Skip to Content

Cindy, Sexisme, Mini-Jupe et Courgettes Farcies

Dernière contribution

444 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Ce topic c'est un peu de ce niveau : http://www.programme-tv.net/videos/extraits/40639-audrey-pulvar-tres-sexy-dans-le-grand-8-et-ses-copines-lui-font-remarquer-avec-insistance/

Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Vous allez toutes les faire donc ...

Savent très bien ce qu'ils - elles font puisque tu parles de garçons comme de filles. Mais c'est à dire ? Faudrait leur reprocher de s'habiller comme ils - elles le souhaitent. J'arrive pas à comprendre où ça bloque dans votre cerveau. Ca vous vient pas à l'esprit que c'est vous qui êtes jugeant alors que les autres en face n'en ont rien à carrer de votre avis ? Non, les gens font forcément en fonction des autres et de vous.

Tiflorg t'as pas encore un gif qui traine ?

Moi je passe mon tour, j'vais me faire une tisane, visiblement j'en ai besoin.

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Et que donc elles paraissent vulgaires

Donc une jupe pour une femme (c'était l'exemple donnée par Plopolop à la base), c'est vulgaire ? Et quoi d'autres ? Pantalon slim, débardeur, bermuda, maillot de bain ? T'arrêtes pas en si bon chemin.

Mieux, qui décide de ce qui est vulgaire ou pas ?

Citation:
Mais il ne vous est il jamais venu a l'esprit que les concerné(e)s savent très bien pourquoi ils font ça et que c'est dans ce but qu'ils le font (c'est a dire être remarqué, ou se démarquer?).

Mais il ne t'est jamais venu à l'esprit que les concernés s'habillent comme bon leur semble sans arrière-pensée, juste par confort ?

Tu sais, si je mets un bermuda et un marcel en été c'est pas pour émoustiller la gente féminine avec mes magnifiques jambes et mes gros biceps turgescents, c'est juste qu'avec un t-shirt manches longues et un jean, je crève de chaud.

J'imagine que la femme en terrasse en jupe et en débardeur qui lit le journal a le même raisonnement.

Edité par Al_Bundy le 31/03/2015 - 00:23
Portrait de Plopolop
Hors ligne
A rejoint: 27 mars 2015
Contributions: 2413
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Cramé Al !

Oui c'est puéril, oui je vais faire chauffer l'eau, rho ça va ...

Team Mimic en bois

Genesis : " Je peux demander un vélo rail mais va falloir pédaler jusqu'a Perigueux "

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Ca vous vient pas à l'esprit que c'est vous qui êtes jugeant alors que les autres en face n'en ont rien à carrer de votre avis ? Non, les gens font forcément en fonction des autres et de vous.

Donc pour toi une femme qui sort en minijupe et décolleté jusqu'au nombril ne fait pas ça pour se faire remarquer ?
C'est triste tant de naïveté à 40 ans.

Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Savent très bien ce qu'ils - elles font puisque tu parles de garçons comme de filles. Mais c'est à dire ? Faudrait leur reprocher de s'habiller comme ils - elles le souhaitent. J'arrive pas à comprendre où ça bloque dans votre cerveau. Ca vous vient pas à l'esprit que c'est vous qui êtes jugeant alors que les autres en face n'en ont rien à carrer de votre avis ? Non, les gens font forcément en fonction des autres et de vous.

Tu penses quoi des soeurs catholiques et des femmes musulmanes qui portent toutes 2 des voiles et autres tenues discrètes ?

Portrait de Al_Bundy
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 5054
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Plopolop a écrit:
Cramé Al !

Saperlotte ! Je suis tout désappointé.

Citation:
Oui c'est puéril, oui je vais faire chauffer l'eau, rho ça va ...

Ben moi, de mon côté, je vais faire chauffer mon oreiller...

Je repasserai demain soir après le taf, reste à savoir si j'aurais le courage de me cogner les 1852 nouveaux messages qui risquent de s'ajouter jusqu'à là.

Have fun !

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24388
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Vous pouvez extrapoler encore plus? ^^

On sait ce qu'est une tenue correct, oui oui on le sait.

Si on veut se mettre a l'aise, on sait aussi quand et ou on peut le faire.

On sait aussi ce qu'est une tenue vulgaire, les devs nous l'ont montré sur Cindy dans FF15.

Citation:
Donc une jupe pour une femme (c'était l'exemple donnée par Plopolop à la base), c'est vulgaire ? Et quoi d'autres ? Pantalon slim, débardeur, bermuda, maillot de bain ? T'arrêtes pas en si bon chemin.

