Skip to Content

Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Dernière contribution

1095 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Pookic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Je ne crois pas que tu aies bien compris ma question, ce que je voulais c'est que vu la tournure de ta phrase on a l'impression que les phases aériennes, donc en vaisseau, sont meilleurs que les phases terrestres dans Star Fox Adventures. Mais je pense que tu voulais dire l'inverse, parce que, sans vouloir t'offenser, je vois pas comment on peut considérer les phases aériennes meilleures que les phases terrestres dans ce jeu.

Citation:
A vrai dire entre les deux en vol "Assaut" › "Aventures" vu qu'il y a des mini zones ouvertes comme sur "Lylat Wars"

J'ai pas tout compris là.... Il y a des mini zones ouvertes dans SF64? Je pense que tu te trompes là, j'ai entièrement le jeu plusieurs fois et à part le mode entrainement, dans les options pas dans l'aventure, il n'y a pas de zones "ouvertes". Ou alors peut-être que tu références aux passages où on reste dans la même zone, sans sortir de la map, comme pour affronter Star Wolf avec la bombe dans la base sur la planète glacée par exemple, on reste dans le même kilomètre carré, où encore le passage "Indpendance Day". Mais sinon je ne vois pas de quoi tu parles.

Sinon en terme de shoot 3D, je ne suis pas d'accord, il n'y a pas que Star Wing et Rogue Squadron sur les consoles de Nintendo. Star Fox 64 est une tuerie, comme Star Fox 2, jouable malgré l'annulation officielle du jeu, on peut même avoir sur cartouche SuperNES (donc en "version originale" si j'ose dire). Après je ne suis pas non plus un expert en la matière, les jeu de shoot j'en suis pas fameux même si j'imagine bien qu'il doit y avoir des jeux extraordinaires en la matière, mais dire qu'il n'y a que Star Wing et Rogue Squadron chez Nintendo, si je puis me permettre c'est pas vrai.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

"Assaut" › "Aventures" en phase de vol, donc sur ce qui est comparable. Je comparais toujours avec "Aventures", pas entre sol et ciel du même "Assaut". ET oui je trouve aussi pas terrible les phases de vol dans "Aventures", au sol c'est le vrai jeu qu'on apprécie! Même si on est loin des 3 Banjo sur Nintendo.

Je n'aime pas du tout "Lylat wars" c'est le jeu auquel j'ai le moins touché à l'époque avec "Majora's Mask". Je déteste presque "Starfox Assault" et celui d'aventures m'a pas mal déçu, un sous BG&E en mal de contenu.

J'adorerai avoir un "StarWing 2", je ne savais pas!

Enfin des jeux de tirs 3D je ne vois RIEN d'autres sur consoles, avec "Vortex"!

Et oui au premier Boss au sol et à une station spatiale c'est mini-ouvert dans l'épisode 64, j'y ai joué aussi.

Edité par fan2lc le 21/07/2015 - 17:28
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Bon apres faut pas en faire un plat non plus hein :p
Les phases de vol dans Star fox Adventures, c'est meme pas un quart du jeu !
On en aurait eu toutes les 5 minutes, ok, mais c'est clairement pas le cas ;)

Spoiler

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Pookic
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1457
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

fan2lc a écrit:
"Assaut" › "Aventures" en phase de vol, donc sur ce qui est comparable. Je comparais toujours avec "Aventures", pas entre sol et ciel du même "Assaut".

Ok mais moi je ne parlais pas Assaut, donc je m'en fout un peu =p Surtout parce que je n'y ai jamais joué donc il m'est impossible d'en parler ^^'

fan2lc a écrit:
ET oui je trouve aussi pas terrible les phases de vol dans "Aventures", au sol c'est le vrai jeu qu'on apprécie!

Ah bah voilà! Je me disais aussi =p
Par contre la comparaison avec les Banjo n'a pas vraiment de sens à mon avis, ce sont des jeu de plate-forme alors que Star Fox Adventures c'est de....l'aventure, d'où le titre ^^' Donc c'est quand assez, voir très, différent dans l'approche, dans un cas tu dois parcourir des mondes à travers des niveaux en passant de plate-forme en plate-forme alors que dans l'autre tu explores un seul monde, en l'occurrence ici Dinosaure Planet, à travers des donjons, des villages, etc. Donc la conception même du jeu est différente donc on peut pas vraiment les comparer, surtout avec le troisième Banjo qui est un jeu de course en faite, ou alors tu parles de celui sur GBA mais c'est même pire puisque là c'est un jeu en 3D isométrique donc c'est encore plus différent.

Etonnant que tu n'aimes pas Star Fox 64, pour moi c'est l'un, si ce n'est le meilleur de la série, du moins de ce que j'en ai fait (c'est-à-dire Star Fox/64/Adventures/64 3D). Il se manie du bout du doigt, la mise en scène est excellente, les musiques aussi, les phases originales sont pas mal du tout, il y a de la variété, etc. Et même d'une façon générale il est adulé par la critique donc je suis surpris de ton dégout envers le jeu, mais chacun ses goûts.

Après pour Adventures il ne faut jamais oublié que c'est Dinosaure Planet (vieux jeu développer par Rareware depuis la N64) où l'équipe Star Fox a été rajouter, c'est pas un Star Fox à la base donc forcément les éléments récurrents à la série, notamment les phases en Starwing, ont été rajouté à la va vite et ça se voit. Donc faut plus le prendre comme Dinosaure Planet que comme un Star Fox, même si au final c'est un Star Fox et donc ça pose un problème quelque part, c'est vrai.

fan2lc a écrit:
Enfin des jeux de tirs 3D je ne vois RIEN d'autres sur consoles, avec "Vortex"!

