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[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

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Portrait de Kysir
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Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Pour moi, la raison principale de l'absence de Ridley dans Super Smash Bros. 4 est purement commerciale. Oui, il est premier (ou dans le trio de tête, je sais plus) des sondages, mais ça reste un échantillon de fans qui achèteront de toute façon le jeu. Cette licence va bien au-delà de ça, touche le grand public, et une grande partie des joueurs ne savent même pas qui est Ridley. Et ceux qui le savent, il faut bien l'avouer, ils s'en moquent (je parle du grand public, du gros des acheteurs). Si on va demander au gamin de dix ans qui a commandé le jeu au Père Noël si la présence de ce piaf l'intéresse, il répondra que non. Il préfère jouer avec le villageois d'Animal Crossing, Amphinobi ou Palutena, ça ne fait aucun doute. Je suis même sûr que Insolourdo ferait davantage vendre le jeu auprès du public de base que Ridley.

Ce n'est pas un personnage vendeur, et il aurait fallu, je suppose, un temps conséquent pour en faire un véritable personnage jouable. Surtout si on ajoute le fait que son design dénote légèrement avec le reste du casting (mais rien d'insurmontable, vu qu'il est présent dans le jeu en tant que boss). Donc il est passé à la trappe, et Sakurai a préféré se concentrer sur des personnages faciles à créer (ex. : Dark Pit), sachant qu'il avait probablement déjà commencé à créer les combattants très originaux. Je suppose par exemple que le développement du "Duo Duck Hunt" a été chronophage, rien qu'avec l'attaque de la boîte de conserve.

Bref, il est évidemment hypocrite (ou alors il trolle super bien, et je parie d'ailleurs sur ça) en donnant des pseudo-raisons pour l'absence de Ridley. La véritable est tout simplement qu'il s'en tamponne complètement, que ça ne représentait pas quelque chose de suffisamment vendeur passé un petit groupe de fans. Après, franchement, le casting reste bon. Et surtout assez varié. Dark Pit a été pas mal critiqué, mais il faut bien avouer que des personnages comme Palutena, Harmonie, Little Mac ou le Duo Duck Hunt proposent un gameplay totalement nouveau dans la série. Et c'est, je trouve, bien l'essentiel.

Edité par Kysir le 20/11/2014 - 18:48
Go, Go, Golden Rob1 Q!
Portrait de Rob1
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A rejoint: 19 novembre 2011
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Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Donc en fait la raison principale pour la non inclusion de Ridley c'est bel et bien parce qu'il est trop gros, ça va devenir un meme ce truc.

C'en déjà un :p


Portrait de mintest
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A rejoint: 14 avril 2013
Contributions: 1306
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Hey, je vaisme mettre à project M quand il sera sortie en pal. J'aimerais commencé un esprit compétitifs. Y'a des tutos ou même quelqu'un qui peut me coacher ici ?

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

J'ai beaucoup de mal à croire que Palutena est plus vendeuse que Ridley, sachant qu'elle n'apparaît grosso modo que dans un seul jeu, plutôt récent et pas non plus un carton. Sur NES elle fait plus office de cameo qu'autre chose. Sachant qu'il a fallu lui développer le triple d'attaques spéciales et des Smash très particuliers, c'est assurément l'un des personnages qui a dû prendre le plus de temps à être créé.

En fait, c'était un des personnages les plus estimés au Japon ; c'est un peu le Ridley japonais et la décision de son inclusion est compréhensible, mais encore une fois ça concerne des personnes vraiment intéressés par la série et pas le quidam qui va l'acheter pour y toucher 3 fois en famille.

Ridley est ausi bien connu des joueurs Nintendo (il suffit d'avoir joué à Brawl, même pas un seul Metroid) et c'est quand même un dragon de l'espace, donc un sacré potentiel pour une partie du public.

Mais je rejoins partiellement Kysir dans son analyse car Ridley n'était surement pas une priorité financière (dans leur tête), fallait surement pas que l'on y consacre trop de temps de développement, au contraire d'un Mega Man ou d'un Pacman ultrasellers. On le fout en boss car option de facilité et ça fera peut être plaisir à quelques joueurs dans le lot, job's done.

Après c'est vraiment une affaire de goûts, le roster de ce Smash Bros est assez bon, difficile de le nier, mais je le trouve personnellement déséquilibré. Trop de Fire Emblem, trop de Kid Icarus, trop de clones et pas assez de brutes épaisses ou personnages lourds. Pas fan de la séparation de Sheik et Zelda (par contre pour Samus c'est cool), et pas fan des cuts évidemment.

