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[Saga] Metroid

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Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
C'est pas le seul metroid qui n'apporte rien a la saga.

Si tu penses aux Prime, c'est une autre série avec sa propre histoire. Les mettre en relation avec la série d'origine est tout aussi maladroit qu'Other M à mon avis.
Citation:
Et il nous revele pas mal d'infos sur le passé de Samus ce qui est tres sympa pour le fan.

A part le fait que c'était une chialeuse, on n'a rien appris de plus.
Citation:
A part les monologues de Samus la narration est tres bien géré.

Sachant que Samus est l'unique narrateur, c'est un poil contradictoire. :p
Les retournements de situation, je n'en vois qu'un seul qui est l'identité de MB.
Sinon l'histoire se laisse suivre. L'Effaceur est une bonne idée même si on reste sur notre fin. Par contre le sort d'Adam est trop facile.
"On va dire que les Metroid sont immortels alors les gentils vont se sacrifier pour les tuer. Mais comme ils ne sont que deux, on garde l'héroïne et on balance l'autre. En plus on garde la cohérence avec Fusion."
Et puis le mec reste enfermé dans sa planque pendant tout le jeu et attend qu'on soit sur le point de crever pour nous ordonner d'activer tel équipement. Bof.

Portrait de Anonyme 08
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Re: [Saga] Metroid

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 12:53
Portrait de mak_sim3
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Re: [Saga] Metroid

Tiens, c'est marrant Lordi, je suis également entrain de me refaire Other M en ce moment :P

Je viens juste de récupérer le Speed Booster et effectivement, si j'occulte cette narration lourdingue qui a tendance à ruiner le rythme, l'expérience de jeu reste agréable bien que je pesterai toujours contre ce gameplay TPS/FPS trop mal pensé à mon goût.

Bon, je vais pas épiloguer sur le sujet (même si ça me démange :P) mais je maintiens qu'il fallait faire le choix de l'un ou de l'autre. Là on sent très clairement que le gameplay a le cul entre deux chaises et ça rend le tout très peu intuitif.

Autre élément que j'ai redécouverts avec agacement : les fameuses phases de recherche d'un élément précis alors que l'écran se bloque en vue FPS... un moment de "pur bonheur" quand on ne se souviens plus de ce qu'il faut pointer avec la wiimote :P

Dernière élément qui me chagrine, c'est la trop grande linéarité imposée par une narration beaucoup trop présente. À tel point qu'on a constamment l'impression d'évoluer selon le bon vouloir de notre amis Adam. Et le level-design bien trop peu labyrinthique du jeu (embranchements quasi-inexistants avant l'obtention des power bombs à la fin du jeu) n'arrange rien à cela. On a l'impression de progresser de salle de sauvegarde en salle de sauvegarde avec quelques salles anecdotiques entre chaque... bien triste tout ça.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi Lordi, il reste sympathique à parcourir en tant que simple jeu d'action, mais il ne vaut pas grand chose en tant que Metroid et conservera son statut de vilain petit canard de la série aux côté de Metroid Prime Hunter en ce qui me concerne.

Citation:
Si tu penses aux Prime...

'ttention ! Pas touche à la trilogie Prime ! :P

Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Je suis d'accord.

Autre chose que j'ai oublié de dire. Je n'ai pas réussi à me repérer dans ce Other M. Si tu me demandes d'aller à tel endroit, je suis incapable de te dire où c'est même avec la carte sous les yeux. C'est sûrement car je ne l'ai pas fait souvent (en même temps ... :p) mais je n'avais pas eu ce problème sur les autres opus, encore moins sur les Prime où on a carrément un nom pour chaque salle.

Ah oui, les phases de recherche. XD Je me souviens que j'avais bien poireauté avant de trouver la tache de vomi verte par terre (au milieu de l'herbe sinon c'est pas marrant), alors qu'il y avait un cadavre de l'autre côté. ><

Pour la progression c'est effectivement une série d'escales à chaque salle de sauvegarde. Mais à la fin on a toute la station pour nous tout seul, c'est cool.

