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[PC] Rogue legacy

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Re: [PC] Rogue legacy

J'ai franchement galéré contre le boss de Maya, à un tel point que j'en ai eu marre et que j'ai préféré faire plutôt un tour dans les catacombes, où j'ai réussi à battre le boss que j'ai trouvé moins dur que celui de Maya (faut être méthodique, sinon c'est l'enfer). Et d'ailleurs, j'étais touché par la grâce car après avoir battu ce boss, j'ai retenté ma chance à Maya avec le même personnage et j'ai réussi à battre enfin le boss de cette zone (de justesse, car un coup en plus et j'étais mort). Du coup, j'ai battu les deux boss avec le même personnage, la classe! Mais après, je me suis fait défoncer par le boss final.

Et d'ailleurs, j'ai fait plusieurs essais, mais je me fais toujours avoir par le boss final. Va falloir encore "farmer": c'est là où on arrive aux limites du jeu, comme je l'ai dit, on tourne un peu en rond au bout d'un moment, avant d'arriver à la fin du jeu, contrairement à un Isaac qui se renouvelle au fil du temps (nouveaux objets, nouveaux ennemis, nouveaux étages alternatifs, nouveaux boss, nouvelles combinaisons d'objets). Cela se produit en gros dès qu'on a battu les deux premiers boss, car à ce stade-là on a déjà débloqué toutes les classes de personnages et toutes les capacités (il faut juste continuer à les améliorer après) et on retrouve les mêmes ennemis mais en plus puissants ou grands avec des changements de couleurs. Par contre, je commence enfin à trouver de nouvelles épées plus puissantes (pas trop tôt!).

Sinon, l'attaque du coup d'épée vers le bas m'a un peu posé problème: c'est le seul point délicat de la jouabilité. Ce n'est pas aussi précis et pratique que dans Zelda 2 où on Link reste en position pendant tout le saut, car ici dans Rogue Legacy le héros ne garde la pose que pendant une seconde, donc il ne faut pas le faire trop tôt, sinon on se fait toucher. Mais une fois qu'on s'y fait, elle est quand même pratique, elle m'a bien aidé.

Par contre, dans le gameplay, si j'ai intégré à fond le double saut et le dash, ainsi que les armes secondaires, je n'ai pas encore bien intégré le pouvoir spécial des classes "évoluées" (genre, le bouclier du paladin, ou le cri du roi barbare). A ma grande surprise, mon arme secondaire préférée est la dague: un comble, alors que c'est l'arme secondaire la plus pourrie dans les Castlevania en général (le principe de fonctionnement est exactement le même, sauf que là elle est plus puissante, tout en conservant un lancer rapide). Elle me sert énormément contre les canons au sol ou contre les fantômes volants ou les chiens ou autres ennemis à distance. A contrario, je trouve la hache un peu trop lente.

Pour les traits, un que je déteste et que j'ai vu souvent, c'est vraiment le personnage gigantesque, qui a une bit box de folie! A contrario, j'adore les nains (on peut se faufiler dans des passages secrets pour trouver des coffres autrement inaccessibles, et on se fait toucher plus difficilement par les ennemis).

Ah, et aussi, je suis tombé sur une espèce d'orbe qui me fait accéder à une version alternative du boss de la forêt, que je n'ai pas réussi à battre malgré plein d'essais (on n'a pas de place pour se déplacer, la classe du personnage est imposée avec une magie un peu naze qui ne me sert à rien).

@Apolline: la force, la jauge d'énergie et de mana dépend de la classe du personnage. Quant aux "bottes de Pégase", alors je ne suis pas sûr, mais je me souviens que j'avais chopé un objet qui me rendait insensible aux pics, et je me demande si ce n'était pas celui-ci.

Ah d'ailleurs: mort de rire, l'objet "Hedgehog Curse" qu'on peut avoir dans les statues prière! Je laisse la surprise sur son effet, mais ça m'a bien fait marrer! XD

Edit: Et voilà, je viens de "finir" Rogue Legacy, après 73 héritiers et 13 heures de jeu environ.

