Skip to Content

[PS4] BloodBorne

Dernière contribution

4342 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] BloodBorne

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 19:35

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de blakila
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 689
Re: [PS4] BloodBorne

ya des loot aléatoire dans les donjon pareil que toi j'ai fins tout les niveau 5 asser facilement certain boss du niveau 4 sont plus chiant

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] BloodBorne

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 19:35

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS4] BloodBorne

Ça fait plusieurs mois que j'ai pas du toucher à Bloodborne. Mais étant donné que j'avais refait 2 fois le scénario ainsi que plusieurs donjons, je m'était dit qu'il faudra bien un jour apporter mon point de vue. Sans avoir tout fait a 100 %, j'ai accompli l'essentiel de ce que le jeu offre.

En tant que joueur chevronné des Demons/Dark Soul (plus de 200 heures passés pour chaque épisode), au départ quand j'ai fini une première fois le jeu j'avais un avis assez négatif puis après l'avoir refait et avec la prise de recule mon verdict est assez péjoratif pour ce jeu provenant de Fromsoftware. Par où commencer …

Les Boss / Mobs

C'est bel et bien la première fois que je tombe sur un jeu de Fromsoftware où j'ai pu tuer 1/3 des boss en première tentative, plus un tiers ou j'ai échoué tout simplement à cause de petites erreurs et imprudences cumulés alors que le boss en question est soit simple à tuer ou dans dans certains cas présentera moins fréquemment une difficulté moyenne ou soutenu. Le tiers restant offre une difficulté accrue (et qui heureusement offre de vrai défis comme par exemple le roi martyr, ebrietas). Ce qui en soi est choquant car le jeu est supposé être un die & retry … En principe on était censé avoir un jeu où la majorité des boss offrent au moins une résistance et avec la capacité de nous surprendre.

En dehors de la difficulté, les boss sont aussi pour moi décevant dans le sens ou cela ne m'a pas marqué l'esprit, mise à par Gehrman, avec en plus la petite cinématique, la musique et le décor qui rajoutent un effet. Quand je pense au mot boss dans Dark Soul 1 par exemple je pense rapidement à Artorias, Seath l'écorché, Ornstein et Smough et plein d'autres encore. Dans Demon Soul et Dark Soul j'ai aussi plusieurs boss en mémoire qui me reviennent très vite en tête. Mais pour Bloodborne je peine à me remémorer les boss , un autre point négatif très important dans ce jeu. Ils sont où les boss impressionnant ou charismatique ou avec une petite cinématique intéressante  ?

Pour les mobs j'aurais un point de vue moins négatif, peut être même a tendre vers le positif (ou pas ...). Car même si la diversité des mobs est moins importante que dans ces prédécesseurs, il y a quand même plusieurs mobs qui représentent un danger sérieux pour nous. On arrive même a se remémorer spontanément quelques mob dans cet épisode contrairement aux Boss, mais faut pas croire qu'il y en a beaucoup.

Environnement

En terme de graphismes, Bloodborne souffre d'une couleur trop terne. A mon sens c'est sûrement une bêtise (connerie) artistique très répandue. Le jeu est censé se passer au royaume-uni à l'époque victorienne. En résumé il s'agit d'une époque jugée conventionnellement lointaine. Or pour certaine personne, qui dit époque lointaine, dit couleur terne. Pourquoi ? Probablement parce que l'invention de la couleur sur le photo remonte à une époque où les couleurs était ternes. Cela me rappelle les jeux vidéos sur les guerres mondiales avec les couleurs ternes de l'environnement, comme si qu'a l'époque l’œil de l'humain était plus limité qu'aujourd'hui, comme si que les gars les à l'époque voyez leur environnement avec des couleurs ternes. Ce qui alterne de ce fait grandement l'ambiance, la qualité du jeu, ainsi que la volonté d'être plus observateur (a quoi bon analyser une architecture difficilement percevable quand vous n'êtes pas là pour décrypter des images désagréables à l’œil ?).
Bloodborne est non seulement un jeu où la richesse des niveaux sont moins diversifiés, mais surtout les couleurs sont tellement terne que quand vous pensez d'une zone urbaine à une autre où l'ambiance est différente (surtout la zone du type avec la gatling, avec les bâtiment à moitié détruit qui pourtant était une très bonne idée), vous n'avez pas le sentiment de changement, tout simplement par ce que toutes les couleurs sont froides (heureusement que le jeu n'est pas en noir et blanc), sauf bien bien quand vous passez d'une zone urbaine à la faune et la flore vous vous rendez compte que la zone est différente, ainsi que le château enneigé où vous remarquez un changement d’ambiance. Ce choix des couleurs fait qu'il n'y a dans ce jeu aucun stage ou j'ai envie de revenir, je ne m'y accroche pas. Cette uniformisation des couleur est trop exagérée sur l'environnement (et même sur la couleur du sang, gneurff … ). Cela déteint trop l'ambiance du jeu.

