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[WIIU] Splatoon Le TPS de Nintendo

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Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Après je crois que globalement Nintendo s'en tape que ça marche ou pas Xenoblade(tant que ça fait quand même plus de 500k).
C'est un jeu important pour eux comme vitrine et Monolith excelle surtout dans le rpg, donc je les vois mal leur confier un truc rien avoir alors qu'ils les ont achetés justement pour ça certainement.

Mais je trouve ça triste dans la mesure où d'un coté tu as Xeno développé sur 5ans avec tout un studio derrière, et à coté Splatoon qui doit avoir que 2ans de dev réel dans les pattes et une équipe EAD beaucoup plus modeste qui va surement rouler dessus niveau ventes.

Enfin franchement je suis plus heureux des bestsellers de la Wii U que de la Wii. Heureusement que Wii Fit, Wii sports et ce genre de conneries sont derrière nous maintenant.

Edité par Killa le 24/05/2015 - 17:11
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Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Honnêtement, je pense que le pinceau sera une des armes les plus utiles au teamplay dans ce jeu.
Elle a l'air d'être très originale autant dans son utilité que dans son maniement.
C'est très clairement une arme de soutien. Elle sera utilisée principalement lorsque les joueurs commenceront à se répartir des rôles et lorsque les parties entre amis seront disponibles.

Le joueur a l'air de se déplacer très rapidement avec cette arme. (plus rapide qu'en Squid ?)
Je pense que ça le rendra beaucoup plus difficile à éliminer puisqu'il sera capable de s'enfuir très rapidement.
Pas la peine de tirer avant de se déplacer avec cette arme, tout comme le rouleau, on avance et on repeint en même temps.
Ce qui permettra au joueur de s'enfuir très facilement et rapidement (se faire encercler d'encre ennemi ne pose plus problème dans ce cas là.)
Le pinceau a l'air d'être l'inverse du rouleau ->

    Pinceau ..............................................................................................///.......Rouleau
  • Très rapide..........................................................................................///.......Très lent
  • Trainée d'encre extrêmement fine.....................................................///.......Trainée d'encre extrêmement large
  • Impossibilité de "rouler" sur l'ennemi (pas sûr).................................///.......Possibilité de rouler sur l'ennemi
  • "Tirs" très rapides -> ultra efficace pour repeindre les murs.............///......."Tirs" très lents -> Repeinte des murs ..........................................................................................................///........laborieuse, une véritable perte de temps

Exemple d'utilisation du pinceau :

-> le pinceau pourrait même tracer son chemin jusqu'au camp ennemi !
Que toute la zone soit recouverte (ou pas) d'encre ennemi, ça ne change rien pour pinceau.
Le pinceau tout en avançant rapidement laisse une trainée d'encre derrière lui.
Cette trainée d'encre pourrait permettre aux joueurs de son équipe de le suivre, derrière lui en forme de Squid (vitesse équivalente ?), dans le camp ennemi pour tout repeindre et ainsi contourner l'équipe adverse ! -> Gain de temps considérable & le pinceau nous propose une stratégie de combat unique, du jamais vu !

Le fait que ce jeu propose des armes aussi différentes autant dans leurs gameplay que dans leur utilité/rôle/fonction est une excellente chose.
Ce genre de choses, tout comme dans Monster Hunter, apporte un vent de fraîcheur absolument essentiel pour renouveler le gameplay et ainsi l'expérience du joueur... ce qui retarde considérablement le moment où le joueur va commencer à se lasser du jeu.
Le joueur va de devoir "réapprendre" à jouer en plein milieu du jeu. Ce qui changera complètement les habitudes du joueur, il va devoir trouver la principale qualité de l'arme en question via une sorte de die&retry, comment l'utiliser, l'apprivoiser et au final savoir l'utiliser aussi bien que son arme de prédilection.
C'est carrément plus intéressant que 40 armes de tirs "clones" dont seulement la portée changera. (cf : n'importe quel shooter)
-> Ce point très précis est la plus grosse qualité de Monster Hunter, qui pour le coup est absolument extraordinaire/incroyable/démentielle. (MH4U -> mon premier MH et aussi, pour l'instant, mon GOTY 2015 de très très loin ! Vraiment une énorme surprise ce jeu, l'inverse des AAA -> le jeu mise tout sur le gameplay et donc le fun)

