Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Dark souls 2

Dernière contribution

2697 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

ah pour Nito je savais perso :) par contre ok j'ai en effet loupé des trucs dans la zone de la charogne j'y retourne!(d'ailleurs la 1ère fois que j'ai affronté la charogne je me suis dit facile, finalement je l'ai au bout du 10ème essai 0_0...je prenais pas assez de risques, j'attendais trop...) ouais finalement je suis allé direct au sanctuaire de l'hiver ça me paraissait logique d'aller là-bas mais merci quand même :) en ce qui concerne le château, purée y a plein de trucs à fouiller...j'ai déjà battu les 2 monteurs de dragons au 2ème essai, et puis ba je vais continuer dans ce château^^

edit: finalement je suis dans le sanctuaire de nazarah(quelque chose comme ça), je hais cette zone...tous ces mages..ah...je suis arrivé jusqu'à la démone du chant, elle a l'air facile, je me suis fait avoir en me faisant écraser par sa patte....!...

Edité par kenneth le 24/09/2014 - 17:36
Portrait de Shadowfax
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2013
Contributions: 201
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
ah pour Nito je savais perso :)

Ah bah comme quoi, chacun découvre le jeu en fonction de sa façon de jouer ce qui explique pourquoi on ne découvre pas tous les mêmes choses au même moment. C'est vraiment un gros point fort pour Dark Souls 1 par rapport à ce qui se fait habituellement. Cela s'applique aussi pour les boss. Il est toujours amusant de voir certains joueurs bloqué sur un boss alors que pour certain, il est passé sans problème. Par exemple, je vois souvent des joueurs bloqués par Quelaag alors qu'elle ne m'a jamais posé problème puisque depuis ma première partie, je l'ai toujours battu du premier coup. A l'inverse, les boss qui m'ont bien embêté, comme les 4 rois et le démon capra, ne posent pas forcèment autant de problèmes pour d'autres joueurs.

C'est marrant, car ça me fait penser à une reflection de Hooper dans sa review sur dark Souls 1 quand il affirme que quand il est entré pour la première fois dans les égouts, il s'est dit, "oh non, j'aime pas les égouts, ça va être sombre ..." bref, un truc dans le genre. Et bien moi, j'ai eu à peu prés la même réaction qu'en j'ai pénétré pour la première fois dans les catacombes. Je me suis dit qu'il y aurait forcément des squelettes qui sautent dans tous les sens, super résistants et qui repopent à l'infini. Je ne m'était pas beaucoup trompé mais j'ai cru que j'allais m'arracher les cheveux face à tous ces maudits sqelettes et ces pyro-nécromanciens qui te tirent dessus de loin. Mais le pire, c'est quand je suis passé à travers le sol pour me retrouver face au chevalier noir, je me suis fait éclater avant même que mon perso finisse de relever de sa chute.

Voilà, tout ça pour dire que dark Souls 1 est juste génial grâce à son level design bien fichus et à des idées bien sadiques mais qui font le charme du jeu.

Citation:
j'ai en effet loupé des trucs dans la zone de la charogne j'y retourne

Pareil, quand je l'ai fait la prelière fois, je n'ai absolument pas capté les petites plateformes. J'ai fait des recherches quand je me suis aperçu qu'il y avait un deuxiéme feu dans Le Ravin noir. On peut voir ça dans le menu de téléportation, quand tu cliques sur une zone, tu peux voir le nombre de feux que la zone posséde.
Sinon, pour le boss, la pricipale difficiulté réside dans la zone en elle même à cause des mares enflammées. Et aussi qu'il est sacrément rapide pour un tas de cadavres ^^.

Spoiler
Edité par Shadowfax le 24/09/2014 - 22:33
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
WTF?????????????????????????????????????????????????????????????????????? ils sont sérieux!!! mais comment tu veux deviner ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! purée mais bordel de M****...je déteste ce genre de truc...bon ok vu que j'avais trouvé le feu e vois très bien où c'est :) merci beaucoup shadowfax car j'en pouvais plus!

Bah c'est la spécialité de certains éditeurs jap ça... spécialement Squarenix et Namco-Bandai, comme dans les "Tales Of" ou les FF, on te fout un paquet de secrets , que sans internet, ni le bouche a oreille ou la presse, tu as plus de chance de prendre un piano sur la tête dans ton salon que de trouver...
Le pire c'est que très souvent ces secrets, cachent des trucs très importants du style les meilleurs équipements, pouvoirs etc...

Le but étant clairement de pousser les joueurs les plus désireux de finir le jeu a 100% a acheter les guides officiels, ce que je trouve bien pourris personnellement.

