Skip to Content

Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Dernière contribution

812 posts / 0 nouveau(x)
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Comme quoi, chacun a son opinion propre sur la nage Zora... Dont certaines assez étonnantes je dois dire =D

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Ce qui est clair, c'est que la roulade Goron est beauuucoup mieux qu'avant, bien plus confortable. Pour la nage Zora, je suis partagé: globalement, ça revient au même qu'autrefois si on boit de la Cuvée Romani. Par contre, j'ai eu de gros, gros problèmes de caméra lors de la course contre les castors. Parfois, j'étais obligé de m'arrêter pour recentrer la caméra au stick parce que je ne voyais plus du tout où j'allais, et les collisions contre les anneaux m'ont gonflé aussi (mais ça, c'était déjà bien buggé sur N64, cette course m'avait déjà saoulé à cause de ça à l'époque, ça m'a rappelé de mauvais souvenirs).

Par contre, je n'ai absolument rien compris au boss Gyorg, j'ai fait absolument n'importe quoi au bourrinage avec le champ électrique, surtout dans la première phase de combat: je n'arrivais pas à jouer correctement (et toujours cette caméra qui m'a emmerdé, je ne savais plus où je nageais), j'ai même dû utiliser une fée et j'ai failli crever à la fin. Il y a un truc que je n'ai pas dû comprendre dans la façon correcte de battre ce boss qui a été remanié (comme les autres) par rapport à autrefois.

Edité par Rudolf le 24/02/2015 - 09:54

Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Je me suis fais démonté par GYORG cette nuit
Ce qui est bien avec ce boss, c'est qu'on peut le combattre sous l'eau comme sur la plateforme, à coup de flèches, à coup d'écailles boomerang ou à la bourrin en lui fonçant dessus avec la barrière magique zora, ce que je déconseille de trop faire d'ailleurs car il frappe fort cet enfoiros (il m'a terrassé, je devrais prendre des fées avec moi les prochaines fois lol). Et en plus il y a une deuxième phase...

Par contre le premier boss, j'ai rien compris, il frappait dans le vide, moi je le bourrinais et il est dead comme ça, sans se défendre...

La bourse à 200 rubis me saoule même si le fric est presque useless, seulement j'aimerai bien me procurer le masque des rêves à 500 boules dans la boutique de nuit du revendeur d'objets volés, ce masque qui me servira sûrement à ne pas m'endormir en écoutant le vieux raconter son histoire dans l'auberge. Un bomber m'a révélé qu'un homme portant une bourse énorme aurait été aperçu près de la côte, mais je n'ai rien trouvé, Epona non plus d'ailleurs :p

Bref je m'en vais faire quelques quêtes annexes et clean ce que j'ai surement zappé (je ne suis plus retourner dans le bois cascade depuis que j'ai récupéré le premier masque) avant de m'attaquer à la forteresse de pierre je sais pas quoi vallée d'Ikana je sais plus quoi...

J'ai réussi du 1er coup les 2 courses contres les 2 frères castors, mais il faut dire que j'ai été juste juste, et que je les ais faites après le temple de le grande baie, donc je maitrisais plutôt bien la nage.

La caméra est le plus gros problème du jeu. JE PLAINS CEUX QUI N'ONT PAS LE SECOND STICK PRO !

Edité par D_Boumbo le 24/02/2015 - 10:34
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Tu peux maintenant récupérer la Grande Bourse (je mets en spoil quand même):

Spoiler

Pour le premier boss, je n'ai pas pu le bourriner: ce que j'ai dû faire, c'est me transformer en Peste Mojo, voler depuis une fleur et lui balancer des Noix Mojo sur la tête pour le faire tomber. Il y avait une autre méthode alors?

Au fait, tu as bien refait les courses contre les frères Castor pour choper le quart de coeur?

