'aujourd'hui sont longs artificiellement avec des cinématiques, des lignes de dialogues, des quêtes répétitives, des scripts qui empêches d'ouvrir les portes trop vite... Tout ça c'est du temps de jeu en moins, à l'époque c'était "va sauver la princesse" et basta, le reste c'était du jeu.
Et on pourrait bien trouver des arguments dans le sens inverse pour les deux visions. Tout ça c'est subjectif et de toute façon fausser par l'idée qu'on se fait en ce moment de ce que doit être un produit vidéo-ludique, idée influencée par tout un tas d'éléments extérieurs.

Il suffit de voir les comportements qu'on adopte pour se rendre compte qu'ils reflètent les même comportements qu'on adopte dans la société moderne. Impatience, immédiateté, compétitivité, explosion de l'offre, du coup surconsommation, hyper connectivité. On a beau cracher sur toutes ces conneries de social gaming, mais on est malgré tout (et malgré nous ?) plus ou moins tout le temps en relation avec d'autres joueurs, que ce soit dans les coms de vidéos, sur des stream, via les succès, etc.
Ça accentue le phénomène que certains appellent e-pénis. Même si on se dit qu'on relève simplement un défi, on a toujours les stats qui sont là, et donc notre position par rapport aux autres.
En plus sur steam, c'est purement statistique, mais sur PS et XBox, ils ont rajouté un jugement de valeur avec un classement or argent platine.
D'ailleurs quelqu'un peut me dire, à part le classement, si le fait d'avoir beaucoup de platine apporte quelque chose ? Est-ce que Microsoft ou Sony offre de petites récompenses, genre un petit jeu indé, un mois gratuit PS+ XBLive ? Ou c'est juste pour briller en société ? :p
J'ai l'impression qu'on est devenu incapable de faire un jeu pour soi-même, mais vraiment juste pour soi, le plaisir de découvrir, d'apprendre, d'échouer puis de progresser, et surtout de faire son aventure, de finir le jeu et de la garder pour soi sans regarder quel temps à mis un autre dans le tableau de scores.

100T_hammer le sociologue, lul. Bon évidemment c'est à pondérer selon les joueurs et le type de jeu, et rien n'est aussi carré, mais quand même, il doit y avoir une bonne part de tout ça.
Ou peut être que je parle pour moi ? Personne d'autre n'est concerné ? (Mais je ne crois pas :p)
Bon enfin tout ça c'est un amalgame de plein de choses j'ai rien développé, mais de toute façon c'est très ténu.
On agit la plus part du temps de manière inconsciente, mais ça fini par avoir des effets visibles sur les jeux, les joueurs et le marché.

Putain ça valait bien le coup. Que des banalités évoqués sans développement, et aucune conclusion vraiment posée puisque de toute façon y a jamais eu de propos allant dans une direction claire.
J'espère que vous avez apprécié perdre votre temps en ma compagnie, ce fut un plaisir pour ma part. : )
Bon et pour ne rien gâcher, quelques questions en vrac pour ne pas se quitter sur une mauvaise note.

Oui parce que du coup je me demande toujours ce que peuvent bien apporté les succès aux éditeurs ?
Dans tout ce gloubiboulga, quel image ça leur donne ? Quels comportements cela induit-il aux joueurs, et surtout dans quel but ?
Parce que ça va inciter les joueurs à s'acharner sur leurs jeux et donc à ne pas en acheter d'autres en attendant.
Ou alors c'est juste l'image ? "Voyez, on vous propose des défis de vrais joueurs, car nos jeux sont pour les vrais joueurs" ? Et ils rajoute de la durée de vie de merde à farmer du mob...
Ça serait plus ça, car d'après les stats une grande majorité ne fini pas ses jeux mais continue d'acheter les nouveautés, mes les titres gardent une certaine image qualitative et quantitative.
Mais bon, je reste quand même perplexe...