Autre élément qui pénalise le jeu, est les personnes que vous sauvez, quelque soit vos actions elles meurent toutes par meurtre ou par la folie. De plus le choix de vos action ne pas influencer votre personnage, ni sa psychologique, et ne va pas provoquer des réactions externes. Vous pouvez même tuer les personnes en détresse, le résultat sera le même, et pour ce qui est du scénario, ou même des pnj, cela n'a pas d'importance, sauf la prostituée qui vous fournie un objet qui peut éventuellement vous permettre d'engager le combat contre le vrai boss final. A coté de ce pnj, il y en a peut être trois ou quatre qui sont intéressants, pour un objet ou arme ou armure, une petite partie de l'histoire, point barre (sans compter Gehrman). L'interaction avec autrui me semble tellement inutile dans ce jeu, sauf pour l'armurerie. Contrairement aux autres épisodes, on se demande si les pnj ont vraiment une raison d'être intégré pour une partie non négligeable d’entre eux (déjà qu'ils sont peu nombreux).
MAJ et savoir qu'ils vont mourir pour une grande partie n'est pas même pas dérangeant quand on regarde l'univers Bloodborne qui se résume à pas grand chose

Autre chose que je n'ai pas apprécié, c'est la dimension totale des maps et les distances à parcourir. Le jeu me semble aussi clairement moins vaste sur ce point de vue là que ses prédécesseurs. En dehors du problème de la difficulté et du nombre de boss, l'exploration est encore moins important que ces prédécesseurs du fait qu'il y a moins d'éléments à chercher (voir les 2 parties suivantes) sans oublier que le jeu est moins grand.

Dans cet épisode il y a également moins de quête secondaire, trois ou quatre pnj et vous aurez fait le tour du pot … Je me souvient surtout de la chasseuse avec un équipement qui sert de protection contre la peste, se personnage peut vous permettre de faire quelques trouvailles d'équipement très intéressant, il y a également d'autres pnj mais dont leur existence est beaucoup moins marquante ou utile. Là encore pas de motivation pour recommencer le jeu (sauf bien entendu pour des mobs avec plus de vie et qui infligent plus de dégâts, mais rien de plus véritablement). On a l'impression que le jeu par rapport aux autres a été avorté. Sans oublier qu'il il y a très peu de factions (encore moins les factions utiles).

En revanche quand on compare une zone de Bloodborne (par exemple la foret oublié) comparé à une zone de ses prédécesseurs, Bloodborne aura une zone plus grande (mais pas systématiquement, il y a quand même plusieurs contre exemple). Mais la diversité des zones est tellement amoindrie, que quand on fait le solde, la map globale du jeu est plus petite que celle d'un Dark/Demon Soul.


Armures/ Builds

En principe dans Demon/Dark Soul vous aller avoir non seulement des armures qui vont avoir leur propre protection contre tel ou tel arme ou sorcellerie. Mais leur protection va également en fonction du poids être différent. Plus l'armure est lourde, plus la protection sera importante. Mais le poids était également primordial, une armure légère permet d’avoir une bonne mobilité et une bonne roulade, ce qui est primordial dans les combats pour l'esquive et les backstabs. Tout cela c'est terminé dans Bloodborne, au niveau de la protection il n'y a pas de différence notable pour les armures/vêtements, il y a juste une différence important pour la protection contre le poison la folie et c'est tout … Idem pour la contrainte de mobilité qui disparaît. Sinon il y a juste l'esthétisme qui change … C'est très facile de faire des roulades, le gameplay est devenu largement dynamique, c'est la même chose pour toute les classes, et vue que dans le jeu il n'y a pas de véritable bouclier pour ce protégé (sauf la petite blague du bouclier en bois pourri), au final c'est très homogène pour combattre d'une classe à une autre. Le Gameplay sur ce point de vue a été radicalement reconfiguré vers une casualisation. Cela donne 2 choses qui faisaient la force de la série et qui ont disparues.
En plus d’être peu nombreuses, les armures dans ce jeu font avant tout office d'un simple changement de costume.