Sympa quand même, le petit rebondissement à la fin, et le dernier combat qui est assez cool (globalement, les boss sont très bons et techniques, à défaut d'être géniaux dans leur design hormis le dernier qui est plus sympa). L'histoire est très minimaliste, mais avec cet petit rebondissement à la fin ça fonctionne assez bien. L'attaque du coup d'épée vers le bas m'a vachement servi contre ce dernier boss. Et si les musiques sont sympas sans plus dans le jeu, la musique de fin est vraiment géniale (une petite perle), à la fois belle et mélancolique.

Là j'ai débloqué le New Game +, et effectivement, ça fait mal de voir les ennemis de Maya dès le début du jeu! La difficulté monte d'un cran du coup! Je vais continuer un peu je pense. :-)

En tout cas, malgré un petit manque de renouvellement sur la fin, c'est un très bon jeu. Ce qui est surtout à noter, c'est que la jouabilité est quasi irréprochable et le jeu est très fun à diriger (surtout quand on débloque le saut multiple, le dash mutiple, et les pouvoirs spéciaux liés aux classes), donc ils ont au moins réussi le plus important (à savoir, le gameplay).

Edité par Rudolf le 04/06/2015 - 21:56

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Re: [PC] Rogue legacy

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Fail Fish
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Re: [PC] Rogue legacy

J'avais platiné le jeu il y a une bonne année sur steam, vraiment un jeu pas mal du tout, on progresse vite et on sent que l'on devient de plus en plus puissant très rapidement. Au niveau des classes j'avais été vraiment agréablement surpris par leurs diversités (même si je ne prenais que le shinobi et l'assassin sur la fin).
Les seuls défauts c'est que l'on force un peu trop au grind dans ce jeu, je me retrouvais à faire toutes les salles d'un château juste pour avoir à peine la thune pour monter un seule stat.
Les Néo Boss aussi sont un défaut, d'une difficulté plutôt idiote ils ne peuvent être battu que par un personnage prédéterminé.
Enfin, la classe ultime du jeu à savoir le Traitre est une récompense vraiment chouette, mais on l'obtient après le 100%, du coup on n'a juste aucun intérêt à revenir sur le jeu après pour la tester..

Un petit avant gout pour ceux qui auraient le courage du 100% (capture perso)

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Edité par Phil Fish le 05/06/2015 - 16:48

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Re: [PC] Rogue legacy

Ce qui est un peu chiant avec ce grind, ce sont les capacités qu'il faut améliorer 50 ou 75 fois: c'est un peu débile quand même, ils auraient pu réduire le nombre d'amélioration d'une part, et d'autre part donner plus de capacités différentes. Ce n'est pas très motivant.

Là maintenant, j'en suis à hésiter entre me retaper le boss final en NG+ car les monstres de base ne me donnent plus assez d'argent pour progresser rapidement, ou bien rester en NG+ car je me dis qu'en NG++ je vais vraiment galérer contre les nouveaux ennemis et crever trop tôt avant d'avoir assez d'argent.

Ah sinon, j'ai aussi débloqué la classe un peu cachée:

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Je l'ai découverte un peu par hasard.

Autrement, il doit me rester deux runes à trouver, et une demi-douzaine de pièces d'équipement.

Edit: Yeah, j'ai réussi à battre les quatre boss en version difficile (et j'atteins tout juste vingt heures de jeu).

J'ai beaucoup aimé Astrodotus, la nouvelle version du boss des enfers: là pour le coup, le gameplay est complètement transformé, ça n'a plus rien à voir avec le combat de base, c'est comme un tout nouveau boss. Bon, le personnage est un peu lent à diriger, mais le combat est sympa et demande d'être méthodique pour ne pas être submergé.
Quant à Ponce de Freon, bon, ça va, c'est quasiment le même affrontement que la version normale, avec moins de plates-formes, donc il ne m'a pas posé tant de problème (et puis on joue la meilleure classe possible pour ce boss).
Pour Neo Khidr par contre, c'était du lourd! J'ai eu du mal à le battre, il faut bien utiliser l'attaque spéciale, et surtout les sauts multiples, tout en évitant les tirs (c'est limite du manic shooter). Difficile, mais avec le temps, on apprend à maîtriser les patterns du boss, c'était sympa.

