Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80323 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de bouness
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 316
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

l'idée de supprimer les rediff twitch pour les regarder sur le site en meilleur qualité, pourquoi pas. Mais si c'est pour les uploader 4 mois apres comme the walking dead, c'est pas la peine
Et a la base, les live ne devait pas remplacer les videos du vendredi. On peut dire adieu aux videos classiques? Ca me derange pas si y'a de plus en plus de lives

Edité par bouness le 29/03/2015 - 13:01
Portrait de Gorby
Hors ligne
A rejoint: 21 février 2015
Contributions: 1731
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

@leorio_returns
Oui, la qualité c'est pas trop ça, mais je trouve cela tellement amusant que si je suis disponible j'accoure direct !

@Saut_Rond
J'ai vu les deux premiers, j'aurais bien aimé voir la suite.
J'ai fait The wolf among us, et WD, c'est pareil niveau gameplay. Bref, c'est pas du point&click dans le sens ou je l'entends. Donc je ne l’achèterais pas mais voir la suite m'intéresse.
Mais bon pourquoi pas Bloodborne avant.
Je ne suis pas très difficile, je me contente de ce qu'il y'a.

@arctarus17 et @ FrostT
Hooper a dit qu'il préfère que ce soit vu sur le site et en plus il capture en HD à côté maintenant.
Twitch de ce que j'ai compris bug, donc plus de notifs par e-mail.
Mais les lives sont annoncés ici et dorénavant en page d'accueil (sauf le dernier live il me semble).
Mais il devrait y'avoir qqch avec le Latiku pour les annoncer.

@Kenshi
Bin oui. En même temps ça fait plaisir les naifs. Je crois que ce sont des bonnes personnes.

Après, je pense qu'il faut laisser le temps que les choses se mettent en place.

Donc je me demande toujours review DKCTP cette semaine ou pas ? ^^

Portrait de Will
Hors ligne
A rejoint: 13 novembre 2011
Contributions: 1119
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

//

Spoiler

Edité par Will le 29/03/2015 - 15:03
Portrait de Pasaiyen
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10002
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Donc je me demande toujours review DKCTP cette semaine ou pas ? ^^

Now the dream of this life must end and so too must the dreamers within it.

Portrait de Kyopo
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 324
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Hooper ! on veut te voir live sur Bloodborne encore ! :)

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Apolline:

Citation:
oui mais une maison dans laquelle on ne peut pas rentrer (comme dans the order) bah c'est un peu nul. On nous montre des bâtiments mais ça ne reste qu'une façade. Dans dying light ya plein de bâtiments et on peut visiter bon nombres d'entre eux. C'est parfois les mêmes décors dedans n'empêche on peut en visiter beaucoup.

C'est vrai mais bon c'est ce que je disais, c'est de la direction artistique, je ne nie pas que dans the order c'est tres criant, tellemnt que ca en devient rageant, mais voila c'est du decor, alors a la place ils aurait du mettre des murs? Ou mettre des planches cloués meme si ca casse le code scenaristique?

Dans le fond je suis d'accord avec toi, mais pour moi c'est une sorte de faux debat parce que de 1:

Les jeux se sont tjr divisé en 2 categorie :
les jeux qui se veulent repoussé les limites techniques et qui vont chercher a etre a la pointe de ce que la technologie peut donner a l'instant t, quitte a perdre un peu d'immersif realiste au profit du cinematogeraphique (les resident par exemple)
et les jeux qui veulent offrir une veritable experience d'interactivité avec l'univers virtuelle qu'il propose.

Alors oui tout ca doit se juger avec mesure, un jeu super technique esthétiquement mais hyper cloisonné c'est rageant (the order ou dbz pour le coup) et un jeu super realiste au niveau de la physique doit garder une certaine structure et ne pas buguer.

En tout cas, j'ai fini de regarder le live sur bloodborn et Hooper a mené un debat de ce genre sur les colisions et l'ia et j'ai trouvé ca super interessant.
Alors j'aimerais bien dans son prochain live il en fasse de meme sur les murs invisible, je trouve que c'est exactement le genre de FAQ qui sert a quelque chose, bien plus que les sempiternelle : "as tu joué X?", "qu'as tu pensé de Y?"

Je ne peux pas assister au lives, alors si quelqu'un pourrait etre mon porte parole a ce sujet pour la prochaine fois ce serait sympa de sa part.

