Skip to Content

Super Metroid (2/19)

Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p

393 Commentaires

Portrait de Fatalordi

Citation:
Le puit à bêbêtes pour les items est franchement moyen,

Hé les mecs, ce n'est pas parce que Hooper en fait tout un fromage qu'il faut le prendre au sérieux. Ces puits sont des restes de Metroid sur NES et servent plus à te faire chier qu'à te redonner de la vie. Franchement, en jouant au jeu, vous verrez qu'on ne s'en sert jamais. J'ai l'impression que si Hooper avait critiqué un caillou dans le décor, les gens auraient fait de même dans les commentaires ...


Portrait de lazerultra2

+ 100000

On voit bien ceux qui n'ont jamais joué au jeu. Et quand Hooper comprendra qu'il a plusieurs réserves d'énergies, il ne perdra plus de temps avec les tuyaux, sauf pour les missiles.


Portrait de DjoZef

Je ne pense pas que Hooper exige une réponse à toutes les questions qu'il se pose dans l'épopée. Sinon, t'as pas terminé avec tes théories :D.

Personnellement, et j'espère que je ne suis pas le seul, quand j'ai vu un bloc repoper... Bah j'ai passé mon chemin, ça m'a pas surpris comme Hooper. Pareil pour les puits à mobs, c'est vrai que c'est chiant les 30 premières secondes, après tu comprends à quoi ils servent.
Hooper overreact pour faire le show à mon avis. Je dis pas ça au hasard, une fois il l'a dit lui-même.

Ceci dit, je suis pas contre une critique du jeu parce que je l'ai fait, et certains passages m'ont fait rager quand même bien ! Entre autres à cause de ce fameux gameplay : C'est vrai qu'il est riche, mais alors qu'est-ce qu'il est pas intuitif ! J'ai bien compris que c'est la volonté des développeurs mais des fois, faut avoir les nerfs solides ! Et je suis pas très patient moi :D.

Remind it : Cette salle qui ne peut se traverser qu'au grappin (quand t'as pas le space jump), avec des mini métroids qui t'embêtent et surtout du sable mouvant en guise de sol... Je m'en rappellerais de celle là, et de toutes celles où il y a du sable mouvant.
Plus loin tu obtiens le space jump, et tu te dis que tout va être plus facile (avec la screw attack en plus). Et bien pas tant que ça ! Parce que faut apprendre à le maîtriser aussi ce machin là. Des fois ça veut, des fois ça veut pas ! Et en fait c'est normal, faut être super précis avec ce que tu fais avec tes petits doigts.
J'avoue j'ai eu du mal aussi avec ça sérieux.

Donc quand je vois que Hooper rage déjà à l'endroit où il est, cette épopée s'arrêtera avant les 10 parties. Hooper n'avait donc pas de raisons d'uploader deux fois par semaine. (oui ça c'est ma théorie foireuse :D).


Portrait de Fatalordi

Je n'aime pas ta dernière phrase. XD

Ouais, la salle juste avant Draygon est immonde la première fois. Mais quand on connaît le wall jump, c'est hyper facile. Encore plus avec le shinespark mais là il faut des doigts de fée.


Portrait de Darkjack

Super partie 2 Hooper !

On a vu plein d'environnements et tout, plein d'upgrade, tu commences à faire des petites bombes partout et c'est ça Super Metroid. Il est très riche en exploration et il faut bien avouer que des fois, c'est un peu abusé avec certains items cachés dans le décors ou des passages dérobés. Et surtout on voit que tu prends plaisir à y jouer et c'est plaisant à regarder.

Ce jeu est super au niveau gameplay, plus on avance, plus le jeu gagne en gameplay et y'a des techniques comme le wall-jump (peut-être que tu l'as découvert par la suite) mais quand on maîtrise ça.. on peut atteindre des hauteurs sans le super saut ou la super vitesse + charge.

Vivement la partie 3 ! Ca s'annonce comme Castlevania IV: épique ! Et je me suis dit pareil avec le boss plante "on se croirait dans Resident evil" dans la cabane du gardien avec la plante 42 et la petite musique.


Portrait de Kaendag

Bon ben je regarderai tes épopées à nouveau quand tu arrêteras de hurler sur le jeu dès que tu as un tout petit souci ou une toute petite incompréhension.


Portrait de Jimmydu60

Bah il m'a bien fait rire en tout cas :) excellente vidéo. Pis bon les soucis etc... quand tu débute c'est pas évident Metroid.


Portrait de Jimmydu60

j'ai hâte de la prochaine vidéo pis qu'est ce que ça passe vite 1h15 ça passe trop vite.


Portrait de Lunatix

Impatient de voir la suite j'ai pris une bonne avance, peut-être même que je l'aurai fini avant la prochaine partie.


