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[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

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The Natural
Portrait de Saido
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Le tipping, dans le cas de Marth, est lorsqu'on frappe avec le bout de l'épée. Cela permet de donner plus de dommage à l'adversaire et de créer un espace entre celui-ci.
En créant de l'espace entre ton adversaire et ton épée, tu peux rester hors de porter des coups de ton ennemi ( cela veut dire que tu garde une zone défensive) en plus de lui donner des coups sur une longue distance avec ton épée ( cela veut dire que tu peut aller pour un jeu offensif).
C'est une des raisons pourquoi Marth est un monstre, il peut passer facilement de la défensive à l'offensive et vice versa. Tout ça à cause de la longue portée de son épée. Tout est dans le tipper. :)

Edité par Saido le 21/07/2014 - 14:57

SAY I DO
SAIDO
SD

Portrait de jonaq
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ça fait un bon bout de temps que vous utilisez des termes dit "de pro", que sa parle de compétitif etc mais est ce que c'est si important que ça au final? J'veux dire les pro players sont 1% de la communauté Smash Bros, quand tu conçois un jeu, je pense qu'il ne faut pas s’attarder sur le côté compétition et laisser de côté les 99 autre %, c'est à dire nous (car on va pas se mentir on est des joueurs lambda).
Sur Melee je vais vous dire, parmi mes potes un était beaucoup plus fort que nous (de part ses réflexes, son entraînement et du fait qu'il maîtrisait vraiment les esquives) et au final on ne s'amusait pas car on était obligé de perdre. Donc en fait, plus un jeu est compétitif/dur plus il y à un fossé entre les pros et les joueurs dit normaux, je ne veux pas que ça se reproduise sur SSB4.
Brawl n'est pas compétitif, mais est ce que ça en fait nécessairement un mauvais jeu pour autant ? Je me suis plus amusé sur Brawl que sur les deux autres.

On va dire que Melee est le plus compétitif des trois de part son gameplay nerveux et certaines techniques on va dire avancés mais rien n'est équilibré sur ce jeu, on parle quand même de Super Smash Fox Melee.
Oui j'en ai marre qu'on crache sur Brawl juste parce qu’il n'est pas compétitif alors qu'en terme de JEU (donc jouer, prendre du plaisir, fun, durée de vie) il est supérieur.

Portrait de Tyvamin
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A rejoint: 29 octobre 2011
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

En effet, c'est rien sur la totalité de ceux qui achète ce jeu. On oublie qu'à la base c'est le loisir qui prime et non la compétition. D'abord on commence par vouloir des personnages qui vont dans ce sens et à râler quand d'autres n'y vont pas, ensuite des stages qui seraient tous des clones de destination finale, puis enfin pourquoi le retrait des items, et alors là, oui les compétiteurs seront ravis, mais ça ne sera plus du smash bros, et ça tuera la clientèle.
Je suis du même avis que jonaq, heureusement que les plans de Nintendo concernant ce jeu ne dépendent pas de ce qui se dit ici.

Edité par Tyvamin le 21/07/2014 - 16:30
Portrait de Themaziest
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Ok je suis d'accord avec vous sur ce point ; la communauté compétitive représente surement moins de 3% des joueurs de Smash Bros. SAUF que c'est exclusivement eux qui font vivre le jeu sur la durée. Si le monde pro venait à disparaître (et j'englobe par là les amateurs de baston qui cherchent à s'améliorer et se mesurer aux autres en tournois, pas seulement les 50 autistes américains/japonais capable de te sortir des combos 16-hits de fous furieux), le jeu disparaitrait lui aussi. Vous vous souvenez de Battle Arena Toshinden, vous jouez régulièrement à Tekken, Killer Instinct ou à Mortal Kombat ? Non car ce sont des jeux qui ont vieili sans compétitieurs et qui ont pourtant été des succès énormes à leurs sorties.

Par ailleurs, en tant qu' "amateur de baston", je m'amuse beaucoup plus sur Melee que sur Brawl. Je n'ai jamais insinué que Brawl était un mauvais jeu, il est bourré de qualités, mais franchement c'est beaucoup trop lent et "flottant". Pas besoin de faire partie du top 10 des joueurs de Smash pour en être agaçé.

Ce que je veux dire par là : chacun voit midi à sa porte. Et il est très con pour un jeu de baston de délaisser les "pros" pour les joueurs casuals. Explications ! Les casuals s'amuseront entre eux quoiqu'il arrive sur Smash Bros... alors à quoi bon retirer le wavedash, le dashdancing, et toutes les autres techniques de gameplay avancées ? Evidemment, si le jeu est un poil trop nerveux, ça peut les rebuter. Mais dans le fond, je ne vois pas où cela profite à Smash Bros de voir disparaître des techniques de longue date, car un joueur pro gagnera toujours contre un casual, et ajouter le tripping n'y changera rien. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Edité par Themaziest le 21/07/2014 - 16:55

ざわ... ざわ...


