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[PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

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Portrait de Jackson
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A rejoint: 4 janvier 2014
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

La maniabilité est très moyenne voir mauvaise et surtout le système de combat et le lock sont de grosse deception ! Sinon, pour le moment c'est nickel !

Portrait de Zobi_zobor
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A rejoint: 17 octobre 2012
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Comment vous expliquez que c'est pas fun ? C'est les quêtes qui sont nazes ?

Honnêtement, toutes les quêtes que j'ai fait jusqu’à présent oscille entre le bon et l'excellent, j'ai du dépasser la vingtaine d'heure de jeu pour le moment.

Après le manque de fun ressenti chez certains peut venir du rythme un peu décousu du jeu, c'est un ptit mou quelque fois, faut dire aussi que c'est pas simple de retenir l'attention du joueur avec un jeu d'une telle longévité (surtout si on alterne entre quêtes principales et secondaires).

Citation:
La maniabilité est très moyenne voir mauvaise et surtout le système de combat et le lock sont de grosse deception !

La maniabilité est pas géniale en effet, après c'est une question d'habitude je pense, là j'ai le perso bien en main, plus de soucis de jouabilité pour ma part. Pourtant, au début je galérais, tu t'y feras t'inquiètes pas :)

Le lock, il faut l'utiliser en 1 vs 1. Contre un groupe d'ennemis genre des goules ou des loups, c'est même pas la peine d'essayer, oublie le ^^.

Citation:
J'avoue ça m'a surpris sur ce coup là, dans le 2 yavait déjà ce genre de truc mais ça m'avait pas gêner parce que le 2 était très scénarisé et tout

Je m'étais fait avoir dans le 2 justement, j'avais trop trainé pour faire la quête de la succube ;)

Stages Super Mario Maker :
Super Mario Land 2 Pumpkin Zone (easy-medium) 7DE2-0000-00A6-83F8

Portrait de totocofee
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A rejoint: 11 septembre 2011
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Citation:
Non non les quêtes sont sympas et bien écrites. Ce qui nuit personnellement à mon fun, c'est vraiment la lourdeur du personnage avec une inertie à la gta 3. Le personnage répond très mal et il faut régulièrement appuyer plusieurs fois pour enfin obtenir l'action désiré ou alors réajuster la position du personnage pour le placer précisément où il faut pour ramasser tel ou tel item. Rien que passer les portes d'une ville à cheval se révèle être un exploit :) Du coup, l'exploration minutieuse d'une zone, d'une ville est pénible (ca se passe bien pour la ligne droite :D).

Ouais alors ça c'est soit ta manette soit carrément la version console : je suis sur PC , config basse pour le jeu avec une vieille manette de 360 et pas de pépins de ce genre ( par contre je confirme effectivement l'inertie GTA-esque de Geralt qui demande un peu de rodage mais bon comme je sort de GTA V ...).

Citation:
La maniabilité est très moyenne voir mauvaise et surtout le système de combat et le lock sont de grosse deception !

Heu ... c'est du A-RPG , pas du beat them all ou un souls et si on s'amuse à comparer aux équivalents du genre il s'en sort très bien .

Quand à ceux qui trouvent les combats chiants passez en difficultés 3 ou 4 , juste histoire de vous retrouver dans une situation ou se faire toucher a un vrais impact et ou la méditation ne soigne pas :p

Spoiler

Portrait de NuckyDEX
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A rejoint: 14 mai 2014
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Perso, je suis sur PS4 et je me régale sur ce jeu , a pars la maniabilité qui demande un temps d'adaptation et le framerate qui souffre , le reste c'est du tout bon.Je retrouve le même plaisir que j'avais quand je me suis fais RDR.

Portrait de jehuty06
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ben voilà après au moins 6-8H de jeu vraiment j'aime bien sans que se soit une grosse claque mais c'est très réussi !
Mais c'est vrai que le système de combat là c'est n'importe quoi Geralt arrète pas de danser au lieu de frapper quand il fonce sur un ennemi...

Portrait de Jackson
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A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487
Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Plus je joue, plus ce The Witcher III me frustre, les combats deviennent de plus en plus mauvais, en plus d'être sous développer et ne représentant que peu d'intérêts (et surtout aucun plaisir a le maîtrisé), il marche pas, Geralt fait nimporte quoi serieux ! Le lock fais ce qu'il veux, il ne réagit pas a me ordres, fais ce qu'il veux ! Aussi on m'explique pourquoi on peux pas sauter en combat ?! Mais j'ai mal du comprendre un truc là, on saute comment durant un combat et pourquoi la caméra montre un monstre alors qu'on le lock pas ce qui empeche geralt de se retourner pour fuir ?! Et dans ce genre de situation, si il y a un petit murets de 15 cm derrière toi, on le passe comment le petit muret ?! On peux pas sauter et geralt ne se retourne pas ?!

Heuresement que la qualité des quêtes rattrape ça sinon j'aurai lacher ce jeu.

Je suis sur une quête scénaristiquement passionnante et intéressante mais avec des combats avec :
-des obstacles infranchissable car Geralt est handicapé : peux pas se retourner et ne sais plus sauter
-Fluidité de merde a cause du nombre de monstre
-Manque de visibilité du au nombre de monstre
-Ennemie qui se téléporte donc Geralt fais nimporte quoi
-Lock qui suit pas mes ordres donc lancer des signes avec efficacité devient difficile

C'était mon pavé de rage de jour.

