Skip to Content

captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Dernière contribution

20 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Alors je pense pas m'y connaître autant que yoco car sa fait déjà des années que j'y ai pas joué la j'ai juste sortit ma sauvegarde quand j'ai lu ce topic (qui m'a fait super plaisir) franchement faut s'accrocher parfois mais le jeu est tellement bon que se soir l'OST ou le gameplay je surkiffe ^^ le seul moment qui m'a over-enerver c'est un moment t'auras un saligaud qui s'appelle Capeloman dans le jeu (je me souviens encore tellement il m'a fait rager) avec son side wind (je crois) c'est une horreur mdr mais franchement c'est un jeu snes que je conseille vivement à tout le monde fan de manga/foot ou pas :)

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Citation:
Le meilleur Captain Tsubasa (pour moi) car je n'ai pas aimé le 4 sur snes et j'ai trouve celui de la PS1 (road to 2002 je crois)
assez moyen...

Captain tsubasa 4 est plus long mais beaucoup moins dans l'esprit du manga, ça m'étonne pas que tu l'ais moins aimé, et puis les musiques sont nazes et le scénario incompréhensible, avec très peu de situations intéressantes, on se fait chier comme un rat crevé à cause du background général.
Road to 2002 je n'en parlerai même pas pour moi les captain tsubasa en 3D n'existent pas !

Après il y a Captain Tsubasa: Eikou no Kiseki sur GBA qui est aussi très bon, c'est un jeu de carte sur damier assez intéréssant et très impressionnant car très varié et avec une durée de vie quasi illimitée. J'ai passé un gros temps à jouer sur ce jeu et je vous le recommande mais faut se faire au gameplay car le jeu n'est pas traduit et j'ai mis très longtemps à comprendre les règles.

Citation:
l'allemagne je suis level 63 j'ai perdu exprès plusieurs fois contre l'allemagne pour faire du level up

C'est normal, et c'est d'ailleurs ce qu'il faut faire pour espérer gagner des matchs.

Citation:
car quand on perd on revient un match avant (bizarre)

Ce n'est pas bizarre au contraire c'est pour te faire gagner de l'XP sinon certains matchs sont impossibles à moins de sur-abuser des saves states (ce qui n'est pas drôle du tout).

Citation:
nitta qui fait son tir du faucon et qui casse la main à Muller et qui déchire le filet ptdr.

Bah putain mon salaud t'as du perdre pas mal de fois avant d'arriver à faire ça :p
Parce que Muller est genre juste imbattable la première fois que tu le rencontres, et même après level up c'est toujours chaud de lui coller un but, ça reste le meilleur gardien en mode tournament bien qu'il n'ait pas de technique spéciale.

Citation:
Le problème c'est que j'arrive plus à perdre, même quand schneider fais son neo fire shot (obliger quand il touche son 1er ballon) ba mon wakabayashi la capte ^^

Forcément, atteint un certain level, le jeu n'a plus d’intérêt, l’intérêt du jeu justement c'est de galérer et de perdre des matchs de façon hyper serrés, avec du suspens. Mais forcément au bout d'un moment tu les bats sans encombre. Mais les premiers matchs sont épiques. Tu sens bien le coté aléatoire de la série.

Proto ---> Attention, ce jeu n'a rien à voir avec un jeu de foot hein, c'est un rpg sur une carte restreinte, et si tu veux apprécier le jeu dans sa totalité faut savoir utiliser toutes techniques de tous les joueurs, sinon tu vas louper un paquet de techniques et tu vas te faire chier car tu vas pas réussir à trouver les techs spéciales et les "visages des joueurs" qui font les gros yeux quand ils sont en mode duel :p

Citation:
le seul moment qui m'a over-enerver c'est un moment t'auras un saligaud qui s'appelle Capeloman dans le jeu (je me souviens encore tellement il m'a fait rager) avec son side wind (je crois) c'est une horreur mdr

Ca justement, le moment avec capeloman qui te plante un but sans que tu puisses réagir, c'est un des meilleurs moments du jeu, parce que c'est un script, et que t'es obligé d'inverser la tendance avec landers. Enorme ce match.
C'est ce genre de situation qui fait le charme du jeu.

