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Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

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Portrait de zeldaaz
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Kysir a écrit:
Je pense qu'il te reprochait de n'avoir dit que ça sur ce remake, comme si l'unique aspect digne de commentaire de MM 3D était le fait que Nintendo allait se faire un maximum de pognon.

Oui c'est vrai, j'aurais dû compléter mon propos dans le premier post.

Kysir a écrit:
Bien sûr que Nintendo fait ça pour le pognon (ce qui n'a jamais été un défaut en soi, ni même un argument, vu que c'est le but de n'importe quelle société).

Oui, mais ici on parle d'un remake. Il vont repomper à 90% ce qu'ils ont déjà fait auparavant. Et c'est beaucoup de bénéfice pour un travail pas si énorme que ça. C'est ici que je dis que Nintendo va bien se faire du blé, et c'est ce que je leur reproche un peu. D'ailleurs il n'y a pas qu'eux, pour les films aussi je reproche ces techniques (comme avec Marvel par exemple).
3 remakes en 3 ans pour une même série c'est beaucoup trop pour moi. Et c'est un moyen de se faire de l'argent assez facilement, même si l'aspect "on veut faire plaisir aux joueurs" est surement toujours présent. Après lequel passe devant lequel, on ne le saura jamais.
Ce dont on est sur c'est que ça fait plaisir aux joueurs, et ils se font un max de fric. Deux très bons objectifs accomplis, lequel est le principal? Peut être les deux, peut être qu'un.

Edité par zeldaaz le 16/11/2014 - 20:31

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire zeldaaz. C'est l'éternel débat de "quel travail pour quel salaire"...
Cela dit, tu y vas peut-être un peu fort avec le chiffre de 90%... Je dirais plutôt quelque chose comme 50% moi. Certes il est vrai que tout le level-design est déjà fait sur le papier et que c'est une partie du développement qui prend du temps normalement (surtout pour un Zelda). Mais reprogammer de A à Z un jeu comme Majora's Mask, qui est un jeu en 3D avec un gameplay très riche, à mon avis ça en prend quasi autant.

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
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Portrait de Linkorange
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

fuegosuave a écrit:
les remakes Nintendo auquel j'ai joue étaient vraiment cool et on voyait qu'il y avait eu un gros boulot dessus (OOT 3DS, Soul Silver Hearth Gold, WWHD...)

Rayez la mention inutile... Ah mince c'est déjà fait :-P.

Mis à part ce léger troll, j'aimerais revenir sur ce qu'a dit zeldaaz dans l'un de ses posts :

zeldaaz a écrit:
Et c'est un moyen de se faire de l'argent assez facilement, même si l'aspect "on veut faire plaisir aux joueurs" est surement toujours présent. Après lequel passe devant lequel, on ne le saura jamais.

La question "lequel passe devant lequel" est évidente : se faire du pognon ! Tu crois sincèrement que les mecs tout là-haut dans la hiérarchie de Nintendo vont se dire avec un sourire mignon : "Bon, j'ai envie de faire plaisir aux fans de Zelda. Je veux vraiment qu'ils soient heureux et je ferais tout pour cela. J'irais même jusqu'à me dénigrer et dénigrer l'entreprise s'il le faut !" ? Bien sûr que non : Nintendo est avant toute chose, on ne le rappellera jamais, une entreprise, c'est même une multinationale, c'est pas une association ou un petit groupe de passionnés qui créent des jeux pour faire plaisir aux joueurs. Ils font ça avant tout pour le pognon, mais personne ne peut leur en vouloir pour ça, et je suis même heureux qu'ils aient trouvé de quoi se faire de l'argent facile, surtout en ces temps difficiles pour eux. Parce que s'ils ne faisaient pas ça, ils couleraient, et alors tu pourrais dire adieu à tes licences préférées : adieu Zelda, adieu Mario, adieu Smash Bros., adieu Metroid, adieu F-Zero, adieu Kirby, adieu Star Fox, et tant d'autres. Ces licences seraient tombées aux mains de n'importe qui qui auraient fait tout et n'importe quoi avec.

Après, le facteur "faire plaisir aux joueurs", je ne l'énoncerais pas comme ça. Je l'énoncerais plutôt comme "quelle cible peut-on atteindre avec notre jeu et comment toucher la gamme de joueurs la + large possible". C'est déjà + dans l'esprit. En gros, attirer les nouveaux joueurs avec des graphismes neufs et une fluidité accrue (parce que, à l'heure où la mode est à qui aura la + grosse en terme de puissance, les polygones dégueulasses de la N64 et le framerate à la ramasse y a que les puristes que ça ne dérange pas, et les puristes, ben ça rapporte pas de sous), et attirer les vieux de la vieille par un jeu qu'ils connaissent déjà et qui a déjà fait ses preuves. Et ça, mine de rien, c'est peut-être pas un pari risqué, mais c'est un pari qui va tout de même rapporter gros ;-).

Edité par Linkorange le 17/11/2014 - 11:58
Portrait de Dezlar
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Effectivement Linkorange, Wind Waker HD n'était pas un remake. C'était un portage.

OOT 3D et Majora's Mask 3D sont des remakes, qui sont peut-être identiques dans leur contenu mais qui sont abordés d'une manière totalement nouvelles parce que la réalisation artistique est nouvelle. Comme je l'ai dit plus tôt, réussir à réactualiser un style graphique, de sorte qu'on se dise "waow, si OOT était sorti aujourd'hui, c'est à ça qu'il aurait ressemblé", c'est à dire en restant dans l'esprit même du jeu, ce n'est pas une tâche aisée. On parle de jeu qui ont techniquement vieilli (surtout OOT, mais MM aussi) et en sortir un remake maintenant représente un travail considérable. Je respecte énormément le travail de Grezzo, qui réalise un rêve de gosse. Et honnêtement, quand bien même ça aurait été un vieux portage tout moisi et à peine lifté pour qu'on voit moins les polygones (ce qui n'est pas le cas ici, faut pas troller non plus), ça m'aurait pas dérangé étant donné la qualité du Zelda "inédit" que Nintendo a offert à la 3DS.