Ou alors c'est juste diviser pour mieux régner. Instaurer une élite, y a rien de mieux pour rabaisser une majorité et créer des tensions et du communautarisme. Du coup pendant qu'on se querelle sur le forum de Hooper.fr, on ne se ligue pas contre les DLC, DRM et autres techniques de vente abusives...

La théorie du complot en guise de péroraison. Nickel on pouvait pas faire mieux !
Je m'attends à un 18/20.

Edité par 100T hammer le 18/08/2015 - 13:22

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper
Citation:


Citation:
@Tiflorg et MSephi : Ouais pareil, j'ai jamais bien saisi l'intérêt du truc (les succès)... jusqu'à il y a peu.
Je jouais tranquille à Ori and the blind forest, et quand je l'ai eu fini j'ai vu qu'il ne me manquait que quelques succès. Je me suis dit c'est con je vais pas laisser ça comme ça. Et hop me voilà parti à farmer bêtement les kill-s de monstres avec un smash et la flamme attisée... NAAaan ils m'ont eu ! Je suis tombé dans leur piège, les salauds !

Bon, en vrai, il y a quand même des succès sympas dans certains jeux qui te proposent de relevé des défis intéressants, qui vont apportés soit un challenge, soit une nouvelle façon d'aborder le jeu. Mais pour beaucoup c'est n'imp. Finir la cinématique d'intro c'est un succès ?! De ce point de vu là, Retro Achievement ne sort pas du lot, il y a énormément de succès qui se contentent de valider la complétion des niveaux, puis du jeu de façon tout à fait classique. Pourquoi faire ?

Bon ok ces succès permettent de recueillir des statistiques, et à Dorian de trouver un sujet, mais à part ça ?
Et encore là je ne parle que de ceux qui "récompensent" l’achèvement des niveaux et du jeu.
On peut toujours voir ça comme "félicitation tu as bien progressé". Mouais pourquoi pas après tout, m'enfin j'ai tendance à voir ça comme des parents gâteaux s'adressant à leur nourrisson dans son parc Fisher Price. Je n'ai plus 9 mois et demi, t'as pas besoin de me dire "bravo mon Titi, tu sais marcher tout seul, c'est bien"... même si je dois le reconnaître ça peut faire plaisir à l'égo de temps en temps (et oui je suis faible). Mais bon je crois que c'est parce qu'on a l'égo mal placé, ça devrait nous faire honte d'être pris pour des neuneus par les l’industrie vidéo-ludique.
D'ailleurs pourquoi on nous traite comme ça ? Est-ce vraiment voulu et calculer ? Si oui, dans quel but ? Ça permet vraiment de vendre plus ? Ça fidélise les joueurs ? Je suis dubitatif.

Bon, mais en plus il y a des succès juste hyper chiants, genre massacrer 1000 pélos avec telle technique, faire tant de cueillette de plantes aromatiques (souvent dans les rpg-s open world justement), remporter n victoires dans le mini-jeu à la con complètement random...
Plus encore tous les succès qui te prennent clairement pour une poire, style créé une map sur le workshop et partage-la, abonne-toi au twitter du studio, invite un ami dans le jeu...
Mais le pire c'est que ça doit marcher, car il y a toujours l'envie d'atteindre le 100% une fois que tu as eu un certain nombre de succès.
Donc il y a bien des succès sympas, mais la majorité, à mon humble avis, c'est quand même de la bonne merde. V:

Ouais petite aparté, j'ai toujours cru que :V ça voulait dire Kappa... Et puis d’abord quelle est l'andouille qui a décidée que les smiley ça devait être en penchant la tête à gauche ?! Moi je dis c'est mieux comme ça d’abord ! d: D: (: (x V: ); Bon ça marche pas avec tout... Et puis les japonnais ils les font sans pencher la tête. Ils font rien comme les autres ceux-là toute façon. Ou alors c'est qu'ils en ont marre de faire des courbettes toute la journée, alors ils ont inventé les smiley pour garder la tête droite ? :V :V :V :V
Et quelqu'un peut me dire à quoi ça ressemble un smiley égyptien ?!