Les guerriers, les barbares, les chevaliers à armure légères ou intermédiaire ou lourde, les archers, bretteurs avec ou sans armures, bretteur chevalier, les prêtres, paladins à armure légére/intermédiaire, les prêtres obscurs, lourde, mage, mage noir, mage chevaliers, mage chevalier noir, moine guerrier, bretteur mage, bretteurs prêtres, pyromancien etc (et j'en oublie d'autres) Toute ces multitudes de possibilité, cette diversité très riche vous aviez avant et qui permettait au jeu d'avoir une énorme rejouabilité, tous ces choix vous faites une croix là-dessus dans Bloordborne. Adieu les armures qui ont leur propre protection leur propre particularité avec leur propre poids, idem pour la magie, la foi et les magies ou foi obscure ou pyromancie (pour chaque type il y en avait des multitudes !). Maintenant vous aurez juste 5 ou 6 objets qui feront office de magie, c'est ridicule comme choix aussi restreint, quand je regarde ce que l'on pouvez faire autre fois je me dit « mais on est bien dans un jeu de Fromsofware ?». Dans Bloodborne vous aurez que 5 ou 6 possibilités grand maximums, un personnage accès sur la force, un qui est spécialisé sur la dextérité, un mixte des deux, un qui a l'efficacité des objet amélioré un qui est accès sur la dextérité et armes à feu, et à la limité pour défendre le jeu une classe accès sur les armes à feu pour la science. Et … c'est tout ... (même Demon Soul qui est le précurseur surpasse de loin Bloodborne sur ce point de vue) Et une sachant que pour une classe généralement ne servira très souvent que pour une seule arme principale (ce problème est développer dans la partie suivante) Avec tous ces défauts il n'y a pas que la rejouabilité et la durée de vie qui en prennent un coup, il y aussi la stratégie au combat.

Armes

Normalement dans un Demon/Dark Soul vous avez un nombre intéressant de catégorie d'armes, épée courte, épée longue épée a 2 main, épée géant, masse, massue à deux main, lance, hallebarde, épée courbée, épée courbée à deux main, dagues, katana etc (sans oublier la poxer stance de DkS2 qui avait rajouter un plus intéressant). Et pour chaque catégorie d'arme le plus souvent vous aurez une multitudes d'armes avec leur propre moveset et particularité en terme de dégat.

Dans Bloodborne, il y a une innovation majeure en la matière, celle de pouvoir modifier l'usage de votre arme (une épée courbée que vous permutez en faux par exemple). Une idée très intéressante (en revanche vu que toutes les armes ont cette particularité, le design de certain est un peu trop particulier à mon goût mais passons). Une autre innovation qui est pus secondaire, c'est de le système de modification qui est plus malléable que ses prédécesseurs, au lieu de faire fusionner des pierres, vous aller imbriquez des joyaux dans une fente pour modifier vos armes, ce système est également interchangeable rapidement. La fente du joyaux influent sur le type de modification que vous pouvez apportée. Mais au final il y a tellement d'élément pour les armes/classes qui ont disparus que les nouveaux effets ajoutés ne font que compenser. Mais il y a de bonnes idées, dommages que plusieurs acquis de ces prédécesseurs aient étés supprimés (ex : magie, foi).

