Je découvre le jeu pour la première fois, en 2014 !
A l'origine je déteste les RPG pour les combats en tour par tour, et notamment les combats aléatoire. Mais depuis que j'ai joué à Brevaly default, mon regard à changer sur les J-RPG. Du coup je viens de me mettre à ff6 sur snes version fr cartmodé. Et c'est franchement un bonheur ! J'en suis seulement à 3 heures de jeux. Mais si je devais résumer le jeu pour l'instant je dirais que les musiques sont juste DINGUE !! Je suis sur le cul à chaque fois que j'entends le thème "terra". Je crois que de toute ma vie de gamer, je n'ai jamais entendu un thème aussi puissant et émouvant. Quelle claque !!
Pour ce qui est du jeu, c'est du lourd. J'en suis vraiment qu'au tout début, mais pour l'instant l'histoire est prenante et correctement rythmé. Les perso sont bien intégrés à l'histoire, c'est vraiment bien fichus.
Une histoire magnifique, des musiques emportantes, des personnages attachants avec des caractèristiques propres à eux même à la fin ils peuvent tous avoir les magies des Espers, le développement des ennemis principaux(j'ai encore son rire dans la tête),
y a des événements qui m'ont fait mourir de rire mais qui m'ont touché aussi.
Mes personnages préférées sont Shadow(le ninja mystérieux) et Cyan(le chevalier de Doma).
les thèmes de musique m'ont marqué ▼▲
Y'en a trop.
Un jeu à faire avec de la belle 2D.
Concernant la question du dessus même si plusieurs mois de retard... :
Mon interprétation ▼▲
Les trois statues représentent l'équilibre de la magie selon moi si tu regarde Kefka comme il les déplace dans la cinématique avant qu'on bascule dans le monde délabré.
Je suis en train de me faire le jeu et j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de celui ci.
Final fantasy 6 est putain d'USANT, il y a TROP de combats, à en devenir fous. Et des combats qui servent vraiment à rien, qui n'apportent aucune difficulté, et qui ne font que rendre tes personnages trop puissants pour le niveau auquel ils devraient être !
Le système de magie à base d'Espers tend à rendre tous nos personnages absolument identiques, et beaucoup trop polyvalents également, un autre élément qui rend le jeu vraiment simple donc ! Si tous nos persos sont capables d'utiliser Haste pour booster leurs vitesse, et qu'ils sont tous capables d'utiliser des soins de groupe d'efficacité décente, à quoi bon avoir des combats ?
Je suis pas mal surpris pas la linéarité du soft dans les 15 premières heures aussi, jusqu'à la chasse aux dragons auxquels je suis maintenant (j'ai tué 3 dragons, ça fait la moitié du jeu non ?). On a beau débloquer le zeppelin de Seitzer au début pour circuler partout sur la map, ça ne veut pas dire pour autant qu'on a des choses à y faire.
Au contraire la deuxième partie du jeu est presque trop libre, on s'y perd, trop peu de pnj nous donnent des indications pour trouver ces maudits dragons, ça ne rappelle que trop la quête des Crest de Dragon Quest 2. Là je viens juste de ressortir de l'Ancient Castle, heureusement que je suis allé vérifier sur une soluce pour voir qu'il y a en fait un de ces dragons au fond du château, zone que lon peut atteindre après avoir activé un interrupteur pas si voyant que ça. :p Dans un RPG normal ça ne m'aurait pas gêné d'explorer activement le château pour être sûr de ne rien rater, mais ici, au vue de la quantité phénoménale de combats, on est rapidement découragés dans nos excursions.
Après le jeu est énorme quand même, les persos ont tous leur petit charme, les musiques sont géniallissimes, et le fond du jeu avec ce secret mystérieux des guerres oubliées entre divinités et humains dans des siècles passés, tout ça c'est plutôt cool. Mais bon c'est moins facile de développer les qualités d'un jeu plutôt que ses défauts, surtout que j'écris ça à vif (c'est le cas de le dire), tellement je suis exaspéré par ces putains de combats aléatoires.
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
conquis dès la première minute :')
dommage qu'entre 6min40 et 8min20 ça part en couille
Juste sublime Soun ! ( oui sa part en couille au bout d'un moment :p ) et tu connais cette version la de dancing mad ???
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Il est génial mais perso m'a juste donné envie d'écouter la version black mages ^^
Je découvre le jeu pour la première fois, en 2014 !
