Skip to Content

Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Dernière contribution

812 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de faipalgugus
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2015
Contributions: 3
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Toi! Oui, toi, là. Celui qui a changé le mini donjon Zora sur la Lune.

Je te hais.

Tu m'as fais perdre deux heures de ma vie sur ce ...... de truc. J'ai failli balancer ma console par la fenêtre!!

Portrait de jonaq
Hors ligne
A rejoint: 11 février 2012
Contributions: 1091
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Bon je viens de finir à l'instant même toute la zone Zora + le Great Bay Temple et je ne comprend pas la note d'IGN.
8,7 avec pour seul défaut ce temple alors que je le trouve vraiment bon. Chaque temple à son mécanisme qui lui est propre, la il faut juste gérer le courant, c'est intéressant. Pour l'instant le pire temple (j'en ai fait que 3 en même temps) est le premier, très facile, il se torche en 10min chrono pas vraiment intense avec le manque d'ennemi, bref... Pas sur que ce donjon SEUL vaille le coup d'en faire un défaut à part entière et d'enlever plus de 1pt dans la moyenne. Vous en avez pensez quoi vous de ce temple ? Parce que à vrai dire on m'en avais parler IRL "tu verra il est horrible ce donjon, pas la motivation de le refaire pour choper les fées" au final il n'en n'est rien.

Aussi, je n'ai pas fait la version 64 donc l'ancienne jouabilité de la transformation Zora autant vous dire que je ne sais pas comment il fonctionnait. Il est vraiment si horrible que ça celui de la version 3ds ? Stick en bas il va vers le bas, stick en haut il va vers le haut, R pour allez plus vite... J'comprends pas, c'est intuitif je trouve, je n'ai pas eu de problème. D'ailleurs il y a une quête annexe dans cette zone avec des castors qui te proposent de faire la course. Tu dois passer entre 20 (et 25 plus tard) anneaux en moins de 2min, c'est donc une course de gameplay/précision quoi et j'ai toujours réussi leurs défis du premier coup, et vous aussi j'en suis sur, ça prouve bien que c'est pas non plus la mort quoi. Qu'est ce que vous lui reprochez en fait à ce gameplay Zora ?

Edité par jonaq le 19/02/2015 - 14:08
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

La nouvelle nage Zora n'est pas horrible non. Tout à fait compréhensible comme choix et plutôt confortable pour naviguer dans des couloirs étroits, c'est juste qu'ils ont privilégié le confort de jeu (il était pas rare avant de se cogner contre les murs parce qu'on allait trop vite) au fun. Je pense sincèrement qu'il y avait moyen de concilier les deux sans avoir à recourir à la magie mais bon, c'est pas ça qui va rendre le jeu mauvais non plus, évidemment.

Et la course des castor, idem j'ai tout réussi du premier coup, là ou sur 64 je crois n'avoir jamais réussi la seconde course x) Je sais pas s'ils ont ajouté du temps au timer ou quoi, mais j'ai trouvé la difficulté complètement pétée ici.

Quoiqu'il en soit, j'ai jamais vraiment compris non plus cette haine envers le temple de la Grande Baie. Je l'ai toujours trouvé plutôt bien pensé et bien plus agréable à parcourir que le temple de l'eau d'OoT. Par contre, ce qui m'a vraiment agacé dans ce temple dans le remake ce sont les flèches de glace qui ne gèlent que les parcelles d'eau prévues à cet effet. Déjà qu'on nous montre où le faire, ils étaient franchement pas obligé de nous limiter l'effet des flèches à ces parties bien précises.

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Perso la course des castors j'ai vu des bugs, quand je voulais aller un peu plus vite, des fois il se cognait contre les anneaux et impossible de le remanier ensuite. Mais encore une fois, ma manière de jouer ce personnage est biaisée par mon maniement antérieur que j'adorais maîtriser.

Le temple de la grande baie est excellent, et il l'était déjà sur N64 comme tous les autres temples. Je ne comprends pas pourquoi il est pointé du doigt, la qualité des donjons dans ce jeu est le must dans la saga zelda.

Je commence à prendre goût aux jeux de pêche, le challenge est intéressant en fin de compte. Même si parfois un peu crispant quand certains poissons ne poppent jamais et qu'on quitte et retourne comme des cons jusqu'à qu'ils apparaissent (et encore ! il me manque toujours le poisson cocorico au marais, impossible de mettre la main dessus).
D'ailleurs là j'ai un peu stressé à la grande baie, car dans chaque stand de pêche y a une espèce de "poisson boss" qui résiste vachement quand il mord, et qui est en plus de ça assez rare dans ses apparitions. Il me restait plus que 3min avant la fin du monde quand j'ai réussi à l'obtenir après déjà plusieurs tentatives échouées.

Edit : Ca y est j'ai enfin eu le poisson cocotte. ^^

Edité par Tyvamin le 20/02/2015 - 08:46
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Tyvamin a écrit:
ma manière de jouer ce personnage est biaisée par mon maniement antérieur que j'adorais maîtriser.

