Skip to Content

The Walking Dead S1 (5/5)

Le final du jeu The Walking Dead, bon c'est pas mal finalement, soyez ronrons dans les commentaires :p

108 Commentaires

Portrait de Hunteroner

Sur la fin j'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec "la route" le film.
La bonne recette pour faire chialer!


Portrait de MATsolid-snake44

Hooper se lance dans la saison 2 directement en live ce soir... Il veut notre mort! xD


Portrait de Atamos

J'espère qu'il tentera au moins d'apprécier le jeu pour se qu'il est et qu'il arrêtera de se plaindre et troller à chaque 5 minutes, il sait à quoi s'attendre maintenant. Je ne connaissais pas ce jeu avant que Hooper nous propose cette épopée et j'ai beaucoup accroché à l'histoire et je voulais savoir la suite à chaque fin d'épisode, je suis donc très intrigué par cette saison 2 et j'espère que Hooper nous offrira quelque chose d'agréable à regarder et à suivre.


Portrait de MATsolid-snake44

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce jeu aussi, mais j'avoue que là, avec ce genre de commentaire négatifs et ironiques en permanence, j'ai du mal... Mais j'ai envie de voir comment il va faire évoluer les choses, même si il n'y a pas 50 files narratifs différents, j'ai découvert des scènes que je n'ai pas eues : moi par exemple, Kenny n'est pas mort en aidant Christa, mais en aidant Ben et c'était pas au même endroit.


Portrait de LeoVanCleef

Bon Hooper a pas compris grand chose XD, heureusement qu'il y avait son frérot!
Best réplique de toute l'épopée.


Portrait de MATsolid-snake44

Hooper :

Citation:
Je n'ai pas compris...

Je crois que cette phrase résume à elle seule cette épopée^^ TWD est clairement une aventure qui mise tout sur les relations entre les personnages et les émotions car, il faut avouer que niveau gameplay, level design, même dans les choix narratifs, c'est zéro. Alors soit on est sensible à ce genre de chose et on a été pris dedans du début à la fin car, émotionnellement parlant on a trouvé ça très fort, soit on est pas trop sensible à ce genre de chose et du coup on trouve ça moyen, voir merdique.

Un dernier acte acceptable et plus agréable à regarder, avec un gros ours plus réactif et moins grognon. Il aura fallu quand même attendre ce dernier chapitre pour que tu passes le cap Hooper, il était temps...

Maintenant on va pouvoir passer à autre chose et vite de préférence. Je pense que ça va faire un bien fou à tout le monde, parce que là c'était la pire épopée ever je pense, en terme de commentaire et d'état d'esprit je veux dire, on frôle le rapport conflictuel parfois entre Hooper et la communauté, il est temps de ramener un peu de passion et de bonne humeur!


Portrait de Clenor17

De mon point de vue Walking dead saison 1 est un bon jeu mais sous exploité. En effet les "choix" n'ont que très peu de conséquences car les développeurs ont décidé que tel événement arriverait quand même qu'elle que soit nos actions, on ne peut empêcher la mort de certains personnages ou pouvoir provoquer la mort de d'autres. C'est une histoire interactive, au bout du compte le joueur n'a qu'une influence minimale sur le jeu et c'est dommage. Il aurait été super que l'on puisse garder en vie jusqu’à la fin certains personnages et pas que "SPOILE" Larry par exemple se fasse obligatoirement écrasé le crane par Kenny dans le frigo, que l'on essaye ou pas de le ranimer il meurt quand même. D'accord cela fait parti du scénario et tout, mais alors que les développeurs ne prétendent pas que nos choix ont de VRAIS influences sur le déroulement du jeu mis à part quelques changements dans les dialogues et autres événements qui de toute façon se dérouleront plus ou moins de la même façon. Je m'attendais à mieux sur le gameplay et ce qu'on pouvait faire, d'ailleurs chose qui m'avait étonné aussi: on n'a pas d'inventaire. A la place quelques petites images au bord de l'écran pour signifier ce que l'on possède sans pouvoir choisir quel objet utiliser sur telle chose. La saison 2 est une légère amélioration mais elle reste bien je te la recommande Hooper. Pour finir sur l'explication de qui était le bonhomme qui a enlevé Clémentine:

Spoiler


Portrait de Anonyme 01

Une épopée de merde ? Sans doute oui...

Oui Hooper teste le jeu comme il l'entend, oui il exprime ses opinions et n'a pas écouter les avis des autres pour se faire sa propre opinion du jeu, néanmoins il reconnait ne pas avoir été ronron avec ce titre, comme quoi il sait prendre du recul de temps en temps seulement voilà, grand à mal à lui il s'est gâché une belle expérience vidéoludique, tant pis pour lui

Cette épopée est merdique à mes yeux dans la mesure où Hooper n'a strictement pas fait l'effort de rentrer dans le jeu une seule seconde, il n'a cherché que les faiblesses du Gameplay de ce dernier (pourquoi il y a pas ce choix, le maniement est pourri, etc...) sans se soucier un seul instant de ce qui a fait la renommée du jeu par une grande majorité des joueurs --> son histoire

En ce qui me concerne je trouve ça complètement con de descendre un jeu qui veut avant tout happé les joueurs sur le plan narratif au détriment du gameplay (évoluer dans l'univers TWD, apprécier la psychologie des personnages, l'histoire, effectuer des choix qui nous correspondent et non simplement pour le fun de voir ce que ça va procurer, etc...), on se retrouve une fois de plus avec ce même débat stérile et absurde qu'on a tout le temps eu avec les jeux Quantic Dream... et on est en 2015, c'est à se demander qui est gamer et qui ne l'ai pas :p

C'est comme si je descendais Bloodborne parce que son scénario est pourri (en admettant qu'il soit pourri), vous trouverez pas ça con alors qu'au premier abord ce jeu est adoré pour son gameplay ? et bien c'est la même chose pour The Walking Dead mais dans le sens inverse.