Portrait de Oncle Archibald

Super deuxième partie. toujours autant de plaisir à suivre les épopées et celle-ci en particulier.
Par contre, suis-je le seul à penser que l'illustration de fin de vidéo (le tunnel de verre) suggère que le hooper n'a pas réussi l'épopée, qu'il a laissé tomber au niveau de ce tunnel (moment ou j'ai du regarder une soluce perso comme beaucoup) ?


Portrait de Mr1d100

Maridia est accessible même sans péter le tunnel de verre en passant par le vaisseau abandonné ( encore faut il trouver le passage ^^ )et vu que hooper est le genre à tirer partout ça m'étonnerait qu'il soit bloqué là.

J'étais resté bloqué une paire de temps à l'époque sur un endroit ou faut poser des power bomb juste après des murailles qui se baissent et te bloquent le passage si t'as pas la méga vitesse ( c'est juste avant le tir de glace si je dis pas n'impe )
Mais le genre de blocage tout con car je me souvenais plus que c'était cet endroit qui débloquait la partie et vu que sur la map, j'étais déjà passé par là, j'ai galérer comme un chien à tourner en rond dans zebes ^^

Sinon hooper, j'ai hâte qu'on arrive aux choses sérieuses, les boss, la méga vitesse, le premier gros tir, hâte d'entendre ta réaction, de toute façon c'est sûr, après coup, t'as du te refaire le jeu et te rendre à l'évidence que c'est une tuerie.


Portrait de Fatalordi

Et non !
La partie droite te fait ressortir au tunnel de verre justement. Les portes raccordant les deux côtés sont verrouillés tant que Draygon est en vie, tout comme le chemin menant au rayon Plasma.
D'ailleurs, si Hooper a oublié de le récupérer, il a dû en chier face au Torizo doré et contre Ridley, comme moi la première fois. ^^


Portrait de Mr1d100

et double non.

Je dis juste que vu que l'acces de maridia est trouvable à partir du vaisseau abandonné, tu peux pas être bloqué à ce tunnel de verre, tout simplement parce que la map déjà découverte donne l'idée d'où faut aller.

Et puis faut pas déconner, ça crève les yeux qu'il y a un moyen de le briser le tunnel. ^^


Portrait de Jimmydu60

ça crève pas les yeux tu rigole faut le savoir je suis resté bloquer un bout de temp. Que tu l'a trouver comme ça j'y crois pas du tout.


Portrait de flex-o

Moi aussi je l'avais deviné tout seul sans soluce qu'on pouvait peter le tunnel de verre avec une super bombe, j'avais meme fait ca un peut trop vite et je me suis retrouvé a errer a maridia sans but et sans combinaison adapté.


Portrait de guillermo

Exactement ce qui m'est arrivé, je compatis tellement flex-o!

C'était très clairement la plus grosse difficulté dans le jeu pour moi, et là pour le coup je trouve que le level design est fourbe. Toi t'as juste l'impression que t'as décrocher un nouvel embranchement, une nouvelle zone à explorer et -potentiellement- le bon chemin (sait-on jamais). Et au final, il te laisse t'enfoncer tellement loin dans l'erreur que c'est presque par l'écoeurement, tellement cette partie là est injouable, que tu comprends que "non, tu ne pas être au bon endroit" et que tu rebrousses chemin. J'ai fini le jeu en 14h en le fouillant pas trop trop mal pour une première (76%), bah j'ai passé minimum 3h à mongoliser à Maridia sans Gravity Suit!

Alors qu'il suffisait de mettre un grand saut à faire et sans Gravity Suit, on était coincé et on repartait en arrière.


Portrait de Jimmydu60

Oui donc en gros vous n'êtes jamais resté bloqué quoi ^^:) ok.


Portrait de flex-o

Je dis pas ca non plus puisque finalement comme j'ai dit je me suis retrouvé bloqué a maridia sans la combinaison adequat.
Je veux dire par là, qu'a l'epoque y avait pas le net, donc on se retrouvais parfois seul face a un obstacle, et la seul solution c'etait d'errer pdt des heures en essayant de tout tenter.

Et puis a l'epoque je maintens, que sans les soluces qui pullulais partout, le seul moyen de pas trop se retrouver bloqué, c'etait d'utiliser son esprit de deduction, de tenter de comprendre la logique fourbe des developpeur, et ceux de la generation 16bits on developpé un don pour ca.

PS: je suis plus tres sure, mais je crois que je me suis aidée du scan pour voir qu'il y avait quelque chose de louche dans le tunnel de verre.


Portrait de Jimmydu60

Mdr il n'y a rien de louche menteur :) Lol


Portrait de flex-o

Pour ca que j'ai dis que j'etais plus tres sure, facile de ne prendre qu'un morceaux de ce que je dis pour m'accuser.
M'enfin crois ce que tu veux, je maintiens que le jeu est tout a fait surmontable sans soluce, si on a pas peur d'errer pendant des heures, d'eteindre sa console sans avoir avancé, puis de recommencer encore et encore.