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[Le DUEL de la Semaine] Tekken 8 VS Street Fighter 6

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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Citation:
SSBM car le jeu est énormément pus amusant que cette semi daube de SSBB qui m'a fait chier au bout de 20 minutes de Jeu...Alors je vote SSB Melee ;)

Tu peux expliquer pourquoi ? Ça m'intéresse plus (et probablement pareil pour les autres) de savoir ce que tu n'as pas aimé dans SSBB plutôt que de t'entendre dire que c'est une "semi daube". D'autant plus que j'ai du mal à voir comment on peut s'ennuyer dans Brawl au bout de 20 minutes si on a adoré Melee, à part si tu as fait 20 minutes dans le Home-Run Contest et encore...

Citation:
I'm your god!!!

Nope. À part si tu as fini Super Mario 64 avec 120 étoiles en moins d'une heure avec un seul œil. Trois fois. D'affilée.

Portrait de Pasaiyen
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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

En tout cas si vous ne votez pas pour l'OST de Melee votez au moins contre celle de Brawl

Spoiler

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Portrait de Omega
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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Sans parler de cette... chose

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A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Citation:
Sans parler de cette... chose

o_O J'avais oublié cette horreur. Bah disons que ce remix est dans Mushroomy Kingdom, l'un des terrains les plus injouables de la série, donc voilà, voilà, ...

Contre-attaque !

Spoiler

Spoiler

Portrait de Namiswan
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A rejoint: 20 septembre 2011
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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Temps de jeu pour moi:
SSBM: environ 1500 heures
SSBB environ 10 heures
C'est mou, et la maniabilité wiimote, c'est de la merde..Faudra qque je laisse une chance au solo de SSBB, mais bon je me sens pas spécialement pressé, et en attendant,
SSBM win!

Edité par Namiswan le 25/09/2014 - 01:38
Portrait de Tetra
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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Citation:
C'est mou, et la maniabilité wiimote, c'est de la merde..

Tu sais que tu peux brancher une manette Gamecube et y jouer avec, hein? :V
Pas envie de voter maintenant en tout cas, ça demanderait un gros pavé, et j'ai la flemme. Mon vote surprendrait personne de toute façon. :p

Ange du Cruxis
Portrait de Funky43
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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Vous inquiétez pas pour l'OST de Mêlée qui a le best thème ever. :p

Yo

Portrait de Captain-raika
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A rejoint: 31 août 2012
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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Je vote pour super smash bros melee
meilleur ambiance , meilleur ost , plus grande nostalgie , en bref je le trouve bien supérieur à brawl :p
ok dans brawl ya de meilleurs graphismes , le online blablabla , mais il n'a pas ce '' truc '' que l'on retrouve dans melee ^^

chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

J'en ai tellement discuté sur le net et même IRL, tenu tellement de débats passionnés sur le sujet en toute occasion qu'aujourd'hui je me retrouve avec une grosse flemme d'argumenter sur le "pourquoi Melee est infiniment supérieur en bien des points à son petit frère Brawl". Evidemment que le contenu colossal de Brawl pourrait nous en dissuader, évidemment que c'est plus casual friendly accessible trololsonic tripping metacheat, alors je vais juste prendre 3 comparaisons mises en exemples pour rétablir la vérité :

1) La cohésion de Melee > la disparité de Brawl. Un point surement anecdotique me direz-vous, mais c'est grâce à ça que des personnes trouvent que Melee a une très bonne ambiance qu'ils n'ont pas su retrouver dans Brawl. Simplement, quand vous demandez à la crème de la composition japonaise vidéoludique de vous remanier les thèmes cultes de Nintendo, ça donne du bon, du grand, du beaucoup, mais ça ne donne pas d'unité sonore propre. Il suffit de jeter son oreille quelques minutes sur l'OST de Brawl pour comprendre qu'il n'y a pas d'identité, que les stages se retrouvent avec 10 musiques différentes et qu'il est donc impossible de s'attacher à des thèmes précis comme il est possible dans une série type Street Fighter ou dans un jeu tel que Melee. Car Melee possédait une identité incarnée dans le compositeur Shogo Sakai (compositeur de Mother 3, je le rappelle pour les 3 endormis tout au fond !)

