Skip to Content

Super Metroid (4/19)

4ème partie de l'épopée Super Metroid !

464 Commentaires

Portrait de amphicoelias.fragilimus

Pour avoir lu de nouveau " le mythe de sisyphe" de Camus, je le trouve mauvais pour un tas de raisons. Tout d'abord parce que l'idéologie de l'auteur se rapproche de celle de sade et en plus il occulte certains elements pour en faire ressortir d'autres, c'est une forme d'escroquerie intellectuelle. De plus, il définit il me semble le génie comme etant une intelligence qui prend conscience de ses limites, or il apparait que moins une chose est fonction du temps et plus celle ci à de la valeur et il apparait également que le génie se manifeste par son intemporalité, en fait en se sublimant et en touchant à des choses qui sont au dela de sa condition. Le génie n'est pas une création du temps qui le voit naitre. Si on a suffisamment de recul, on se rend rapidement compte de la supercherie de son travail qui n'est en fait rien d'autre que la mise en lumière sur la volonté de croyance en "l'absurde".


Portrait de CoOk

Il y a des trucs qui, objectivement, sont énervants...

-si un mur n'explose pas avec une bombe... réessayer 20 fois, et poser des bombes aux même endroit pendant 10 minutes ne changera rien...

-si une porte ne souvre pas avec l'arme de base... tirer dessus pendant 5 minutes de changera toujours rien!

-les énnemies clignotent lorsqu'ils sont touché, si ils ne clignotent pas... alors inutile de continuer de faire la même chose encore et encore 20 fois de suite, ca ne les touchera pas plus...

et c'est pour tout pareil, tout le temps...
ce sont les mécaniques de base du jeux vidéo, qui font que l'on sait ce qui marche et ne marche pas... et c'est pour TOUS les jeux vidéos pareil... lorsque quelque chose a un effet il y a un impact visuel! ou sonor!

le plus énervant c'est que ces regles hooper les connait, comme nous tous!
c'est juste de l'inatention...
j'adore mater des vidéos de hooper, mais quand il fait n'importe quoi ca me soul, comme pour n'importe qui d'autre...

avec un peu de concentration et de reflexion, sans trop pousser, c'est possible...
alors souhaitons lui une bonne concentration!


Portrait de Ploum

Toi tu n'arrives pas à te faire à son esprit de déduction peu commun.


Portrait de Thonyo_again

Le problème est le même depuis le début de cette épopée.

RTFM !!!!!!!

Pour quelqu'un qui sois disant chérie les notices et boites d'antan, ça fait un peu tâche, et c'est dommage.


Portrait de Nacomus

Étant donné qu'il n'a pas le manuel, j'ai peur que cela soit légèrement compromis. Quoiqu'il est disponible sur Internet, mais c'est uniquement en anglais et en plus je doute que Hooper y ait pensé.


Portrait de Thonyo_again

Etant donné qu'il précise avoir le jeux d'origine (sur super nes), je suppose qu'il a la version boite complète, donc avec la notice.


Portrait de belyzelien

Non, c'est faux ! Car, encore une fois : TOUS les jeux Wii U possèdent un manuel !
Il suffit d'appuyer sur Home et Mode d'emploi. Il n'aurait pas besoin d'aller sur internet comme ça, et il pourrait en faire profiter toute les personnes qui regardent l'épopée.
Et je viens de le regarder, il est assez complet : il explique toute les portes (sauf qu'un missile vert suffit pour ouvrir une porte rose, mais peut importe) et tout l'équipement !

De toute façon, on sait comment se finira cette épopée...
A ce rythme là, il devrait y avoir une quinzaine de vidéo normalement (pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le jeu). Etant donné qu'une épopée ne doit durer qu'un été, il reste deux ou trois vidéos grand max'.
Je suis prêt à parier qu'il n'a jamais atteint le bout, et pourquoi ? Il a du tomber chez l'autruche (Vertozor) ou les singes (Multiviola) et est resté bloqué (en disant "c'est de la merde" ou "gameplay pourri") !
Je pari plus sur les singes, étant donné qu'il y a une sauvegarde juste avant...


Portrait de Nacomus

Ah oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé au manuel électronique ^^


Portrait de djorgri

100% d'accord, je m'éclate vraiment à faire tourner des vidéos de Hooper durant mes jours et nuits de développement (de jeu justement) depuis des années.
Mais là je dois dire que même si j'étais parfaitement ravi de voir cette épopée débarquer, la partie 4 m'a faite souffrir !
Et les commentaires tombent un peu trop rapidement dans la mauvaise foi.

En regardant les 2 premières parties, ça m'a troooop donné envie de prendre un émulateur et de faire Super Metroid, auquel j'avais joué il y a une dizaine d'année.
Ok je connais les mécaniques de Metroid, notamment grâce à l'épisode gameboy que j'avais fini à sa sortie, mais quand même, je suis arrivé au boss final de l'épisode SNES en environ 5 heures, sans trop forcer (et sans utiliser les quicksave émulateur).

Les éléments sur lesquels bloque Hooper, ne sont pas spécialement compliqués, il suffit d'observer un peu, de ne pas s'acharner à répéter la même action, et de jeter un oeil à la mini map de temps à autre !
Je ne donne pas cher de cette épopée, certaines décisions sont plus complexes à prendre par la suite, et parfois malheureusement assez aléatoire, ça sent l'abandon PART 6 !

Bon allez sinon c'est quand même sympa de pouvoir voir tout ça, mais ç'aurait mérité un peu plus de concision pour apprécier ce jeu à sa juste valeur.