Edité par Dezlar le 17/11/2014 - 21:35

Portrait de Lord_Gwyn
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
Le seul coup de pute auquel je m'attends c'est une New 3DS XL collector majora

Non le seul coup de pute serait qu'il y ait du contenu exclusif inédit sur N3DS le reste ils peuvent faire tous les collector en carton qu'ils veulent.

Portrait de Killa
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
Non le seul coup de pute serait qu'il y ait du contenu exclusif inédit sur N3DS

En dehors d'une feature useless amiibo je crois qui a rien à craindre de ce coté la.
Au pire une caméra libre disponible uniquement sur new 3ds, ça c'est possible aussi(sans compatibilité circle pad pro).

Portrait de leroiducouscous
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Hum... Peut-être que ça s'arrêtera là oui, mais peut-être pas.
Eiji Aonuma a déclaré - je cite - que "le jeu sera différent sur New 3DS", sans plus de précisions...

Voici la new JVC en question : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00075855-majora-s-mask-3d-different-sur-3ds-et-encore-different-sur-new-3ds.htm

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Sauf que jvc tourne ses déclarations de façon à enflammer les commentaires ^^.
Dans la réalité il évoque aucun changement visuel avec des spécificités New 3DS qu'il détaillera en temps voulu et sa déclaration s'arrête la.

Il s'adresse à un mag japonais, la console est en plein lancement là bas, il est donc obligé de rassurer en teasant une carotte pour pousser le système c'est bien normal.Pour rappel, juste la prise en charge du nouveau stick a fait vendre la console au lancement de MH4G donc il leur faut pas grand chose pour être contents(surtout que le jeu reste compatible avec le circle pad pro).

Mais bon si dans 2mois il dit :"vous voyez de ce nouveau donjon il était possible que sur New 3DS", là d'accord je me dirais il y a embrouille xD

Portrait de Lord_Gwyn
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A rejoint: 25 mai 2014
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
Sauf que jvc tourne ses déclarations de façon à enflammer les commentaires ^^.

Complètement, d'ailleurs leur news brasse de l'air. On apprends pas grand chose

Portrait de zeldaaz
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

leroiducouscous a écrit:
Je dirais plutôt quelque chose comme 50% moi. Certes il est vrai que tout le level-design est déjà fait sur le papier et que c'est une partie du développement qui prend du temps normalement (surtout pour un Zelda). Mais reprogammer de A à Z un jeu comme Majora's Mask, qui est un jeu en 3D avec un gameplay très riche, à mon avis ça en prend quasi autant.

J'veux pas paraître têtu hein mais, faire un portage et refaire les textures ça prend tant que ça de temps? Parce que je ne comprend pas où tu veux en venir avec la phrase en gras. (Bon en même temps j'y connais pas grand chose donc il doit y avoir autre chose... :p)

LinkOrange a écrit:
"Bon, j'ai envie de faire plaisir aux fans de Zelda.

Oui.

LinkOrange a écrit:
Je veux vraiment qu'ils soient heureux et je ferais tout pour cela. J'irais même jusqu'à me dénigrer et dénigrer l'entreprise s'il le faut !" ?

Non et non.

LinkOrange a écrit:
Bien sûr que non : Nintendo est avant toute chose, on ne le rappellera jamais, une entreprise, c'est même une multinationale, c'est pas une association ou un petit groupe de passionnés qui créent des jeux pour faire plaisir aux joueurs. Ils font ça avant tout pour le pognon, mais personne ne peut leur en vouloir pour ça, et je suis même heureux qu'ils aient trouvé de quoi se faire de l'argent facile, surtout en ces temps difficiles pour eux. Parce que s'ils ne faisaient pas ça, ils couleraient, et alors tu pourrais dire adieu à tes licences préférées : adieu Zelda, adieu Mario, adieu Smash Bros., adieu Metroid, adieu F-Zero, adieu Kirby, adieu Star Fox, et tant d'autres. Ces licences seraient tombées aux mains de n'importe qui qui auraient fait tout et n'importe quoi avec.

LinkOrange a écrit:
"quelle cible peut-on atteindre avec notre jeu et comment toucher la gamme de joueurs la + large possible"

"A qui peut on le vendre, à qui peut on faire plaisir?". Bon alors oui je vois à peu près où tu veux en venir LinkOrange, et je suis un peut d'accord avec toi. Mais ce n'est pas parce que toutes les multinationales ultra puissantes en ont souvent rien à branler de leurs acheteurs, que c'est forcément le cas de tout le monde. Là c'est NINTENDO, une entreprise qui vise des joueurs pour qu'ils se divertissent. C'est pas une boîte de PQ. Tu vois, Nintendo est reconnu comme le meilleur éditeur/développeur de jeux au monde, et je pense que dans leurs jeux, leurs actions, y'a pas que des calculs bien précis pour juste se faire du blé.
Et encore une fois ici on parle de remake, et en le créant (comme OOT) est ce qu'ils se sont dit "Majora's Mask c'est un jeu légendaire, ils vont adorer et on va se faire pas mal de blé pour moins de taff que d'hab" ou alors "On va se faire un max de blé si on sort Majora's Mask, vous allez voir!"?

On le saura surement jamais et je pense que c'est un débat qui va vite tourner en rond, donc j'pense m'arrêter là. :p

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