Oh tu sais, il y a des jupes vulgaires et d'autres non...

Et je vais te dire que les femmes se jugent surtout entre elles, c'est pas une révélation?

=> Mais pour conclure tout ce débat, ou je partais pour la modération de n'importe quoi sur le chat, on se retrouve entre gens qui ne sont pas responsable de ce genre de chose mais qui en subissons le plus, car les femmes sont mal jugé a cause d'autres femmes, comme les hommes sont mal jugé a cause d'autres hommes, le souci c'est que ça existera toujours car on est et on sera toujours différents.

Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Oups, désolé.

Je me suis dit les pavés c'est pas trop lu...
Je me suis mis à faire des posts plus courts et plus incisifs, voire provocant pour le dernier.

Veuillez m'en excuser.

Oui, j'aurais pu mettre cette citation et juste en dessous les femmes pleurent des ovules ç’aurait été aussi clair.
Oui, je l'avais mal pris.
Oui, j'aurais pu le prendre avec humour.

Ce que je voulais dire :

(je vais écrire mais déjà je vous post le début)

J'ai trouvé comment faire court :

Les choses peuvent être mal prises dans les deux sens.

Edité par Gorby le 31/03/2015 - 01:10
Femelle Alpha
Pamplemousse
Portrait de Tori
Hors ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 4552
Re: Le jeu vidéo et commentaires sur le corps des femmes

Citation:
Moi je suis pas d'accord car c'est faux, elle ne s’inquiète pas du corps de la femme ici, elle se demande pourquoi moi je ne peux pas faire la même chose (ici, être torse nue comme les hommes).

Bha en fait non, t'as pas compris ce que je voulais dire, et je me suis surement mal exprimée, mais Plop a bien mieux résumé ma pensée (comme d'hab en fait °_° )

Je suis pas jalouse, je pense juste que notre culture ne respecte pas le corps (homme/femme) et c'est dangereux, on vis dans une société avec des femmes en lingerie sur les arrêt de bus, mais qu'on critique une femme qui donne le sein a son gamin en public ... c'est ça que je critique aussi, le nue, le porn, ça vous va dans les pub de yahourt ou dans les pub pour jrpg, mais quand il s'agit de vrai femmes, c'est plus possible, et je pense qu'on a un énorme travail a faire, tous, sur le respect du corps de chacun, homme et femme (mais femme plus particulièrement, on parle de siècle d’oppression envers les femmes, c'est difficilement comparable, on peut pas tout ramener a la comparaison)
En gros ce paragraphe visé a dire que j'aimerais qu'on respecte le corps, et que l'indépendance de soit, en tant qu'être humain, passe aussi par l’appropriation de son propre corps, hors, si celui ci est jugé pour x ou y raisons qui n'ont rien avoir avec le gout (jupe trop courte etc ) on perd notre contrôle personnel sur l'expression de notre identité, et c'est quelque chose de terrible a vivre au quotidien. Pire d'entendre que si il nous arrive quelque chose de grave, l'expression de notre identité (tenue etc) peut être une raison, une justification, c'est absolument horrible. Et je pense ne pas me tromper en disant que c'est surtout pour les femmes que l'expression de cette identité mène a des conséquences terribles.

Pour ce qui est des hommes, je n'en suis pas un donc je peut me tromper, mais ce qui me gène le plus dans ce qu'on leur impose/interdit, c'est de parler de leur sentiment, un homme possède (plus qu'une femme) le droit de l'expression de son identité, mais en revanche, il ne peut pas s'exprimer, et beaucoup d'hommes ne le supporte pas, la société leur impose de ne rien dire, de ne jamais avoir de problèmes, de ne jamais pleurer, car ce n'est pas assez masculin.
Mais il est la le problème, la faiblesse, le fait de se confié, ce sont des notions que la société considère comme féminines, et un homme dois d'abord être un homme, masculin, viril, etc. En gros, si on règle les soucis d'inégalité et de raccourcis cliché entre les genre, on facilite la vie des femmes ET des hommes. les soucis lié aux genre, quasiment tous, sont liés aux notions de féminité qui incombe UNIQUEMENT a la femme et de virilité qui n'incombe QU'A l'homme.
Et si un homme est un peu efféminé ? alors on le traite de gay, comme si c'était une insulte.
Pour résumé ce paragraphe, le sexisme, c'est une question d'utilisation de vocabulaire genrée, que l'on utilise pour insulter, rabaisser ou critiquer des personnes selon leurs personnalités, ou leurs tenue, parce qu'on éstime que cela ne correspond pas assez aux idées de genre que la société nous impose, et qui nous semble, a nous, personnellement, la plus juste. En gros , au lieu de prendre les gens un par un, on les range dans la case du genre, si ça rentre pas, c'est que la personne est problématique, et on la décrit avec le vocabulaire du genre opposé. (le résumé est aussi long que le paragraphe en fait)

Essayer de réduire l'importance du genre (donc réduire l'importance de si la personne dois se comporter comme une femme ou comme un homme en gros) c'est benefique pour tout le monde, homme et femme.

