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Super Metroid (2/19)

Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p

393 Commentaires

Portrait de daffy duck

Une nouvelle fois, tu m'as encore fait rire à certains passage. Ça m'éclate vraiment de voir tes réactions pour certains truc (avec ton rire communicatif épique !!)

Alors c'est vrai que "les fameuses ressources" que tu cite de nombreuse reprise dans cette vidéo, sont vraiment bizarre, je suis vraiment d'accord. Mais dit toi également que ça aide bien à te régénérer de l'énergie et tes armes : sans ça, tu aurais beaucoup + de game over. Et en +, vu que c'est une épopée, ça t'arrange bien la chose !! :p

Alors tu avances encore lentement, mais tu avance très sûrement. Mais dans les moments où tu as eu des difficultés, c'était à la foi normale, et à la foi prévisible.. Donc au final, tu t'en ai vraiment bien sorti dans cette vidéo. Si tu continues à rester concentrer comme ceci, dans les prochaines parties, je pense que c'est faisable d'aller jusqu'au bout du jeu.

Mais bon, on est encore au début du jeu, la fatigue et la difficulté vont monter d'un cran !!


Portrait de Jimmydu60

Excellente vidéo hooper j'ai passé un bon moment et tu m'as bien fait rire. En revanche tu n'a pas fini d'halluciner dans ce jeu ce n'est qu'un début:). Encore beaucoup de choses ardue t'attendent bon courage et hâte d'être à ta prochaine vidéo:).


Portrait de ByeByeTango

J'ai beaucoup aimé cette partie et j'aime vraiment le jeu.
Tu t'es plutôt bien débrouillé, même si tu continues à passer du temps près des "tuyaux de farming" alors que tu dis que ça t'énerve :p

Dommage pour l'immersion que tu mettes seulement 1h15 par semaine...


Portrait de Repneb

Bon ! Du mieux dans cette 2ème partie, ça avance un peu plus malgré encore quelques phases d'immobilité et d'acharnement stupides. Tu comprends de plus en plus de choses mais apparemment, tu n'avais toujours pas compris le système d'Energy Tank et le fait que certains ennemis et éléments du décors ne se détruisent qu'avec une seule arme.
Niveau des murs et sols à péter sans aucunes indications, je suis 100% d'accord avec toi, c'est débile et à moins d'avoir un coup de bol, parfois on peut rester bloqué des heures ! Je veux bien que certaines zones soient secrètes si elles contiennent seulement des réserves de missiles ou de vies mais cacher le chemin pour progresser dans le jeu, je trouve ça idiot et c'est, pour moi, le gros défaut de ce jeu.
J'étais très négatif sur cette épopée dans mon commentaire sur la partie 1 mais je vois que ça commence à se goupiller un peu mieux, je suis rassuré !


Portrait de Shueisha

Autant cette vidéo peut se révéler plaisante à suivre, autant elle se révèle parfois très désagréable à écouter.

Tu maîtrises davantage le jeu et tu commences à comprendre la philosophie autour de celui-ci comme par exemple le fait qu'il faut checker le moindre coin et recoin pour découvrir tous les passages secrets.
De plus, tu apprécies beaucoup le Super Saut, je ne peux donc qu'attendre le moment où tu obtiendras d'autres équipements comme le Saut Spatial ou encore l'Attaque en Vrille qui sont de pures jouissances une fois que tu les as ! J'attends aussi beaucoup la fin où je veux voir ta réaction face à ce combat épique !
Enfin, tu prends de plus en plus de plaisir à y jouer d'autant que t'as pas encore vu tous les passages les plus énormes ! J'espère que la suite sera à la hauteur et surtout que tu galèreras pas trop contre Ridley.

Cependant, tu pestes beaucoup sur pas mal de points qui paraissent pourtant logiques. Si le passage à 46:40 est en effet assez abusé, il y en a d'autres comme par exemple la salle à 1:03:00 où tu peux quand même comprendre que tu peux passer par le bas en voyant un monstre se promener dans le tuyau du haut, instinctivement, tu te dis que tu peux sûrement circuler là-dedans en Boule Morphing et qu'il doit donc y avoir un passage dans le coin.

Concernant le côté narratif, c'est ça dans la plupart des Metroid. Autant dans des épisodes comme Metroid Prime 3 ou Metroid Fusion on t'impose de suivre l'histoire, autant cet épisode laisse au joueur la liberté d'interpréter les évènements sans textes explicatif à côté, il n'y a aucune narration et aucun dialogue, juste ce que tu vois toi à l'écran. Mais le mieux, c'est dans Metroid Prime où tout ce qui concerne le scénario du jeu passe par le scanner. Dans Metroid Prime tu disposes dès le début du jeu d'un scanner grâce auquel tu peux analyser le moindre objet que tu peux trouver que ce soit des créatures, des plantes, des machines etc... avec un descriptif qui accompagne tous ces objets. Tu es libre de scanner tout ça et analyser les ordinateurs des pirates de l'espace te permet de lire leurs documents et ainsi de comprendre ce qui s'est passé sur la planète où tu évolues, tu es libre de t'intéresser ou non au scénario, c'est ça qui est génial !