A l'origine je déteste les RPG pour les combats en tour par tour, et notamment les combats aléatoire. Mais depuis que j'ai joué à Brevaly default, mon regard à changer sur les J-RPG. Du coup je viens de me mettre à ff6 sur snes version fr cartmodé. Et c'est franchement un bonheur ! J'en suis seulement à 3 heures de jeux. Mais si je devais résumer le jeu pour l'instant je dirais que les musiques sont juste DINGUE !! Je suis sur le cul à chaque fois que j'entends le thème "terra". Je crois que de toute ma vie de gamer, je n'ai jamais entendu un thème aussi puissant et émouvant. Quelle claque !!
Pour ce qui est du jeu, c'est du lourd. J'en suis vraiment qu'au tout début, mais pour l'instant l'histoire est prenante et correctement rythmé. Les perso sont bien intégrés à l'histoire, c'est vraiment bien fichus.
Bref...Un jeu 16 bit me met une claque en 2014 !
Han, un mec qui découvre Final Fantasy VI... Qu'est-ce que j'aimerais être à ta place !
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Oui, je dois faire des envieux ^^!
J'aimerais bien connaitre votre avis concernant les trois boss que l'on affronte juste avant Kefka.
Que représentent-ils pour vous ?
Ce jeu: c'est un chef d'oeuvre!
Une histoire magnifique, des musiques emportantes, des personnages attachants avec des caractèristiques propres à eux même à la fin ils peuvent tous avoir les magies des Espers, le développement des ennemis principaux(j'ai encore son rire dans la tête),
y a des événements qui m'ont fait mourir de rire mais qui m'ont touché aussi.
Mes personnages préférées sont Shadow(le ninja mystérieux) et Cyan(le chevalier de Doma).
Y'en a trop.
Un jeu à faire avec de la belle 2D.
Concernant la question du dessus même si plusieurs mois de retard... :
Je suis en train de me faire le jeu et j'avoue ne pas trop comprendre l'engouement autour de celui ci.
Final fantasy 6 est putain d'USANT, il y a TROP de combats, à en devenir fous. Et des combats qui servent vraiment à rien, qui n'apportent aucune difficulté, et qui ne font que rendre tes personnages trop puissants pour le niveau auquel ils devraient être !
Le système de magie à base d'Espers tend à rendre tous nos personnages absolument identiques, et beaucoup trop polyvalents également, un autre élément qui rend le jeu vraiment simple donc ! Si tous nos persos sont capables d'utiliser Haste pour booster leurs vitesse, et qu'ils sont tous capables d'utiliser des soins de groupe d'efficacité décente, à quoi bon avoir des combats ?
Je suis pas mal surpris pas la linéarité du soft dans les 15 premières heures aussi, jusqu'à la chasse aux dragons auxquels je suis maintenant (j'ai tué 3 dragons, ça fait la moitié du jeu non ?). On a beau débloquer le zeppelin de Seitzer au début pour circuler partout sur la map, ça ne veut pas dire pour autant qu'on a des choses à y faire.
Au contraire la deuxième partie du jeu est presque trop libre, on s'y perd, trop peu de pnj nous donnent des indications pour trouver ces maudits dragons, ça ne rappelle que trop la quête des Crest de Dragon Quest 2. Là je viens juste de ressortir de l'Ancient Castle, heureusement que je suis allé vérifier sur une soluce pour voir qu'il y a en fait un de ces dragons au fond du château, zone que lon peut atteindre après avoir activé un interrupteur pas si voyant que ça. :p Dans un RPG normal ça ne m'aurait pas gêné d'explorer activement le château pour être sûr de ne rien rater, mais ici, au vue de la quantité phénoménale de combats, on est rapidement découragés dans nos excursions.
Après le jeu est énorme quand même, les persos ont tous leur petit charme, les musiques sont géniallissimes, et le fond du jeu avec ce secret mystérieux des guerres oubliées entre divinités et humains dans des siècles passés, tout ça c'est plutôt cool. Mais bon c'est moins facile de développer les qualités d'un jeu plutôt que ses défauts, surtout que j'écris ça à vif (c'est le cas de le dire), tellement je suis exaspéré par ces putains de combats aléatoires.
"Souviens toi, quand la fleur de cerisier tombe, elle doit compter sur le vent pour répandre son pollen." - Kagenori Obata
Tu joues sur snes (ou émulateur) ou sur ps1 ?