Sujet complètement différent ; il paraît que le DACUS a été enlevé depuis la dernière mise à jour ! Incroyable, je vais finir par croire que Brawl offrait plus d'options pour la compétition que ce qu'on a aujourd'hui avec Smash 4. Heureusement, ils ont viré leur vectoring pour ajouter le bon vieux DI, si j'en crois Smashboards. Toujours ça de pris.

mintest > les meilleurs tutos, c'est regarder comment jouent les pros sur Youtube ou sur Twitch. Si tu parles anglais, tu peux aussi fréquenter les nombreux forums qui couvrent absolument toutes les questions sur tel personnage, telle attaque ou telle frame de hitlag et cie.

Edité par Themaziest le 20/11/2014 - 20:11

ざわ... ざわ...


Portrait de Crosswind
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A rejoint: 27 mai 2013
Contributions: 320
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Je suis même sûr que Insolourdo ferait davantage vendre le jeu auprès du public de base que Ridley.

Alors là tu m'as tué xD

Portrait de Shueisha
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1978
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Pour moi, la raison principale de l'absence de Ridley dans Super Smash Bros. 4 est purement commerciale. Oui, il est premier (ou dans le trio de tête, je sais plus) des sondages, mais ça reste un échantillon de fans qui achèteront de toute façon le jeu. Cette licence va bien au-delà de ça, touche le grand public, et une grande partie des joueurs ne savent même pas qui est Ridley. Et ceux qui le savent, il faut bien l'avouer, ils s'en moquent (je parle du grand public, du gros des acheteurs). Si on va demander au gamin de dix ans qui a commandé le jeu au Père Noël si la présence de ce piaf l'intéresse, il répondra que non. Il préfère jouer avec le villageois d'Animal Crossing, Amphinobi ou Palutena, ça ne fait aucun doute. Je suis même sûr que Insolourdo ferait davantage vendre le jeu auprès du public de base que Ridley.

Oui enfin, malgré le fait que Metroid ne soit pas une licence très populaire, ça m'étonnerait que Ridley soit moins populaire que pédé Dark Pit :p .

Après, la théorie qu'on peut faire c'est que vu que Other M n'a pas été très bien accueilli par les joueurs, Sakurai et sa bande n'ont pas voulu se risquer à s'investir dans la licence Metroid sachant que chaque nouveau Smash Bros se doit de mettre en avant les itérations récentes de chaque licences inclues dans le jeu. Ou alors que Sakurai pense quasi-exclusivement au public japonais lors de la conception du jeu.

Portrait de Kysir
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4796
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Themaziest a écrit:
J'ai beaucoup de mal à croire que Palutena est plus vendeuse que Ridley, sachant qu'elle n'apparaît grosso modo que dans un seul jeu, plutôt récent et pas non plus un carton. Sur NES elle fait plus office de cameo qu'autre chose. Sachant qu'il a fallu lui développer le triple d'attaques spéciales et des Smash très particuliers, c'est assurément l'un des personnages qui a dû prendre le plus de temps à être créé.

Je pense qu'après du grand public, et notamment les enfants, un personnage comme Palutena est plus vendeur. Son design est plus "cool", ses attaques ont l'air plus classes, etc. Elle est typiquement dans la logique des personnages colorés de Nintendo, ce qui n'est pas forcément le cas de Ridley (pas du tout, même). C'est pour ça que je la citais. Elle ne se met aucune partie du public à dos. Un dragon "trô dark", ça attire pas (ou peu) le public le plus jeune. En tout cas, c'est ma vision des choses.

Citation:
c'est quand même un dragon de l'espace, donc un sacré potentiel pour une partie du public.

Pour le gros des acheteurs de Smash Bros. ? Très franchement j'en doute.

Shueisha a écrit:
Oui enfin, malgré le fait que Metroid ne soit pas une licence très populaire, ça m'étonnerait que Ridley soit moins populaire que pédé Dark Pit :p .

Ouais, mais je disais ça en prenant en compte la difficulté de créer un nouveau personnage de A à Z. Dark Pit a dû prendre une journée à tout péter, en mobilisant Dédé le stagiaire :p Après, sur ce point, j'aurais presque vu Ridley comme un clone de Dracaufeu, alors...