Par contre, j'arrive toujours pas à croire que t'ai toujours pas compris à ce stade du jeu que les Energy Tank sont des barres d'énergies supplémentaires, m'enfin ça va forcément arriver à un moment.


Portrait de Benduroy

Citation:
comme le Saut Spatial

Sauf que c'est immonde à comprendre comment ça se manie :p
Je ne suis même pas sûr que j'ai compris d'ailleurs


Portrait de Shueisha

Heu... Le Saut Spatial, c'est juste tu fais le Saut en Vrille et quand tu commences à chuter, tu appuies sur le bouton de saut à nouveau et ça te permet de sauter à l'infini dans les airs. Quand tu l'as en main c'est le power-up le plus cool du monde (combiné avec l'Attaque en Vrille) !


Portrait de Benduroy

Citation:
et quand tu commences à chuter

Oui voilà, c'est bien ce que j'avais pensé. Mais j'ai compris ça qu'au bout de ma troisième partie :p J'ai bien galérer sur les deux premières à cause de ça je te le dis

Après je n'avais pas lu la notice effectivement, j'ai fais le jeu sur Wii et en emulation sur PC et je ne sais pas si j'avais accès à la notice sur la console virtuelle de la Wii de toute façon


Portrait de Duckie

Moi aussi j'ai trop galéré avec le saut spatial! Genre j'arrivais à le faire sur quelques mètres, puis je retombais comme une pierre. Sinon je pense que t'avais accès à la notice sur la console virtuelle de la wii, Benben.


Portrait de Jimmydu60

Oui d'accord avec toi les commandes pour les saut c'est ardue pour bien se familiariser c'est clair.


Portrait de Elric

L’épopée prend son rythme ça fait plaisir.
J'ai jamais jouer a super metroid et ce que je vois ne m'attire pas, la prise en main a l'air vraiment chiante et daté.

Sans compter sur le fait que les concepteurs était apparemment des petit fourbes... Et puis fourberie + déduction du hooper ça fait très peur pour la suite ^^ mais dans l'ensemble je trouve que tu t'en sors très très bien, ça fait plaisir de sortir de la série des ghouls'n ghost.

Maintenant plus qu'a sortir un jeu orignal pour l’épopée de nouvel an et arrêter avec les castelvania et sa sera parfait.
Pourquoi pas un petit jeux 3d époque ps2 pour changer complètement de registre, on peut rêver :)


Portrait de LucKa

Très bonne épopée pour le moment seulement à ce rythme une session ne sera pas suffisante.


Portrait de loicleking

Très content de voir que tu aimes de + en + ce jeu !

J'ai l'impression que malgré sa réputation de jeu labyrinthique et libre, on voit relativement bien dans cette partie qu'au final on est quand même guidé, pourtant sans aide particulière. Typiquement, le fait que la porte dans green brinstar soit fermée quand tu es revenu sur tespas nous dit clairement "retournes voir dans red brinstar, c'est là bas que ca se passe!"

Tu avances vraiment vite comparé à ce que beaucoup avaient l'air de penser, ca fait plaisir!!

Hâte de voir la partie 3 pour le 1er gros boss de la mort.


Portrait de eldrix

Je suis comme Hooper, Metroid est une franchise que je connais bien sur, mais à laquelle je ne me suis encore aujourd'hui jamais attaqué. Et mon côté retrogaming grandissant du moment + cette épopée me donne grave envie de m'y mettre franchement.

Concernant ta prestation, tu te débrouilles bien je pense ! Mais parfois tu m'agaçes à partir à un endroit alors que tu as plein de salles (en bleues) juste à côté d'où tu es, ou pas très loin en tout cas, que tu n'as pas encore exploré !!! Mais bon, ça c'est mon côté maniaque :p


Portrait de quenthi

Une super vidéo, l'épopée mène son petit bout de chemin sans trop de difficultés et surtout on évite les "dy and retry" des autres épopées et c'est vachement agréable !
J'ai quand même eut peur quand tu croyait être bloqué, car ne connaissant pas le jeu je t'imaginais déjà t'énerver mais un coup de bol t'a sauver ! Et si la chance est avec toi c'est de bonne augure pour la suite ! ^^
De mon coté je croyais les "Metroid" plus narratif avec pas mal de perso qui nous donnerait des missions bonus, d'un autre coté l'ambiance qui se dégage est glauque à souhait !