Portrait de Nacomus

Abandon part 6 ? What the fuck ? Il a réussi à tenir neuf heures sur Castlevania 3, jeu autrement plus épuisant que Super Metroid; il tiendra bien plus que sept heures et demie là-dessus xD


Portrait de Tetra

Faut dire aussi que Castlevania 3 c'est pas le même genre de problème... Castlevania c'est du die and retry, on apprend, on progresse, et on continue, voilà ce qui prend du temps. Super Metroid, si c'est long c'est juste parce qu'il ne sait pas quoi faire ou où aller, donc c'est moins épuisant, peut-être, mais beaucoup moins fun pour lui comme pour nous, aussi.

J'espère perso qu'il fera une pause, comme il en parle à la fin de cette partie. C'est pas un jeu à boucler d'une traite dès son premier playthrough, il faut qu'il se repose, et qu'il y revienne à tête reposée.


Portrait de Collorédo

même si j aime pas beaucoup l épopée il faut dire que l intro déchire !


Portrait de jace54

Ca galère dur!
C'est dommage de devoir faire preuve de tant d'efforts alors qu'il serait tout simplement bon de se mettre en condition de jeu à l'époque de sa sortie... à savoir qu'on avait une NOTICE de JEU utile voire indispensable!!!
Ainsi le Hooper pourrait savoir ce qui lui manque et ne pas s'acharner sur des endroits pour le moment infranchissables (sprint, grappin...); et même activer d'avantage l'esprit de déduction peu commun!
Je sais pas si la notice est dispo sur la console virtuelle, mais elle se trouve facilement sur internet, dans un anglais accessible ;-)

J'ai pas fait ce métroid, mais connaissant certains éléments du gameplay, j'ai crisé à plusieurs reprises devant tant de "difficultés".
Bravo pour ta persévérance Hooper, tes épopées sont épiques!


Portrait de flex-o

Juste un truc concernant les saut, parce que je vois pleins de gens critiqer le gameplay sans avoir joué a ce jeu.

Il ya deux type de saut dans le jeu:
-le saut en vrille,
-et le saut classique.

Pour le saut classique il faut d'abord appuyer sur saut et ensuite diriger la croix.
Ce saut est ideal pour les phases de plates formes etroite et serré.
Et le saut vrillé lui sert pour le reste des phases de jeux, il est surtout utile en combat, pour faire des sauts en longueur, pour speedrunner, pour le wall jump et plus tard il devient absolument mega cheaté lorsqu'on en obtient l'upgrade.

D'ailleurs j'ai une petite question.
Est ce que le saut vrillé peut deja faire des degats sans upgrade lorsqu'on utilise le tire chargé?


Portrait de petitboc

j'ai une réponse pour toi: oui ^^


Portrait de question

La vache, ce jeu est PLEIN de secret en tout genre ?


Portrait de petitboc

oui plein, puisque lorsque tu laisse tourner la démo du jeu, tu peux voir certaines techniques "secrètes" comme le crystal flash ^^ et à l'époque sans internet c'était presque impossible a deviner...


Portrait de Jesus Christ

Il y a toujours des gens qui râlent, et sur chaque vidéos en plus:
sois il faut attendre 1 mois avant d'avoir une nouvelle vidéo, les gens ne sont pas contents, sois c'est une épopée, et ils râlent parce que tu galères (Castlevania, Super Metroid...)
Il y a un nombre hallucinant de commentaires inutiles à chaque fois. Pour critiquer, ne mettez rien svp, Hooper est un sacré vidéo-testeur qui mérite de voir plus de commentaires positifs.

Moi j'aime beaucoup, tu joues comme nous tous la première fois qu'on a joué à ce jeu, et en plus c'est une épopée que tu fais, c'est très difficile.
Certains peuvent trouver ces vidéos lassantes, je peux comprendre, perso ce n'est pas mon cas. Je n'ai joué qu'à Metroid Fusion sur GBA, les autres Metroid je les connais à peine. J'adore découvrir les jeux en même temps que toi.
Maintenant, je ne sais pas trop si tu devrais arrêter et le finir en off, et faire une review après, ou alors continuer sachant que le jeu est très long et très difficile. Moi ça ne me dérangerais pas d'avoir à regarder 10 ou même 20 vidéos sur ce jeu lol c'est toujours un plaisir de regarder chacune de tes vidéos.
Je pense que le mieux pour toi serait d'en faire encore quelques unes puis stopper. Sinon ça sera comme pour Super Meat Boy, tu vas devenir fou à force sur ce jeu.

Dans tout les cas tu fais ce que tu veux c'est toi qui décide au final, et pas les quelques rageux qui polluent les comms et le forum ;)

Bonne continuation Hooper ! :)


Portrait de DjoZef

Faut comprendre une chose,
La critique négative n'est pas faite pour enfoncer Hooper.

Plus, si y a une zone de commentaires c'est pour quoi alors ? Ecrire à quel point on se prosterne tous devant le génie de Hooper ?


Portrait de Serial Pixel

Encore une phrase à la con (je me fissure le sphincter de rire, équivalent de MDR).

Je ne dis pas ça contre ta personne ozej mais une critique ce n'est ni positif ni négatif..c'est du novlangue ta sortie..
Bon, en même temps dans ce monde bipolaire bien manichéen à coup de "j'aime" et "j'aime pas" je peux admettre que la génération fesse de chèvre fonctionne ainsi mais je te rassure, tes critiques sont bonnes, celles des autres aussi et mieux encore la manière critique de jouer du Hooper aussi (remdr) donc inutile de devoir se justifier à chaque coin de rue ;)

Bon, sur ce bonne nuit les gens impalpables.