>plouf

Ca m'a fait rire, j'avoue.

Edité par flex-o le 29/03/2015 - 22:44
Portrait de Ploum
En ligne
A rejoint: 14 septembre 2011
Contributions: 2815
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
Les jeux se sont tjr divisé en 2 categorie :

Trop tentant dsl !

Edité par Ploum le 29/03/2015 - 21:46

Euh...non rien.

Portrait de SpaceCowboy
Hors ligne
A rejoint: 25 mars 2015
Contributions: 103
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

C'est intéressant ce que tu dis M. flex-o, ce genre de mini débat sur le jeu en cours est très intéressant.

Aussi, il me semble qu'Hooper avait tenté un lancement de FAQ mais à propos du jeu, et ça aussi ça peut être très bon. Ce qui ferait une sorte de mini-review dans le sens où Hooper pourrait donner son avis sur les aspects du jeu et les questions posées sur le jeu.

GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9250
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

flex-o: je pense que même maintenant les jeux vidéos doivent être créés en fonction des limitations techniques. Dans silent hill 1 c'est la distance d'affichage; solution on fait une ville avec du brouillard pour cacher tout ça: les limites techniques servent l'histoire. On veut faire un open world de GTA on situe l'action sur une île: les limites servent l'histoire; rayman n'a pas de bras ni de jambes pour gagner en mémoire: les limites servent le chara design...
Pour The order, ils auraient du trouver un stratagème pour nous faire comprendre qu'on ne peux pas visiter la ville; genre la ville est en quarantaine et les gens doivent rester chez eux; les limites auraient servi l'histoire. Et quand je vois des jeux comme dishonored où on pouvait visiter plein d'endroits dans la ville dévastée je pense qu'ils pouvaient le faire en baissant la qualité graphique mais tout le jeu ne se vendait que sur cet argument. "Le jeu le plus beau de cette génération!... mais aussi le plus pauvre en gameplay et en histoire..." oui c'est moins vendeur d'un coup :p
Dans GTA5 aussi on ne peut pas visiter les bâtiments mais la multitude de choses à faire dehors et l'immensité de la map fait qu'on n'y prête que très peu attention et que les boutiques classiques sont là quand même (vêtements, garage...)

J'ai pas joué à bloodborne mais je connais bien dark souls 2 et je peux dire que ce n'est pas un open world. On peut aller dans tous les endroits sans chargement mais ça reste très linéaire. On doit suivre le chemin imposé et hormis quelques routes qui se rejoignent on a souvent qu'un seul passage. Ca fait un peu comme dans Portal, tu imagines l'immensité du site mais au final ton chemin est prédifini. C'est pas forcément un mal car les dark souls on ne s'ennuie jamais. Faire un monde ouvert comme dans un far cry 3 pour un gameplay de dark souls ça n'irait pas car on pourrait éviter les combats, fuir à tout moment, limiter notre peur. Dans le 1er DLC de dark souls 2, on se retrouve dans des couloirs étroits sous terre et c'est très linéaires mais ya une peur pour sa vie de tous les instants dans ce passage, guetter le moindre mouvement dans un angle de mur, un son flippant juste avant un tournant, la linéarité sert ici l'histoire, ce qui ne serait pas possible dans un open world.

Waouh j'ai plein écris! Hop au dodo!

Edité par Apolline le 29/03/2015 - 22:21

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Apolline :

Bin par exemple pour les gta, meme si j'aime bien, j'ai toujours trouvé que ca manquait de... fond, de substance, d'un quelque chose que je ne serais pas decrire mais qui m'a toujours gené.
Ah oui je crois qu'on appelle ca les jeux "bac a sables", gta fait tres jeu bac a sables.

Citation:
C'est intéressant ce que tu dis M. flex-o, ce genre de mini débat sur le jeu en cours est très intéressant.

Aussi, il me semble qu'Hooper avait tenté un lancement de FAQ mais à propos du jeu, et ça aussi ça peut être très bon. Ce qui ferait une sorte de mini-review dans le sens où Hooper pourrait donner son avis sur les aspects du jeu et les questions posées sur le jeu.

Merci a toi, y a plus qu'a relayer cette idée à Hooper pour la prochaine fois. Comme j'ai dit, c'est deja mieux que les classiques :"tu as pensé quoi de X" et "a quand une review de Y".