Aller bon courage Hooper et je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Groscanard

C'est vrai que pour l'instant tu n'es mort qu'une fois et c'est vachement agréable.


Portrait de guillermo

Je boucle aussi le jeu avant toi pour ne pas que tu me spoiles Hooper. Honnêtement je pense que c'est absolument impossible que tu termines le jeu. Là ça va encore c'est globalement tout droit mais quand la map va s'agrandir avec des aller retour, tu vas (logiquement) péter un cable ave la fatigue. En plus pas de bol, tu es comme moi tu as la fouillite aigue, tu vas certainement trainer sur trop de truc et tuer chaque ennemi au lieu de rusher tout le temps.

Si en plus tu te paumes sur Maridia au moment ou tu n'as rien à y foutre, ça peut durer es plombes. Plus le wall jump, plus le fait de mettre 10 ans pour aller à un endroit quand la partie platforme se met en place, etc..

Je penche pour une durée entre 10 et 15h en deux fois (plus proche de 15h quand même). J'espère par contre que tu te rendras compte que ce n'est pas de ta faute,que c'est un jeu d'exploration qui n'est pas fait pour être rusher, et que tu auras alors changé d'avis pour le faire en deux fois donc! Une demi épopée quoi :)

Sinon en vrac:

- J'ai péter le même cable que toi pour le mur cassable. Heureusement que le jeu t'empêche de repartir en arrière mais je trouve le level design maladroit quand il s'agit de la trame principale comme ça et pas d'un secret.

- Tu n'as pas encore capté que les energy tank te filaient 100 pv supplémentaires, du coup mon pauvre tu dois être en stress constant de tomber à zéro. Ca m'a fait rire comme un gros fourbe ^^

- Enfin j'ai eu la chance de faire les prime avant celui ci donc j'ai les mécaniques. Chapeau à toi parce que le jeu est hostile si tu connais rien de rien je trouve.


Portrait de Welvar

Citation:
Chapeau à toi parce que le jeu est hostile si tu connais rien de rien je trouve

En effet ....


Portrait de flex-o

Je suis bien obligé d'admettre qu'1h15 pour une partie d'epopée c'est vraiment trop court.
Du coup ta video souffre du sydrome anime naruto/onepiece, je supporte pas les temps mort, et je rale tout seul a dire :"mais depeche toi, arrete de tuer tous les mobs que tu croise".

Apres ta premiere mort tu te bien rend compte que le chemin etait bien plus rapide que prevu.

Pour le sol qui ta fait tant galerer il y a 2 indices qui t'indique quoi faire:
1- la pierre juste a coté qui se detruit et sur laquel tu as tiqué.
2- il n'y a pas d'autres chemin que celui ci, quand je t'ai vu revenir sur brinstar, je me suis dis :"oh non il est dans la merde il va tout remonter pour rien, heuresement les createur ont eu l'ingenieuse idée de mettre une porte bloqué.
Donc pour ta reflexion sur le fait qu'il faut poser des bombes absolument partout, non tu ny es pas obligé, fais le uniquement quand tu es bloqué.

Malgré tout bonne epopée, bon courage a toi.

Ps: tu m'a quand meme fait decouvrir un element de gameplay que je ne connaissais pas :L+R pour tirer en haut.

A tes question: pourquoi les pierres qu'on casse reaparaissent?
surement pour eviter d'etre bloqué dans un endroit.

pourquoi change t'il de couleur?
surement les limites techniques de la console, refaire apparaitre un sprite texturé devait etre trop compliqué a gerer pour la console.

Et enfin, tu crise beaucoup sur les puits a monstre, mais pourtant t'y reste collé des heures alors qu'il resterait anecdotique si tu les zappait.
A maridia tu va les benir ces puits tu verras.
Et j'ai remarqué aussi que tu n'avait meme pas encore deduit que le cube rose au dessus de ta barre de vie c'etait une nouvelle barre de vie.
Tu n'a pas 99 de vie mais 99X3.


Portrait de Monsieur Patate

Citation:
les pierres qu'on casse […] pourquoi change t'il de couleur?
surement les limites techniques de la console, refaire apparaitre un sprite texturé devait etre trop compliqué a gerer pour la console.

Bah c’est surtout une indication pour que le joueur puisse bien visualiser ce qui est cassable et à quel endroit !
Pratique par exemple quand on s’est fait avoir par une « trappe » une fois et que l’on veut l’éviter en remontant. ;)
Tout cela est bien pensé et pas gratuit, faut pas croire.