Sinon pareil aussi @ultimafouina, (oui pareil que tout le monde^^ (Oh un smiley pas penché (Oh une parenthèse dans une parenthèse (Oh une cascade de...ok j'arrête))), un com bien consensuelle car je veux me trouver des amis, surtout les modos ! xD) j'ai bien du mal à me lancer dans un jeu dont je sais qu'il va me falloir du temps pour le finir. C'est marrant j'en parlait il y a peu avec quelqu'un, mais à propos des vidéos sur le net. Que ce soit les jeux ou les vidéos, j'ai l'impression qu'on est bien tombé dans le consumérisme numérique. Et même si je le déplore, force est de constater que j'en fait partie.
Et même si nos situation de joueur évoluent en même temps que notre situation dans la vie (la vraie, celle ou y a pas de sauvegarde avant de choisir où tu vas mettre tes points de compétence face à la conseillère d'orientation), ça n'explique pas tout je pense. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu, et franchement, bien malin celui qui arriverait à démêler tout ça pour savoir quelles sont exactement les causes et les conséquences sur notre activité de joueur.

Mais ça a été évoquer sans vraiment l'être car en rapport avec d'autres sujets, mais on peut quand même faire un lien je crois. (Quelle phrase à la con ! La vache quelqu'un a compris ce que je viens d'écrire ? Vous pouvez m'expliquer ? Parce que même en me relisant je ne suis pas certain là...)

Le fait que certains trouvent les jeux courts maintenant et d'autres avant, ça dépend évidemment des jeux auxquels on a joué et donc à quelle référence on se réfère (c'est pas très joli mais tant pis).
Mais ça dépend aussi des conditions dans lesquels on a joué et du souvenir qu'on en a. Hors les souvenirs sont malléables et influençables.
Aujourd'hui avec tout un tas de speed runners, de soluces, de let's play, plus toutes les rumeurs et les anecdotes cultes qui circulent, même si on joue à un jeu pour la première fois, on a déjà été aidé inconsciemment.
En plus si on joue régulièrement depuis un petit moment notre niveau de jeu à augmenté, et on a appris à connaître les façons dont sont conçus les jeux, donc encore plus les anciens puisque la conception en était à ses débuts.
Avec l'expérience acquise on peu terminer un vieux jeu assez vite car on connait les vices et on sait où chercher les objets cachés, les passages secrets, on a appris à lire les paterns ennemis, etc.

Bref, c'est facile de dire que les jeux anciens étaient longs artificiellement car la difficulté était élevée et parfois injuste, mais on pourrait facilement dire que les jeux d'aujourd'hui sont longs artificiellement avec des cinématiques, des lignes de dialogues, des quêtes répétitives, des scripts qui empêches d'ouvrir les portes trop vite... Tout ça c'est du temps de jeu en moins, à l'époque c'était "va sauver la princesse" et basta, le reste c'était du jeu.
Et on pourrait bien trouver des arguments dans le sens inverse pour les deux visions. Tout ça c'est subjectif et de toute façon fausser par l'idée qu'on se fait en ce moment de ce que doit être un produit vidéo-ludique, idée influencée par tout un tas d'éléments extérieurs.