Mais la cohésion ne s'arrête pas au contenu sonore, il y a aussi l'esthétique graphique complètement perturbée dans Brawl, avec des couleurs ternes, qui gênent même parfois la lisibilité de l'écran là où les couleurs vives et contrastées de Melee (et du dernier né Smash Bros 4) détachent parfaitement les personnages des stages. Non seulement l'aspect très pâle de Brawl ne sera pas au goût de tout le monde, mais c'est en plus peu fidèle aux marques de noblesse Nintendo, on s'éloigne de la dimension Party-like tout public avec cette prise de position graphique.

2) Melee n'est pas moins casual que Brawl, mais il est néanmoins beaucoup plus compétitif. Les deux jeux sont sur ce terrain clairement incomparables. Tout le sel des techniques avancées de Melee, la vivacité des coups, tout a disparu. Des joueurs occasionnels ne peuvent pas être dérangés par la présence de techniques qui rendent le jeu profond pour des joueurs plus ambitieux... ils peuvent être certes parfois embêtés par l'austérité de la physique (ce que certains prennent pour de la "lourdeur" et qui n'est juste que du bon sens pour un jeu de combat), mais Melee reste un party-game tout à fait plaisant car nerveux. C'est comme comparer Starcraft Broodwar à Age of Empires Online ; d'un côté un royaume d'équilibre, de justesse et nervosité, de l'autre un STR que l'on peut difficilement prendre au sérieux. Brawl a la compétitivité d'un Budokai Tenkaichi par un équilibrage des personnages fini à la pisse, des décisions de Game Design à la masse (pouvoir trébucher, aller à l'encontre des combos, ultra-défensif et pas de notions du risk/reward)... même les Final Smash sont totalement disparates : il y a des one-shot et des bongos-bongos ! Pour un jeu qui se veut casual avant tout, il peut très vite devenir d'une frustration sans limite. Que dire des stages... parfois on se bat plus contre le stage que contre ses adversaires. Certains sont juste pleinement débiles (youhou New Pork City).

Bien sûr Melee n'est pas exempt de défauts non plus ; à commencer par la balance des personnages qui laisse peu de place au choix (certes toujours plus que Brawl comme je l'expliquais plus tôt). Mais ça ne concerne que le très haut level seulement, sinon vous pouvez jouer Mewtwo ou Pichu, à moins de fréquenter les hautes sphères de l'e-sport, vous ne verrez aucune différence avec les autres personnages. Dans Brawl, pour un casual, Ike ou Pit peuvent vite devenir les personnages craqués, et dès qu'on a quelques dizaines d'heures sous le coude, les vrais problèmes commencent avec Metaknight qui s'impose dans Brawl comme Akuma dans 2X, la légalité dans les tournois en plus ! A côté des Top Tier, on retrouve des Very-low Tier comme Ganondorf ou Bowser qui ne sont bons qu'en punching balls.

3) L'intro de Melee. Humilité et talent de mise en scène ; musique exceptionnelle et pas la grande pompe des chants latins de Mr. Uematsu. Et puis il y a Ridley dedans.

Oups, heureusement que j'ai la flemme d'écrire...

Ah oui au fait, je vote Project M Melee ! :D

Edité par Themaziest le 28/09/2014 - 13:34

ざわ... ざわ...


Portrait de aurios
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A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: [Le Duel de la semaine] SSB Melee VS SSB Brawl (jusqu'au 28/09/2014)

Super smash bros melee......mythique est beau à l'époque.

Un max de fun, rien à lui reprocher.

Sa suite n'apporte pas autant que melee face au premier smash bros..