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Super Metroid (11/19)

La partie 11 c'est un peu comme 1 + 1 = 11 et ça c'est beau !

438 Commentaires

Portrait de dariusan

tu t'est renseigné hooper sur la durie de vie du jeu avant de le choisir pour une épopée?je pense pas sachant qu'en gros s'il dise 10 h sur le net,faut que tu double le temps pour toi sachant ta lenteur et ta logique un peu hors du commun,bref,super metroid est un très mauvais chois pour une épopée mais pour un let's play oui,faut arrêter d'appeler ces videos une épopée serieux mais c'est plus vendeur,çà c'est sûr!


Portrait de OrigamiOni

Trop fort le troll du jeu à la fin !!


Portrait de Fatalordi

On a l'espoir qu'il brise le tube en verre au début de la partie 12 :
-il est bloqué en bas donc il sera obligé de repasser devant. (sauf s'il fait un mid air morph ball pour remonter jusqu'aux crabes mais ça m'étonnerait)
-la salle de sauvegarde l'a interpellé.
-s'il bloque il ira voir sur internet ou appellera son mystérieux informateur.

S'il ne trouve pas :
-et vas-y que je te refasse le tour par Brinstar, puis le Wrecked Ship. Sauf que cette fois, il ne trouvera aucun bonus.
-pire, il redescendra à Norfair et tentera d'accéder au Lower sans saut spatial.
-retour à Maridia. Il tentera d'aller à droite des sables mouvants mais il sera dans une impasse. (passage qui mène à la Spring Ball mais qui est super chaud à prendre sans saut spatial)
-retour à la case départ.

Honnêtement, maintenant qu'il possède la map, je ne pense pas qu'il puisse être bloqué où que ce soit, à part peut-être pour trouver Draygon. :p


Portrait de Waluigi'sMansion

Il ne se bloquera plus à moins d'être VRAIMENT têtu selon moi. Comme tu dis, il sera obligé de repasser pas le tuyau de verre, mais en plus de ça il aura la carte et j'espère qu'il vera qu'on peut effectivement explorer juste au-dessus puis juste en-dessous de ce fameux tube vitré. Il déduira qu'on peut le briser, puis il enverra des missiles, des super missiles, une charge, des tirs normaux dans tout les sens tout en sautant, puis des bombes, puis finalement une power-bomb et là..!


Portrait de Squall

Moi honnetement, j'ai mis enormément de temps à comprendre qu'il était possible de casser le tuyau...je serais pas aussi catégorique que toi, franchement, je n'ai pas pensé une seconde qu'il pouvait se casser. Quand je l'ai fait, et qu'il a exploser, je me suis dit "Mais quel con !!! Evedemment, c'était logique !" Mais fort est de constater que je n'y avais pas pensé. Je pense que le Hooper bloquera dessus un moment, peut être même que c'est ça qu'il va le faire arreter (dans le pire dans cas hein...je croise les doigts pour que non...mais le probleme c'est que je ne vois pas pourquoi il aurait arrêté sinon, car ensuite c'est ligne droite jusqu'aux bosses finaux. Enfin toute la derniere partie quoi.


Portrait de Waluigi'sMansion

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ne devinent pas qu'il est possible de briser ce tuyau. La première fois que j'ai fais ce jeu, ça m'a semblé évident ! Ou du moins, il m'a semblé évident que tôt ou tard, il serait possible d'explorer ce qui se trouvait hors du tube, une plateforme est même visible au-dessus du machin ! De plus, une fois la carte de Maridia obtenue, on peut bel et bien voir que ce qui se trouve en haut et en bas du tube et effectivement accessible. Pour moi Hooper vera cela, et il tentera sois d'accéder ce qui se trouve hors du tube via les pièces voisines, sois de briser le tuyau. Il trouvera, tentera, et réussira.


Portrait de Thundard

A l'époque, j'ignorais l'existence du scanner. Je posais des power bomb dans tout les écrans pour trouver les passages secrets. Du coup... du premier coup ^^


Portrait de Fatalordi

J'avais fait un test avec les bombes. Aucune réaction donc pour moi, ce n'était pas un élément destructible. C'est ce que j'ai essayé de retranscrire dans ma parodie. Le jeu te fait acquérir des réflexes, à savoir poser des bombes/analyser au X-Ray dans le but de déceler les blocs destructibles. Ce n'est pas du tout le cas du tube de verre. Alors oui, le jeu nous laisse toute une panoplie d'indices qui rendent la chose relativement évidente. Mais il est très facile de passer à côté. L'exemple parfait est que Hooper a complètement zappé la Map lors du premier tour. De ce fait, l'indice le plus parlant à mon sens lui était inaccessible et il avait l'embarras du choix pour explorer toute la planète. C'est encore pire dans le cas du Hooper puisqu'il est en condition d'épopée.