J'espère que le jeu proposera d'autres armes aussi originales et uniques que le rouleau.
Si le jeu arrive à renouveler notre expérience de gameplay avec de nouvelles armes offertes via des MAJ gratuites, à ce moment là, on aura un très bon/excellent jeu. Tout dépend de ça.

Les tests du jeu arrivent demain.
Je prédis un 7/10 sur Gamekult :
Jeu trop court, trop peu de contenu. (sans prendre en compte les majs gratuites)
Design étrange, musiques étranges.
Pas de pro controller.
Multi local bidon.
Problèmes de framerate.
Online en retard de 3 gen.

Les commentaires en dessous du test :
"pétard mouillé."
"C'est moche."
"En fait c'est COD pour les gamins."
"Nintendo va mourir."
"Il n'y a que Nintendo pour vendre un F2P à 50 euros."
"Très bon test, j'ai annulé ma précommande."
"Plus que 3 jeux Nintendo pour le reste de l'année."

Quelles sont vos prédictions ?

Edité par RemasteredLife le 26/05/2015 - 15:54
Portrait de mintest
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Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Wahou, GG pour l'analyse du pinceau remasterded.
Par contre, pour le coups des commentaires, je ne suis pas de ton avis. Je pense au contraire que ce jeu sera bien acceuillis, sur GK du moins. La communauté de GK est selon moi assez mature pour qu'on ai pas ce genre de commentaire.

Portrait de Samirokwai
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Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Citation:
À part ça, je comprend la frustration de certains mais wow quoi... Faut se calmer des fois hein les mecs.
Je me croirais presque de retour sur PS3/360 là... A entendre des gens de mon âge (la vingtaine) qui se prennent pour le nombril du monde et qui se mettent à faire leur gamin pourri gâté en menaçant le constructeur de "dé-précommander" le jeu, "vendre" la console, etc... tout ça parce que monsieur n'est pas satisfait. Non mais c'est quoi ces vieux caprices là.
Ça fait pitié quoi. Stop. Please.

Sérieux ? Tu connais vraiment des personnes qui ont revendu leur Wii U parce que la démo de Splatoon n'a pas marché pendant 1 heure lors de la dernière session ?
Ben dis donc, j'pensais pas que c'était à ce point-là...
C'est qu'un jeu, un média de masse quoi... C'est pas comme si c'était le messie le truc :p

Portrait de TheJejesasa
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A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 3166
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Je dirais plutôt que le pinceau est l'opposé du dynamo-rouleau et que le rouleau est l'intermédiaire

Rouleau :

Dynamo-rouleau :

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de RemasteredLife
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

-> mintest :

Citation:
Wahou, GG pour l'analyse du pinceau remasterded.
Par contre, pour le coups des commentaires, je ne suis pas de ton avis. Je pense au contraire que ce jeu sera bien acceuillis, sur GK du moins. La communauté de GK est selon moi assez mature pour qu'on ai pas ce genre de commentaire.

"remasterded" -> ... ... :( !
Mais merci quand même :p
Ouais enfin "analyse", je parle de quelque chose que je ne connais pas réellement.
C'est juste basé sur des vidéos du ND et encore seulement des souvenirs, je ne les ai pas re-regardé. (j'essaie d'oublier tout ce que je peux sur le jeu pour en profiter encore plus à sa sortie ! ouais, je sais c'est bizarre comme fonctionnement, mais je fais souvent ça.)
C'était juste mon avis et quelques explications du pourquoi je pense que le pinceau sera cool !

Après pour les commentaires sur GK... :

Citation:
La communauté de GK est selon moi assez mature pour qu'on ai pas ce genre de commentaire.