Business is business

Edité par Atronak le 25/09/2014 - 11:19

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de kenneth
Hors ligne
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
je vois souvent des joueurs bloqués par Quelaag alors qu'elle ne m'a jamais posé problème puisque depuis ma première partie, je l'ai toujours battu du premier coup. A l'inverse, les boss qui m'ont bien embêté, comme les 4 rois et le démon capra, ne posent pas forcèment autant de problèmes pour d'autres joueurs.

enfoiré :d je déteste queelag, j'ai jamais trouvé de bonne technique^^

la zone de la charogne j'étais passé à côté du premier feu xd j'avais trouvé le second ahahah^^

le chevalier miroir est vachement sympa à combattre, je l'ai eu au 5 ème essai :) un des meilleurs, surtout quand il invoque le petit guerrier tu stresses xd

pour les monteurs de dragons, ouais quand l'autre descend ça devient plus simple :)

ah oui la zone d'amana est très jolie! :) et oui la démone je devrais l'avoir facilement, par contre, le sanctuaira d'amana, ce ne serait pas la zone de Dark Souls 1 avec les énormes arbres et la brume blanche? où l'on pouvait prêter serment à un dragon? ce sont les mêmes arbres avec la même brume mais juste vu d'un angle différent/ d'un endroit différent :)

Edité par kenneth le 26/09/2014 - 20:04
Portrait de The Sword of the Morning
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
le sanctuaira d'amana, ce ne serait pas la zone de Dark Souls 1 avec les énormes arbres et la brume blanche?

Aucun élément ne permet de prouver exactement quelle zones sont équivalentes à celles de Dks1 mais c'est vrai que ça ressemble à Ash Lake, les racines font aussi penser à Izalith. La zone de départ (Things Betwixt) fait aussi beaucoup penser à Ash Lake.
D’ailleurs les milfanito du sanctuaire chantent une version ralentie du thème de fin:

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

D'après ce que j'ai compris (mais ça n'engage que moi) Dark souls II se situe longtemps après Dark Souls dans la chronologie.
L'action de DSII se situe dans un monde beaucoup plus terrien et materiel que Lordran, ici on est sur une île qui est également un royaume, un royaume qui a connu des guerres et qui est maudit par "la marque sombre" un maléfice très anciens venu d'une époque oubliée; une époque que les joueurs de DS1 connaissent bien.

Lordran était selon moi bien plus fantasmagorique, comme une immense forteresse irréelle situé hors du temps et hors du monde des vivants, un endroits ou se côtoient les démons et les dieux, un peu a la manière de l'Olympe des mythes Grecs, un endroit autant sacré que maudit ou tout a commencé.
Un endroit ou les humains n'ont pas leur place, ou les quelques visages que l'on croise ne savent plus vraiment comment ils sont arrivés là.

Edité par Atronak le 27/09/2014 - 02:59

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de Shadowfax
Hors ligne
A rejoint: 11 août 2013
Contributions: 201
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Aucun élément ne permet de prouver exactement quelle zones sont équivalentes à celles de Dks1 mais c'est vrai que ça ressemble à Ash Lake, les racines font aussi penser à Izalith. La zone de départ (Things Betwixt) fait aussi beaucoup penser à Ash Lake.
D’ailleurs les milfanito du sanctuaire chantent une version ralentie du thème de fin:

Effectivement, c'est une question que beaucoup se posent, j'ai même lu quelque part que des joueurs avaient fait toute une explication pour prouver que Drangleic et Anor Londo ne font qu'un. Malheureusement, je ne l'ai jamais trouvée :(. Ceci étant dit, je ne crois pas trop à cette théorie pour plusieurs raisons.

Spoiler

Voilà voilà ^^. Bon, pour en revenir à Dark Souls 2, je viens de m'acheter le premier DLC, la couronne du roi englouti. Je ne vais pas passer par quatre chemin, mais pour ce que j'ai pu voir pour l'instant, il tient toutes ses promesses. Le niveau est dur, rempli de passages et d'ennemis bien vicieux ^^.

Spoiler

Edité par Shadowfax le 27/09/2014 - 22:21
Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
Velstadt, c'est l'un des boss les plus durs de Dark Souls 2

Velstadt, il est fourbe, quand il invoque la force des ombres (ou je sais pas trop ce qu'il fait) il plaisante plus du tout.

La première fois il 'ma carrément tué d'un seul coup, je me croyait safe, me disant bof il est pas si dur... et VLAN !

Mort !!

Et moi..... KEUWA !!!!!!!!!!!!

Ah oui il fait des dégâts complètement pètés quand on le connait pas.

