Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11452 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Après je n'ai pas encore vu son film culte (District 9), peut être que mon avis changera avec celui là.

Ah, celui là est un excellent film, la je le dis.
Une veritable claque pour moi, un bon 8,5 voir un 9/10.

Citation:
Oui vu comme ça effectivement, mais c'est un thème qui aurait pu être abordé dans un film non sf je pense. Alors que tous les thèmes purement sf (la conscience en tête) sont survolé et mal traité selon moi. Pour ça que je ne comprend pas pourquoi ce réalisateur est considéré comme un génie de la sf.

C'est vrai, c'est un theme qui aurait pu etre abordé dans un genre non sf, mais c'est justemnt ce que j'ai apprecié dans ce film, comme je l'ai dis sur ma 1er critique, y a des la sf, mais y a quand meme un coté "chronique social" qui permet de donner de la personnalité au film et evite ainsi de lui donner un ton froid.

Apres je suis pas d'accord, c'est quand meme de la sf. je veux la sf n'a tjr été qu'une extrapolation de la science moderne pour se poser des questions philosophique et métaphysique sur ce que nous somme et sur des questionnement d'aujourd'hui.

En ca, alien est peut etre encore moins SF que ce chappie, puisqu'alien s'oriente plutot dans le genre action/sf ( a part peut etre le theme reccurent du scientifique trop curieux qui est pret a tout les sacrifices meme humain pour assouvir sa curiosité, plutot que sur de réel questionnement existentielle.

Edité par flex-o le 12/07/2015 - 13:20
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
En ca, alien est peut etre encore moins SF que ce chappie, puisqu'alien s'oriente plutot dans le genre action/sf ( a part peut etre le theme reccurent du scientifique trop curieux qui est pret a tout les sacrifices meme humain pour assouvir sa curiosité, plutot que sur de réel questionnement existentielle.

Oui, vu comme ça c'est vrai.
Mais au moins les parties SF dans Alien sont réussi ce qui n'est pas dans le cas dans Chappie, je pense que c'est surtout ça qui me faisait peur à l'époque.

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: Derniers films vus ou revus

Tiens, ce mini debat sur la sf m'a donné envie de regarder "2001, l'odyssée de l'espace".
Allez zou, je m'y met.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Dragons:
C'était bien.
Je ne vais pas avoir grand chose à dire, les personnages sont sympathique, il y a de jolies image, les musiques sont corrects et la morale (même si c'est du déjà vu) passe ici très bien.

Enfaîte je pense que la maîtrise de ce film vient ici surtout de la maîtrise qu'il a de ses personnages, rendant le tout très humain. Cependant tout n'est pas parfait, on tombe sur pas mal de clichés ou d'idées un peu simple, mais globalement ça reste plutôt bon.

On trouve pas mal d'idées sympa dans le visuel, les scènes de vole sont très très bien rythmé et réussi visuellement. Il y a également certains environnement très agréable.
Je reprocherais cependant au film d'avoir trop de scènes se passant là nuit et où on voit très mal.

Au final un film d'animation réussi, pas parfait ou exceptionnelle mais malgré tout réussi, qui est porté par ses personnages et une histoire "touchante".

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: Derniers films vus ou revus

Insidious 3
Eh bah c'était pas mal, franchement ! et pourtant ça partait pas très très bien, avec une surabondance de jumpscares complètement relou, mais au bout d'un moment ça se calme, et alors, on a droit à de très très bonnes scènes d'angoisse, extrêmement bien fichues et foutrement efficaces, malgré tout, que c'était laborieux pour y arriver... Heureusement, j'ai bien aimé les personnages, et certains dialogues qui m'ont beaucoup plus (je pense à une phrase en particulier sur l'essor de Facebook et autres blogs). Aussi, ça fait plaisir de revoir Elise, dans un tournant décisif de sa vie.

Spoiler
Aussi, je trouve la morale du film assez bienveillante, certains la trouveront neuneu, mais moi je l'ai trouvée bien amenée et bienvenue.
Bref, pour moi, Insidious est un film à voir si l'on apprécie les deux autres, je le mettrai à peu près au même niveau que ceux de James Wan, et c'est une bonne chose que ce soit Leigh Whannell qui le réalise, il a peut être un peu moins de talent que Wan, mais il reste l'un des créateurs. Ce film clot la trilogie d'une excellente façon, ainsi la boucle est bouclée. En espérant qu'ils en restent là.

Spoiler

Edité par player-fou le 12/07/2015 - 14:55
Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5582
Re: Derniers films vus ou revus

La Conquête de l'Ouest de H. Hattaway, J. Ford et G. Marshall : Ce film historique/western vaut d'abord car il s'agit d'un film usant du fameux procédé cinérama des années 1950 avec des séquences très impressionnante pour l'époque. Le reste est une saga sur une famille ayant participé à faire de l'ouest sauvage une partie intégrante du territoire américain. Il y a des moments sympathiques même si le rythme est un peu lent. Il y a clairement mieux dans le genre.