Edité par Jackson le 22/05/2015 - 23:17

Portrait de BeurK
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A rejoint: 18 septembre 2011
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

J'ai finalement acheté le jeu sur PC le jour de sa sortir. J'y ai joué quelque heure et je m’amuse bien pour le moment. Comme tout le monde, je n'aime pas vraiment la maniabilité du personnage, le système de lock est chiant et j'ai de la misère avec le système de compétence. Beaucoup ici ont mentionné ces défauts et pourtant je ne me rappelle pas les avoir lu dans ses tests.

J'ai remarqué que j'avais déjà 2 DLC d'installé Temerian Armor Set et Beard and Hairstyle Set. Je me rappelais même plus qu'il y avait la barbe et les cheveux qui poussait. je suis curieux de savoir si on peux vraiment gérer sa pilosité dans le jeu comme il était démontré dans un trailer ?

EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je trouve aussi que les combats sont le gros point faible du jeu, j'arrive pas à croire que la presse les ait vendu à ce point.

Je suis resté sceptique jusqu'à la sortie et même sur le prologue entre la cinematique qui rame à cause du patch sur One et le rêve du début qui est pas super emballant parce qu'il faut se faire au déplacement et que c'est pas super beau au 1er abord. J'avais aussi du mal au début notamment à ramasser, monter sur le cheval etc mais mtn ça se fait vraiment facilement.
Puis la 1ere zone (que j'ai exploré entièrement d'abord avec tout les points d'intérêt et quêtes) ou on tue le griffon qui est déjà bien sympa, on commence à entrevoir le gros boulot technique de mapping.

Mais surtout depuis que j'explore Vellen ça a pris une autre dimension. Déjà t'arrives au trot dans une zone de prairie dans un sentier avec des pendus aux arbres l'ambiance déglingue, pareil quand tu traverses au pas un village à moitié mort sous une pluie battante.
La végétation bouge constamment, les lumières font le gros du boulot (et gros travail sur les visages aussi) et ya un taff en terme de relief, architecture globale etc qui rend le monde ultra consistant et réaliste, concret tout simplement (encore bien plus par ex qu'un Skyrim qui faisait déjà très fort là dessus et dont c'était même la plus grande qualité je dirais).
Sinon le framerate est à toute épreuve en jeu sur One pour l'instant, le patch malgré ses effets pervers remplit donc très bien son office.

Et les quêtes ptn...moi qui sortait juste de Dragon Age Inquisition, ya juste un monde d'écart dans la manière d'envisager l'open world et la quantité de travail n'a, je pense, juste rien à voir. Je fais la mission avec le Baron (qui est longue, du moins si comme moi on accède à chaque fois à ses requêtes, je sais pas si ça peut être différent), je trouve ça assez ouf, j'adore le personnage au passage.

Bref ça reste du très lourd pour l'instant, quand je voyais le 2 je me disais que le jeu pourrait pas être un open world si ambitieux, alors que finalement ça a tout l'air d'être la masterpiece du studio. Et ce malgré les combats oui, qui sont limite ratés (mais je trouvais déjà ça plus ou moins nul sur le 2 donc ça passe pas trop mal), même si le mot est un peu fort. Autre léger point négatif, les séquences avec Ciri dont je ne vois, pour l'instant, pas l'intêret.

Edité par Fame le 23/05/2015 - 00:10
Portrait de Lunatix
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Ca me rassure de voir que je suis pas le seul à trouver les combats brouillons, après avoir joué aux darks souls ça fait un choc. C'est eux même dans une interview qui ont dit qu'ils s'étaient inspirés des dark souls pour les combats c'est plutôt raté.

Edité par Lunatix le 23/05/2015 - 06:32
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PC][XONE][PS4] The Witcher 3 : Wild Hunt

Je ne trouve pas les combats spécialement brouillon perso pour le moment. Le lock te permet de passer d'un ennemi à l'autre et de ne pas frapper dans le vide, mais il est vrai que dans le feu de l'action, on a du mal à le gérer, en plus du reste je veux dire (parade, contre, esquive). Faut bouger quoi! Ne pas se laisser encercler, surtout dans les niveaux de difficulté supérieur, ne pas chercher à bourriner : tu tapes un ou deux coup et du recules! Ne pas chercher à attaquer quand l'ennemi charge car, notre attaque est souvent trop lente et au mieux on blesse l'adversaire en même temps qu'il nous blesse, mieux vaut bloquer l'attaque et contre-attaquer ensuite. Bien penser à utiliser un petit sort de temps à autre pour faire reculer l'ennemi ou le déstabiliser... bref! Non, moi ce qui me dérange le plus c'est que dès qu'on s'éloigne un peu, Geralt a tendance à ranger son épée automatiquement et ça c'est chiant.

Au niveau de l'inertie du personnage, j'avoue par contre qu'elle est étrange! A la manière de Niko Bellic dans GTA IV, quoiqu'en moins prononcé tout de même, Geralt se penche bizarrement dès qu'il tourne. Associé à ça une caméra très fluide par défaut et on a une impression étrange au départ, à laquelle on finit par s'habituer.

J'ai rencontré comme un petit bug en forêt aussi. Rien à voir avec le reste! Je ne sais pas si vous avez déjà vu ça vous aussi, une dizaine de biches qui débarquent sur le sentier tout à coup et qui se bloquent plus ou moins mutuellement, avant de foutre le camp. Un attroupement un peu étrange^^

Sinon, j'aime bien le petit jeu de carte là, je le trouve très sympa et plutôt tactique :-)