A propos des bombes de puissance, j'ai testé mais on ne peut pas les activer avant le fameux combat. Même après qu'Adam soit parti, elle se refuse à les utiliser.

Citation:
mais il ne vaut pas grand chose en tant que Metroid et conservera son statut de vilain petit canard de la série aux côté de Metroid Prime Hunter en ce qui me concerne.

Tiens je l'avais oublié celui-là. J'étais arrivé au dernier gardien et j'ai compris que le jeu ne valait rien. 10h de destruction de poignet pour rien. XD

Et actuellement j'hésite à me relancer dans Metroid l'Unique sur NES. Je n'aurai pas le temps de faire Corruption donc je me dis que ce serait l'occasion mais j'ai peur. :p

EDIT :
Bah voilà. Je l'ai mis en commentaire sous l'épopée, mais je le remet là. Le let's play de Metroid sur NES ! 7 parties de 15 minutes. Un jeu qui a bien vieilli mais qui reste très plaisant à jouer.

partie 1

partie 2

partie 3

partie 4

partie 5

partie 6

partie 7

Toutes les parties sont désormais en ligne, j'espère que ça vous plaira. :)

Edité par Fatalordi le 23/07/2014 - 08:38
Portrait de Danteria
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Re: [Saga] Metroid

J'ai juste regardé une petite partie Fatalordi, vraiment bien sympa, je vais me matté la complète étant donnez que j'ai vraiment pas réussi à me mettre à Metroid premier du nom.

Bruh ?

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Oui, je l'ai fait justement pour ceux qui ont apprécié Super Metroid, mais qui n'ont pas le courage/l'envie de s'attaquer au premier opus, qui est assez rebutant.
Content que ça te plaise. :)

Portrait de Gyzarus
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Re: [Saga] Metroid

On s'acharne encore sur ce pauvre Other M, il est temps que je sorte les crocs moi aussi. C'est bizarre mais pourtant je suis tout autant fan que vous de Metroid mais je n'ai pas eu l'impression de m'être fait volé en faisant ce Other M, j'ai même aimé le jeu (normal ou pas normal, chacun son opinion). Je vais passer les détails concernant le tout, y'a déjà bien assez d'encre qui a coulé autour de ce jeu sur le net. Mais je pense, vous serez tous d'accord, que le point qui a fait rager la quasi totalité des fans de la saga, c'est la fameuse scène de la rencontre avec Ridley(et oui la FAMEUSE scène bien grassouillette comme on s'en souvient). J'ai une simple question à vous poser: vous pensiez que Samus était une sorte de "Terminator" de l'espace sans âme ni émotions? Je ne vois pas où est le problème, j'ai même fait un lien avec le passé de Samus et du coup rien ne m'a choqué dans le comportement de cette dernière devant son Nemesis de toujours. Selon ce que l'on sait du passé de Samus, sa planète natale a été attaquée par les pirates menés par Ridley, qui d'ailleurs a fait un bon petit massacre au sein de ces pauvres gens. La mère de Samus et même morte sous ses yeux en la protégeant de Ridley qui s'apprêtait à tuer notre toute petite héroïne(et wai sans ça, pas de Samus donc bye bye la saga). Vous voyez où je veux en venir: Ridley a traumatisé Samus à vie et même si à ce stade de la chronologie elle l'a déjà vaincu maintes fois, c'est toujours avec la même boule au ventre qu'elle lui fait face(du moins, c'est comme ça que je vois les choses). Et pis aussi, à chaque fois qu'elle le croit mort, il revient toujours la "hanter" de plus belle, comme un fantôme du passé en somme. Sinon je considère que seul Metroid Prime Hunters mérite le titre de brebis galeuse de la série. Un multi énorme mais un solo gâché et une maniabilité horrible.