Rien qu'avec cette épopée, Hooper me confirme qu'il n'a rien du Gamer que je m'imaginais, c'est juste encore un grand gamin qui ferait mieux de tourner 36 fois les mots dans sa bouche avant de raconter des bêtises ou même réfléchir à la façon dont il va aborder un jeu comme celui-ci (que ça soit en solo ou le proposer en live).

Pour info et selon mon analyse personnel sur la licence TWD en règle général,

Ce jeu est bien au dessus de la série US, elle au moins elle a compris où il fallait viser, mais le must du must reste bien sûr les BD !
Quant à la saison 2 du jeu TWD, elle est bien en deçà de la première sur beaucoup de points mais n'est pas désagréable à jouer pour autant.


Portrait de Kazuya

"Vous allez en bouffer des rediffs live!" je sais pas pourquoi quand j'ai entendu ça j'ai failli avoir un fou rire.
Ils sont quand même vachement durs sur le tchat, si je faisais des vidéos ça me ferait péter un câble des commentaires pareil.
Les remarques sur l'absence de gampeplay m'ont bien fait marrer, "il faut pousser le joystick vers l'avant, allons nous y arriver?". C'est un peu con de critiquer le gameplay d'un point and click mais je peux comprendre que ça peut être gavant de ne pas jouer.
J'espère qu'il n'y aura pas ce tchat dans les prochaines vidéos (comme les dernières de bloodborne).


Portrait de flex-o

petite tentative de prediction :
a 00;38:24
a mon avis, c'est la fille de larry qui a kidnappé clementine.

Ah bah nan je me suis trompé.


Portrait de RayZii

Hooper y lé con! Hooper y comprend rien! Et Hooper y n'a pas de coeur!


Portrait de Apolline

Bonne vidéo avec plein de suspension et d'émotion!
Par contre je rêve ou Clem à les yeux jaunes?! Ca existe les yeux jaunes humains? je suis pas sûre...


Portrait de Romano

En cas de cirrhose ou d'hépatite, c'est possible...
Peut-être que Clem a des problèmes d'alcoolisme?


Portrait de Packnouss1

Pas mal cette épopée ! En en bouffe du live en ce moment, et c'est pas pour me déplaire ! (même si une review d'un jeu comme Alien : Isolation ou Bioshock Infinite me ferait plaisir)

Ce jeu est clairement pas le meilleur du monde mais faut avouer qu'il y a une ambiance, surtout autour de la relation Lee-Clementine et qu'il y a certains moments drôles (surtout grâce au Hooper) et d'autres plus tristes.
Par contre,

Spoiler


Portrait de TheMojo133

C'était une épopée ça ? Ok ...

Du coup vu l'orientation que tu semble prendre il vaut mieux te suivre sur Twitch puis à terme Daily au lieu de venir sur ce site, non ?


Portrait de BELLAMY

GOOD JOB HOOPER !

Cette épopée WALKING DEAD, c'était ... palpitant !))))))

Les épisodes sont vraiment inégaux niveau qualité narrative mais l'ensemble reste de bonne facture! L'attachement pour les deux protagonistes Lee et Clem va croissant et le final fait obligatoirement son petit effet!
Après niveau gameplay proprement dit, il est clair qu'on ne joue pas assez et c'est ça qui est dommage! Il y avait sûrement moyen de trouver d'autres interractions, de rendre le spectateur un peu plus acteur lors de certaines phase de "jeu" mais le principe même du jeu - le point and click - ne permet pas de faire des miracles non plus!
Si tu veux mon avis le twist final sur la révélation de l'identité de l'étranger est vraiment mal emmené et si ça peut te rassurer moi non plus j'ai pas tout compris sur le coup! Ce twist est, au final, pas très convaincant ...

J'ai bien aimé une fois de plus ta nouvelle épopée Hooper!
Tu sors parfois des répliques dont toi seul à le secret et tes réactions lors de certains moments m'ont fait bien marrer!
Du coup, je me suis trouvé bien embarqué une fois encore!

MERCI pour ces moments qui font du bien aux zygomatiques tout en nous ayant fait vivre l'expérience WOOOKING DÉÉÉD !))


Portrait de Romano

Bah... Quel dommage cette fin.

Spoiler


Portrait de supersaiyajin_goku

comme quoi, chacun son avis, car je trouve justement que cela rajoute enormenent d'emotions a ce moment la. De 'bacler' cette instant avec une ou 2 phrases et l'affaire est reglee.... je pense que ca aurait ete tres anti-climatique et d'ailleurs peu realiste!!!
En prenant en compte la relation entre Clem et Lee, + le fait que Lee se comporte un peu en un pere pour Clem, je pense que tout ce 'speech' vers la fin est plus que justifie et l'inverse m'aurait desagreablement surpris


Portrait de Kanakou92

Honnêtement tu peux le faire le dlc, je l'ai trouvé fort sympathique.

Tu contrôles plus d'un personnage, t'as des choix qui importent et certains ou c'est du total osef, c'est une des raisons que j'ai aimé ce dlc vu que t'es pas obligé de te coller a la peau des personnages ce qui créé souvent de cruciaux dilemmes entre une pizza ou un kebab mais, là, c'est juste faire des choix qui te conviennent le mieux.


Portrait de phaneolepsis

Je trouve que faire cet épisode reposé change vraiment le ton de la review. J'ai beaucoup apprécié le petit cours de Hooper le prof de français à la fin. Je suis comme toi, si j'ai trouvé le jeu un peu molasson j'avais hâte de connaître la fin.