Skip to Content

Cindy, Sexisme, Mini-Jupe et Courgettes Farcies

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Je suis pas sûr que tu ne sois pas lassé si tu entendais cinq, dix, quinze fois par jour des remarques sexistes quand bien même ton seul tort serait de te balader dans la rue habillé sexy ou non.

Bien sur que si, ai-je dit le contraire ? Je dis pas que ce n'est pas un problème, je dis juste que vous sur-éxagerez sur le nombre de personnes victimes de ça, alors oui comme la population féminine représente la moitié de la population mondiale forcément on peut citer des millions de cas de ce genre, mais de manière générale elles sont beaucoup moins stygmatisées que d'autres types de population, que l'on pourrait qualifier de "minorités", pour lesquelles y'aurait de quoi beaucoup plus se foutre en rogne. Mais encore une fois à vous entendre on a l'impression que TOUTES les filles seraient sujettes à ça.

Citation:
Ce n'est pas une question de fréquentation, puisque le sexisme et l'homophobie sont partout.

Mais merde non quoi, le sexisme et l'homophobie ne sont pas partout. Tout comme les illuminatis Zomg le mal est partout!! (joke) . Sérieux je sais pas ou vous habitez mais le monde n'est pas rempli que de mauvaises personnes.
Et si, c'est une question de fréquentation, que celle ci soit voulue ou pas (cadre entreprise ou études par exemple). C'est aussi une question de fréquentation de "milieu". Par exemple moi je sais très bien que le genre de personnes qu'on rencontre en boites de nuit par exemple ne convient pas à mon caractère, bah je n'y vais pas.

Citation:
Pour réagir aussi a ce que Yoco disait sur les fréquentations, dire qu'on devrais les choisir, c'est aussi dire que, mettons, une femme veuille devenir ingenieur, elle ne devrais pas aller en ecole d'ingé, car elle subirais du sexisme en veut tu en voila tout les jours.

J'ai pas dit ça. Tu peux très bien aller dans une école et choisir ce que tu y fais, dedans ou en dehors.

Citation:
Il y'a des dizaines de témoignages de femmes en écoles d'ingé qui ont abandonné ou qui ne sont pas reconnus pour leur travail.

J'en doute pas. Je vois pas ou est le propos.
Tu sais des témoignages larmoyants tu peux en trouver partout et de n'importe quel genre de personne qui se trouve discriminé par sa propre particularité. Et il y a des particularités bien pires que d'être une femme je te rassure !
Mais vas y tu peux nous envoyer pleins de témoignages si tu veux. Chaque témoignage est different, en fonction du vécu de la personne, de sa personnalité, on peut pas ranger les discriminations dans des cases comme ça.
Etre une femme n'est pas déterministe.

Edité par Yoco le 31/03/2015 - 12:38


Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
J'en doute pas. Je vois pas ou est le propos.
Tu sais des témoignages larmoyants tu peux en trouver partout et de n'importe quel genre de personne qui se trouve discriminé par sa propre particularité. Et il y a des particularités bien pires que d'être une femme je te rassure !
Mais vas y tu peux nous envoyer pleins de témoignages si tu veux.

Carrément. Depuis mon abcès anal, et la découverte de l'infection par mes proches, ma vie n'est devenue que moquerie :'( . No fake, je me suis déjà chopé cette merde !

Edité par Eiki le 31/03/2015 - 12:29


Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Yoco ton dernier paragraphe n'est pas bon, tu leurs tends une perche énorme, c'est pas parce que il y a pire que ça peut être ignorer, tu les relance sur "on a plus droit de rien dire""on doit se contenter de""on veut nous faire taire car il y a pire ce n'est pas une raison", tout juste pour te dire que tu as tord et d’éviter les vrais questions, et tu leurs donnera raison.

Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
Hors ligne
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Sauf que j'ai jamais dit que fallait se taire ou ne pas réagir, ce n'est pas du tout ce que je veux dire Au contraire. Mais je m'exprime peut être mal.

Je pense juste qu'il faut prendre les cas individuellement, pour mieux aider les personnes à se sentir mieux et a savoir réagir justement.

Edité par Yoco le 31/03/2015 - 12:46


Portrait de Tiflorg
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Je suis d'accord avec vos propos, je suis pour un monde où le sexe ne détermine pas notre identité, nos hobbies ou notre avenir.

Et effectivement, le fait que "gay" soit une insulte est légèrement n'importe quoiesque, même si je l'utilise encore, mais de façon ironique.

Après, je ne pense pas que toutes les blagues sexistes soient si nulles que ça, du moment qu'on garde une part de second degré, je vois pas où est le problème. C'est quand ça vire dans le premier degré que ça devient gênant (ce qui n'est jamais mon cas :B).

