Skip to Content

[ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Dernière contribution

30 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
[ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Alors voila, j'ai remarqué qu'il y avait bcp de topic sur les meilleurs jeu, des classements du best en veut tu voila.
Mais bizarrement j'ai l'impression que personne n'a eu l'idée de faire un topic ou vous pourrez vous defoulez sur les pires daubes que vous avez côtoyé dans votre vie de gamers.

Là, c'est specialement pour les jeux 16 bits, si ca marche bien j'en ferai peu etre un autre sur les autres gen.
Et il faut que vous citiez uniquement des jeux auxquels vous avez vraiment joué.

Allez je commence moi je dirais:

-Robocop 3 (snses):

une des premiers jeu de ma snes et a l'epoque j'avais pas des jeux tous les mois, alors je peux vous dire que malgré le fais que j'ai haie le jeu, je l'ai torché comme pas possible.
Mais quelle bouze, une manibilité lourde au possible, une difficulté hardcore de chez hardcore, des graphismes pauvres et enfin pour couronner le tous un ending a chié.
Bref a vomir ce jeu.
Petit astuce pour ceux que ca interesse pour avoir des vie infini(enfin ca reste un cheat tres limité puisqu'il ne peux se faire qu'a stage 4).

Recuperer le lance flamme et trouver l'endroit ou il y a des blocs de pierres a detruire et videz le chargeur de votre lance flamme en continue sur ces pierres.
Le score grimpera en fleche se qui vous fera gagner pas mal de vie.
Pour en avoir plus se faire tuer et repeter l'operation.

-batman forever (snses) :

Alors ca c'est du lourd, parce qu'en plus, on sit pas pourquoi mais le jeu beneficiait d'une sorte d'aura de respectabilité.
La presse l'avait bien noté et je me souviens que certain de mes potes etaient completement aveuglé et defendaient que le jeu etait bon.
Mais en fait c'etait atroce.
Je n'ai rien a dire de plus plus sur ce jeu qui n'est deja été dit par jdg ou avgn.

-cool spot (snes) :

La encore un jeu qui a fait parlé de lui en son temps, et la encore une grosse decpetion.
Un jeu plat, mais plat, aussi plat que le bonhomme que l'on dirige dans ce jeu.
On se ballade dans des stages ennuyeux, on recupere des spots un peu partout et on se fait chier.

Edité par flex-o le 28/08/2014 - 05:02
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Batman forever je l'aimais bien moi,il est hyper difficile mais je prenais plaisir à y jouer malgré tout.
Batman était maniable,l'ambiance sombre était là,yavait pas mal de coups,etc,...si j'y rejouais je sais pas ce que j'en penserais mais dans mes souvenirs il est pas si atroce.

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Fantasia sans l'ombre d'un doute. J'ai déjà fait un test dessus sur mon topic infogrames, et je vais juste dire qu'infogrames est une boîte brillante mais quand ils ont fait ce jeu ils n'avaient mis aucune volonté et tout a été bâclé.

terminator 2 je ne parle pas de l'adaptation du jeu d'arcade qui était sympas mais bien du jeu de plateforme. J'ai de bons souvenirs dessus mais je sais que ce jeu est une horreur et du coups je ne veux pas y retoucher de peur de pourrir mes souvenirs ^^

c'est tout ce que j'ai a dire sur ces consoles mais j'ai d'autres mots à dire pour d'autres jeux sur d'autres consoles ^^

Edité par soun le 08/08/2014 - 15:20

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Contrairement à vous, je ne joue pas à des bouses, moi! :p

Non sinon, le seul jeu qui me vient à l'esprit et que j'avais fait à l'époque (et même terminé), c'était Fantasia. Après, il y avait bien Astérix and the Great Rescue qui était médiocre, mais il était au moins sauvé par sa bande-son (même si le JdG n'était pas d'accord ^^).

Par contre, je trouve le jugement sévère envers Cool Spot qui était un bon jeu quand même (même si en-dessous d'Aladdin Megadrive et surtout Earthworm Jim).