Mais surtout Bloodborne souffre d'un problème majeur, il y a non seulement moins de catégorie d'armes, mais vous avez qu'une seule arme par catégorie ! Adieux les multitudes armes et possibilités que vous aviez (ce qui rejoint ce que j'ai dit sur les armures et classes). C'est un peu comme si que sur terre, en une seule journée vous aviez 99 % des espèces vivantes de la planète qui se sont éteintes suite à une catastrophe. C'est ce principal problème que je garderai en tête pour Bloodborne. J'ai l'impression que c'est le Demon/Dark Soul de l'esprit simpliste en repensant à ces défaut cumulées. La rejouabilité en prend un sacré coup, ainsi que les possibilités offertes dans les combats. Quand on ajoute à cela le fait que les moveset choisis ne sont pas forcément judicieux (je pense par exemple à la rapière, vous avez littéralement certaines catégories d'armes (rappel 1 arme par catégorie) que vous allez lâcher, car présenter des performances faibles. Dans les précédents épisode, pour chaque catégorie il y avait au moine une voire plusieurs armes avec des moveset qui étaient géniales, qui marquaient l'esprit, là dans cet épisode, Bloodborne a encore fait une sacrée chute. Heureusement que la faux et la hache à 2 mains sont des armes cool.
Et on oublie également de dire adieux aux en mode dual (un katana dans chaque mains pour avoir une autre manière de combattre par exemple avoir 2 massue, plus la disparition de la power stance). La encore le jeu à subit un mauvais travail (encore une multitude de possibilité qui est a été avortée alors normalement c'était un acquis).

Avec ces problèmes cumulés d'armes/bouclier/armures/magie/build le gameplay a énormément régressé.

Scénario

En principe dans un Demon/ Dark Soul le scénario ne tombe pas sur la tête en avançant dans le jeu, il faut le chercher par différents moyens (parler avec les personnes, finir des quêtes, analyser la situation en fonction des choix que l'on a opéré, lire les descriptions d'armes et armures), c'est un point fort de la série, quand vous rassemblez le tout au final on obtient un scénario très riche, c'est tout un univers qui se développe. Il y a beaucoup d'élément de puzzle intéressant que l'on peux trouver, à vous ensuite de les rassembler pour comprendre la trame principal, les personnages, événements historique etc. Là dans Bloodborne j'ai beau avoir cherché et j'ai quasiment rien trouvé … On apprend juste un élément important quand on parle à Gehrman à la fin et c'est tout. Ce n'est pas normale, en parlant avec d'autres pnj isolés par exemple on devrait en apprendre plus. J'ai presque l'impression qu'il n'y a pas de scénario au final. Pour moi Fromsoftware n'a tout simplement pas travaillé en profondeur cette partie du jeu qui est très important. Il n'y a pas grand-chose à dire au final sur le scénario ou même sur la psychologie des personnages. Là encore c'est un point très négatif à mon sens. Au final c'est en allant sur le site de goldengeek que j'ai trouvé une bonne interprétation de l'histoire, bien que l'auteur surestime la richesse de l'histoire, on y trouve un bon développement, dommage que ça soit pas comme ça dans l'essentiel du cheminement du jeu. Peut être que si j'aurais ramassé 100 % des armes et armures dans le jeu j'aurais peut pu mieux comprendre et apprécier le scénario plutôt que de passer par un site, mais après avoir fait l'essentiel (tous les boss du scénario, ramasser la majorité des armes et armures sans avoir trouvé grand-chose du jeu et avoir parlé au peu de pnj que l'on trouve) au final le jeu ne donne pas plus envie de s'impliquer contrairement à un Dark/Demon Soul, pas assez de chose à exploiter, il n'y a pas assez de contenu a chercher pour avoir quelque chose, (personnages, armes, armures, pierres …) même si au final je rend compte que Fromsoftware a essayé de créer quelque chose de nouveau, mais pas assez pour constituer tout un univers.

Donjons

C'est probablement la principal innovation de la série. Mais là encore il y a des défauts qui auraient du être évités, sans oublier que les défauts énoncés dans les parties précédentes sont aussi en vigueur pour les donjons (armes, armures, magie etc).

De manière schématique, simplifié voilà comment se résume les donjons dans Bloodborne. Dans le premier donjon vous aurez 2 salles, avec dans la dernière, un boss à tuer. Deuxième donjons, 3 salles, dont les 2 premières sont identiques à celles du premier donjon, sauf que le boss est dans la dernière salle. Quand vous commencer à atteindre le 10 éme donjons, vous êtes énervé de voir tout le temps la même chose, 15éme vous êtes lésivé au cerveau, 20éme vous êtes dégoûté du jeu et vous n'y retournez plus comme moi. Ce copier-coller des maps présente le même syndrome qu'un Dead Space 3 / Call of Duty, on reprend les textes et hop c'est fini ! (Patron je peux modéliser un truc ? Nan ! On a pas le temps, tu copies et tu colles). Pas besoin de modéliser du nouveaux. Ce manque de travail de la part des développeurs est exaspérant. J'ai fait une 20éne de donjon de la première colonne, j'ignore si les décors changent sur les autres colonnes mais savoir à l'avantage que tu va retrouver les mêmes salles 20 fois avant d'atteindre une haute difficulté, cela m'énerve sérieusement.

