En ces périodes de vacances et de fêtes, j'me disais que certains pouvaient s'ennuyer :D
J'en profite donc pour vous faire tester un proto de jeu que j'ai développé.
Le but c'était de faire un mix entre Super Metroid et Doom, le tout en vue de dessus et jouable sur navigateur (Flash) sous forme de courts épisodes.
Ici c'est donc l'épisode 1 ! Durée moyenne de jeux, entre 30 minutes et 1 heure.
Voilà donc si vous êtes curieux, jetez vos doigts dessus et laissez-moi vos avis :)
Le jeu est accessible depuis cette page de mon blog, cliquez et scrollez un peu vers le bas:
http://totologic.blogspot.fr/2014/11/61-cygni.html
Y-aura-t'il une suite ? je ne sais pas encore... J'ai ptetre dans l'idée de réadapter le moteur du jeu pour faire quelque chose d'autre, plus arcade et punchy, sans exploration, limite danmaku même pourquoi pas ? Aves des armes de folie et tout et tout...
Quelques captures pour vous donner un aperçu:
Heuuu soyez pas timides :D
Personne a testé ou bien c'est trop pourri pour laisser son avis ? :D
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Pas testé, désolé.
Je perds mon temps dans d'autres domaines abscons, et j'oublie de faire pas mal de chose.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Pas mal, ya un potentiel, c'est sûr. Par contre, des musiques original seront les bienvenus. Mais... On sent énormément l'influence metroid.
J'ai testé, 12 minutes pour finir l'épisode 1 ;)
Le jeu est assez classique, mais j'ai rencontré aucun bug. Après, la présence des musiques de Metroid et des bruitages de Doom peinent à faire ressortir ton jeu comme création originale...rien de bien méchant ceci dit ^^
Le seul soucis c'est qu'on se dirige avec les flèches, on change d'arme avec espace et on tire avec la souris...Es-tu gaucher ? :p Perso, étant droitier, ma souris est à droite du clavier et du coup c'est pas très pratique ton système quand on a pas beaucoup de place sur le bureau ^^ Je te recommande donc de laisser le choix entre les flèches ou ZQSD ;) (ou WASD pour les amerloques)
Par contre, je suis pas sur que tu arrives à vendre le jeu dans l'état. Indépendamment des musiques/sons, le jeu est cool pour un jeu amateur, mais pour un jeu pro...faut voir.
Le jeu HooperVania est disponible !
Super merci pour les retours. Je prend note du ZQSD !
En fait le but ce n'est pas de vendre le jeu en l'état. C'est un proto (une maquette) que j'ai monté tout seul. Il sert à se faire une idée du type de jeu et de l'ambiance générale. Donc si je trouve un financement, on monte une équipe et on reprend de zéro pour faire mieux, plus long, plus joli... et évidemment sans piocher dans des ressources protégées par droit d'auteur !
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Ah ok ^^
Bah le type de jeu a l'air cool (même si changer d'arme avec la molette rendrait le jeu plus fluide aussi :) ), reste a voir si tu peux faire tenir l'ambiance sur tout le jeu quoi. Bon, j'ai pas trop compris pourquoi des araignées géantes avaient avalé des gatlings mais bref :p
Perso, un jeu d'action vu de haut, ambiance metroid/alien comme ça, ça me branche. Par contre, trouver un financement sur une maquette, c'est ambitieux non ?
Le jeu HooperVania est disponible !
Oui c'est sans doute ambitieux, mais qui ne tente rien n'a rien n'est ce pas ?
Enfin je n'ai pas seulement une maquette, j'ai aussi un CV avec des références sérieuses.
Au final si cela aboutit, cela sera sûrement par un autre moyen (crowfunding ?) et avec des efforts supplémentaires (améliorer la maquette ?), mais créer une maquette est déjà un départ.
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C'est quoi tes références ? ^^
Après ton proto a du potentiel. Moi ça me branche un jeu complet dans le style (à prix raisonnable bien sur :p)
Le jeu HooperVania est disponible !
Alors j'ai testé. Donc premièrement je trouve que le jeu a un beau potentiel. Le concept est certes classique mais toujours efficace (exploration/action). On reconnais la touche metroid à 1000% (en grande partie par les musiques). Une ost personnel permettrait au proto de gagner en personnalité comme dis précédemment.
J'aime bien la vu de haut. Par contre, je la trouve bien trop proche et on perd en lisibilité. Les salles étant pour la plupart très grandes, on se retrouve sans repères visuels autres que la map. Au milieu d'une pièce ont ne vois ni murs, ni portes, ni éléments caractéristiques permettant de se repérer plus facilement.
Autre élément, je trouve les salles un peu vides (après je n'au aucune idée de la capacité de mémoire du logiciel que tu utilises).
J'aurai également apprécié la capacité à tirer dans toutes les directions un peu à la manière d'un smash TV. Le gameplay n'en serait que plus souple et plaisant je pense.
Sinon c'est du bon boulot vraiment ;D
Merci beaucoup pour vos retours.
Ca va me motiver à continuer. Je vous tiens au courant.
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