Exactement pareil, j'étais très habitué au gameplay du Link Zora de la N64 et il était tellement agréable à jouer ! On avait une sensation de liberté importante et un sentiment de contrôle total sur le personnage. Visuellement, c'était très gracieux, très classe, et le fait de pouvoir comme ça se déplacer librement dans toutes les directions en 3D était un ajout fun et inédit dans un Zelda. En comparaison, quand je fais de la brasse sur 3DS, j'ai la désagréable impression d'aller à deux à l'heure et c'est vraiment pénible, j'ai constamment envie d'appuyer sur R mais ma jauge de magie est pas illimitée du coup je m'abstiens, et jouer Link Zora devient une frustration.

le reste du pavé est dans le spoiler, pour pas vous dégoûter du post avant même de le lire :-P

Edité par Linkorange le 20/02/2015 - 15:52
Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Concernant la course...

Edité par Bakamaru le 20/02/2015 - 16:24
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

J'ai aussi le sentiment que la nage "fun" de Link Zora est plus modérée dans ce jeu, quand je fais des sauts à la surface j'ai la nette impression qu'ils sont plus timides que sur N64.
Toute façon je ne m'y ferai pas, j'ai trop joué à l'époque sur la 64..

En revanche je trouve qu'ils ont fait un très bon boulot sur Link Goron, je trouve ça mieux de ne plus avoir à laisser appuyer sur bas pour faire le roulé boulet.

LinkOrange -> Le Temple du Pic des Neiges il est quand même technique, on rencontre par moment des énigmes assez sympa (essaie de le faire en speed : le finir à 100% avant midi du premier jour, ça t’amènera à devoir emprunté certaines stratégies ce qui est vraiment cool). Après "dur" ça reste un Zelda, c'est accessible à tous.

Pour les boss enfin, pour moi les plus durs restent les gros poissons dans les stands de pêche. Ils sont durs à remonter, car très forts, et y a toujours l'angoisse de ne plus avoir le temps (en plus ils sont rares dans leur apparition donc c'est pas arrangeant de le quitter et retourner dans le passé) ou même qu'ils lâchent prise alors qu'on avait enfin réussi à les appâter. D'ailleurs ces gros poissons, du nombre de 4, ont la musique des boss. Faites-le en fait ce jeu-là, je retire tout ce que j'ai dit précédemment, y a de l'intérêt.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Oui oui je suis d'accord pour la Cuvée Romani, mais je dois t'avouer que je suis pas fan de tout ce qui est potions, fées, et de manière générale tout ce qui peut te remonter vie ou magie : je n'en prends jamais dans mes flacons, ou si j'en ai (genre du lait que tu reçois avec la bouteille) je ne les consomme jamais. C'est critiquable, mais c'est un choix de jeu de ma part, et c'est aussi un autre débat ^^.

Après, tu me diras, j'aurais pu faire une exception pour la course des castors, et j'aurais été d'accord avec toi, seulement l'inconvénient (ou l'avantage pour certains) de la Cuvée Romani, c'est que tu la gardes les trois jours, donc se taper la barre bleue pendant trois jours juste pour un mini-jeu c'est pas worth it je trouve ; je voulais quand même le faire à la loyale. Sur N64, la question ne se posait pas.

Edit : Tyvamin a posté entretemps :-P

Tyvamin a écrit:
quand je fais des sauts à la surface j'ai la nette impression qu'ils sont plus timides que sur N64.

Ah tu me rassures, je suis pas le seul à avoir cette impression !

Tyvamin a écrit:
le finir à 100% avant midi du premier jour, ça t’amènera à devoir emprunté certaines stratégies ce qui est vraiment cool

Ouh là, tu ralentis le temps non ? Parce que 100% avant midi du premier jour, ça me paraît tandax quand même ! Rien que pour accéder au donjon il est déjà 8h pour ma part XD.

Edité par Linkorange le 20/02/2015 - 16:42
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Ha oui bien sûr dans ce cas-là faut ralentir le temps, mais remarque sur 3DS le temps lent passe tout de même plus vite que sur N64 (ça c'est un bon point).
J'ai toujours aimé avoir une partie en réserve où je fais toutes les quêtes sauf qu'au niveau du donjon je ne touche qu'aux coffres du premier mini-boss (qui porte sur les flèches, afin de permettre de poursuivre sa progression) puis ensuite rebelote retour dans le temps et là je me fais une sauvegarde où je suis au premier jour et j'ai tous les temples de faits avec juste une fée manquante et les boss non vaincus. Ca me donne une sorte de fichier jeu à moitié fini : me reste plus que le principal à faire.
Enfin peu importe, toute façon comme je l'ai dit et redit, là je suis encore sur ces poissons. Il m'en manque encore trois, mais ils sont très rares. Si vous faites vous aussi cette quête en parallèle dites-moi si vous les avez obtenus, ceux que je recherche :

Spoiler

Portrait de Jimmydu60
Hors ligne
A rejoint: 30 décembre 2012
Contributions: 404
Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Je suis curieux de savoir si la version new 3ds et plus facile que la version 64 ?. Et puis est-il meilleure comme à l'origine sur n64 ou 3ds?.