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Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Moi je le veux surtout parce que j'ai que la version GC (collection Zelda) jamais essayé sur N64 mais sérieux sur GC le jeu est grandiose mais en ville parfois les FPS tombaient en dessous de 10 :(

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Kaoru Saga

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Citation:
Vous me conseillez de faire d'abord la version N64 ou d'attendre la version 3DS ?

ben attendre la version 3DS , meme si printemps, ça va etre long quand meme :( jespere une sortie pour Avril-mai...

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Bakamaru a écrit:
ça prouve aussi que Grezzo (je suppose du moins, y'a pas de raison) a fait du bon boulot en ne dénaturant pas le jeu d'origine.

Ouais, franchement, Grezzo avait fait du super boulot avec OOT 3D, notamment au niveau de la maniabilité et de l'ergonomie de l'interface, donc je pense que ce remake sera aussi de grande qualité :)

Kakyoin-Noriaki a écrit:
Moi je le veux surtout parce que j'ai que la version GC (collection Zelda) jamais essayé sur N64 mais sérieux sur GC le jeu est grandiose mais en ville parfois les FPS tombaient en dessous de 10 :(

J'ai souvenir de quelques bugs avec cette version. Je me souviens du frérot hurlant parce que le jeu avait planté après plusieurs heures de jeu :p

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

MBulteau a écrit:
Pas seulement ici. Certains thèmes aparaissent dans plusieurs contextes. Il y a un énorme developpement de la Song of Storms a la fin du deuxième acte qui finit avec un nonette + choeur.

Vraiment hâte de voir ça! J'adore tes démos individuellement mais ce sera vraiment une émotion toute particulière de voir l'oeuvre d'une seule traite, de découvrir les enchaînements, etc.

Citation:
J'ai souvenir de quelques bugs avec cette version. Je me souviens du frérot hurlant parce que le jeu avait planté après plusieurs heures de jeu :p

Ah ça! Et toujours en plein donjon en plus, histoire de saouler un max.

Pour moi, Grezzo a surtout réussi à sublimer le style graphique des Zelda 64. Ce que je vais dire peut paraître idiot, mais si les Zelda 64 étaient sortis sur les machines d'aujourd'hui, alors ils ressembleraient très probablement à ces remakes 3DS. C'est ce que les développeurs cherchaient à atteindre avec les moyens de l'époque! Tout ça pour dire que pour moi, Grezzo a presque réussi à révéler une partie de l'essence cachée d'OOT, avec son lifting!Je vous laisse donc imaginer à quel point l'ambiance flippante de MM peut y gagner elle aussi :p

Edité par Dezlar le 07/11/2014 - 20:27

Lord Feignassoune
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Bon, il existe également une vidéo ou deux sur le net comparant le jeu d'origine et le remake, mais je trouve qu'en images, il est plus facile de bien se rendre compte des améliorations. Après, c'est de l'assez mauvaise qualité, donc une fois jeu en mains ce sera encore plus beau forcément, mais y'a déjà moyen de se faire une idée du gap entre les deux versions:

Spoiler

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Tu parles de ça ??
Edit : ma vidéo est bof je sais ^^

Edité par Kakyoin-Noriaki le 07/11/2014 - 23:19

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Au niveau de la définition, on ne se rend pas bien compte du fossé, parce que le petit écran de la 3DS est difficile à capturer. Mais on voit déjà le travail au niveau de la direction artistique. C'est dans ce sens du détail que Grezzo m'avait déjà impressionné, en particulier dans les maisons et tous les espaces un peu confinés où, dans les Zelda 64, tout était flou et méconnaissable. On avait l'impression sur 3DS de redécouvrir le jeu!

Edité par Dezlar le 08/11/2014 - 09:05

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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Exactement !
Il suffit de regarder le sol et les murs pour les textures, les différents environnements pour tout ce qui vous entoure (ex: La forêt qui entoure la zone jouable du village Kokiri et le Bosquet Sacré dans le remake de Ocarina of Time) et aussi les objets faisant partie du décor (vases, chaises, tables et autres) pour vous rendre compte du travail effectué. Ils ont donc réussi à garder l'ambiance, l'identité graphique d'origine qui rend ce jeu si unique tout en le mettant au goût du jour et pour ça, vraiment bravo !

C'est très risqué. Même si c'est un remake, oser toucher à n'importe quel élément de ce jeu pourrait modifier l'expérience procurée et donc provoquer la colère des fans. (C'est ce que Nintendo évite de faire en sortant de ce remake en fait :p)
J'imagine qu'ils ont demandé l'avis des fans (il y a un certains temps) quand ils se sont rendu compte de l'ampleur du travail, pour être sûr de ne pas perdre leur temps et leur argent.
Majora's Mask est un jeu, une expérience unique qui est probablement, tout comme certains albums de musique, le résultat d'un mix hasardeux qui a finalement fini par se créer lui même, par créer lui même quelque chose, quelque chose que le créateur n'avait peut être même pas imaginé lors des débuts du développement du jeu. Quelque chose dont on ne connaît pas les origines, un résultat aussi dangereux, incontrôlable et imprévisible qu'un mélange de produits chimique dont on ne connaît pas l'identité.
Majora's Mask est une expérience (:p), quelque chose que les créateurs n'arrivaient sûrement pas à contrôler, quelque chose qu'ils ont fait sans faire exprès. Tout comme certaines compositions, albums qui ont une ambiance qu'on ne saurait décrire, que les artistes, eux mêmes, n'arrivent pas à comprendre et à recréer même s'ils décident d'y consacrer leurs vies.
...
Enfin j'ai toujours vu Majora's Mask de cette manière :p
Quelque chose qui est hors du temps, une oeuvre. C'est même pas une chose en fait, on ne sait pas ce que c'est :p
Mais on connaît le résultat et la manière dont le jeu va interagir avec nous, les sentiments qu'il va provoquer chez nous, il peut même influencer votre personnalité, votre vie (c'est mon cas :p)
Inconsciemment, on va lui créer une identité "subjective", une identité qui ne sera valable que pour vous même, elle sera unique pour chacun d'entre nous, elle représente ce que vous avez vécu à travers ce truc :p
Majora's Mask est inexplicable, je pense que les créateurs ne savent pas non plus quelle est cette créature et ne connaissent pas non plus ce qui l'a réellement fait naître, c'est justement pour ça que je pense que oser toucher à ce jeu, à ce genre d'oeuvre, est bien plus que de se lancer un défi.

