Skip to Content

The Legend of Zelda - A Link to the Past

Dernière contribution

108 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

En effet, c'est vrai que c'est chiant sur le moment, mais quand tu trouves la solution tu es empli d'un sentiment de fierté que peu de jeux de l'époque d'aujourd'hui arrivent à retranscrire ;-).

Gandoulf a écrit:
Ah oui quand même ! Y'a pas mal de glitch dans ALTTP, mais je n'en est jamais réussit.

Ca, c'est normal : comme je l'explique dans mon premier post (toujours paragraphe "Speed-running", la majorité des glitchs ne peuvent être réalisés que sur la version J1.0. Si tu as essayé sur ta version française (ou américaine si tu es québécois), c'est normal que tu n'aies pas réussi, de nombreux glitchs ont été corrigés pour ces versions ;-).

Tiens d'ailleurs, en parlant de ça je sais pas si le YBA est corrigé sur les versions occidentales... Faudra que je jette un oeil.

Edité par Linkorange le 17/04/2014 - 15:57
Portrait de Gandoulf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

C'est vrai tu as raison. Tu m'as carrément donné envie d'y rejouer !

Sinon j'ai la version PAL de a link to the past sur SNES et GBA. Du coup il faut la version JAP pour pouvoir réaliser les glitchs ?

Portrait de Ouroboros
Hors ligne
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1593
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Excellentissime !

Je viens à peine de voir cela mais ca m'intrigue énormément !
Très bien résumé, tu expliques carrément tout ce qu'il y a à savoir sur ce glitch, je le testerai lorsque je recommencerais le jeu. Merci !
Et tu viens également d'éclairer le fait que je trouvais bizarre que les speedrunners ne se contenter pas de récupérer l'orbe du 3eme donjon, puis quitter ce donjon, pour descendre de la montagne de la mort avec le glitch du OoB. Ca skip 2 boss mais ca ne permet pas de récupérer la master sword.
Mais maintenant que tu me dis que la plupart des speedrun n'utilise pas le OoB, c'est plus clair.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Ouroboros a écrit:
Mais maintenant que tu me dis que la plupart des speedrun n'utilise pas le OoB, c'est plus clair.

Oui, en fait, le OOB c'est très intéressant à voir, mais une fois seulement. Une run OOB n'est pas très intéressante je trouve vu que le skill mis à l'épreuve ici c'est dans l'exécution de glitch, et souvent y a une grande part de chance là-dedans. C'est pour ça qu'il y a beaucoup + de catégories No OOB qui sont runnées maintenant.

Ouroboros a écrit:
Très bien résumé, tu expliques carrément tout ce qu'il y a à savoir sur ce glitch, je le testerai lorsque je recommencerais le jeu.

Faudra tester, mais je ne suis pas sûr qu'il fonctionne sur une version non japonaise par contre ;-).

Gandoulf a écrit:
Sinon j'ai la version PAL de a link to the past sur SNES et GBA. Du coup il faut la version JAP pour pouvoir réaliser les glitchs ?

Oui, en fait comme je l'explique dans le premier post, la version J1.0 (donc japonaise) est nécessaire pour pouvoir réaliser tous les glitches d'une run classique. Après, je ne me suis pas vraiment renseigné sur une version J1.1 donc je ne peux pas dire quels sont les glitches supprimés. En revanche, je sais que pour les versions occidentales, la quasi-totalité des gros glitches sont corrigés, donc si tu possèdes la version PAL, tu ne pourras malheureusement pas les effectuer ^^. De même, la version GBA jap a corrigé ces glitches aussi. De toute manière, le jeu n'est runné que sur SNES.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Mmmmmh... Ce jeu... Ce jeu... C'est mon enfance, le seul truc que j'ai à dire c'est que je pourrai jamais être objectif avec ce jeu... Bon déjà soyons clair j'ai jamais eu de Super Nes, j'ai joué à la version GBA pendant des années... Et coup de bol intergalactique avec un pote, il avait lui aussi une GBA avec ce jeu, et j'avais un cable link GBA (que j'ai encore), j'ai pas hésité à faire New game + pour refaire le château de l'épée de 4 et la quête du bûcheron tellement j'avais apprécié. Bon c'était ma période kikoolol, mais bon c'était un bon jeu :-p