Le donjon a un intérêt majeur, découvrir des boss qui n'ont pas tous étés intégrés dans l'histoire. On peux également distinguer 2 intérêts complaimentaires mais là encore largement insuffisant. Le premier est d'avoir un deuxième costume (je dois rire pour cet intérêt?), et le deuxième les même armes que dans le scénario mais avec des fentes différentes, pour mettre d'autres types de joyaux (il va de soit que les armes ont le même moveset etc).

Cette innovation des donjons, ne permet pas de sortir notre patient Bloodborne des soins intensifs.

Au final on peux voir les choses en grand pour Demon et Dark Soul. Mais pour Bloodborne les développeurs ont vus les choses en petit.

Si vous êtes un fan de Demon / Dark Soul et quand vous n'avez pas achetez le jeu, je vous recommande de ne pas vous le procurer, vous allez être déçu et vous aurez gaspillé de l'argent. Si vous n'avez jamais jouez aux Demon ou Dark Soul je vous recommande également de ne pas acheter ce jeu, car en réalité vous ne serrez pas en demeurant de découvrir en vous faisant l'idée de ce que c'est un jeu dans l'esprit spirituel de Demon/Dark Soul, ainsi que dans le gameplay, la difficulté, l'environnement, et tout ce que j'ai déjà énoncé, Bloodborne n'a pas d'envergure en la matière. A la limite si vous voulez faire le détective en fouillant à 100 % tout les objets du jeu pour découvrir un petit scénario pourquoi pas … Mais il y a beaucoup mieux que ça.

Edité par Solid Snake 2227 le 16/08/2015 - 01:31

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Membre bloqué
Portrait de Saut_Rond
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2563
Re: [PS4] BloodBorne

Edité par Saut_Rond le 14/10/2016 - 19:36

**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**

Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
"Encore une fois, bon sang de bon sang de bonsoir, faut arrêter de comparer les Souls à Bloodborne! "

Tu cherches a défendre l'indéfendable, tant qu'on y est, on a qu'a qu'a dire que l'on peut pas comparer un Evil Within avec un Resident Evil, pourtant c'est la même entreprise, le même esprit de jeu ... Sauf que là c'est encore plus fin chez Fromsoftware, tu repompes le même squelette et tu rajoutes juste une nouvelle peau sans ajouter de la chaire et hop (quelque chose de moins gros pour ne pas se casser la tête et finir le jeu à la va vite) ! Nan nan ça n'a pas la même apparence, c'est pas comparable ! Nos idées sont différentes ! Mouais ... Ou comment excuser le vide du jeu ... M'enfin on doit pas avoir la même logique. Même pour Bloodborne qui est un premier épisode avec un meilleur contenu (pourquoi je cède à l'idée de me répéter ?)

Citation:
Ca sent celui qui a bien écouté les conneries monumentales qu'a dit hooper

Manifestement tu n'a pas lu attentivement ce que j'ai écris. Je me base sur mon propre ressenti, mon expérience, et pour infos je ne regarde pas les lives du Hooper

Citation:
Comme toujours faut bien tout fouiller par nous-mêmes,

La encore tu n'a pas lu -_-"
J'ai quasiment tout récolté, et au final il n'y a quasiment rien dans le scénario, et même en consultant sur le net j'ai trouvé l'ensemble assez vide (pourquoi j'ai l'impression de me répéter ? je vais m’épargner de rédiger ce qui a déjà été rédigé, un peu du moins ou presque ...). Comment explique tu le fait que dans les précédents épisodes j'ai développé ma propre interprétation sans avoir besoin d'autrui ou de site ? Et que là dans Bloodborne j'ai bien fouillé, et que même après avoir trouvé un résumé bien développer je trouve ça assez léger. Faire 10 pages pour laisser 90 pages au joueur, ce n'est pas forcer le joueur à faire appel à l'imagination, c'est juste une excuse, un subterfuge pour le faible contenu du travail fourni.