Sinon, avec la Vallée Ikana, tu vas entamer la meilleure zone du jeu, la plus longue aussi, avec le donjon le plus mémorable. Moi aussi je vais l'attaquer. :-)

En quêtes annexes, il me manque encore la quête complète de Kafei (puis celle du maire après), le Masques des Mauvais Rêves, la quête de Gorman, la pêche aussi (ça, je verrai un peu plus tard). Sinon, j'ai vraiment adoré comme autrefois les quêtes relatives au ranch, surtout la première phase bien stressante et décalée de nuit pour défendre le ranch. Je pense avoir fait tous les mini-jeux avec les scores parfaits sur 3 jours et les courses.

Edité par Rudolf le 24/02/2015 - 10:39

Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

On peut balancer des noix mojos en volant ?
Ce devait être la méthode officielle lol, pour ma part je l'ai vaincu à la Dodongo.

Rah les enfoiros de castors Je me disais bien aussi pourquoi l'affaire n'était pas classée :p

Je l'ai terminé il y a plus de 12 ans ce jeu et je ne me souvenais que de Kafei, du masque de renard et du lapin, de la roulade goron dans la neige et du ranch dans sa totalité. D'ailleurs je me demande encore pourquoi la seule phrase que je me souviens par coeur dans ce jeu, c'est celle du chien qui disait vouloir gagner à tout prix pour pouvoir nourrir sa famille (loul), jspr qu'il la dira encore mdrrr...

15 fées/15 ds le 1er donjon
13/15 ds le 2ème
12/15 ds le 3ème

Hors de question que j'aille mater la moindre soluce pour ce jeu, depuis internet on a trop tendance à ne plus se creuser les méninges et se faciliter la tâche au moindre obstacle...

Edit : loul je confirme pour les noix mojos, on peut bien les balancer en volant... Sans commentaires :p
Du coup je suis retourner affronter Odolwa et g pu assister à des attaques que je n'avais pas vu la 1ère fois !

Edité par D_Boumbo le 25/02/2015 - 04:59
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Tiens, moi aussi cette phrase du chien m'avait marqué à l'époque, c'était drôle (elle y est toujours d'ailleurs).
Effectivement, il n'y avait pas Internet à l'époque. Ainsi, je me souviens avoir été bloqué plusieurs semaines à la Grande Baie parce que je ne voyais pas comment entrer dans la Forteresse Pirate (par contre, le temple ne m'avait pas trop posé problème), et aussi un bon moment dans le temple de la Forteresse de Pierre pour choper une clé en particulier (passage où on est en Zora) avant d'obtenir la flèche de lumière).

Purée, la vallée Ikana avec la petite fille et son père: mais ce passage que je viens de passer, quoi! Ca m'avait retourné à l'époque! De toutes façons, c'est pour moi la meilleure zone du jeu, pour ce passage, le cimetière, la maison à musique, le château Ikana, et la forteresse de Pierre que je vais attaquer maintenant (donjon absolument énorme et original, cette ambiance, cette musique!).
Et puis tous les passages où on utilise le chant d'apaisement sont énormes aussi, riches en émotion et en tristesse nostalgique.

Et cette ambiance de malade mental le dernier jour après minuit, avec cette musique anthologique, ce ciel rouge, la terre qui tremble, les cloches qui sonnent le glas, les gens désespérés qui se cachent (à l'image de la scène cachée du maître d'arme planqué et tremblotant au fond de son dojo alors qu'il nous apprenait la maîtrise de soi avec les armes peu avant).

De plus, ce jeu est riche en symboles et sous-entendus propices à l'interprétation du joueur, à l'image de ce qui se passe au début du jeu avec la forêt, le statut même de Termina qui semble être une version alternative d'Hyrule, le thème de l'enfance et de la peur ou refus de grandir (avec Skull Kid, Link et Kafei), la recherche de sa propre identité (renforcée par l'usage des masques qui modifient cette identité et cache le visage et les émotions) avec Link qui semble parti pour chercher un sens à sa vie, "chercher un ami perdu", "las des combats qu'il a menés" (d'après le texte de l'introduction). Il y a plein de choses à dire.

