Skip to Content

Attentat Charlie Hebdo

Dernière contribution

1201 posts / 0 nouveau(x)
EL PIBE DE ORO
Portrait de Fame
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 3517
Re: Attentat Charlie Hebdo

Citation:
Aucune religion quelle qu'elles soient ne revendiquent de tuer pour ces idées

qui sont ces gens qui n'ont aucune connaissance des écrits ou du fiqh et se permettent de dire qui est un religieux authentique

personnellement dire que ce sont des enfoirés en se référant à mes valeurs je n'ai aucun mal à le faire, mais déclarer à l'emporte pièce qu'ils ne sont pas musulmans non

il y a d'ailleurs un hadith assez clair qui dispose que le sang de ceux qui insultent le prophète est licite

Sinon je trouve assez inquiétant de dire ne serais ce qu"'ils l'ont provoqué" etc même si perso je ne porte pas Charlie Hebdo dans mon coeur non plus.

Edité par Fame le 07/01/2015 - 19:48
Portrait de Spartapro
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2012
Contributions: 125
Re: Attentat Charlie Hebdo

Exactement Fame

Pas d'amalgame ok. Sauf que par peur d'amalgame les actions nécessaires pour éviter ces désastres ne seront pas prises

En plus ça ne fait que trop plaisir a la classe politique qui pourra édicter des lois liberticides et qui n'auront aucun effet sur la cause du problème

Edité par Spartapro le 07/01/2015 - 19:49

J'etais un pilote de Spitzfire mais je me suis pris une fleche dans le genou au dessus de la manche

Portrait de Anonyme 05
Hors ligne
A rejoint: 14 juin 2012
Contributions: 965
Re: Attentat Charlie Hebdo

Le pire est que moi, j'étais pas très loin car j'habite dans le 19ème... De vrai fils de pute quoi. Dire que ces personnes pouvaient vivre plus longtemps, ça fait peur quand même ce truc.

Portrait de Batisuto99
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971
Re: Attentat Charlie Hebdo

Citation:
Tu n'as pas compris. Je disais que les valeurs de la république mettent la laïcité et le droit de blasphème comme fondamentaux de la liberté d'expression. Tes propres croyances n'ont pas à rentrer dans le débat public.
Toute nation qui met le droit religieux avant le droit républicain laic n'est actuellement pas démocratique et les exemples sont nombreux.

C'est vrai que dans ce pays ont demande beaucoup l'avis des citoyens.Puis on sait que la "laïcité" est intouchable(sainte laïcité pardonne nous ouin ouin).D'ailleurs je suis anti-républicain, je mérite d'être condamné pour cela d'après ce que tu sous entend?

Bref je vais pas m'étendre sur le sujet ça va me gonfler très vite.

Citation:
Voila ce qui va se passer suite a ces assassinats.

Tout le monde va parler
Tout le monde va dire "pas d'amalgame"
Tout le monde va prendre comme bonne résolution de changer le monde

Bon résumé

Edité par Batisuto99 le 07/01/2015 - 19:55
Portrait de Vegafighter 888
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 5332
Re: Attentat Charlie Hebdo

Je n'ai jamais lu Charlie Hebdo, mais comme la grande majorité des gens je pense je suis effaré quant à ce qu'il s'est passé. Un vrai 11 septembre à la Française.

Je ne comprends pas comment on peut autant dériver la parole du Coran et s'en servir comme prétexte pour tuer tout ceux qui s'adhèrent pas à fond à ce qui a été écrit dedans... Mahomet avait-il écrit d'exterminer tout ceux qui ne croyaient pas en Allah ? Cela m'étonnerait fortement.

Mes condoléances aux familles et aux proches des victimes, c'est tout de même triste de voir que malgré tous les progrès sociaux réalisés depuis ces derniers siècles, certains en soit restés à un stade de barbarie aussi décadent que ce qu'on a pu voir aujourd'hui, le pire étant que cela risque fort de se reproduire à l'avenir.

Edité par Vegafighter 888 le 07/01/2015 - 20:02
Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Attentat Charlie Hebdo

0K3vin a écrit:
lol? Si t'es musulman tu croit forcément à l'Islam, je dirais plutôt ne pas confondre l'Islam radical avec les musulmans modérés.

Proto a écrit:
0K3vin-> Je crois que Eiki veut dire que les musulmans se sont pas representatif de la religion.

