Skip to Content

The Walking Dead S1 (5/5)

Le final du jeu The Walking Dead, bon c'est pas mal finalement, soyez ronrons dans les commentaires :p

108 Commentaires

Portrait de blakila

j'ai trouvé cette épisode énorme le meilleur moment de toute la saison c'est clairement a partir de 1h16 et j'usqua la fin!!! le point fort du jeu c'est clairement la relation entre lee et clem est avoir mi une longue scène entre uniquement c'est 2 personnage a la fin

après je dirais que sa veut le coup de se faire les autres épisode pour comprendre la forte relation entre lee et clem est appréciée au maximum la dernière scène du jeu c'était intense !!!

après tout le reste du jeu j'ai pas trouvais sa super


Portrait de raym1984

Je viens de regarder les 5 vidéos et je suis d'accord sur certains points avec le Hooper (je précise que j'ai terminé les 2 saisons) :

- Les phases d'énigmes "point n' click" ne sont pas super passionnantes. C'est long, on est souvent bloqué et condamné à faire des aller et retours et à parler à tout le monde, bref pas terrible. (d'ailleurs Telltale corrigera le tir dans la saison 2 en enlevant ce genre de longues séquences).
- Tout le côté technique est léger, y a des ralentissements, des murs invisibles partout, des QTE comme cache-misère.
- Les choix dans les dialogues ne servent souvent à rien, le scénario est déjà écrit, on se contente de choisir les dialogues. La quasi-totalité des rebondissements arriveront quels que soient nos choix. (Grosse déception là-dessus pour ce qui pourtant était l'une des promesses du jeu).
- Les personnages et le scénario sont biens mais faut pas exagérer, ça reste un énième scénar où il faut survivre à une invasion de zombies.

Maintenant, même si le jeu a des défauts, globalement ça reste sympathique. Même si c'est du bidon, comme on nous répète que "nos choix ont une influence sur le déroulement du jeu", on fini par y croire et on est tout le temps en train d'essayer de prendre les bonnes décisions, de peser le pour et le contre. Quelque part ce "mensonge" des développeurs rend quand même l'expérience de jeu intéressante. Ca rend service au joueur. Y aussi certains passages et personnages qui sont sympas. Bref avec le recul j'ai plutôt apprécié l'histoire et les personnages et c'est ça le point fort du jeu (je ne crie pas au génie mais ça fonctionne).

Bref, c'est pas le "Game of the year" mais faut pas oublier que le season pass de The Walking Dead était seulement à 20€ à sa sortie, c'est plutôt un petit jeu en fait. Comme il ne peut pas rivaliser techniquement avec les AAA, Telltale tente un gameplay différent, tente de moderniser un peu le point n' click (en l'adaptant au gameplay à la manette) et de tout miser sur les dialogues et l'histoire. Après tout pourquoi pas ? C'est bien aussi que les dév ne se limitent à quelques genres de jeux et fassent des tentatives, The Walking Dead est une sorte de série télé interactive. Vu le succès des jeux je pense que ça valait le coup. Telltale a tenté quelque chose, c'est une formule qui sort du lot (gameplay différent, jeu qui repose sur l'histoire, format épisodique), c'est pas révolutionnaire mais y a quand même des idées à saluer.

Là où je ne suis pas d'accord avec le Hooper c'est que jouer à un jeu par sessions de 3h (la durée pour finir un épisode) en pleine nuit jusqu'à 5h du mat - et en plus en live ! Franchement ce ne sont pas les conditions optimales pour profiter d'un jeu. C'est du gavage. Plusieurs fois les personnages ont dit ce qu'il fallait faire et Hooper n'a pas compris. Genre dans cet épisode (29'30) Omid dit "Il doit bien y avoir un couteau ou un truc comme ça" Puis là Hooper se retrouve devant des tiroirs : "Qu'est-ce qu'ils veulent que je fasse bordel ? Y a que dalle là-dedans". C'était pareil pour le coup du collier du chien ou dans le train quand Hooper trouve la carte "On a la carte, et alors ?" ensuite Lee parle à Chuck et dit "Il y avait une carte. (...) J'en parlerai avec Clementine" et là Hooper est perdu "On va repartir, on va reparler à tout le monde... Putain... Non je vais rien dire, je ne vais rien dire", puis finalement "Vous me dites quoi dans le chat ? Aller voir Clementine ? Okéééééééé, on va voir Clementine"... :)