Mais alors en revanche, Alexander the IV: une purge!!! Le boss complètement aléatoire, une véritable horreur! Bon finalement, les petits crânes ne sont pas si chiants que ça car je les tue en un coup et ils me soignent, mais le boss a le don de choisir des emplacements moisis quand on est coincé ou qu'on ne peut pas le toucher. Mais le pire, c'est qu'il fait super mal s'il nous touche (60 points de dégâts), au point que je n'avais pas d'autre choix que de me jeter sur les pics qui font moins mal (20 points de dégâts je crois) pour profiter des frames d'invulnérabilité pour passer à travers le boss. J'ai essayé aussi tant bien que mal d'utiliser la téléportation, mais bon, quand ça nous téléporte en plein sur un ennemi, ce n'est pas top. Là au dernier essai, le boss s'est enfin bien positionné, j'ai pu bien l'enchaîner, mais il fallait faire gaffe.
Bref, content d'avoir battu cette purge horrible! Il m'a rappelé un peu le boss final de Megaman 7 dans le genre "se faire toucher par les attaques qui font le moins mal pour éviter celle qui fait le plus mal".

Maintenant, j'ai obtenu une nouvelle Obol: me demande à quel boss je vais accéder maintenant.

Edité par Rudolf le 06/06/2015 - 00:07

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Re: [PC] Rogue legacy

ah bah bien joué dit donc! Respect ;) La dernière Obole c'est celle du boss final, en gros un néo big boss, je me souviens pas qu'il était spécialement difficile par rapport à certains autres.

J'avais particulièrement aimé astrodotus avec le dragon, comme tu dis ça deviens un bon gros manic shooter pour le coup ça changeait totalement le gameplay.

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Re: [PC] Rogue legacy

Oui, je confirme que le néo dernier boss n'est pas bien dur effectivement. Il m'a fallu quelques essais, mais rien de bien méchant: Neo Khidr et surtout Alexander the IV étaient plus durs (surtout ce dernier).

Du coup, on débloque effectivement une dernière classe franchement top. Et d'ailleurs, j'ai aussi involontairement débloqué le dernier succès Mock the Traitor.

Maintenant, j'ai accès au NG +2 et il ne me manque plus que deux succès: réussir le mini-jeu du clown (un peu rageant, je n'ai trouvé la salle carnival que deux fois depuis le début du jeu), et trouver toutes les pièces d'équipement (j'ai déjà trouvé toutes les runes).

Par contre, les mobs, ça commence à devenir n'importe quoi à partir du NG +2: tous les ennemis sont en version ultime quasiment. ^^
Manquerait plus que salle salle soit remplie de mini-boss, tiens!

Je me demande jusqu'à combien de NG+ on peut accéder. A mon avis, on doit atteindre un palier qui proposera toujours les mêmes types d'ennemis, mais en augmentant juste de plus en plus leur puissance d'attaque (et l'or obtenu), donc ça peut continuer indéfiniment.

Je pense qu'au bout d'un certain stade du jeu, il faut carrément fuir les ennemis et rusher les salles pour trouver les salles de boss, et utiliser l'architecte pour bloquer le château.

Par contre l'avantage, c'est que maintenant ces ennemis me rapportent un max de fric, donc ça me permet d'évoluer plus rapidement dans l'arbre de compétences (il ne me manque plus grand chose). Heureusement que j'ai beaucoup amélioré l'armure et l'attaque (et aussi les chances de faire un coup critique, ça fait mal aux ennemis quand même).

Du coup, je finis un peu de maximiser toutes les compétences et de réussir les deux succès manquants, et puis je m'arrêterai sûrement là.

Fail Fish
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Re: [PC] Rogue legacy

Réussir l'un des mini jeu du clown est pratiquement aussi dure que de le trouver, ça a été mon dernier succès sur steam. N'ayant pas voulu aller plus loin que le NG3 je peux pas te dire pour les mobs, mais je pense que tu vises juste, ils sont pareils mais avec plus de vie et font plus mal quoi. Donc rien de bien passionnant au final.