Je m'éclate à nouveau avec les quêtes annexes, comme celle du ranch qui est peut-être la quête la plus WTFesque de tous les Zelda (mais avec une bonne tension pour cette fameuse nuit du premier jour). Je n'ai pas encore fait entièrement la quête de Kafei, mais je le garde pour la fin. J'ai tout de même eu accès au dialogue caché entre Anju et sa mère qui explique pas mal de choses, au sujet de la mère dont le mari était parti du jour au lendemain (sous-entendu avec une autre femme, vu qu'on sous-entend qu'il y aurait quelque chose entre Kafei et la femme du ranch Crémia amie d'Anju) sans jamais revenir et qui essaie de protéger sa fille contre ça par rapport à Kafei.

J'ai fait aussi la quête de Gorman et j'ai obtenu son masque, mais bizarrement le journal m'indique que la quête serait inachevée: bizarre, tiens. A moins que ce masque serve ici à quelque chose, vu que dans le jeu de base il ne servait strictement à rien (à part débloquer un dialogue supplémentaire avec les frères Gorman).

Sinon, dans les petits changement, le gars qui nous refile le masque de pierre ne se trouve plus du tout au même endroit non plus, ça m'a surpris.

Voilà, voilà.

Edit: Ah, et c'est seulement maintenant que je reconnais les mélodies que jouent les musiciens Zoras dans leurs chambres:

Spoiler

Marrant, tiens! Mais à l'époque, je n'avais pas fait ces jeux pour m'en rendre compte. ^^

Edité par Rudolf le 25/02/2015 - 13:09

Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Je continue mon exploration, je ne me suis toujours pas rendu dans la vallée Ikana !

Mais lol le maître d'arme, je viens de le trouver caché derrière la pancarte telle la flipette useless qu'il est ^^

Je viens juste de trouver à quoi sert le masque du chef de la troupe (Gorman), certes il déclenche une petite scène avec ses frères au ranch, mais il en déclenche une autre avec lui-même au petit matin du deuxième jour (un bomber m'ayant auparavant avertit que Gorman avait passé toute la journée du deuxième jour à dormir à l'auberge)... Il me réclame du bon lait de bonne cuite bien de chez sa famille pour l'après-midi même.

Je m'y rend de ce pas :p

Edit : Encore un flacon lol, le 7ème... Du coup en soirée, le masque déclenche de nouveaux dialogues avec tous les membres de la troupe, les jumelles, les jumeaux jongleurs, Guru-Guru au lavoir et Gorman himself au bar laitier...

Edité par D_Boumbo le 25/02/2015 - 23:42
Portrait de Poulpie
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Les gars sérieux la caméra je m'en suis pas plaint du tout, pourtant je joue sur 3DSXl, sans circle pad, bah franchement elle m'a pas dérangé. C'était pareil sur 64 et franchement je lit partout qu'elle est horrible, elle m'a pas dérangé.

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
Ocarina of Time et Majora's Mask 3D, les deux seuls jeux ou je ne joue jamais sans 3D =P Je trouve ça tellement fade en la désactivant.

Oui c'est sûr que c'est vachement plus beau, mais après quand on a une myopie on perd vite le "focus de la 3d" et très vite c'est lassant de recentrer son regard.

Au fait, j'ai proposé sur un site de solutions Zelda la soluce pour le stand de pêche, à force de l'avoir bien torché : http://www.palaiszelda.com/majorasmask/ta_peche.php

Portrait de D_Boumbo
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 772
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Les freezes de OUF que j'me tape quand j'essaie tel un dauphin de bondir hors de l'eau pour rejoindre une plateforme, le son crash et hop freeze... J'en peux plus de tout recommencer car ça arrive très souvent.

Sûrement une mise à jour bidon à faire (car c'est les premières fois depuis 2 semaines que ça me le fait), et si c'est le cas alors c'est grave quand-même d'en arriver là, mais bon...

La pêche, il faudrait que je m'y attèle, je ne suis allé qu'au stand du marais et péché 5 sortes (les plus faciles je suppose). Il y aurait donc 24 sortes et non 22, intéressant, mais quand on a pris GYORG dans son filet, le reste n'est que menu fretin

Edité par D_Boumbo le 27/02/2015 - 02:01