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Super Metroid (2/19)

Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p

393 Commentaires

Portrait de Themaziest

Bon allez on veut la partie 3 là, c'est cruel de nous faire attendre une semaine :P

(surtout qu'on va avoir plus de 10 parties... ben oui vous croyez que c'est un hasard si hooper ne met pas partie 2/X ? Non, il voulait juste pas se griller en mettant partie 2/XX ! FOURBERIE)


Portrait de Mistimane

*partie 2/XXX :V


Portrait de RamzaX

tu veux partager quoi sur un gars qui joue mal a un jeu, meme en le decouvrant, on dit ce qu'on a, a dire sur metroid, et c'est pas vraimment une saga dont on peut parler pendant 4 ans, vu que le gameplay fais pas 4 page et encore moins son histoire.

Apres les code change les mec, metroid, y a eu un avant metroid comme un avant mario, et il y a eu des tas de bon jeu avant le fameu mario bros et ce metroid, mais a vous lire avant la nes y a eu rien et sa perso sa fais rire.....


Portrait de Olaf Grosse Barbe

Personnellement, je ne connais que trés mal la saga des métroids, je n'ai joué qu'a Métroid Prime 3 sur Wii et Métroid Prime hunters sur Nintendo Ds, et je n'ai jamais était fan de cette saga, mais ta vidéo me réconcilié davantage avec la jolie Samus Aran, je ne sais pas si comme toi hooper je n'étais pas plus attiré par un gorille avec une tête sympathique qui mange des bananes toute la journée, qu'une nana en armure qui dézingue des aliens avec un blaster(bestiaire que je trouve également trés laid).

Mais ton épopé qui je trouvai, commencais plutot mal dans la premiére partie, commence a devenir interessante , tu maitrises davantage le gameplay ton esprit de deduction peu commun commence a se faire sentir et on voit que tu t'amuses réllement.

En revanche, je ne sais pas si ce type de jeux est une bonne idée en épopée la suite nous le dira, en tout cas ca fait du bien (pour ma part) de voir un autre jeu d'un type un peu different en épopée, de la nouveauté sa fais jamais de mal et je commencais a être en overdose des catlevanias.

Donc bonne épopée pour le moment ,ainsi qu'une bonne vidéo ou je me suis quand même bien marré a certains moments et ou te voir fail me fais toujours autantr rire.


Portrait de Fatalordi

Les Castlevania, c'est pour le 31 décembre.
En été, c'était les Ghouls'n'Ghost'n'Goblins.


Portrait de akabane

Moi je voulais quand même rappeler qu'un jeu , pourrais (apparemment) être mythique sans forcément avoir un gameplay agréable ou intuitif ( même si c'est le cas je pense dans ce ce metroid) et franchement c'est pas tellement surprenant :
La trés grande majorité des jeux de la génération 8 bits et même 16 bits (à quelques exceptions prêt) , on un gameplay franchement HYPER MEGA TROP TROP TROP ( vraiment TROP) rigide ,lourd , relou , imparfait (voir le JDG) la liste de ces jeux presque injouable elle est longue comme le bras de ces jeux par ailleurs sympa , bon background , bonne musiques parfois ,bon scénario également mais sa suffisait pas en en faire un JEU ! un jeu tu t'amuse et tu t'amuse aussi et surtout parce qu'il est simple et agréable à jouer parce que le gameplay ne t’enfonce pas à chaque passage difficile .Je rapelle que simple ne veut pas forcement dire facile ! des exemples de jeux simple et difficile : les mario , rayman 1 ou un Super Meat Boy : voila gameplay ultra-souple , difficultés progressive mais balèze à la fin ... mais la genration Nes et super nes c'était quand meme énorme quoi ! avec des sauts précalculés que tu peu pas dosés genre castlevania , les sauts de l'ange dans les jeux de plate formes ;les murs apprement comme les autres ( sans marques sans fissure sans idices qui destructibles dans les jeux exploration ) quand j'avais 8 ans ou meme plus mais je pouvais pas ! on entends beaucoup sur les forums se que j'apelle les geeks retro gamer ( sans que ce soit péjoratif bien sur) mais qui sont un peu "la police du bon gout" en matière de jeux vidéos et de rétro gaming , et je suis content que hooper ose la critique (bien quelle soit modérée d'un jeu comme Super Metroid parce que croyez moi c'est pas facile de nos jour ) le retro gaming à totalement mythifié certains jeux au rang de merveille absolue et indétrônable alors que franchement c'est des jeux certes trés bon et parfois révolutionnaire pour l'époque mais tellement exigeants ou injustes que la satisfaction (ou l’intérêt ) de jouer à de tels jeu(dont iul faut saluer les qualité ,oui) semble plus venir du fait de pouvoir dire j'ai fini gouls and gohst , que d'avoir vraiment pris du plaisir à y jouer ... alors retro gaming un peu idéalisé ou je suis le seul ? bise et bravo au KING pour cette épopée et pour lélégance de sa skill , dans les fails ou la victoire le hooper est grand ! bise a tous


Portrait de Fatalordi

Selon moi, il faut apprécier un jeu pour ses qualités, et non pas le détester pour ses défauts. Après, certains jeux sont très rigides et demandent beaucoup de pratique avant de devenir amusants (Monster Hunter ? :p)
Mais Super Metroid a la maniabilité parfaite de toute façon. Même le Space jump est parfait et très intuitif. (:p)


Portrait de akabane

Tu me parle de monster hunter , monster hunter il est intéressant , parce que justement il est diffcile exigeant mais jouable , etil fait partie d'un style de jeu ou les imperfections du gameplay ne sont pas handicapants , par contre un gameplay hyper lourd dans un jeu de plate forme , a la difficulté deja corsée comem à l'époque ( avec 3 vies et 2 continues) je t'invite à y rejouer maintenant si tu la pas fait à l'époque ) tu vas relativiser la diffculté des jeux récents . Gameplay parfait je suis pas du tout d'accord


Portrait de Padawand8

Citation:
contre un gameplay hyper lourd dans un jeu de plate forme , a la difficulté deja corsée comem à l'époque ( avec 3 vies et 2 continues) je t'invite à y rejouer maintenant si tu la pas fait à l'époque
De quel jeu parles-tu?


