Skip to Content

Chronique N°32


A l'occasion de la sortie de « Terminator Genesys » je me suis dit que ce serait intéressant de revenir un peu sur Terminator 2, histoire de parler d'un bon film, parce que « Genesys » n'est pas un film, c'est un épisode de série, réalisé par un mec de « Game of Thrones » avec une actrice de « Game of Thrones » (une Sarah Connor toute petite et qui sembler rentrer du Lycée en nous faisant croire que c'est une guerrière, excusez moi, mais c'est pas possible). Je crois que quand Hollywood comprendra que on ne fait pas un film comme on fait une série, on pourra enfin un peu avancer vers l'avenir. On agite devant nous des moments des précédents volets comme des nounours pour mieux abaisser notre garde. Dernier point, je spoile la fin de Terminator 2 , mais si vous n'avez pas compris au bout de 2 ans de chroniques que je fais ces vidéos pour vous exposer des idées, des concepts et non pour faire de la chronique web classique où l'on ne spoile pas, je ne peux rien pour vous.

PS : Pour les personnes qui ont suivis le Live, sachez que Hooper a fait une petite intervention audio malgré lui dans le jingle de début et de fin, l'audio provenait de l'introduction de sa vidéo sur Battlefield 3.

13 Commentaires

Portrait de Sakazuki

Salut dott, je m'attendais à entendre le gros ours à la fin avec son "tu peut pas passer, je te fais chier", mais tu l'as retirer, c'est vraiment dommage.


Portrait de DoTT

ce sera la particularité de chaque jingle pour les prochaines vidéos.


Portrait de Sakazuki

Comment ça ?
ça n'explique pas pourquoi tu a retirer cette petite réplique, j'ai pas trop compris ton post scriptum concernant le fait que tu l'ai enlevé


Portrait de DoTT

ce jingle est un élément pour indiquer la transition entre la partie live et la partie chronique, lors des rediff c'est sur ma chaine, le jingle n'a donc pas à être présent et donc les répliques non plus et hors de question de mettre les répliques sur les crédits de fin. Donc à l'avenir, si les gens veulent les écouter, faudra être en live.


Portrait de quenthi

Il déchire le passage du début ! Elle vient d'une scène coupée du deuxième film ?
Sinon très bonne chronique, surtout un film culte archi connu et reconnu ca fait plaisir ! ^^
Pour ma part j'ai préféré le premier car je l'ai trouvé plus intense, avec cette course poursuite qui dure presque tout le film et sans trop de temps mort, et moins moralisateur que ce "Terminator 2: Le Jugement dernier" !

Pour "Terminator Genesys" je ne l'ai pas encore vu mais le fait le film "pompe" des scène culte des deux premiers, un peu comme "Jurassic World", me fait un peu peur !

Et encore merci pour cette vidéo Dott ! :-)


Portrait de Skyrundas

Le début c'est le trailer de l'épôque pour le film! Ca envoyait du pâté!!


Portrait de Skyrundas

Super chronique à l'image de ce trailer de Terminator 2 au début de ta vidéo!! ;)


Portrait de Fatalordi

Première fois qu'on n'entend pas ton "ssssssssssssalut" à la fin.
(commentaire inutile :p)

J'ai vraiment fait n'importe quoi avec les Terminator. J'ai commencé par le 3, puis le 2, et je n'ai toujours pas vu le premier. ><"


Portrait de DoTT

Il y a plein de chroniques je ne dis pas "ssssalut"


Portrait de Vincent_Vega

Encore une bien belle chroniquette, tournée un peu plus en analyse cette fois-ci. J'aime !


Portrait de DoTT

difficile d'analyser en peu de temps ^^ ce ne sont que quelques pistes.


Portrait de Vincent_Vega

Oui, il est vrai que "analyse" est un bien grand mot, surtout lorsque l'on compare tes analyses de séquence à cette pastille..


Portrait de Chuck Chan

Ah mais Schwarzy, faut qu'il arrête de sourire quand il joue le terminator, parce que ça ne va pas du tout.
D'accord avec ton analyse, ce Genesys sera probablement une autre insulte aux deux premiers films, mais ne présageons de rien. Par contre, Sarah Connor était une jeune femme fragile et typique des 80's avant sa rencontre avec Kyle, donc qu'elle semble sortir du lycée est raccord, il ne faut juste pas lui coller un fusil dans les mains et qu'elle assure comme une bête. M'enfin !