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Re: [PC] Rogue legacy

J'ai fait une partie de fou ya 30 min!!! Classe ninja avec des spasmes musculaires et gonflé à bloc. J'ai fait le château puis j'ai enchaîné dans la forêt que je connaissais un peu; et là j'ai vidé la zone j'ai affronté le boss et je l'ai eu du premier coup! Bon il m'a tué mais j'avais l'anneau d'hypérion mais bon. En faite je le trouve moins dur que le premier vu que la zone est grande, ya moyen de se cacher dans les angles et ya du poulet et des fioles aussi.
Bref second boss tué, level 85, réduction de 50% sur charon et 11 mille pièces d'or à dépenser pour la prochaine fois! Ce jeu est trop cool <3

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

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Re: [PC] Rogue legacy

Bon courage pour le boss de Maya: c'est lui qui m'a le plus fait galérer. J'ai même trouvé le quatrième boss plus simple (et en particulier si tu as le trait qui te permet de ne pas activer les pièges au sol).

Moi aussi j'avais fait en sorte assez tôt dans le jeu de monter la compétence Charon pour qu'il ne me prenne que 50% de mon argent à l'entrée du manoir, mais en fait ça ne sert strictement à rien dans la mesure où tu dépenses tout ton argent dans l'arbre de compétences. Donc il ne te reste qu'un faible nombre de pièces et tu perds encore la moitié avec Charon, donc c'est comme si on n'avait plus aucun sou.

Sinon, j'ai maxé presque toutes les compétences, hormis Mana + et l'équipement +. J'ai aussi obtenu tous les équipements, donc j'ai 27 succès sur 28. Lequel me manque-t-il? Et bien, ce mini-jeu du clown moisi!!! Le problème n'est pas dans sa réussite, mais plutôt dans le fait que ce mini-jeu n'apparaît pas à toutes les parties, et quand on le loupe, c'est foutu, il faut refaire une autre partie en espérant le retrouver. C'est hyper frustrant!

Et là où c'est horrible, c'est qu'on alterne à chaque fois entre le jeu de la hache et le jeu du couteau. Donc si par chance je tombe sur le mini-jeu de la hache mais que je le foire (ça m'est arrivé à trois reprises maintenant), je dois enchaîner plusieurs parties jusqu'à retomber sur le clown qui, cette fois, me fera obligatoirement le jeu du couteau qui est franchement impossible à réussir, donc il faut encore se refarcir plusieurs parties pour tomber sur le jeu de la hache, et ainsi de suite.

Frustrant au possible! Je déteste ça, ces trucs complètement basés sur l'aléatoire (et combiné au skill en plus). Impossible de s'entraîner réellement sur ce mini-jeu dans ces conditions.

Du coup, je ne sais pas si je vais persister franchement.

Par contre, ça y est, je suis de nouveau hyper puissant car le NG++ me semble à nouveau (presque) facile, je me suis habitué à combattre que des ennemis dans leur version la plus puissante et j'ai mon attaque et ma défense au max. Finalement, il y a encore une marge de progression.

Ca m'a permis de voir que la classe Assassin est effectivement géniale à partir du moment où on a monté au max les chances d'avoir un coup critique et les dégâts des coups critiques: c'est dévastateur contre les ennemis, et en plus on peut se camoufler!

J'aime bien aussi la nouvelle classe ultime pour ses armes secondaires.

Globalement, les classes sont presque toutes intéressantes(selon le stade du jeu), hormis la Liche et le dragon qui ne servent pas à grand chose (c'est marrant au début la liche, mais après ça ne sert plus à rien).

Edit: Ca y est, j'ai enfin réussi le mini-jeu du clown (celui de la hache). Du coup, j'ai enfin pu platiner le jeu, je suis bien content! J'ai aussi fini le NG+2, puis rushé le NG+3 à toute vitesse en zappant les ennemis, et je confirme que les ennemis ne changent plus: ce sont les mêmes mais en plus fort et plus résistant. Du coup, je pense que je vais m'arrêter là.

C'était très bon en tout cas. Ca mériterait une extension, ou suite, ou remake pour approfondir un peu le concept (ça manque de niveaux, de boss, d'autres armes, les classes avancées se débloquent trop tôt, tandis que le coup de donner 75 améliorations à certaines compétences est un peu bête).
Par contre, le coup d'imposer une classe et des compétences pour les néo boss était une bonne idée, afin de faire appel uniquement à l'habileté du joueur et pas du tout au grind. Il y a juste le boss Alexander the IV qui est trop hasardeux.

Edité par Rudolf le 08/06/2015 - 01:25