Maintenant pour l'histoire des "grands" dans le scénario je suis d'accord avec toi, mais j'ai déjà craché dans la soupe. Faire le détective pour pas grand chose à chose. Regarde par exemple la vieille que l'on peut sauver, comment ça se fait que l'on s'en fiche de son histoire alors que dans les précédents épisode chaque personnage avait sa propre psychologie ? Au final savoir qu'ils m'eurent forcément ce n'est même pas dérangeant quand on voit le faible contenu de l'univers Bloodborne.

Citation:
qui réduisent notre barre de vie de moitié et qui font popper des ennemis de partout et qu'on récolte des runes de fous ainsi que des morceaux ou rochers de pierre de sang en récompense, on est bien contents de les avoir ces donjons calices

Mouais, j'ai déjà vu plus créatif dans un hack-and-slash/RPG. Réduire ça vie juste pour chercher un upgrade. J'ai déjà fait le tour pour savoir que j'en suis désintéréssé; (et pourtant dans un jeu vidéo un upgrade peut suffire à me convaincre, là si je suis pas motiver c'est juste parce qu'il y a vraiment pas de quoi faire raser une montagne).

Et le coup de la répétitivité pour apprécier la difficulté c'est de la rigole, dans ce cas il n'y a qu'a dire aux développeur "vous avez carte blanche pour le copier coller"

Sans oublier qu'a l'autre bout de cette répétitivité il n'y a pas de gratification (équipement, scénarios ...), il n'y a rien de neuf a combler pour contrer cet énorme vide. Ou alors c'est que tu dois aimer les tetris.

Après avoir fait une 20aine de donjon plus le cerveau lésivé et en sachant que le reste c'est la même chose mais juste avec des mobs plus fort, ce n'est pas intéressant sans oublier que ce sont les mêmes (mais j'ai pas déjà expliqué la suite du problème ?).
Je confirme mes propres, la répétitivité gargantuesque pour la difficulté, c'est sans moi.

Citation:

la qualité arrive à rattraper ce que la quantité n'a pas su apporter

Nan loin de la, un grand nombre d'armes (quantité), mais les moveset sont aussi loin d'être amusant sur ce qu'ils ont gardés (qualité sacrifiée également), et il n'y a peu de chose à rajouter au final sur une arme, en sachant le résultat sera toujours le même à mon sens, la personnalisation est limité malgré les quelques ajouts face à tout ce qui a été retiré. Pour moi il y a juste 2 ou 3 armes avec un gameplay intéressant, le reste c'est mort.

Il m'a pourtant semblé être clair dans le précédent poste en ayant déjà expliqué le problème da qualité, a travers le problème des moveset, sur leur pertinence. (pour la power stance et les armes tu n'a manifestement pas compris mais je développe en fin de ce dernier message)

Concernant les boss tu as l'air apprécier que rien ne les distingue (musique, scéne, moveset), autrement dit tu te contente de pas grand chose.

Citation:
Le principe de base du gameplay dans BB était clair dès le départ

Disons plutôt que le gameplay repose sur quelque chose de très lite, en plus l'usage des contres attaques n'est pas obligatoire, le plus souvent c'est juste pour la science comme on dit. Adieu toutes les contraintes, bonjour la simplicité. Je n'irai pas jusqu'a dire que grand mère pourrait y jouer mais il y a une sacrée régression.

Citation:

Ca m'aurait fait tiquer de voir, comme catégorie, des archers, des barbares, des paladins, etc, dans Bloodborne

C'est simple, dans l'esprit de Bloodborne tu aurait pu avoir comme classe un médecin. 1 simple exemple qui existent pas dans Bloodbornes et qui aurient pu être dans l'esprit du jeux, et qui auraient remplis un peu le fainéantisme des développeurs. Ou encore un boucher ... Ah non ! Comme tu dis le principe du jeu nous empêche cela (genre de grosse lames au maniement lourdes), une lame a main droit et une torche ou flingue à main gauche, au delà de ces idées, t'es dans une zone de non droit Snake ! Prendre un principe simple pour se reposer sur un contenu simple ... Sans oublier que le jeu est facile dans sa plus grand partie.