Edité par Yoco le 14/10/2014 - 00:32


Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
Hors ligne
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

En parlant du visage des joueurs j'ai adoré le fait que tu vois qu'une partie du visage et l'autre côté on dirait il a été brûlé ^^ sinon oui tu as raison j'ai oublié de le dire mais c'est surtout un RPG qui sans tactique ba tu vas devoir faire du leveling à la chaîne ^^ sinon yoco est-ce que comme moi tu as été traumatisé par capeloman en mode histoire ? mdr je sais pas pourquoi mais même quand il tirait de son camp il cassé la main de mon gardien karatéka snif...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Citation:
Attention, ce jeu n'a rien à voir avec un jeu de foot hein, c'est un rpg sur une carte restreinte, et si tu veux apprécier le jeu dans sa totalité faut savoir utiliser toutes techniques de tous les joueurs, sinon tu vas louper un paquet de techniques et tu vas te faire chier car tu vas pas réussir à trouver les techs spéciales et les "visages des joueurs" qui font les gros yeux quand ils sont en mode duel :p

Oui je sais pas pourquoi j'ai parlé d'iss, la fatigue peut être ^^", faut surtout pas que je compare les deux jeux. Si je devais parlé d'un autre jeux de foot RPG que j'ai testé se serait inazuma eleven sur DS, j'ai pas tenu plus d'une demi heure, j'ai pas du tout aimé le gameplay.


Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Citation:
sinon oui tu as raison j'ai oublié de le dire mais c'est surtout un RPG qui sans tactique ba tu vas devoir faire du leveling à la chaîne

Exactement, c'est ce qui peut rebuter ceux qui commencent à jouer au jeu, ils ne connaissent pas les "stratégies" du jeu, et du coup ils encaissent but sur but avant d'avoir atteint un gros level ou ils réussissent à gagner sans stratégie.
Le truc intéressant aussi dans le jeu c'est de réussir à gagner des matchs avec un faible level, en utilisant les bonnes combinaisons et tactiques.

Et puis ne pas connaitre certaines techniques aussi... genre, qui va savoir que quand Jito, masao et kasuo sont ensemble sur le terrain, et qu'on leur fait une passe à ras de terre dans la surface, alors seul dans cette situation on peut déclencher le twin shot avec appui de jito ? Qui va savoir que la seule technique spéciale de julian ross (misugi) (qui en plus est remplaçant et il faut penser à le mettre sur le terrain!) est la super retournée, que l'on ne peut déclencher que lorsqu'on lui fait une passe "en hauteur" dans la surface. Personne. C'est des techniques que tu peux pas connaitre sans les apprendre ou avoir beaucoup jouer au jeu. Et c'est dommage parce que ça pourrait faire apprécier le jeu à tous ceux qui y jouent de savoir que des techniques de ce genre, il y en a un nombre faramineux qu'on se doute même pas !

Citation:
sinon yoco est-ce que comme moi tu as été traumatisé par capeloman en mode histoire ?

Un peu, mais j'ai plus été traumatisé par Rormer de l'équipe d'angleterre avec son tir ricochet qui m'a régulièrement planté masse but contre wakabayashi.

Proto ---> Inazuma eleven c'est un peu de la merde aussi hein.


Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Je connaissais pas l'anime, quand j'ai vu ce que c'était j'ai supprimé la rom de mon linker :P.


Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
Hors ligne
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Citation:
inazuma eleven

Mio Dio, jamais je n'aurai pensé que quelqu'un ose mettre le nom de cette série sur un topic consacré à olive et tom ^^

Bon sinon jvois que Yoco à boire a fait une belle promo pour le topic hein ^^
Pour ma part j'ai jamais joué au jeux mais quand jvois le gameplay ça me fait vachement envie, pourtant dieu sait que j'ai pas fait moult jeux ante ps1 , mais celui lui là a l'air bien sympa en plus à ce que j'ai pu lire c'est assez fidèle au scénar et ça va donc jusqu'à la young world cup avec la finale vs Allemagne si j'ai bien compris ?
Parce que l'opus ps2 (le seul que j'ai fait de la license) est pas mal mais bon ils ont remplacé la demie finale de la coupe du monde junior jap/france pour un jap/italie et ça peut paraître un peu con mais sur le coup j'avais pas du tout aimé ^^
D'ailleurs ça peut vous semblez stupide mais les derniers PES jles aient acheté rien que pour l'éditeur de maillot/visage/team super complet et créer toutes les équipes de la série ^^

Edité par IIDarkSonicII le 14/10/2014 - 19:25

El Tom Cruzinho

Portrait de Tonton-angi
Hors ligne
A rejoint: 8 février 2012
Contributions: 48
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

J'avais le jeu traduit à l'époque, mais là j'ai récupéré la version JAP sur Snes du Captain Tsubasa V et je ne comprends rien du tout... un coup de main ?
De toute façon, je pense que les commandes doivent se ressembler, mais je ne m'en souviens plus du tout :(


Edité par Tonton-angi le 12/04/2015 - 14:27
Portrait de fuegosuave
Hors ligne
A rejoint: 4 juillet 2013
Contributions: 4077
Re: captaine tsubasa 3 sur snes (mise a jour)

Tiens jamais entendus parler de ce jeu alors que j'aime beaucoup la saga :p
ça a un petit côté cinématographique xD
Vu que ma SNES est dézonné je verrais si je peut pas le trouver en import ^^

Et hop ! Un nouveau parlons-en !