Pas sûr que tu traines trop dans les commentaires sur GK toi :p
Parce que de là à dire "mature" (pas l'âge mais bien dans la tête), il y a un cap que je ne franchirai pas. :p

Si la note est bel et bien 7...
Tu peux être sûr de retrouver au moins 5 des 7 "répliques typiques GK sur les articles Nintendo" que j'ai rassemblé dans mon post précédent. :p

-> TheCaptainSam :

Citation:
Sérieux ? Tu connais vraiment des personnes qui ont revendu leur Wii U parce que la démo de Splatoon n'a pas marché pendant 1 heure lors de la dernière session ?
Ben dis donc, j'pensais pas que c'était à ce point-là...
C'est qu'un jeu, un média de masse quoi... C'est pas comme si c'était le messie le truc :p

Ben quand tu vois qu'un certain nombre de personnes ont vendu leur Wii U parce que Zelda U a été repoussé...
Ça peut faire peur :p
Surtout quand ces mêmes personnes avaient acheté la Wii U en partie à cause de Zelda...
Et encore pire, quand ils t'avouent 2 semaines plus tard qu'ils en rachèteront une pour quand il sortira :p

J'ai déjà vu largement pire sur PS3/360...
Mais que veux tu, plus rien ne m'étonne.
Sacrés "gamers" :p

-> TheJejesasa :

Citation:
Je dirais plutôt que le pinceau est l'opposé du dynamo-rouleau et que le rouleau est l'intermédiaire

Oops, possible... :/
Tu viens de m'apprendre un truc, je savais même pas que le "dynamo-rouleau" existait :p
Je fais tout ce que je peux pour en apprendre le moins possible sur le jeu, je dirai même que j'essaie d'en oublier :p
Donc désolé si j'ai raconté des conneries :p (on en reparle ce week end, quand j'aurai bien avancé dans le jeu !)

Portrait de Yannick
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Contributions: 397
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

D'après ce qu'on m'a dit, le online est OUVERT depuis cette nuit !
Je vais pouvoir enfin profiter du jeu (je l'ai eu vendredi 22) !

Edité par Yannick le 27/05/2015 - 09:53
Portrait de TheJejesasa
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Contributions: 3166
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Le online est effectivement ouvert depuis minuit apparemment.

sinon truc hallucinant :

http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/videogames/ref=pd_dp_ts_vg_1#1

La version collector et le jeu standard sont respectivement 2ème et 3ème des ventes ! Les amiibos sont 15 et 21ème quant à eux... Je ne pensais pas qu'il se vendrait autant ! Et si les amiibos se vendent autant double bénéf. pour Nintendo...

Chaine youtube TheJejesasa
KoopaBill Jump : FSD-XD2-32H
Red/Blue Timing : H1Q-3QW-SHF
Underwater Fortress : F48-FP3-YFG
The treasure of the skeleton ships : 6XN-4CV-GBG
Boss Rush : 28P-K36-MTG
Volcan souterrain 4JM-15Q-3JF

Portrait de Killa
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Contributions: 9428
Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

Citation:
La version collector et le jeu standard sont respectivement 2ème et 3ème des ventes ! Les amiibos sont 15 et 21ème quant à eux... Je ne pensais pas qu'il se vendrait autant ! Et si les amiibos se vendent autant double bénéf. pour Nintendo...

Ouai mais c'est un peu le désert sorti de Witcher 3 ce mois-ci donc normal qu'il soit dans le top actuel.
Si tu regarde les ventes de l'année par contre, faut vraiment creuser jusque dans les dernières pages pour le trouver: http://www.amazon.fr/gp/bestsellers/2015/videogames

Son succès au Japon est assuré mais en occident j'en sais trop rien.
J'imagine qu'il marchera mieux aux US que chez nous.

Edité par Killa le 27/05/2015 - 14:02
Portrait de Lloyd
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Re: [WIIU] Splatoon 29 Mai 2015

On croise les doigts en tout cas, c'est un jeu qui mérite vraiment de rencontrer le succès.