The Trollist
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Fouinasse Déchainée
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A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Sur le fond, je suis d'accord avec Jonaq : j'ai l'impression que vous le prenez un peu trop au sérieux ce jeu, à force de trop en attendre, de vouloir que chaque perso soit unique, qu'il y ai tel perso et pas d'autres, vous allez finir par être déçus une fois le jeu en main à force d'avoir gueulé dessus avant même avoir pu y toucher :P.

Par contre y'a quelques points sur lesquels je trouve à redire :

Citation:
Sur Melee je vais vous dire, parmi mes potes un était beaucoup plus fort que nous (de part ses réflexes, son entraînement et du fait qu'il maîtrisait vraiment les esquives) et au final on ne s'amusait pas car on était obligé de perdre. Donc en fait, plus un jeu est compétitif/dur plus il y à un fossé entre les pros et les joueurs dit normaux, je ne veux pas que ça se reproduise sur SSB4.

Je peux comprendre le fait de seulement vouloir passer un bon moment en jouant, mais je trouve ça dommage comme façon de penser de ne pas saisir l'occasion d'avoir un joueur qui connait bien le jeu pour pouvoir s'améliorer. C'est pas la compétition, et tu sais très bien que tu vas te faire poutrer, alors autant partir perdant en essayant de t'améliorer et petit à petit tu finiras par mieux jouer et pouvoir plus apprécier le jeu. J'ai vécu la même situation quand j'ai joué avec Francis qui se démerdait bien mieux que moi, ça m'a pas empêché de trouver ça fun d'essayer de quand même lui latter un peu la tronche en en apprenant plus sur les techniques, les match up, et tout le bordel :P.
Et puis je trouve ça un peu normal qu'un bon joueur se démerde mieux qu'un joueur moins bon, c'est complètement logique, faut pas non plus arriver à un nivellement par le bas où tout le monde a ses chances, ça sert plus à rien de jouer dans ce cas si on a les mêmes chances peu importe ce qu'on fait, autant jouer à pile ou face :P.

Et sinon, pour Mélée, je suis pas un joueur pro, mais pourtant j'ai largement préféré Mélée à Brawl. Je ne sais pas si c'est du fait que je ne pouvoir pas autant m'y investir, ou si il y avait un changement dans le gameplay que je n'appréciais pas, mais les faits sont là : j'ai beaucoup moins eu de fun sur Brawl, malgré la bonne grosse dose de contenu.

Citation:
Si le monde pro venait à disparaître (et j'englobe par là les amateurs de baston qui cherchent à s'améliorer et se mesurer aux autres en tournois, pas seulement les 50 autistes américains/japonais capable de te sortir des combos 16-hits de fous furieux), le jeu disparait.

Euh nan. Il disparaîtrait jusqu'au prochain, mais vu les ventes de Brawl, c'est pas l'arrêt de la scène pro qui inciterait Nintendo à ne pas sortir un nouvel épisode.

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Euh nan. Il disparaîtrait jusqu'au prochain, mais vu les ventes de Brawl, c'est pas l'arrêt de la scène pro qui inciterait Nintendo à ne pas sortir un nouvel épisode.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire ! Melee est parti pour être joué encore quelques décennies, ce ne sera pas le cas de Brawl, et qu'importe l'avenir de Melee ou Brawl ou SSB4, Nintendo va bien sûr continuer à sortir des Smash Bros tous les 5/6 ans, ça n'a rien à voir.

Citation:
Sur le fond, je suis d'accord avec Jonaq : j'ai l'impression que vous le prenez un peu trop au sérieux ce jeu, à force de trop en attendre, de vouloir que chaque perso soit unique, qu'il y ai tel perso et pas d'autres, vous allez finir par être déçus une fois le jeu en main à force d'avoir gueulé dessus avant même avoir pu y toucher :P.

Soyons tous pessimistes, n'attendons rien du jeu, excusons la présence de Lucina et Toon Link... ouais mais dans ce cas là on n'attend pas le jeu quoi, facile à dire quand Smash Bros n'est pas votre plus grosse envie de ces dernières années =p

Et en ce qui me concerne, je pense finir déçu mais je ne peux tout de même pas m'empêcher de suivre avec intérêt les informations présentées quotidiennement, c'est comme ça !

Edité par Themaziest le 21/07/2014 - 17:20

ざわ... ざわ...