Edité par Rudolf le 09/08/2014 - 12:59

Portrait de FloFlo
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 2432
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Aguri suzuki (SNES) un jeu de f1 vraiment pourave avec une maniabilité aurible,le jeu est pas trés connu,je vous invite a allez voir des vidéos(si y'en a :p) de ce jeu sur le net
c'est le seul que j'ai jouer sur 16 bits qui était vraiment naze

floflo is back

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Apres c'est subjectif, moi j'ai failli mettre super ghouls n ghost dans ce top tellement il m'a fait rager a l'epoque.
Tu as peut etre de bon souvenir de ce jeu, mais sinon objectivement difficle de dire que ce jeu est bon.
Y avait les coups avec des commandes completement alambiqué, je me souviens en debut de stage je prenais des items, je savais meme pas m'en servir.
Et puis les persos en digit, j'avais deja detesté ca dans MK mais la c'est le bouquet du mauvais gout je trouve et le coup dess decors en avant plan qui te cache la visibilité.

Et sinon pour toi c'est quoi ton top bouze?

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

C'est peut etre pour ca que j'ai pas aimé cool spot.
Je ne le savais pas a l'epoque que le jeu avait été developpé par les memes que earthworm jim.
J'avais deja eu EAJ2 avant cool spot, surement pour ca que j'ai trouvé celui ci fade.
Surtout que y avait un tel battage autour de ce jeu qu'avant de l'avoir j'avais mis la barre tres haut.

Edité par flex-o le 10/08/2014 - 18:36
Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

flex-o a écrit:
Tu as peut etre de bon souvenir de ce jeu, mais sinon objectivement difficle de dire que ce jeu est bon.
Y avait les coups avec des commandes completement alambiqué, je me souviens en debut de stage je prenais des items, je savais meme pas m'en servir.
Et puis les persos en digit, j'avais deja detesté ca dans MK mais la c'est le bouquet du mauvais gout je trouve et le coup dess decors en avant plan qui te cache la visibilité.

Et sinon pour toi c'est quoi ton top bouze?


C'est à moi que tu réponds ?

Portrait de flex-o
Hors ligne
A rejoint: 10 mars 2014
Contributions: 5945
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Citation:

Rusvî
C'est à moi que tu réponds ?

Oui,je n'arrive pas a faire une citation correct.

Portrait de Rusvî
Hors ligne
A rejoint: 31 juillet 2013
Contributions: 2215
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Oui il faut faire un copier/coller à la main pour citer quelqu'un c'est pas très pratique.

Sinon pour Batman forever je ne me servais pas non plus des objets mais bon ce n'est pas un défaut en soit puisqu'on n'était pas obligé de s'en servir.
Pour les graphismes je les trouvais stylé ^^ mais avec le recul c'est très laid en effet,aujourd'hui si j'y rejouais je pense que ça me prendrais la tête au bout de 30 secondes mais je pense pas qu'il ait d'assez gros défauts pour être qualifié de bouse immonde.

Pour répondre à ta question je crois que la génération 16 bits c'est la seule où je n'ai jamais touché à une merde,pas assez pour qu'elle me marque du moins.
J'ai eu la SNES sur le tard j'ai eu assez peu de jeux (seulement les gros classiques : DKC,Mario all-stars,Super mario kart,DBZ super butoden 2,Super street 2 turbo,etc,...Et donc Batman forever qui ne m'a pas marqué négativement) car je suis vite passé sur PS1,par conséquent je ne peux pas répondre à ta question.

Portrait de Tylano
Hors ligne
A rejoint: 16 juin 2012
Contributions: 393
Re: [ Multi 16 bits] Votre TOP bouze cosmique.

Cool Spot n'est pas une bouze surtout sur snes...
Il n'arrive simplement pas à se faire une place au soleil avec tous les ultra hits de la snes en matière de plateforme!

Super Mario Maker (tous mes niveaux)https://supermariomakerbookmark.nintendo.net/profile/tylano64