Portrait de Fatalordi

Qu'est-ce qui te gêne dans le gameplay de Super Metroid ?


Portrait de Atronak

Oui je comprend pas trop non plus là.
Le Gameplay de Super Métroid c'est juste un exemple a suivre quoi, je suis désolé mais quand Hooper fail dans cette épopée il ne peut en aucune manière accusé le Gameplay.
si tu maitrise bien Samus, tu as tout ce qu'il faut pour ne pas fail, après oui il y a des choses qui ne sont pas expliquées mais n'Est-ce pas le cas d'un jeu comme Dark souls qui est excellent mais qui lui par contre en a pleins des défauts de gameplay notamment sur les hit boxs et sur l'I.A des ennemis ou pire sur l'input saving* a la con.

* (t'appuie sur la touche de contre, trop tard tu prend un coup... jusque là c'est normal.... MAIS, alors que le contre n'est plus du tout d'actualité, le combat étant dynamique, le perso se souvient de l'ordre donné une seconde plus tot et donc pare dans le vide s'exposant a une deuxième attaque, rigolez pas je suis mort au moins 100 fois a cause de ça).


Portrait de jonaq

C'est juste la mauvaise foi légendaire du Hooper ça haha !
Il faut se mettre à sa place c'est son premier Metroid. Il faut comprendre que Samus est un sac à HP il ne faut pas avoir peur de prendre des coups, il ne faut pas hésiter a utiliser les missiles vu que les mob t'en donnent tout le temps, c'est limite si le tir normal on s'en sert plus quand on a plus de 30 munitions. On est carrément à l'inverse d'un Mario ou Donkey juste une question d'habitude pour lui. A l'heure actuelle, il a fini ce jeu. Il a le recul nécessaire pour regarder ces premières vidéos de l'épopée et en rire car il n'avais pas encore assimilé le gameplay. C'est comme faire un Zelda la toute première fois. J'espère vraiment un débriefing en fin d'épopée ou plus tard de sa part.

Je suis d'accord pour dire que les Metroid ont un gameplay irréprochable. Certes il a des défauts et on peut le critiquer comme le bullshit à 47min (et svp ne me dites pas que c'est bien), les arrières plans, l'interface moisi, le changement d'arme chiant mais PAS sur son gameplay, ni sur sa musique, ni dans l'ambiance, ni dans sa linéarité, ni sur, ni sur.... C'est juste un coup à prendre.


Portrait de Fatalordi

Déjà sur NES, le jeu Metroid était reconnu pour sa grande maniabilité. Certes le début était corsé avec le peu de vie, mais une fois qu'on est bien équipé, c'est un véritable plaisir d'y jouer. Les plateformes sont espacées de sorte qu'on retombe pile au bon endroit après un saut, et lorsqu'on obtient l'Attaque en vrille, on fait absolument ce qu'on veut. J'en parle à chaud puisque je viens de mourir face à Mother Brain. :p


Portrait de Grabbeulyon

Excellente deuxième partie ! Bonne progression, lentement mais sûrement, et bonne compréhension du jeu, ça devrait aller je pense. :p Bien joué en tout cas. :)

PS : Et bravo pour l'iintro ! :) Je ne l'avais pas encore dit. :p


Portrait de Padawand8

J'adore Hooper qui croit au début que c'est parce qu'il tue les ennemis que la salle s'assombrit alors qu'en fait c'est simplement un timer, quoi qu'on fasse il fait de plus en plus sombre quand on reste dans cette salle (pour je ne sais trop quelle raison d'ailleurs! :p)
Edit : heu quoique en fait c'est peut-être moi qui me plante, quand j'ai fait ce passage j'ai cru que c'était un timer, mais j'ai des doutes d'un coup là... et puis bon ça donne une explication logique du coup^^


Portrait de ---Ryder---

Non non Hooper a raison sur ce coup là : ce sont bien les ennemis qui sont la source de la lumière dans la salle.


Portrait de Danteria

Je confirme


Portrait de flex-o

Moi aussi je me rappelle ne pas avoir été bloqué dans la sequence de la 46m grace au parasite caché dans le bloc sur lequel j'ai du utiliser une bombe pour me defaire.
C'est pas de sa faute bien sure, mais la maniere dont il a geré cette etape va créée un double fail, le fail de la 46 min, mais aussi le fait qu'il n'a pas pu decouvrir comment se debarasser des parasites qui se colle a samus.

Ca promet pour la suite, je sens qu'il va pester contre eux et que comme il a vaguement essayé la bombe sur eux sans succés il risque de ne pas retenter le coup.


Portrait de Fatalordi

Une manière efficace de les tuer rapidement, c'est de les regrouper sur ton corps et ensuite tu tires un missile vers le haut. ;-)
Mais effectivement le Hooper s'est fail sans le savoir.


Portrait de Seiken Densetsu

Sa fais quand même mal au coeur de voir et dans la vidéo et dans les commentaires autant d'ignorance ( et donc aucun désire de savoir , d'apprendre , sur le média ) sur une des série les plus importantes du jeu vidéo .