Bref, pas totalement concentré sur le jeu qui donne pourtant souvent des explications sur ce qu'il faut faire et pourquoi (que ce soit logique ou pas). Ce n'est pas de la mauvaise foi pour moi c'est plutôt de la mauvaise volonté pour s'intéresser à un jeu qu'il n'apprécie pas beaucoup à la base. Mais l'épopée était cool, j'aime bien the Walking Dead mais je trouve le jeu vidéo surestimé moi aussi.


Portrait de Atamos

Pour l'amour de dieu, pas de saison 2, si c'est pour troller The Game of the Year et râler pendant encore 5 vidéos on s'en passera, surtout que tu ne semble pas porter dans ton cœur ce genre de jeu. Dirige toi plutôt vers quelque chose que tu aime et partage ton plaisir avec la communauté.


Portrait de Ephiros

Mais il a aimé, il le dit à la fin ! :P


Portrait de infini1006

1:52:35 :"Vous allez en bouffer des rediffusions! Je vous le garantis!".
Vous voyez que le Hooper tient ses promesses ;)


Portrait de batankyu


Portrait de Fatalordi

Par rapport à la remarque de Hooper sur les "méchants du chat".

Le problème du chat, c'est que c'est plus facile et tentant que de poster des commentaires sur le site. En ajoutant qu'il y a des gens de twitch qui ne connaissent pas forcément Hooper. Et évidemment le manque de respect habituel des gens bien assis derrière leur écran.

Mais surtout

Spoiler


Portrait de Darknouille72

Dans l'ensemble l'épopée était sympa mais Hooper, fait effectivement la saison 2 car le jeu à le même syndrome que la série pour moi, à chaque saison il y a un léger niveau supérieur que les saisons précédentes donc la saison 2 de TWD le jeu est supérieur à la saison 1.


Portrait de Biloune

Je voulais te remercier pour les 5 episodes. C'est un jeu que je voulais faire depuis longtemps sans vraiment avoir eu l'occasion de l'acheter et au final j'ai vu le jeu au travers tes videos et c'est pas plus mal ;) C'est mon style de jeu mais t'es critique sont juste.


Portrait de Ephiros

Le stream qui coupe toute les 3 minutes c'est SUPER chiant ! Et c'est méga pixélisé aussi par moment.


Portrait de Samuspilami

Ouais et c'est même pas du 1080p 60fps 150 trillions de couleurs en 3D.

Franchement Hooper tu sux tro grav dla mort koi.


Portrait de Ephiros

Mais c'est que t'es un comique dis moi.


Portrait de Fatalordi

Pour ceux qui en ont marre des épopées, ne vous inquiétez pas, il y a encore toute la rediff de Resident Evil. :p


Portrait de Kazuya

Tant mieux, j'aime bien les rediffs de live que je n'ai pas vu, surtout si c'est pour voir le gros ours sur un aussi bon jeu que Resident Evil Rebirth.


Portrait de Alsacien

Il y a exagération de live non ? bon ok hooper veut pas se prendre la tête et tout bla bla ok ? mais la c'est pas se prendre la tête mais la fénéantisme c'est comme bibi300 ne ferai que des vidéos popcorn pendant des mois... déjà que dernièrement il y avait peu de direct live et encore moins de review mais là on aura quasi plus seulement 2 ou 3 direct live par an et 1 review par an ... :(


Portrait de wal2

Tout à fait d'accord avec toi.


Portrait de Hooper

Oui mais découpé en partie de 15 min sinon c'est pas drôle :p


Portrait de someguy

Ça n'a rien a voir avec rien mais... C'est peut être temps d'enlever le bonnet de noël, non? :p


Portrait de RayZii

Haha la honte


Portrait de Fatalordi

Par contre je me fais troller par le lecteur. ça fait trois fois qu'il repart de zero sans aucune raison.