Encore un fois j'y connais pas grand chose dans le domaine donc je ne vais pas aventurer là-dessus.

fan2lc a écrit:
Et oui au premier Boss au sol et à une station spatiale c'est mini-ouvert dans l'épisode 64, j'y ai joué aussi.

Ouais, vraiment mini-mini-ouvert alors =P On peut vraiment appeler ça des niveaux ouverts, des phases ouvertes à la rigueur et encore, ces passages ne sont pas très grands...

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Je suis sur magical quest sur super nintendo. Il est pas facile ce jeu :)

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

En ce moment je me refait RE1dc et RE2 en parallele.

Putain je me souvenais pas que c'etait aussi chaud, je crois qu'a l'epoque je les avait fait en easy.
La j'ai pris le mode arranged avec chris et c'est corsé.

Portrait de fan2lc
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Rdc ça vole trop haut pour moi, si seulement y avait des sauvegardes serrées, je devrais peut-être passé en facile... déjà avec "Sanity's Requiem" j'avais du mal! En plus avec cette configuration de MERDE qu'il n'y a qu'un ou deux jeux au MONDE qui avait pris ce chemin. Ça c'est VRAIMENT TRAUMATISANT!

-› "The Witcher EE" (pas vraiment retro, de 2008?) qui m'intéresse plus à jouer que "Skyrim" et "Fallout 3"; "Dark Souls" et "Dishonored" surtout... voire le couloirisé "The Witcher 2 EE" comme veut la tradition des suites!?!

"The Witcher EE" avec une reconfiguration MANETTE c'est quasi top! Je vous donnerai la mienne dans le sujet dédié aux Xpadder... Pour ça aussi que je le classe RETRO.

Ce foutu jeu est très beau d'extérieur, mature, fichtrement bien scénarisé sans être trop linéaire, et francisé comme il faut! Il est très proche de l'univers "Skyrim" mais moins grand ouvert et plus dirigé. Pas franchement moins BEAU que lui, si ce n'est la texture graphique différente, plus vieillotte, mais ce sont tout deux deux grands RPG du PC!

Je n'ai AUCUN soucis techniques de réglages graphiques. Par contre leur point commun c'est qu'ils freeze(nt) après une à quelques heures de jeu sur mon Vista 9600, mais tout deux sauvent par pallier, sans écrasement, très régulièrement, et on peut sauver soi-même!

Son unique défaut majeur est ce pointage nécessaire pour frapper ses cibles, IMPOSSIBLE de s'en défaire dans une option pour manette QUI N'EXISTE PAS!!! C'est le seul truc RELOUD (de ce seul premier?) Witcher mais on s'y fait vite. Attention je ne parle pas du verrouillage à démembrement de "Fallout 3" hein, rien à voir!

Défaut mineur, ou l'inverse car plus RELOUD à l'usage: le curseur n'est pas placé dans les menus d'inventaire, bien au contraire!

Alors messieurs les éditeurs de génie, une config manette et sinon au moins une mémoire de position par menu, et retirer ce foutu double-clic débile qui traîne à un ou deux endroits...

C'EST PAS SORCIER, surtout pour une Enhanced Edition!

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Je joue à Monster World IV (psn) en ce moment et pour l'instant j'aime beaucoup, que ce soit le gameplay, les graphismes ou encore les musiques. Par exemple, je trouve les arrières plans particulièrement jolis surtout celui du désert et des nuages. Niveau musique les thèmes du désert et de la pyramide de glaçe font partis de mes favoris.
La seule chose que je trouve dommage c'est qu'on ne puisse pas revenir dans les stages précédents.

J'en suis rendu à peu près à la fin car je viens de libérer le 4ème esprit. Il était bien pénible ce donjon d'ailleurs et j'ai malheureusement cédé au démon de la save state par flemme d'avoir à me retaper la moitié du chemin en cas de décès mais y'a même pas eu décès au final donc ça va.

Sinon pour info la version PSN a été entièrement traduite en anglais et il y a même des différences avec la version jap d'origine, notamment le prix de revente des lingots d'or qui est plus avantageux sur la version PSN (allez savoir).

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

J'essaye de me mettre au anciens rpg que je n'avais pas fais sur ps1, mais avec les emuls c'est un peu la galere.

-Xenogears, quand j'arriverais a la patcher en francais, parce qu'a l'epoque je l'avais eu en eng, et la barriere de la langue m'avait completement bloqué.
-Chrono cross, dont j'ai bien galeré pour reussir a trouver un moyen de le faire tourner.

Portrait de EarthwormJim
Hors ligne
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 1052
Re: Votre avis sur les jeux "RETRO" auxquels vous jouez en ce moment

Pour ma part, j'ai rebrancher le mage cd :
En ce moment, je découvre Sol Feace, un shoot pas très connu, mais plutôt sympathique, les musiques sont pas trop mal, et puis on peut ricocher sur le décor (dans la plupart des shoot, on meurt dés qu'on touche le décor)
C'est clair, que pour un jeu mega cd, ça vole pas très haut, mais bon, pour des fans de streaming, ça vaut toujours le coup d'y jouer.

Edité par EarthwormJim le 16/08/2015 - 19:29

Fan de jeu vidéo depuis que j'ai découvert ça par hasard,un soir de 1993 à auchan.