Citation:
Il y'a des dizaines de témoignages de femmes en écoles d'ingé qui ont abandonné ou qui ne sont pas reconnus pour leur travail.

Et des dizaines de témoignages d'hommes qui ont abandonné la vaisselle.

Plopolop a écrit:
Tiflorg t'as pas encore un gif qui traine ?

Spécialement pour toi <3

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Mais encore une fois à vous entendre on a l'impression que TOUTES les filles seraient sujettes à ça.

Heu oui, c'est le cas en fait.
Stat time : 1 femme sur 6 subit une fois dans sa vie une agression sexuelle grave (y'en a pas vraiment de pas grave, qu'on se comprenne, mais j'essaye d'éviter des mots a trigger warning), ce qui fait qu'on connais toutes des victimes de ses agressions. Et toutes les femmes vivent au moins une fois dans leur vie un acte sexiste comme un attouchement plus ou moins grave ou du harcèlement physique/moral/verbal, toutes. Les cas particuliers ce sont celles qui ne vivent jamais ça. Y'en a aussi qui sont pas vraiment consciente de ça. Perso, j'ai pris conscience du problème via des articles sur le net, et je me suis rendu compte que ça m'était arrivé 3 fois, et que y'a que 2 fois ou j'avais compris la gravité de la chose sur le coup, en pensant que c'était quelque chose de vraiment particulier, alors qu'en fait, ça arrive a tout pleins de femmes, tout les jours.

Citation:
Mais merde non quoi, le sexisme et l'homophobie ne sont pas partout.

Sisi, j'ai pas d'arguments a donné, juste des temoignages, des histoires, des moments de vies, du quotidien, tout les jours. Je pense qu'il faut le vivre pour savoir, sans vouloir fermer la discussion ou quoi, je comprend que ce soit dur a reconnaitre ou a comprendre, c'est un constat térrible, mais c'est la vérité.

Et oui la condition de femmes n'est pas la pire, mais y'a pas a hiérarchiser les opressions, une opression c'est une opression, c'est grave, c'est pas une question de podium ou de qui a la pire vie. Quand tu vis dans une societé qui se dis moderne mais qui te laisses pas avoir possession de ton corps, ou tu peux pas t'habiller comme tu veux, ou tu deviens la cause des agressions qui te sont faites aux yeux des autres, tu te dis pas "bon y'a pire ailleurs alors je ferme ma gueule".

En gros oui c'était maladroit de dire que y'a pire, ton propos c'est qu'on dramatise, mais je pense qu'on discute juste, ce qui est dramatique c'est que nos argument et nos exemples s'appuient sur des faits qui sont quotidiens, et qui ne sont pas des cas particuliers, et que ça parait grave pour toi qui ignore que ça l'est autant. C'est dramatise, c'est pas nous qui dramatisons une situation qui est deja dramatique.

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Ha ben ça c'est gentil Tiflorg.

Citation:
Après, je ne pense pas que toutes les blagues sexistes soient si nulles que ça, du moment qu'on garde une part de second degré, je vois pas où est le problème.

C'est vrai. Quelqu'un disait plus haut, je crois que c'est Question mais pardon si je me trompe, que comme le disait Desproges on peut bien rire de tout mais pas avec n'importe qui. J'en connais des kilos de blagues sexistes et certaines me font hurler de rire parce que le cynisme et le recul sur soi ça fait du bien dans la vie. J'irai juste pas les raconter à n'importe qui.

Nexy tu cherches la polémique pour rien. Je ne suis pas d'accord avec ce que dit Yoco mais je n'ai lu nul part qu'il nous disait de nous taire. Et même s'il disait ça, on pourrait encore en parler. Je vous assure Tori a raison le sexisme et l'homophobie sont partout. C'est insidieux parce qu'on l'a tous tellement intégré qu'on ne s'en rend même plus compte. Et évidemment quand tu ne fais parti d'aucune des minorités visées tu peux traverser la vie en te disant que dans le fond ça va, c'est pas si terrible. Quand tu es un homme, blanc, de culture catholique (pas forcément pratiquant hein, je parle bien de culture), hétéro et ben ouais la vie est plus simple. C'est pas un reproche, je comprends tout à fait que ce ne soit pas facile à percevoir et c'est pour ça qu'on en parle.

Et le fait que tout ça soit acquis parce que ça fait parti intégrante de notre culture et de notre éducation répond à Nexy. Oui, les femmes participent de ce processus et peuvent parfaitement être également jugeantes. Et ça prouve quoi ?

