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Super Metroid (6/19)

On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p

362 Commentaires

Portrait de Aiden⚡

Ceux qui connaissent le jeu, vous savez à peu près à quel pourcentage du jeu Hooper en est? enfin j veux dire à il a fait la moitié, ou un quart, ou... encore moins? :'(


Portrait de nexy

Bein la semaine dernière a la fin de la 5eme partie j'aurais dit, 40%, après celle la je dirai 40%, il lui reste encore 2 grosses parties de la mappe et 2 petites, sachant que l'une d'entre elle sera un enfer pour lui ^^.


Portrait de Themaziest

Sans vouloir te déprimer, quelque chose comme 33%. Faut s'attendre à plus de 15 parties s'il compte finir le jeu, surtout avec des parties d'1h15 seulement.


Portrait de Al_Bundy

Citation:
Faut s'attendre à plus de 15 parties s'il compte finir le jeu

Okay...


Portrait de Aiden⚡

ah... je m'en doutais! mais j pense qu'il arrêtera avant la fin parce qu'Hooper fera pas une 2eme coupure sinon autant appeler ca un let's play! :p


Portrait de Biscotte

6 eme episode et toujours qu'un boss de mort sa va etre longt


Portrait de KraKuKli

Pour moi la saga Metroid a réussi l'un des plus beau passage 2D-3D avec Metroid Prime sur Gamecube. Je sais que certains pourraient me parler de Mario 64, de Zelda Ocarina of Time, de Gta 3...
Mais c'est pour çà que j'ai écrit : pour moi et l'un des plus beau...Fin de ma crise de justificatite aigüe.
En ce qui concerne l'épopée çà me réjouit que Hooper ait pris la décision de faire une pause pour nous revenir avec encore plus de son esprit de déduction peu commun car, la nuit portant conseil comme chacun le sait, son aptitude précédemment citée doit atteindre des niveaux abyss...non non des niveaux Sherlock Holmesques.
Franchement aux États-Unis ils friment avec leur "Mentalist" mais chez nous, nous avons le "Gros Oursiste" (oui je sais je suis dans ma période dérivés adjectivaux et nominaux à l'huile d'olive...)
Pour finir voici une énigme que seul un très gros ours pourra résoudre :
Vaut-il mieux gérer plutôt que d'optimiser ?


Portrait de quenthi

Ma foi une partie forte intéressante, n'est-ce pas Hooper ! ^^ J'avait deviné assez rapidement, de mon coté, que les lapins nous indiquaient de faire des wall-jump. Mais n'ayant pas fait le jeu je me demandait si tu allait trouver seul, eh bien non tant pis ! ^^

Sinon la découverte du wall-jump, du super saut et le moyen d'ouvrir les portes jaunes sont des bonnes avancées en matière de gameplay !

J'attend la suite avec impatiente en espèrent un petit boss pour la septième partie ca serait pas mal ! ^^

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Safedreams

Le coup du wall jump, c'est comme tout le reste. C'est pervers et non intuitif. Comme le coup des murs cachés partout. C'est pervers.


Portrait de Tiennou

Franchement quand t'as compris les mécanismes tu trouves presque tout les secrets


Portrait de Tetra

Safedreams>>>Troll ou juste immense connerie? <3


Portrait de nexy

Pourquoi tu ne joues pas un peu?, rien que pour arriver jusqu’à ou Hooper est arrivé.

- Tu as peur de changer d'avis sur le jeu? ^^


Portrait de Mestubesdd

Putain moi aussi je suis blufflé par ce metroid !


Portrait de R-1

23:15
Rien de spécial : je kiff !
Un des moments que j'attendais le plus ! Merci pour les souvenirs Mr.

J'applaudis avec les pieds pour la peine !

Je regarde la suite, et : Merci encore ;)


Portrait de Danteria

J'ai zappé que ont était vendredi ^^. Je regarde.


Portrait de Arnaud Overlord

Ah, enfin le vendredi soir. Je l'attendais avec impatience.

Pour ce qui est du temps de jeu calculé ingame, je dirais que lorsque tu fais un game over, le temps compté entre ta dernière sauvegarde et le game over n'est pas compté comme un temps de jeu, d'où les 6h de vidéo pour 4h de jeu.

Je n'ai jamais touché à un Metroid, mais en t'ayant regardé jouer, je pense que le Reserve Tank est une barre de vie de secours que tu peux utiliser quand tu veux. Comme les ennemis continuaient de drop de la vie alors que tu étais full life, j'ai supposé que c'est à ce moment-là que tu peux remplir ton Reserve Tank.

J'ai trouvé le coup du wall jump complètement con. Si je comprends bien, on peut le faire depuis la première seconde de jeu, mais rien ne nous indiquait qu'on en avait la capacité, et encore moins comment le faire. Alors évidemment, vu qu'on ne pouvait pas tuer les petits démons, j'ai compris assez vite qu'il fallait les imiter pour monter, mais j'ai pensé comme toi qu'il s'agissait d'une compétence à apprendre.
Du coup, on saura à l'avenir que les monstres intuables effectuant des actions seront une source d'information.


Portrait de Fatalordi

Citation:
Pour ce qui est du temps de jeu calculé ingame, je dirais que lorsque tu fais un game over, le temps compté entre ta dernière sauvegarde et le game over n'est pas compté comme un temps de jeu, d'où les 6h de vidéo pour 4h de jeu.

Chaque transition de porte n'est pas comptée, or on traverse tout le temps des portes donc le temps est vite faussé. ;)

Citation:
Du coup, on saura à l'avenir que les monstres intuables effectuant des actions seront une source d'information.

T'inquiète, c'était les deux seuls pouvoirs cachés "obligatoires" dans le sens où tu es obligé de les maîtriser pour t'en sortir. Il existe d'autres techniques secrètes, visibles sur l'écran-titre, qui ne sont pas nécessaires mais qui sont très utilisées dans les speedruns. Je te donne un exemple simple :
-dans l'inventaire, tu désactives tous les rayons sauf le charge et 1 rayon que tu choisis.
-tu sors de l'inventaire et tu sélectionne la bombe de puissance.
-en restant debout, tu charges ton tir et tu observes le résultat.

D'ailleurs je suis surpris que Hooper n'ait pas encore découvert le tapis de bombe, qui est assez simple à trouver pour le coup.


Portrait de nexy

Citation:
T'inquiète, c'était les deux seuls pouvoirs cachés "obligatoires" dans le sens où tu es obligé de les maîtriser pour t'en sortir.

Hm non, si tu ne remontes ou ne redescends jamais par Brainstar, tu ne les apprendra jamais, et tu n'en a pas vraiment besoin plus loin (ça aide certes), il y a quelque chose dans Maridia de bien cheaté par contre qui sert jusqu'au bout ^^.


Portrait de question

Surtout que ce ne sont pas des pouvoirs obligatoires de bases.

Il servent à rien, quoi. Donc pas besoin de les maîtriser.


Portrait de Fatalordi

Bah les deux premiers, c'est quand même bien de les maîtriser sinon tu restes bloqué à jamais. :p
Encore pour le wall-jump, tu peux t'en tirer avec le bomb-jump infini et prendre le chemin du bas (ou celui du haut si t'es fou) mais si tu tombes chez Dachora, t'es bon pour le Reset si t'es trop noob. ><
Ce qui est fourbe, c'est d'avoir mis une salle de sauvegarde juste à côté des Etecoons. Du coup tu ne peux même pas Reset => fin de l'épopée. :p