C'est exactement ça. Moi même étant musulman, je côtoie de très très près cette communauté. Et tout ce que je peux dire, c'est que les musulmans résidents ici sont plutôt envahissant, voir invivables. Ils veulent le beurre, et l'argent du beurre. Quand tu acceptes de vivre dans un pays laïc, en l’occurrence la France, tu te soumets aux règles. L'idéal, lorsque tu es musulman, c'est de vivre dans un pays qui l'est également. C'est même une obligation. Si les circonstances font que tu dois "t’exiler", tu te plies aux lois. Quand je vais faire la prière du vendredi, et que je vois les gens squatter littéralement la rue pour cette pratique religieuse, tel de véritables sauvages, alors qu'il le leur est formellement interdit, ça me fait mal au cœur. Quand je vois l'attitude de ces pseudos musulmans à barbe en NIKE, en train de manger une Pizza et gueuler fort comme des porcs, ça me fait mal au cœur. Quand je vois leur façon hautaine et désobligeante de parler lorsqu'ils s'adressent à une personne, ça me fait mal cœur. Et quand je vois leur enfant s'autoproclamer musulman, et foutant le bordel la seconde d'après, ça me fait chier. Donc oui, c'est un fait, les musulmans habitant en France, et en l’occurrence, la majorité des musulmans du XXI eme siècle hein, ne montrent pas le bon exemple. L'exemple ... Si nous étions irréprochables, serions nous mal aimé ? NON ! Je suis musulman, je suis dans le vrai, et accessoirement, je fais c'que je veux. Non, c'est pas la bonne mentalité à avoir. Désolé d'être si dur, mais ça, c'est si t'es chez toi. C'est pas moi qui le dit, ça vient d'en haut ! Donc, si ça te plait pas, tu pars ... En toute simplicité. Mais vous voyez, l'EURO. L'argent, c'est tellement bon, que ça serait trop con de partir. Au lieu d'imposer ses idées, ses pratiques et sa propre culture, le meilleur, c'est d'avoir un comportement exemplaire. Si tu veux prôner un message de religieux de paix, y a pas mieux. Perso, j'ai jamais vu une personne irréprochable se faire chier dessus. Je suis en France depuis l'âge de mes 6 ans et demi, je vie dans une famille très pratiquante, j'ai jamais eu aucun soucis. Sauf avec quelques détraqués :V . Pourquoi ? Bien éduqué, travailleur, n'a jamais emmerdé les autres, et accessoirement beau gosse :p . Et y en a des milliers comme moi. Et croyez moi que ceux là, vous les entendrez jamais. Du coup, y a que le mauvais qui ressort. La question que vous vous posez, c'est sûrement pourquoi je suis venu en France. Tout simplement pour les problèmes de santé de ma mère et de moi même. Depuis ? Je réside au Maroc 75 % du temps, et viens ici pour me soigner, plus le boulot. Pourquoi ? J'arrivais pas à pratiquer ma religion comme je le voulais. Alors j'me suis cassé. Mais bon, qui aurait le courage de faire ça, y en a très peu.

Ceci n'est pas un message de haine, au contraire, juste une remise en question de notre société. Tout ça pour dire que, 'faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais dans la rue, quand j'vois quelqu'un dire : Les musulmans nous ont envahit, je les aime pas ... Tu veux que je dise quoi ? Je pense la même chose moi aussi. Après, on a tendance à foutre dans le même sac arabe et musulman. Les premiers étant une ... J'en dirai pas plus ! Quand aux caricatures, je me prononcerai pas. Le sujet est beaucoup trop compliqué en soit, religieusement parlant j'veux dire :V .

Après, y a un truc qu'il faut pas nier, c'est que les médias en font toujours beaucoup trop. Suffit qu'un gars fou gueule Allah, agresse quelqu'un, que ça passe en boucle 68 ans aux infos. Faut pas déconner. Ça matraque sans arrêt, et c'est chiant. Et ça aussi, ça fait énormément de mal. Y a sans cesse cette idée de rabaisser l'islam. Comme si c'était le mal absolu. Pendant ce temps, t'en as certain qui regardent le spectacle d'en haut, avec une surprotection. Et là, quand ça les concerne, on en parle pas de cette liberté d'expression censurée. Vous savez de quoi je parle, pas la peine de détailler.

Quand à l'acte terroriste d'aujourd'hui, c'est juste un comportement extrémiste barbare ...

Si vous jugez la suppression de ce post' nécessaire, allez y.

EDIT : En passant, me prenez pas pour un parano quand je parle des médias plus haut. J'ai beaucoup de membres de ma famille qui travaillent dans la télévision, aussi bien européenne, que arabe, donc je sais de quoi je parle ...

Citation:
J'ai pas envie de partir dans des déclarations anti-islam ou autre, mais je pense qu'il n'y a là plus de doute quant au fait que ce n'est pas une "religion de paix et d'amour"... Mon cul... Paix aux âmes de tous ces braves gens qui n'avaient rien demandé.

Parfait. J'ai un post' si dessous qui résume assez bien c'que j'disais :D . Même si rempli de conneries :V .

Edité par Eiki le 07/01/2015 - 21:09


Portrait de Spartapro
Hors ligne
A rejoint: 12 avril 2012
Contributions: 125
Re: Attentat Charlie Hebdo

Merci Eiki pour cette éclaircissement.

Pour avoir côtoyé des musulmans que je dirais "intégrés" beaucoup font la différence entre eux (les intégrés) et les autres. Et autant dire que d'après beaucoup d'entres eux, les intégrés sont minoritaires

J'etais un pilote de Spitzfire mais je me suis pris une fleche dans le genou au dessus de la manche

Portrait de Lloyd
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062
Re: Attentat Charlie Hebdo

@Eiki : je suis allé voir le Trombinoscope et il y a au moins une de tes affirmations avec laquelle je ne suis pas d'accord. :V

Portrait de Eiki
Hors ligne
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8142
Re: Attentat Charlie Hebdo

Citation:
@Eiki : je suis allé voir le Trombinoscope et il y a au moins une de tes affirmations avec laquelle je ne suis pas d'accord. :V

T'as raison. Je suis un SUPER beau gosse. Ça manquait de superlatifs. Merci de l'avoir souligné. T'es un vrai pote :'( .


Portrait de Dr Pepper
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 258
Re: Attentat Charlie Hebdo

Le problème n'est pas leur religion mais bien le fait que ces individus sont instables, instrumentalisés et enragés par une folie d'Allah. Je vois pas tant des musulmans que des terroristes moi.
Le dieu, ou le nom qu'on lui donne, importe peu. Al-Quaïda, Civitas, même combat.

Edité par Dr Pepper le 07/01/2015 - 20:22

Mambo, mambo, la mégalomanie. 2011-2XXX

[img]SexyNudeXXX.gif[\img]

Sujet verrouillé