Sincèrement, quand le trailer à commencé, j'avais vraiment beaucoup de mal à reconnaître le jeu ! Bon ok, dès que la musique à commencée, j'étais là "... Ah !... Mais !... QUOI !?", l'effet de surprise, (En même temps, j’attends ce jeu depuis que j'ai fini Ocarina of Time 3D :p) donc j'étais très attentif d'entrée. Mais wow quoi, j'étais vraiment en train de décrypter les images pour être sûr que ce soit bien ce jeu, en train d'analyser tout ce que je voyais, les détails... Mais j'ai eu vraiment beaucoup de mal ! Sérieusement, quand ils te montrent la bibliothèque, la cheminée, la maison du ranch et l'intérieur du moulin (pas sûr) le jeu est méconnaissable ! Je suis même pas sûr que ce soit réellement ces endroits tellement ils sont différents, tellement il y a de détails en plus !
Même chose pour l'horloge !
Quand on se focalise sur les détails... Impossible de reconnaître le jeu !
Au début du trailer, le seul moyen de reconnaître le jeu est de faire attention à la structure des bâtiments. (l'escalier de l'observatoire et la zone qui la précède)
Les couleurs des portes intérieures m'ont un peu aidé aussi :p
Bon après entre la musique et ce fameux son de Link qui se tape les pieds, c'est plus évident :p

Mais il faut l'avouer, avant ces décors... c'était juste de la bouillie de pixel quoi :p (ex: les dessins/peintures affichés sur les horloges)
Ça rendait bien mais on voyait pas trop qu'est ce que c'était quoi... (perso ça ne m'a jamais dérangé mais bon :p)
Mais on sait maintenant ! Enfin, on le saura quand le jeu sortira ! :p
On va redécouvrir Termina sous un autre angle !
Nintendo nous a acheté des lunettes en fait, finie la myopie :p

Spoiler

Ah et je viens de voir qu'Aonuma a confirmé, via un message posté sur le Miiverse (magnifique artwork au passage :p), que le remake de Majora's Mask ne sera pas un simple remake, qu'ils ont commencé à travailler dessus quasiment après avoir terminé OoT3D et qu'ils ont passé un temps considérable à rendre l'expérience de jeu plus agréable que dans la version d'origine (en gros, ils ont bossé sur l'accessibilité du jeu, chose principalement dédié à ceux n'ayant jamais terminé le jeu/ à ceux qui se sont découragés au cours de l'aventure)
Il prend aussi le temps de préciser (tout comme l'a fait Iwata dans le Nintendo Direct) qu'ils ont tout fait pour garder l'apparence et l'atmosphère du jeu qui le rendent si unique.
Iwata parlait aussi de maintenir le challenge d'origine tout en rendant le jeu plus accessible.
Donc tout est une question d'équilibre, ils ont dû passer un certains temps à répartir les poids sur la balance pour rendre l'expérience optimale pour tout le monde. (j'ai remarqué dans la vidéo de présentation du jeu, qu'ils avaient modifié quelques éléments de gameplay par exemple, la manière de nager en Zora. Je pense qu'on aura le choix entre 2 "vitesses" vu que la nage du jeu d'origine est essentielle pour passer certaines parties du jeu. Elle est aussi excellente et probablement la manière de nager la plus fun inventée dans un jeu vidéo donc ça serait bête de la perdre, enfin... à ma connaissance en tout cas :p)

Ah et il partagera aussi des informations concernant ce qui a été modifié et ce qui a été ajouté, au fur et à mesure qu'on se rapprochera de la sortie du jeu (tout comme Sakurai l'a fait avec Smash Bros.)... ce qui veut dire que je vais être obligé d'arrêter de "suivre" Aonuma sur le Miiverse :p
Je préfère garder la surprise :p

J'ai hâte :)

Edité par RemasteredLife le 09/11/2014 - 22:07
Portrait de Lord_Gwyn
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Et bien moi je trouve la version 3DS dégueulasse ! Déjà au niveau du choix des couleurs je trouve qu'ils ont complètement pété un plomb . (Quand ils ont retiré des couleur psychédélique ou autres) Certaines cinématique sont complètement dénaturé c'est bien dommage.

Ensuite la Lune. Ou est passé son nez pointu et sa couleur "sobre". Je la trouvait bien plus malsaine avant.

Je vais m’arrêter là ^^

En dehors de ça n'ayant jamais fait plus de 1 heure de ce jeu (par manque de temps) je ferais mon pigeon comme tout le monde sur la version 3DS. Mais ça ne m’empêche pas de trouver certains choix artistique d'un gout douteux.

au sujet des textures

En tout cas vivement que ce portage (+) arrive

Edité par Lord_Gwyn le 08/11/2014 - 15:37
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Re: Zelda : Majora’s Mask, un épisode méconnu : vos avis, vos interprétations.

Ba de toute facon on verra à la fin peut être qu'ils ont mal filmé :p :p :p
Sinon je dois être un des seul sur ce forum à trouver que Gyorg est trop stylé <3

Spoiler

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