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af

Portrait de The Sword of the Morning
Hors ligne
A rejoint: 12 janvier 2013
Contributions: 182
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Citation:
pense pas qu'il y ai un lien direct entre le monde de Lordran et celui de Drangleic

Pour moi c'est sûr que Drangleic se situe là où était Lordran, cet article le démontre bien:
http://fextralife.com/dark-souls-2-total-lore-and-location-breakdown/.

Citation:
Je suis arrivé, non sans mal, à mon premier boss, Elena la reine sordide

Spoiler

Portrait de Atronak
Hors ligne
A rejoint: 14 novembre 2012
Contributions: 2290
Re: [PS3][X360][PC] Dark souls 2!From Software est de retour!

Je pense que la plupart des explications données sur cette page sont tirées par les cheveux, il est juste normal que Drangleic et Lordran est des similitudes, ce sont deux facettes d'un même monde.

En plusieurs point d'observation de Lordran, on peu se rendre compte qu'il n'y a rien autour, cette gigantesque forteresse est comme isolée au milieu d'une mer de nuages a perte de vue, c'est une vision irréelle qui renforce l'impression d'être dans un lieu oublié, perdu, un endroit d'où on ne revient jamais autrement qu'a dos de corbeau géant au de quelques autre créature volante.
Ensuite lorsqu'on s'enfonce dans les profondeurs de Lordran on finis par se retrouver dans un endroit ou toute logique semble disparaitre... Le Lac Cendré.
Le Lac Cendré c'est un immense Lac qui s'étend a perte de vue, et ou pousse de gigantesque arbres qui semblent jouer le rôle de piliers.
Ce que je comprend de cette vision, c'est que ces arbres géants soutiennent tout le poids de Lordran, d'ailleurs c'est selon moi le seul et unique endroit de Lordran ou on peut voir a perte de vue dans toute direction, et rien ne semble indiquer qu'il y ai une limite a cet étendue d'eau.
Mais alors dans ce cas ou sont les Abysses, sommes nous encore plus profond que les ténèbres.... ou est la logique?
Ce monde existe t'il ou bien Est-ce une sorte de Fantasme, un rêve mêlé de visions de cauchemar.

Tout ces éléments me font penser que Lordran est plus une sorte de Royaume Divin, une dimension ou toute logique terrestre disparait, comme un au-dela inaccessible aux Vivants et que seuls ceux qui sont Morts ou Morts Vivants peuvent atteindre.
Souvenez-vous, aucun personnage Humain rencontré a Lordran n'est vraiment vivant, ils sont tous condamné a devenir carcasse et aucun d'entre eux ne sait ni quand ni comment ils se sont retrouvés a Lordran.
La sensation que j'ai de Lordran c'est qu'il s'agit d'un après purgatoire, on échappe a nos geôliers Démoniaques de l'Asile
(en passant, que fait-t 'on là ? sommes nous dans l'au-delà, sommes nous morts ?) pour se retrouver transporté dans un royaume, étrange et visiblement très anciens, comme un lieu maudit qui fut retiré du monde a une époque lointaine, et qui continue d'existé dans une réalité parallèle que seul le souvenir des dieux qui y vivent entretient, comme le rémanent d'une gloire passé qui refuse de disparaitre.

Spoiler

Ce n'est absolument pas le cas de Drangleic qui est clairement une île bien réelle avec des plages et des cotes d'où on peu contempler l'horizon a certains endroits et se rendre compte qu'il y a d'autres îles lointaines.
De plus le sanctuaire d'Amana n'a en commun avec le Lac Cendré que son visuel, cet endroit ressemble plus a une sorte de marais enchanté qu'a un endroit complétement surréaliste et disproportioné comme l'était le Lac Cendré.
Il est probable que Drangleic n'existe que des milliers d'années après Lordran, mais rien selon moi ne permet de dire que Drangleic est batie sur l'ancien Lordran.

Ma théorie, basée sur le peu d'éléments connus et a laquelle je choisi de croire, c'est que Lordran fut un royaume terrestre autrefois, un Royaume qui vu le jour après la chute des Dragons.

Les Héros d'alors maitrisant le pouvoir divin du feu, fondèrent Lordran et devinrent les divinités de la nouvelle ère, celle de la flamme.
Pendant très longtemps la flamme originelle fut entretenue, mais elle faiblissait inexorablement, alors les dieux cherchèrent a entretenir celle ci par tout les moyens, en vain.
Gwen refusant que l'age des ténèbres n'arrive, se consacra des lors a entrenir le feu, privé de son roi, la folie et la tragédie s'emparèrent de ce Royaume et il fut ruiné, puis maudit, et finalemnt les dieux de Lordran ne purent se résoudre a accepter l'inéluctable et se coupèrent du monde des vivants, isolant Lordran du monde réel afin que jamais la flamme ne s'éteigne.

Edité par Atronak le 28/09/2014 - 11:13

Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.

Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af