Spoiler


Portrait de Squall

Tu as tout dit, le jeu nous donne des réflexes : utilieser les bombes où le scan. Je voyais bien qu'il y avait des platforme, mais je pensais que c'était de l'arrière plan, qu'on finirait par passer par un autre endroit et qu'on se retrouverait derrière le tuyau. j'ai finis par trouvé, mais il a fallu du temps... Je me souviens que j'ai tirer un gros missile dedans mais c'était en total desespoir car je trouvais pas ce qu'il fallait faire, j'avais retourner tout le jeu deux fois, j'en pouvais plus XD bah comme en ce moment avec Dark Soul d'ailleurs, ou je suis bloqué, plus aucun bosse à tué, une porte fermée à la nouvelle Londo, et impossible de trouver ce qu'il faut faire. Je commence meme à taper contre les mur pour chercher des pssages secret...ah la la ces jeux ^^


Portrait de batankyu

Citation:
Je ne comprends pas pourquoi tant de gens ne devinent pas qu'il est possible de briser ce tuyau.

Parce qu'ils sont toujours en train de courir dans ce passage.


Portrait de Waluigi'sMansion

Aaah tiens, c'est vrai je n'avais jamais pensé à ça... Ils auraient dû placer une pierre ou un truc du genre en plein milieu pour obstruer et forcer les joueurs à s'arrêter mais bon. J'aimerais aussi savoir, pour ceux qui on eu de la difficulté avec ce passage, était-ce votre premier Metroid comme pour Hooper ? Dans mon cas j'avais déjà fais plusieurs Metroid avant, notamment la trilogie Prime, Zero Mission, Metroid II puis Hunters.


Portrait de Grabbeulyon

En fait je pense que l'idéal, pour Hooper, aurait été de se lancer dans la série avec Metroid Fusion, (mais comment savoir me direz-vous ? :p) cet épisode contenant un peu de narration, cet aspect lui aurait plus, d'autant plus qu'on ne peut pas se perdre, le jeu n'est pas très long non plus (petit regret pour ma part, je l'aurais souhaité un peu plus long) et il aurait pu admiré toutes la panoplie d'armes/armures et mouvement de Samus sans prises de tête.

C'est pour ça aussi que même si Hooper galère dans cette épopée, respect quand même, car commencer la série sans rien y connaître par Super Metroid, chapeau ! Pour ma part j'ai commencé avec la série des Prime.


Portrait de Waluigi'sMansion

Même si Fusion n'est pas un opus terrible pour s'initier, je crois toujours que l'épisode idéal pour ça est Zero Mission. Fusion à mon avis à trop de narration, puis pour ma part on devrait se faire un autre Metroid avant pour comprendre un peu Fusion, préférablement Super Metroid ou Other M, même si celui-ci n'est pas trop apprécié... Fusion est aussi trop linéaire contrairement au reste de la série (sauf Other M). Alors que Zero Mission lui est plus représentatif de la série dans son ensemble car la narration est au minimum et il n'est pas linéaire malgré les quelques indices que le jeu te donnera au fur et à mesure de la progression, il est plutôt court et facile mais pour un débutant c'est parfait, et c'est un bon remake et la version définitive du tout premier Metroid, et il n'y a pas comme commencer par le commencement :P Ensuite pour ma part, vous devriez enchaîner avec le premier Prime, non seulement parce que c'est celui qui suit juste après chronologiquement, mais surtout pour voir ce qu'est un Metroid en 3D. Ensuite, si vous avez aimé ces deux expériences puis que vous avez soif d'en avoir plus, enchaînez avec ceux qui vous intrigueront le plus.


Portrait de Erio-vaR

Le passage qui Méne à la Spring Ball ... non! NON!!! Tu me fait remonter de très mauvais souvenir là ... ^^


Portrait de Thundard

Nan mais... c'est un truc de dingo o_O
Tu as scanné aux endroits où il n'y a rien... et tu n'as pas scannés aux endroits où il y a des passages secrets. Dans cette vidéo, tu es passé à côté d'au moins 6 passages secrets.
De l'art contemporain! :p Regarde un Tool Assisted 100% ^^


Portrait de lenculeentongs

Haha, perso, j'ai zappé toute la longue partie de la vidéo relative au "détour". Je ne suis pas maso ^^
Du coup, c'est beaucoup plus digeste.
Hooper, essaie les Prime sur GC à l'occasion si tu n'y as jamais touché, c'est vraiment excellent. Je n'ai fait que le premier et il bute sévère. Mais pas en épopée hein ! Interdit ! La bise vieux chameau.


Portrait de Thundard

Ma plus grosse frustration dans cette épopée!

Ton épopée Super Metroid... c'est magique!
On en discute entre fans de Super Metroid sur Facebook... C'est juste, le best truc ever sur le net en 2014!


Portrait de ByeByeTango

Il y est allé dans ce passage secret, Thundard !
Par contre il n'a pas trouvé le passage secret qui se trouve dans ce passage secret ^^


Portrait de Erio-vaR

Rectification. il l'a trouvé... Mais! Il ne l'a pas vu :p
(ceci est dans la partis 2)


Portrait de jinbei

marrante cette image ça résume bien.
enfin bon c'est pas obligatoire non plus de prendre l'energy tank, quoi que pour battre ridley c'est pas de trop ^^