Je sais pas si on t'a donné des infos pour le château de l'épée de 4 mais je peux te dire ce qu'il y a dedans (je met en spoiler pour ceux qui veulent découvrir) :

Spoiler

EDIT : Ah... Et félicitation pour ce guide complet :-p j'avais joué à un fan made appelé "Mystery of Solarus", je sais pas si tu connais mais vu l'état de mon clavier je vais pas y toucher, j'ai finit la première version et ils en ont fait une "DX" il y a quelques années (j'ai regardé tout à l'heure) je te laisse regarder :-p

Edité par Pikeau le 18/05/2014 - 13:16
Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7089
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Est-ce que sur émulateur c'est possible de jouer à four sword en solo?
je sais que dans la version dsi c'est possible

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Ah... J'y connais rien en émulateur :/ j'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer en multi sur émulateur (sur Romstation il y a une section multijoueur mais je crois que c'est sur Arcade) donc je sais pas, y a des gars sur le forum qui s'y connaisse bien demande à la section "Emulateur" ils devraient mieux te renseigner que moi ^^

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Alors j'ai pu tester le donjon Four Swords il y a quelques temps déjà, et même si ce qu'il y a dedans est sympa, c'est pas non plus exceptionnel j'ai trouvé ^^. En tout cas merci Pikeau de vouloir m'aider à compléter le premier post :-).

En effet il existe des glitches pour rentrer dans ce donjon sans passer par Four Swords, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu tester le donjon, vu que je joue sur émulateur ! Perso je ne connais qu'un glitch qui y mène, qui consiste à passer par le Palais des Gargouilles. Je ne me rappelle plus exactement comment on fait, mais je vous invite à aller jeter un oeil à la chaîne d'anttangames sur Youtube, il m'a appris pas mal de trucs sur ALTTP :-). D'ailleurs, je lui avais demandé, et il était d'accord pour que je me serve de ses vidéos pour détailler le premier post, c'était cool de sa part.

Pour te répondre soun, j'avais essayé de lancer Four Swords à deux avec l'émulateur VBA Link (je suis plus sûr du nom). J'avais lancé deux fois le logiciel, configuré la connexion entre les deux, et c'était vraiment très (trop) instable : ça lui arrivait de marcher, du coup je pouvais bouger un peu sur la map et rentrer dans un niveau, je pouvais même parfois me déplacer dans un niveau, mais systématiquement, au bout d'au maximum 5 minutes, le jeu me disait un truc du genre "Connexion interrompue. Retour à l'écran-titre". Donc j'aurais plutôt tendance à te dire non pour le multi en émulateur. J'avais même demandé de l'aide sur les forums "Emulation" mais personne ne pouvait répondre.

Quant au solo de la version DSi/3DS, c'est impossible : le jeu a été recodé pour permettre la possibilité de le terminer en solo, avec un joueur 2 qui est un bot et qui te suit. Ca n'était pas dans le programme du jeu sur GBA, du coup tu ne pourras malheureusement pas débloquer ce mode de jeu, émulation ou pas ;-).

Portrait de Monsieur Patate
Hors ligne
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 952
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Citation:
Dans l'écran de sélection de fichier, tout est noir, tandis que dans la version que nous connaissons (soulignée par "USA" dans la vidéo, mais c'est la même chose que la version européenne).

Juste pour signaler qu’il manque un petit quelque chose dans cette phrase.
(Ce n’est pas pour pinailler, mais juste pour te permettre de polir ce dossier par perfectionnisme. ;))

Quand le hot-dog pop, le dragon dépop.

Portrait de Linkorange
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 848
Re: The Legend of Zelda - A Link to the Past

Oups en effet petite coquille. Je corrige ça tout de suite. Merci ^^. De toute façon, il va falloir changer le texte à un moment, vu qu'à la base ça collait avec la vidéo qui l'accompagnait mais celle-ci étant morte...

Edité par Linkorange le 26/07/2014 - 07:11