Et pour finir parce que c'est trop mignon.
A Rusvi

Citation:
C'est triste tant de naïveté à 40 ans.

Non, si c'était vrai ce serait joli.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24327
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Je ne cherche aucune polémique...

C’était évident que vous ne serrez pas d'accord avec Yoco moi même je ne l’étais pas (si ça aurait pu être interpréter de la façon "vous faire taire" j'ai prit un peu les devant car c’était interprété comme ça quelques pages plutôt) mais ensuite il a dit qu'il s’était mal exprimé et qu'il pensait justement qu'il fallait se préoccuper de ce genre de chose, mais c'est passé a travers les filets comme le post que j'ai remit en début de page et quelque pages plutôt a l'identique, et tout ça pour éviter les vrais questions qui sont plutôt, qui sont les responsables?, que peut on faire pour faire évoluer les choses?, mais non c'est tellement plus facile de dire c'est la faute des hommes et pis c'est tout, bein désolé mais je ne suis pas responsable et je suis un homme.

Et sinon évidemment que le sexisme est partout, c'est comme tout en fait...

Citation:
Oui, les femmes participent de ce processus et peuvent parfaitement être également jugeantes. Et ça prouve quoi?

Ah on avance un peu quand même, ça prouve que le probleme est partout (comme les choses évoqués plutôt), donc ce n'est pas une question de homme/femme, mais un probleme général ou au niveau humain.

- Quand tu as évoqué ton mal être devant la lecture du chat, je comprend et je te soutien a 100%, comme l'a dit Al ceux qui s'expriment sur ce sujet sont ceux qui te donne du crédit (comme a toutes les femmes) et se joignent a ton combat moi y comprit même si tu doutes, et comme l'a dit UF c'est un probleme d’éducation, on est pas obligé de dire ce qu'on pense si c'est mal, ça rend pas innocent pour autant mais au moins ça propage pas la connerie.

- La ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on me dise "c'est de la faute des hommes", c'est de la faute de tous pas seulement des hommes, je pense qu'il faut d'abord qu'on accepte ça pour faire avancer le sujet, qui ne sont pas vraiment de dire est ce ça est vrai ou pas, mais plutôt de chercher les solutions a l’évolution de ceux qui sont dans l'erreur.

Portrait de question
Hors ligne
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

C'est pas que le sexisme et l'homophobie sont partout. Tout le monde n'est pas homophobe ou misogyne, loin s'en faut.

L'idée, c'est que les personnes sont déterminés par une sociétés de genres. C'est à dire que les genres sont conditionnés pour avoir un rôle précis dans notre société, et un comportement particulier, entre autre.

Dés lors il y a des conditionnement inconscient et culturelle qui entraîne des idées reçus qui créez des standard. S'éloigner de ces standard est ensuite plus ou moins mal vue, car elle déroge à des codes implicites qui provoque des dissonances cognitive.

L'homosexualité est une "dérive" est un éloignement de ces standard, qui entraîne une incompréhension des personnes.

C'est hors-norme, d'où les nombreuses erreurs que l'on peut se faire sur l'homosexualité, comme pensé que si on est homo, on est efféminé, etc.

Mais outre le fait que ces standard exclus, ils ont aussi tendance à avoir pas mal de défaut. Et l'un des plus gros, selon moi, c'est de nous refourguer des jeux, parfums ou yaourt en utilisant des allusions à ces standard. C'est très cynique ce sous-entendu, non ?

"t'es un homme, tu dois acheté ça, t'es une femme, tiens, ce rouge à lèvre te rendra belle ?"

T'as juste l'impression qu'on te traite de vache à fric ou de statistique, c'est dingue. C'est le cas de cindy. C'est du genre "regarde, une belle fille peu vêtue qui adore ta carrosserie, il a l'air trop bien ce jeu, non ?", ou encore "oh mon dieu, noctis est trop dark ténébreux du mystère, beau gosse t'as vu ? achète ce jeu, s'il te plaît."

Moi ça m'insulte, pas vous ?

Edité par question le 31/03/2015 - 14:19
Portrait de Kyuss
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2012
Contributions: 552
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Le terme "partout" sous-entends "dans tous les domaines" uniquement.

Personne n'a jamais dit que le monde entier était sexiste. Personne n'a jamais dit que l'on avait pas le droit de faire des blagues peu importe le sujet quand celles-ci sont bien emmenées. Mais le sexisme est présent dans tous les domaines : Internet, à l'école, au travail (rien que pour le salaire des femmes payées moins à travail équivalent), dans la rue, dans les familles etc etc. C'est juste la réalité d'un problème sociétal qui est loin d'être réglé.