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[Saga] Metroid

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Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Metroid

Ah oui c'est vrai, il y avait d'autres gardiens pas super avant celui de la boule turbo. Sinon moi, je retiens surtout le gardien turbo, le gardien araignée, et le gardien grappin.
A propos des boss d'Echoes, celui qui m'avait fait le plus galérer, je crois que c'est l'hydrosaure alpha dans les profondeurs aquatiques de Torvus: il m'avait bien fait chier celui-là car je n'arrivais pas à le toucher, j'avais toujours un mauvais timing.

Pour Phantoon, j'ai trouvé une astuce. Si tu l'attaques au super missile, il te fait son attaque super chiante du cercle de boules de feu: et bien on peut s'immuniser contre l'attaque en utilisant la compétence de l'attaque en vrille qu'on active en chargeant un tir chargé sans le relâcher.

Sinon, le mockball, je n'y arrive pas du tout, c'est trop chiant à faire, même avec les vidéos tuto qu'on trouve sur le net.

Pour Crocomire, je me souviens une fois que j'avais fini une partie sans le combattre.

Edité par Rudolf le 16/07/2014 - 12:55

Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
A propos des boss d'Echoes, celui qui m'avait fait le plus galérer, je crois que c'est l'hydrosaure alpha dans les profondeurs aquatiques de Torvus: il m'avait bien fait chier celui-là car je n'arrivais pas à le toucher, j'avais toujours un mauvais timing.

Oui, dans mon lets play, j'ai galéré aussi. Surtout qu'on te file un upgrade juste avant (le jetpack aquatique) mais qui ne sert à rien pour le combat. Pourtant c'est très courant qu'on se serve d'une amélioration fraîchement récupérée pour affronter un boss (Thardus, Quadraxis, Mogenar pour ne citer que les gros thons de service).

Citation:
Pour Phantoon, j'ai trouvé une astuce. Si tu l'attaques au super missile, il te fait son attaque super chiante du cercle de boules de feu: et bien on peut s'immuniser contre l'attaque en utilisant la compétence de l'attaque en vrille qu'on active en chargeant un tir chargé sans le relâcher.

C'est ce que je faisais dans mes premières parties mais le combat dure moins longtemps si on se contente de le toucher avec un missile/tir chargé, voire un combo avec le rayon à onde mais j'ai du mal pour ce dernier.

Citation:
Pour Crocomire, je me souviens une fois que j'avais fini une partie sans le combattre.

En sautant Crocomire, tu évites le grappin. Le shinespark pour atteindre le Wrecked ship est assez chiant mais après on peut se contenter du wall jump. Personnellement, étant maniaque du 100%, je ne peux suivre cette voie. :p

Portrait de mak_sim3
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Re: [Saga] Metroid

Citation:
Surtout qu'on te file un upgrade juste avant (le jetpack aquatique) mais qui ne sert à rien pour le combat.

Faux, le turbo gravité te donne les spécificités de la Gravity Suit (absente dans cet opus), tu peux donc te déplacer sans être ralenti dans l'eau. Sans ça, tu ne peux pas dasher sur le côté pendant le lock pour éviter les charges de l'Hydrosaure Alpha tout en plaçant les super-missiles au bon timing :P

Edité par mak_sim3 le 16/07/2014 - 14:22

Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Ah oui c'est vrai, merci Maksou ! :D
On voit ceux qui ont de la bouteille. ^^

Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Metroid

Oui effectivement, ça donne les facultés du costume gravité. Après, c'est sûr qu'on ne sert pas de la faculté spéciale de propulsion pour ce combat.

Pour Phantoon, je n'ai jamais utilisé le combo avec le rayon à onde, tout comme d'ailleurs je n'ai jamais utilisé ces combinaisons spéciales de tir. Après effectivement, c'est super hard de rejoindre de passer cette petite salle avec la réserve de missile sur la petite colonne du milieu sans grappin: j'y étais arrivé une fois, mais c'était dur. Après, ça allait en désactivant le super saut, ou bien en utilisant les sauts muraux et la comète.
Ou alors il y a peut-être la solution de passer par Maridia sans costume de gravité en gelant les poissons près d'un mur pour faire des mini sauts muraux entre le poisson et le mur pour monter de cm en cm avant qu'ils ne se dégèlent, mais j'avais très vite abandonné tant c'était absolument immonde pour y arriver (j'avais juste réussi pour un poisson, c'est tout)! XD

Edité par Rudolf le 16/07/2014 - 16:51

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Re: [Saga] Metroid

Edité par Anonyme 08 le 25/05/2015 - 11:52
Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Bon j'ai repris ma partie de Super Metroid d'hier. J'ai finalement eu le 100% en 1h57. Un temps que je trouve très correct alors que j'ai joué très tranquillement, aucune tentative de glitche ou de sequence break, à part la mockball qui m'a permis de tuer Spore Spawn plus rapidement.

Portrait de loicleking
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Re: [Saga] Metroid

Moi aussi je me suis refait le 100%! Mais je crois que c'était un 2h23, bien joué!

J'ai essayé d'obtenir le super missile de spore spawn comme dans les speedrun, mais quand je tire le super missile pour détruire le bloc dans le mur, il disparait, je sais pas comment ils font, il doit falloir mockballer en même temps qu'on le tire pour ne pas que le super missile disparaisse dans le scrolling.

Bref, obliger de fight sporespawn.

Portrait de Fatalordi
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Re: [Saga] Metroid

Non, il faut utiliser la technique secrète du fétus. Tu ouvre le passage, tu rentres en boule dans le trou et tu l'actives. De mémoire c'est en boule, maintenir les deux visées diagonales et la flèche du bas, activer la bombe de puissance et tenir le bouton pendant 3 secondes. Samus va récupérer sa vie et sera à genou (ce qui est techniquement impossible à cet endroit), et tu pourras tirer.
Il te faut 10 missiles, 12 Super Missiles (10 pour la manip', 1 pour le bloc et 1 pour la porte), et 11 bombes de puissance (1 pour la manip' et 10 pour le coût).
Après, Spore Spawn au rayon de plasma il ne doit pas faire long feu. :p

Portrait de Rudolf
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Re: [Saga] Metroid

Moi de toutes façons, je joue le chrono sans exploiter de bugs, car je préfère jouer à un jeu tel que l'ont pensé les développeurs, et donc utiliser uniquement les possibilités et palettes de mouvements pensés par les développeurs. Bref, le "mockball" et autres bugs, ça ne m'intéresse pas.