Quand vous faites des blagues sexistes, vous vous desservez tous, vous même, dans votre condition d'être humain, dans votre genre et ce qu'il dois représenter, et vous dites "c'est okay de faire pareil pour moi", en gros.
"c'est ok de se moquer de moi si je pleure car si je me moque des femmes pour être des femmes, juste des femmes, on peut se moquer de moi pour ne pas être assez homme". Vous justifier ce que le genre, et la case du genre dois être, avec des blagues "innocentes", encore une fois, ce n'est pas qu'on ne plus rire de rien, mais c'est de réfléchir aux implications de notre humour, sur les autres, et sur nous même. (si vous avez besoin que ça vous concerne pour être "bons" avec autrui)

J'aimerais donné mon avis sur les hormones mais c'est compliqué", mais je suis d'accord avec le constat du "on ne peut pas tout excuser par l'age et les hormones". On est tous attiré par un genre (opposé ou le même, wathever) mais on est pas des bêtes sauvages, même a 15ans, même a 12 ans, et surtout, on est pas innocent ou inconscient a cet age la de nos désir et envies, on sait ce que c'est, et on est assez éduqués pour savoir qu'il y'a des façons de faire, et d'autres non. Pourtant, difficile de généraliser, mais la phrase "les hommes sont des hommes" et très présente pour justifier le comportement des adolescent, curieux de découvrir a quoi ça ressemble, une femme. Je pense que si l'éducation était mieux faites, (celle des parents ou au collège) on aurais pas toute cette curiosité sur le corps des femmes et sur le sexe, et on n'aurais pas a justifier certains attouchements d'ado ou brisage de coeur pour un coup d'un soir par des "les hommes sont des hommes". Et je ne nie pas que l'inverse existe aussi, les femmes qui ne veulent que des relations d'un soir, a l'adolescence ou autre, et qui brise des cœurs, mais y'a aucune justification comme "les femmes sont des femmes" comme si, le sexe, c'était l'affaire de l'homme, que la femme ne pouvais être indépendante dans ce domaine, qu'elle devais se laisser porter par le sexe masculin dans ses désirs et dans ses envies. Justifier les attitudes des garçons par "les hommes sont des hommes" mais rabaisser une femme du même age pour les même actions, y'a un soucis, un soucis de sexisme, puisque la seule différence est le genre.

A ce point de mon pavé je lit petit a petit le topic en essayant de répondre a certains point sur lesquels j'ai un avis (maladroit, mais un avis quand même) et je sens poindre la détresse de Plop, et je compatis, terriblement.

Sur les insultes homophobes, j'en reviens a mon paragraphe sur les insultes genrées, qui nuisent aux hommes, puisqu'un homme est gay (gay n'est pas une insulte) si il est un peu feminin, vous vous rendez compte du problème ou ... ?
Et donc ça concerne notre débat aussi

pour les fringues "Ouinouin pourquoi vous dites les hommes c'est tous les même? :'(" "toutes façons les femmes qui sortent en minijupes ont toutes la même envie ;)" ça commence bien.
Une femme devrais pouvoir s'habiller comme elle veux, point. Une femme qui s'habille bien le fait pour elle, pas pour vous, c'est pour se sentir bien dans SA peau, pour se sentir belle pour ELLE, pas pour vous. P a s p o u r v o u s. Quel genre d'égocentrique il faut être pour croire qu'une personne s'habille de tel ou tel maniere pour vous plaire a vous? Et quand un homme se fait beau c'est pour les femmes? non. Personne ne dirais ça. Alors quand une femme s'habille bien, c'est pour les hommes? C'est parce "qu'on sait très bien ce qu'elle veux ;)" ?

La drague c'est un contexte particulier mais même la, attention, plot twist, quand une femme ou un homme s'habille bien pour draguer, c'est pour elle/lui hein, encore une fois.

Voila j'ai fait le tour je crois.