Portrait de Tetra
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3098
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'ai pas énormément à ajouter sur ce que Maziest a dit, en effet je trouve pas ta remarque très pertinente Jonaq. :/

Tout l'intérêt est justement d'avoir un jeu qui peut parler aux deux, et dans lequel des joueurs plus ou moins bons peuvent se rencontrer et s'amuser sans que ce soit chiant pour qui que ce soit. Sur Brawl ça peut être jouer avec des objets et des stages un peu plus random, comme ça peut être faire des matchs en 1 vs 2 ou 1 vs 3, y'a de quoi faire, et au final tout le monde y trouve son compte.

Donc je vois pas ce que ça a de mal de s'inquiéter des mécaniques plus poussées, c'est clair qu'ici pas mal de joueurs vont jouer de façon un peu plus "régulée". Et c'est aussi clair que oui, pour une fois, les développeurs semblent moins délaisser l'aspect compétitif, donc c'est pas comme si c'était insensé de demander à ce qu'on se moque pas de nous à ce niveau. Ils ont même récupéré le feedback de pros de la série à l'E3, ça les intéresse, et c'est très bon pour tout le monde ça.
Et d'ailleurs comme le dit UF, ces choses là ça s'adresse à tout le monde. Parce que vous ne comptez pas aller essayer de décrocher la première place au prochain Bushido Impact, ça ne veut pas dire que vous devez jouer comme un teubé, non, c'est fun et intéressant pour n'importe qui d'en apprendre un peu plus sur le jeu que juste "je smashe et je roule". Même sans vouloir prendre un niveau ultra compétitif, maintenant quand tu joueras Marth, tu sauras pour le tipper, et tu pourras le jouer d'une façon un peu plus subtile, ce qui s'avère nettement plus sympa que de juste bourriner la manette. Le fait que Lucina ce soit un clone de merde, ça n'affecte pas que le milieu compétitif, bien loin de ça, retirer ce qui faisait de Marth un perso unique, c'est aussi du bullshit pour les joueurs un peu plus casu, ça aurait été mieux pour tout le monde d'avoir quelque chose de plus travaillé pour son moveset.

Puis surtout, ne pas se méprendre, parce qu'on parle tipper et compagnie ça veut pas dire qu'on est coincés des fesses, hein. Non, ça me ferait vachement chier moi aussi que tous les terrains ce soit du Destination Finale bis, et ça me ferait chier que tout soit ultra strict et équilibré, parce que je regarde le jeu d'un point de vue... normal, moi aussi. Et je pense que très peu de joueurs, même des pros de chez pros, ne voient que l'aspect compétitif dans tout ça. C'est vachement con et réducteur de penser que tous les gens avec un niveau potable ne s'intéressent qu'à ça, alors oui c'est sans doute l'aspect qui m'attirera le plus sur le long terme, mais évidemment que j'irai aussi m'amuser dans des mêlées et avec des Final Smash de partout. Pourquoi? Bah parce que c'est fun, tout bêtement, et j'attends de SSB4 que ce soit un bon jeu tout court, pas juste un bon jeu pour la compèt. Si je veux juste un bon jeu de compèt je vais voir ailleurs, hein. :V

Edité par Tetra le 21/07/2014 - 18:16
Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Exactement !

Moi-même qui m'inquiète en priorité de l'absence de certaines mécaniques, du landing lag et de la vitesse ; je sais très bien que je vais passer plus de 80% du temps à faire des free for all à 4 avec objets en very high sur un stage débile type Hyrule Temple ... ça n'empêche pas que si le jeu est dénué de toutes qualités en compétition, il finira par être vite oublié et supplanté par le prochain opus sans une once d'hésitation.

Pour changer de sujet, la news du jour est très intéressante ! On apprend que l'attaque spéciale "Nosferatu" de Robin permet de voler les HP d'un autre personnage ! Du vampirisme dans Smash, c'est une bonne idée. Décidément ce Robin me fait mentir sur son originalité : comme pour tous les nouveaux venus jusqu'à présent, les développeurs ont fait preuve d'un grand talent pour le différencier des autres personnages. J'espère toujours que Lucina est un cas isolé.

ざわ... ざわ...


Portrait de Tyvamin
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A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Boarf, l'un n'empêche pas l'autre. Faites comme pour brawl, contentez-vous de ce qui convient "aux critères de compétition" lors de vos parties, et ignorez ce qui convient moins sans cracher dessus, car il servira aux autres joueurs qui jouent comme ils l'entendent avec leurs préférences de jeu..

Portrait de Themaziest
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3716
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Difficile d'ignorer le tripping ou un landing lag complètement foiré :p

ざわ... ざわ...