Je pense également que la saga Metroid est profondément axée sur l'identité du "un joueur", basée sur un sentiment de solitude, de huit clos, d'oppression. Le fait de mettre uniquement Samus en avant dans Smash Bros. a peut-être tendance à renforcer cette image, celle d'une licence avec "un seul personnage". Ce qui n'est pas du tout le cas d'un Kid Icarus Uprising par exemple, qui brillait par la diversité de son casting. Il y a peut-être une stratégie de communication de ce type. Dans tous les cas, comme il n'y a globalement qu'un seul personnage doué de raison dans cette licence (la plupart des autres étant peu importants et/ou peu récurrents), la décision de ne mettre que Samus se comprend, je trouve.

Portrait de GameXdoker
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A rejoint: 25 décembre 2012
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Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Sujet complètement différent ; il paraît que le DACUS a été enlevé depuis la dernière mise à jour ! Incroyable, je vais finir par croire que Brawl offrait plus d'options pour la compétition que ce qu'on a aujourd'hui avec Smash 4.

Non mais là faut pas déconner, sauf erreur le DACUS était un bug dispo que sur quelques perso de brawl, alors oui c'est fun et pratique mais ça avantage quand même pas mal les personnages qui ont cette option. Ils ont probablement enlever ça pour équilibrer globalement le roster. Donc c'est plutôt une bonne chose.

Tu sais il ne faut pas voir que le mauvais, faire un bon jeu de combat équilibré est un vrai casse-tête . S'ils ont enlevé cette option c'est pas juste pour faire "ololol on es des fdp on va leur fère chier mddddr", il y a une vraie raison derrière.

Citation:
Heureusement, ils ont viré leur vectoring pour ajouter le bon vieux DI, si j'en crois Smashboards. Toujours ça de pris.

J'ai pas trop pigé la différence entre ces deux techniques, c'est juste la position du sitck ?

"Rien de mieux comme sı̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̸̨gnature, qu'une citation pour faire classe.

tiflorg le malade mental.

Portrait de Poulpie
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Il a une icône de son apparence Super Metroid tout en ayant la tronche d'Other M au combat.

RIDLEY EST JOUABLE !!!! Mais on le saura qu'a la sortie :p

(Oui j'essaye de vous faire plaisir, on sait jamais, sakurai veut peut être vous troller, vous faire croire que tout espoir est perdu alors que... NON.

Mais j'y crois pas trop xD)

https://www.twitch.tv/poulpeh


Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] SSB4 sort le 28 novembre sur Wii U !

Citation:
Non mais là faut pas déconner, sauf erreur le DACUS était un bug dispo que sur quelques perso de brawl, alors oui c'est fun et pratique mais ça avantage quand même pas mal les personnages qui ont cette option. Ils ont probablement enlever ça pour équilibrer globalement le roster. Donc c'est plutôt une bonne chose.

Mais on s'en fout que ce soit un bug ou une fonctionnalité prévue par les développeurs, dans les faits c'est fonctionnel pour un bon nombre de personnages et l'équilibrage n'a pas souffert de ça dans Brawl, c'est du très très gros bullshit que tu nous ponds là. Pour preuve, je me souviens pas que Meta Knight ait profité d'un DACUS exceptionnel, et on sait tous pourtant que c'est le meilleur personnage en compétition dans Brawl, de très loin.

Non seulement ça marche, mais en plus ça boost un peu le rythme monotone des combats.

Dans Project M c'est une mécanique au coeur du gameplay pour certains personnages comme Mr. Game & Watch qui ne peut juste pas du tout s'en passer dans un match. J'ai envie de dire : quelle est l'utilité pour les développeurs de retirer des techniques avancées ? Question de balance ou plutôt volonté de brider les mouvements des joueurs pour que l'écart entre les noobs et les moins noobs se réduise ? Je te laisse deviner, la réponse tombe d'elle-même.

Ils l'ont dit et redit, ils font tout pour que les joueurs d'un bas niveau puissent rivaliser avec d'autres qui ont des années d'expérience derrière eux. Quand l'on voit du For Glory quelques heures, on le comprend bien vite. Il n'y a plus aucune barrière dans la maîtrise du pad, puisque toutes les techniques avancées ou presque ont disparu. Après que vous trouviez ça bien ou non, c'est un autre débat. Avec cette remarque, je suis à peu près sûr de connaître ton opinion sur le wavedash/land :/

Le vectoring influançait le knockback tandis que le DI influence seulement l'angle dans lequel ton personnage va être projeté. La stratégie est bien plus poussée avec le DI, surtout qu'il devient plus difficile d'esquiver les combos.

Edité par Themaziest le 20/11/2014 - 21:33

ざわ... ざわ...