Il suffit de voir les comportements qu'on adopte pour se rendre compte qu'ils reflètent les même comportements qu'on adopte dans la société moderne. Impatience, immédiateté, compétitivité, explosion de l'offre, du coup surconsommation, hyper connectivité. On a beau cracher sur toutes ces conneries de social gaming, mais on est malgré tout (et malgré nous ?) plus ou moins tout le temps en relation avec d'autres joueurs, que ce soit dans les coms de vidéos, sur des stream, via les succès, etc.
Ça accentue le phénomène que certains appellent e-pénis. Même si on se dit qu'on relève simplement un défi, on a toujours les stats qui sont là, et donc notre position par rapport aux autres.
En plus sur steam, c'est purement statistique, mais sur PS et XBox, ils ont rajouté un jugement de valeur avec un classement or argent platine.
D'ailleurs quelqu'un peut me dire, à part le classement, si le fait d'avoir beaucoup de platine apporte quelque chose ? Est-ce que Microsoft ou Sony offre de petites récompenses, genre un petit jeu indé, un mois gratuit PS+ XBLive ? Ou c'est juste pour briller en société ? :p
J'ai l'impression qu'on est devenu incapable de faire un jeu pour soi-même, mais vraiment juste pour soi, le plaisir de découvrir, d'apprendre, d'échouer puis de progresser, et surtout de faire son aventure, de finir le jeu et de la garder pour soi sans regarder quel temps à mis un autre dans le tableau de scores.

100T_hammer le sociologue, lul. Bon évidemment c'est à pondérer selon les joueurs et le type de jeu, et rien n'est aussi carré, mais quand même, il doit y avoir une bonne part de tout ça.
Ou peut être que je parle pour moi ? Personne d'autre n'est concerné ? (Mais je ne crois pas :p)
Bon enfin tout ça c'est un amalgame de plein de choses j'ai rien développé, mais de toute façon c'est très ténu.
On agit la plus part du temps de manière inconsciente, mais ça fini par avoir des effets visibles sur les jeux, les joueurs et le marché.

Putain ça valait bien le coup. Que des banalités évoqués sans développement, et aucune conclusion vraiment posée puisque de toute façon y a jamais eu de propos allant dans une direction claire.
J'espère que vous avez apprécié perdre votre temps en ma compagnie, ce fut un plaisir pour ma part. : )
Bon et pour ne rien gâcher, quelques questions en vrac pour ne pas se quitter sur une mauvaise note.

Oui parce que du coup je me demande toujours ce que peuvent bien apporté les succès aux éditeurs ?
Dans tout ce gloubiboulga, quel image ça leur donne ? Quels comportements cela induit-il aux joueurs, et surtout dans quel but ?
Parce que ça va inciter les joueurs à s'acharner sur leurs jeux et donc à ne pas en acheter d'autres en attendant.
Ou alors c'est juste l'image ? "Voyez, on vous propose des défis de vrais joueurs, car nos jeux sont pour les vrais joueurs" ? Et ils rajoute de la durée de vie de merde à farmer du mob...
Ça serait plus ça, car d'après les stats une grande majorité ne fini pas ses jeux mais continue d'acheter les nouveautés, mes les titres gardent une certaine image qualitative et quantitative.
Mais bon, je reste quand même perplexe...

Ou alors c'est juste diviser pour mieux régner. Instaurer une élite, y a rien de mieux pour rabaisser une majorité et créer des tensions et du communautarisme. Du coup pendant qu'on se querelle sur le forum de Hooper.fr, on ne se ligue pas contre les DLC, DRM et autres techniques de vente abusives...

La théorie du complot en guise de péroraison. Nickel on pouvait pas faire mieux !
Je m'attends à un 18/20.

Plus serieusement, je partage ton point de vue essentiellement sur ce que tu dis concernant le besoin de compet des joueurs pour les inciter a aller sur un jeu.
la nouvelle generation de gamers est nourries de ca, ils n'eprouvent pas réelement d'interet a jouer a un jeu si ils ne peuvent se confronter a l'autre.

Edité par flex-o le 18/08/2015 - 15:07
Portrait de Ploum
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2822
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Ca m'a fait penser à une machine qui à l'air géniale.

http://ikonal.com/machine-paves

Euh...non rien.

Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Non mais j'ironisais au sujet des trophées hein, c'est pas pour rien si j'ai 16 platines :B

Mais même si on peut trouver à redire à ce sujet, ça permet plein de trucs intéressant, par exemple savoir à quoi jouent tes amis, s'ils ont fini leur jeux ou pas (grâce aux trophées de l'histoire principale), ou savoir quel type d'approche ont-ils eu sur le jeu ; et puis si ça peut forcer les joueurs à finir leurs jeux, c'est toujours ça de pris. Et après on peut toujours retrouvé ce qu'on a fait comme jeu, à tel date, à tel heure, 'fin voilà, c'est juste génial.

Edité par Tiflorg le 18/08/2015 - 23:38

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Oh le filou une épopée pc au mois d'aout ! Il avait dit septembre :p

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Citation:
Oh le filou une épopée pc au mois d'aout ! Il avait dit septembre :p

Nan mais c'est pas les vrais epopées là, c'est juste une vieille rediff, ca compte pas dans les epopées de prevu qui seront en off normalement.

Edité par flex-o le 18/08/2015 - 23:59
Modérateur
Portrait de Django
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2012
Contributions: 8369
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

ah ok :p

Portrait de conanDada
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 167
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Copy/past d'un de mes commentaire (vidéo) enterrer dans les commentaires

---

Et ça chiale encore et encore, c'est hallucinant... Hooper fait des lives, le gars il paie énormément pour proposer une bonne qualité d'image et... ça chiale... "change de jeu" "c'est nul ça !" "Joue à un vrai zelda"...

Donc en gros, si on vous écoute c'est : "Bon hooper, paie pour qu'on est une bonne qualité, c'est la moindre des choses et fait les jeux qu'on veut !"

C'est un manque de respect hallucinant sans déconner, foutez lui la paix, laissez lui s'amuser sur un jeu qui LUI plait.
Vous aimez pas les jeux qu'il fait ? Vous voulez voir les jeux du moment ? Go voir squeezie, il fait tout les jeux que tout le monde fait.

Moi avec hooper depuis 7 ans je découvre des jeux et non pas de let's play que tout le monde à déjà fait... 7ans que hooper me faire rire, que ce soit live, ou vidéo. Respectez son travaille, garder en tête le fait que quand il fait un live, il pense à vous TOUT-LE-LONG "Vous avez une bonne qualité ?" "Merde j'ai des dropframe, ça va pas le faire" "Jver check OBS pour voir si tout va bien" "On entends bien ma voix ? Le jeux n'empiète pas ?"
Il ce préoccupe toujours des viewer, mais eux ne sont là qu'à brailler qu'ils veulent un autres jeux...Jamais content...

Tu m'étonne qu'il met pas en place la section "don" s'il vois que sa communauté ce résous à toujours gueuler pour rien...

cordialement, conanDada

Portrait de Monsieur K
Hors ligne
A rejoint: 30 mai 2013
Contributions: 557
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

Sympathique un petit planning comme ça made in Gros Ours ! Au moins on a une petite vision des choses..et la rentrée s'annonce en grande pompe.

D'accord avec Tiflorg pour les trophées, au delà du challenge pur et dur du système, ça apporte un suivi de son évolution de joueur et renseigne sur la manière dont on peut aborder tel ou tel jeu.
C'est là que tu peut reconnaitre les personnes plus pointilleuses des autres héhé ^^

Certains trophées apportant un réel challenge sont plus qu’appréciés et nous permettent même de nous rendre compte que l'on a zappé quelque chose dans le jeu (Le Niveau Secret de Limbo par exemple).
Après il est clair que les développeurs s'en donne à coeur-joie pour les trophées et succès vraiment casse-tête et chronophages.

Edité par Monsieur K le 19/08/2015 - 09:22

Portrait de MSephi
Hors ligne
A rejoint: 22 septembre 2011
Contributions: 713
Re: Discussion autour des vidéos du Hooper

On se serait pas douté que tu aimais ce système vu ta signature. XD