Mais là tu fais fort sans vouloir te manquer quand tu dis que Dark/Demon Soul n'est pas comparable à Bloodborne, très fort ...
Mais rien ne nous oblige a être d'accord.

J'ai l'impression que ton argument c'est juste qu'ils n'ont pas rajoutés le mot "Souls" alors qu'ils ont largement repompés les mécanismes mais avec un résultat plus petit.

Edité par Solid Snake 2227 le 15/08/2015 - 11:40

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Naphosia
Hors ligne
A rejoint: 8 novembre 2011
Contributions: 330
Re: [PS4] BloodBorne

Je suis plutôt d'accord avec Saut_Rond me concernant.

Je suis las des joueurs qui font en permanence la comparaison BB/Dark Souls. Si le système de jeu de bas est le même, il y a aussi de vraies différences. From Software a su instaurer un modèle de gameplay. Devraient-ils le renier à chaque jeu du coup ?

Pour ma part, j'ai vraiment pris beaucoup plaisir à arriver où j'en suis actuellement (je viens de tuer les ombres de Yharnam). La Direction artistique est vraiment soignée. Autant pour l'environnement que les ennemis. Elle est dans l'esprit dark fantasy. La violence elle-même est rendue avec beaucoup de grâce. D'ailleurs, le jeu est bien plus malsain et violent qu'un Dark souls. De ce point de vu, il n'y a aucun comparaison possible en terme de style. On aime ou pas, voilà tout.

Pour le gameplay, là aussi, il y a un côté très brutal et direct. Les attaques viscérale entre autre.

Je comprend le réflexe de la comparaison, mais un moment, il faut imaginer qu'il s'agit de deux jeux différents, et de deux IP différentes (n'en déplaise à certains).

Je me souviens du test de Bibi300, qui m'avait gonflé sur ce coup, en ayant la même démarche. Il n'y a pas de gestion de poids, c'est un point faible ... Eh man, t'as plus d'armure, t'es con ou quoi ? Et c'est entre autre ce genre de détails qui rendent les deux licences différentes.

Pour la difficulté, des mecs ayant largement torché Dark souls par exemple (c'est mon cas) ont logiquement moins de mal à appréhender le jeu. Oui, les boss, je les ai trouvé un peu plus facile. Mais sans mon expérience de Dark souls, n'en aurais je pas plus bavé ? Ce détail n'est pas anodin je pense, et globalement, la difficulté reste vraiment importante.

Pour ma part, j'apprécie énormément mon expérience, et je n'ai jamais perdu mon temps à jouer au jeu des sept erreurs. J'apprécie BB pour lui-même, et rien d'autre.

Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS4] BloodBorne

Citation:
Pour la difficulté, des mecs ayant largement torché Dark souls par exemple (c'est mon cas) ont logiquement moins de mal à appréhender le jeu

C'était mon premier jeu de FS et j'ai torché quasiment tous les Boss en 1 ou 2 try, cela dit je rejoins vos avis sur Bloodborne car si le jeu est loin d'être parfait ça reste tout de même une excellente expérience !

Edité par Kyoshiro62 le 15/08/2015 - 19:22
Portrait de Solid Snake 2227
Hors ligne
A rejoint: 20 janvier 2012
Contributions: 248
Re: [PS4] BloodBorne

Sauf que le jeu sur tous les fronts, il est vide en terme de contenu <(-_-)>

Il ne faut pas être dupe.

Fromsotware s'est contenté de mettre un système plus simple, une casualisation avec un travail très lite, et vous vous défendez le principe en déclarant que c'est juste pas comparable, alors que le squelette et l'esprit sont strictement identiques.

Edité par Solid Snake 2227 le 15/08/2015 - 19:57

MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?

Portrait de Salawesh
Hors ligne
A rejoint: 23 septembre 2012
Contributions: 38
Re: [PS4] BloodBorne

Je suis le seul a trouver Bloodborne plus dur que Dark Souls II ? au niveau des boss nottament ?

Je parle pas de NG ou NG++ j'avoue ne pas avoir essayé, mais j'ai commencé BB il y a peu et j'avance beaucoup moins vite que lors de mon 1er run sur DS II

Actuellement je bloque sur

Spoiler