Autre sujet rien à voir, je me posais une question bête depuis un moment: dans Prime 2 Echoes, suis-je le seul à avoir trouvé Quadraxis bien plus hard que les gardien turbo, araignée et autres Hydrosaure cités plus haut?

Quadraxis c'est lui pour ceux qui ne se rappellent plus:

Spoiler

Ce boss m'a fait bouffer ma manette Game Cube plus d'une fois, j'avais arrêté de compter mes morts. Je trouve ses attaques super reloues, on perd de la vie en continu(pas de cristaux le lumière), et capter comment le buter lors de sa 3eme phase fut une plaie(pour moi en tout cas). J'essayais de me magnétiser sur sa tête sans l'avoir étourdi au préalable, du coup devinez la suite. Bref sans aucun doute mon Nemesis de la série des Prime( je suis marqué à vie comme Samus O_O XD). Je suis toujours un peu surpris de voir que rien ne parle de lui, à croire que c'est effectivement que moi qui en a chié des briques.

Edité par Gyzarus le 29/07/2014 - 22:27

Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Metroid

Je partage ton avis sur Other M.

Sinon, je ne me souviens pas être mort une seule fois contre Quadraxis: de mémoire, ses attaques ne faisaient pas trop de dégâts. Après, j'ai adoré ce boss culte pour sa taille, l'originalité de sa mise en scène et des diverses phases du combat: il y avait un côté jouissif à le démanteler morceau par morceau, de le voir s'abattre par terre à la fin. J'y ai ressenti un plaisir voisin à affronter un colosse de Shadow of the Colossus.
Tu as du mal t'y prendre contre Quadraxis. J'ai plus galéré contre le gardien turbo et l'hydrosaure alpha (et le tout dernier combat final quand je n'avais pas bien compris la technique).

Edité par Rudolf le 29/07/2014 - 22:11

Portrait de Gyzarus
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Re: [Saga] Metroid

Je sens qu'on va repartir sur le même scénario qu'avec Maxime quand je parlais de ce qui m'avait donné du mal dans Metroid Super Zero mission: je trouve de la difficulté là où y'en a pas et par contre là où c'est chaud ça passe nickel. Sérieux, le gardien turbo par exemple à coté c'était un bisounours (façon de parler bien-sûr). Mais Quadraxis bordel, rien que de revoir sa trogne ça me hante déjà O_O.

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Saga] Metroid

Pareil que Rudolf pour le Quadraxis. Quand on a compris toutes ses attaques, il n'est pas si compliqué que ça. Surtout que tu es censé avoir un bon stock d'énergie/munitions à ce stade du jeu. Mais comme tu dis, chacun voit ses propres difficultés. ^^

Pour Other M, il n'y a pas que la scène de Ridley. TOUTES les cinématiques où Samus nous parlent de sa vie sont niaises et ne lui correspondent pas. Pendant toutes ces années, le personnage de Samus s'est construit une image de tueur en armure sans coeur qui vient à bout des plus terribles missions sans broncher. La vérité sur son sexe n'en était que plus choquante. Ce dernier mot n'est pas exagéré puisqu'on parle de la première héroïne du Jeu Vidéo, qui ne se dévoile que timidement à la fin du jeu. Tout comme sur la boîte de Super Metroid, Samus n'hésite pas une seconde et se jette sur son terrible ennemi, tel une machine dont le seul ordre est de rester en vie. Et Other M a complètement détruit cette image en en faisant une personne sensible, une personne normale, une femme normale. La règle du silence est également violée. Tu imagines si on faisait parler Mario ou Link ?

Et il y a aussi le scénario globalement : on recrée Zebes, les pirates de l'espace, Ridley, Mother Brain. On ajoute des Marines car les Call of sont les jeux à la mode, et Adam car c'est censé relier Super Metroid et Fusion. Du gros fan service comme je l'ai dis quelques pages auparavant. Tout en affirmant que le jeu reste très plaisant à jouer. :)

Edité par Fatalordi le 29/07/2014 - 22:44