Sell kids for food

Portrait de Xaoikki
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 434
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Prometheus:
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Ah pardon désolé, rien que de repenser au film je me suis endormi. Non mais sérieusement il n'y a rien dans ce film, pas d'enjeux, pas d'ambiance, pas de tension, pas... d'alien. J'ai eu l'impression de voir le premier Alien sans l'alien...
Au final un voyage dans l'espace sans intérêt et plutôt chiant.
Il y a cependant quelques bonnes images et quelques débuts d'idées intéressantes, mais le scénario ne va pas au fond des choses et en dit trop de certains côté et bien trop peu d'autres. C'est dommage puisque le concept de base du film est plutôt bon... mais la saga Alien n'avait pas besoin de ça, ce film pourrait à un point prêt se trouver en dehors de la saga et ça serait mieux pour lui et mieux pour Alien.

Pour le reste j'aime bien le personnage de l’androïde et je n'aime aucune créature du bestiaire du film, elle sont toutes décevantes, sans intérêt et sans cohérences.

Au final un film décevant, vide et chiant qui a loupé son coup et gâché son potentiel. Dommage.
(non je n'ai pas grand chose à dire :p)

Le pire c'est que Ridley Scott a annoncé qu'il y en aurait un deuxième et que Prometheus n'était plus un préquel de la saga des Aliens mais bien une nouvelle licence. Heureusement que Ridley Scott n'a pas décidé de reprendre en mains la réalisation d'Alien 5, quand tu vois la bouse qu'il nous a concocté.... Il viole son propre univers le gars.

Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
n'était plus un préquel de la saga des Aliens mais bien une nouvelle licence.

Ah bah ça c'est bien, reste à voir comment ils vont expliquer la fin du premier du coup.

Portrait de Vengeur
Hors ligne
A rejoint: 17 août 2013
Contributions: 271
Re: Derniers films vus ou revus

dernièrement,j'ai vu vice versa,le dernier pixar sortie. et je l'ai trouvé excellent! concept intéressant et original (émotions a l’intérieur du crane d'une jeune fille) graphismes et animations magnifique et les doublages sont parfaitement dans les rôles des personnages. un film d’animation qui a réussi a me procuré des émotions (et ça me manquait).

je m'appelle Vengeur,mais appelez-moi Ven.

Portrait de NicoNico
En ligne
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5306
Re: Derniers films vus ou revus

Bien, alors voyons voir

Pumping Iron Le documentaire sur le bodybuilding qui a permis de découvrir Arnold Schwarzenegger ainsi qu'un petit jeune appeler Louis Ferrigno.
Ce n'est pas passionnant, mais le film a le mérite de nous faire découvrir une facette méconnue d'Arnie: un homme ambitieux, très doué pour cerner les autres et qui a une totale compréhension du système Américain.

Le Solitaire Ah! Les polars des années 80 avec Bébel, c'était tout une époque :P Et même plus: tout un pan de la culture populaire française!
Bon... s'il en a fait des bons, comme Peur sur la Ville, ce Solitaire est quand même très moyen et même fendard par moments tant il est peu crédible de part sa façon de dépeindre la police.
Je veux dire, Bébel est le pire flic de la Terre, là-dedans: il kidnappe ses indics, les tabasse, fabrique de fausses preuves... pire que The Shield, quoi :P
Mais comme c'est Bébel et qu'il est trop cool, pas de souci, c'est un héros, et il a le droit de foutre des torgnoles à tout le monde... ça passe^^
Le film possède un rythme franchement mou et l'intrigue évolue très peu pendant un long moment, jusqu'au final absolument pas satisfaisant du tout (une pseudo poursuite sur 30 mètres, perdue d'avance pour le méchant qui se fait avoir par un Belmondo qui ne lâchera même pas une goutte de sueur :D)
Un témoignage d'une époque révolue :)

Chappie A force de vous voir en parler, je suis devenu curieux^^
Eh bah, vachement bien, ce Chappie!
Je ne suis pas un fan de Blomkamp: même si j'apprécie son univers d'anticipation, ses films ne marchent jamais vraiment avec moi. Mais là, si.
On suit donc l'évolution, au sens propre, de ce robot doté d'une conscience, auprès de ces malfrats trop ghettos. J'avais très peur de cet aspect du film, car j'avais entendu pas mal de choses négatives à ce propos, mais, au final, je trouve ce choix très intéressant.
Car Chappie, ce n'est pas juste l'histoire d'un robot qui obtient une conscience. Ce que nous dit Blomkamp, c'est que chaque être humain compte. Même ces moins que rien, ces rebuts vivant dans un taudis. Et même s'ils sont idiots, violents et, dans l'absolu, de sales types, et bien, malgré tout, ils rient, pleurent, ont peur et aiment, eux aussi.
Il y a beaucoup d'humanité (sans jeu de mot) et de bienveillance qui transparaissent tout au long du film et certaines séquences s'avèrent être extrêmement touchantes (la toute première fois que Chappie est mis en route).
Doté d'un personnage principal incroyablement attachant, le film se paye le luxe d'avoir un final assez épique et une toute fin aussi étonnante que couillue.
Le meilleur film de son auteur, en ce qui me concerne.

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok