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(Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

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Portrait de fuegosuave
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(Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Vous connaissez surment le celebre espion 007. Et je suposse que vous n'etes pas non plus sans savoir qu'il a eu plusieurs adaptations en jeux vidéo... Certaines sen sont tres bien tirées (Nigthfire, Blood Stone...) et ont meme marqué l'histoire (007 Goldeneye) mais d'autres sont devenus de veritables navets (007 : Legends, Quantum of Solace...). Ce topic est fait pour vous parler de l'une d'entre elles... 007 : Quite ou Double sorti sur PS2, Gamecube, XBOX et GBA. Je vous donne donc mon avis par ce test :

Scenario :

Le scenario de Quitte ou Double n'est pas exceptionel mais il tient neamoins la route. A noter qu'il n'est inspiré d'aucun film. C'est un mechant qui a volé des microchips qui font fondre le metal, je vous laisse deviner la suite. La ou le jeu parvient a nous impressioner c'est dans sa mise en scene qui est excellente. Mentiont special a la troisieme mission qui est excellente de ce côté.

Graphismes :

Parlons a present de l'aspect graphique du jeu. On ne peut pas dire que le jeu soit moche, les environements sont varies et detailles. Les personages quant a eux sont modelises avec brillo a partir d'acteurs comme Wilhem Dafoe, Pierce Brosnam ou encore Jhon Cleese. Les phases en voiture reprenent le meme moteur graphique que la serie Need for Speed ce qui les rend assez joli meme si elle ont dendance a etre un poil pixelises de temps en temps. Il est dommage que le jeu ne soit pas tres coloré la faute a des niveaux se deroulant souvant en interieur.

OST :

Quant a la bande-son... Elle est tres bone ! Les musiques savent se faire discretes quand il le faut, mais reste de bonne qualité (bon ce n'est pas du MGS non plus), les bruits d'ambiences sont bien faits et rajoutent a l'imersion et la VF est d'excellent facture. On regretera seulement l'absence de la VO surtout que celle ci est doublé par les acteurs cité précédament.

Level diseign :

Mais ne croyez pas que ce jeu est parfait, loin de la. En effet un de ses plus gros defauts reside dans son level diseign qui est beacoup trop inegal. En effet il n'est pas rarede passer d'une mission interessente et bien rythme a une mission chiante et lente. Il y a meme certains niveaux qui vous demandront
uniquement d'activer des interrupteurs un peu partout dans une grande zone fermé tandis que des enemis vous canardent de partout.
Bref le jeu a un gros probleme de rythme.

Gameplay :

Le gameplay est quand a lui est aussi tres inegal. Nous avons un system de corps a corp bien pensé, un bon melange entre acction et infiltration et pas mal d'armes. Par contre le fait de devoir passer par un inventaire qui mets le jeu en pause est tres desagreable. Ah et je n'ai pas parlé de votre meilleur ami dans ce jeu... Le system de
lock ! Non je plaissante :( En effet celui-ci est totalemenet a la ramase. Premierement il vise l'ennemi une fois sur deux, et quand il y arrive les tirs ont tendenca a passer a coté. Sachant qu'on a pas la possibilité de viser les enemis manuelement... Les gadgets quant a eux sont tres symphatiques a utiliser et meme si certains sont tres classiques et inutiles (le grappin pour ne citer que lui) d'autres parvienent a se demarquer et apportent de la variété au jeu comme le drone areigné ou encore la voiture telecomandé.

Les phases en vheicules :

Avant de se quitter je tiens a vous parler des phases en voitures qui sont pour moi les meilleurs niveau du jeu. En effet les vheicules sont un vrai bonheur a diriger, et en plus ils sont variées. Je ne vous en direz pas plus pour eviter tout spoil. Bref ces phases sont excellentes, bien rythmes, varies et bien mises en scene. Bref nous avons la un des meilleurs (voir le meilleure) elements du jeu. A noter que ces pahses sont fait avec le meme moteur graphique que la serie Need for Speed.

Durée de vie :

Et pour finir parlons de la durée de vie. On est la face a un jeu qui vous occupera a peu pres 8 heures si vous jouez en normal. La difficulté est bien dosé, est la rejouabilité est assez elevé pour celui qui voudra debloquer touts les bonus. Quand au mode multi il dispose d'un mode deathmatch en local jusqua 4 et d'une petit campagne coop bien symphatique mais qui ne vous occupera pas plus de 2 heures.

Conclusion:

007 : Quite ou Double est un TPS symphatique avec de bons graphismes, une bonne durée de vie et une excellente mise en scene. Dommage que le jeu soit si mal rythme et que le systeme de lock soit plus un handicap qu'une aide. Heuresement les phases en vheicules sont la pour rattraper le coup.

PS : Le test a été réalisé sur gamecube

Edité par fuegosuave le 02/02/2014 - 13:58

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

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Portrait de Omega
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Jamais était fan de 007 dans les jeux vidéo et ce jeu ne changera pas mon avis. Cela dit c'est bien que tu l'ais présenter, j'avais vu un Trailer de ce jeu sur un vieux CD 2002 des Blockbusters qui sortiront sur Gamecube et ce Trailer je me le suis mater plus de 10 fois ! Ca donne envie de faire le jeu.
Encore bravo pour ton topic Fuego ;)

Regardez moi ce Trailer de malade !

Edité par Omega le 07/07/2014 - 14:17
Portrait de Tommy Vercetti
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Je ne me rappelle pas pourquoi j'attendais ce jeu comme une tuerie à l'époque mais il n'avait clairement rien de marquant. Et je crois l'avoir vite mis de côté après l'avoir fini, trouvant les gunfights très pénibles. Ce titre avait tout de même pour lui des petites énigmes assez sympathiques et comme tu l'as dit, Fuego, une très bonne mise en scène.

Portrait de ---Ryder---
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

De mon côté, ce qui m'avait impressionné le plus c'était le CAC avec les finish moves que l'on pouvait faire sur les ennemis quand ils étaient près d'un élément du décor, c'est con mais je trouvais que c'était super bien fait et j'avais jamais vu ça dans un autre jeu avant.

Portrait de SunMingZhao
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Tiens, je l'ai chopé il y a quelques jours et sur Gamecube en plus, je dois dire que j'aime bien ce jeu :P


Kareta gijutsu no suihei shikou

Portrait de fuegosuave
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Citation:
Et je crois l'avoir vite mis de côté après l'avoir fini, trouvant les gunfights très pénibles.

C'est surtout le systeme de lock qui rend les gunfihgts penibles...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 10
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

J'en garde un bon souvenir, faudrait que je pense à me le choper un de ces quatre. Les phases en bagnoles sont assez jouissives effectivement, y avait pas un niveau où la bagnole se transforme en sous marin aussi?

Portrait de fuegosuave
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Citation:
Les phases en bagnoles sont assez jouissives effectivement, y avait pas un niveau où la bagnole se transforme en sous marin aussi?

Tu confonds avec 007 : Nightfire mon cher ;)

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 10
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2287
Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Ah effectivement :) C'est sûrement parce que j'avais aussi bien aimé Nightfire, même si c'est un autre style que Quitte ou double.

D'ailleurs j'en profite pour demander à ceux qui ont testé les différentes versions de Nightfire et Quitte ou double (PS2-GameCube-Xbox), y-a-t-il une version à privilégier pour ces 2 jeux? Merci!

Edité par Anonyme 10 le 17/10/2014 - 01:32
Portrait de fuegosuave
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A rejoint: 4 juillet 2013
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

Je crois me souvenir que sur les version PS2 et XBOX de Espion pour Cible il y avait une map en plus en multi :p
Sinon l'avantage de la version gamecube de quite ou double est qu'elle est compatible avec la version GBA du jeu grace au cable NGC-GBA, mais je sais pas trop a quoi ça sert...

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Portrait de Anonyme 08
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Re: (Gamecube, PS2, XBOX) 007 : Quite ou Double

EoN est clairement le meilleur jeu-video inspiré de la franchise Bond. Pour moi, il est au dessus de Nightfire et TND et au même niveau que le sacralisé GE (N64).

Le 14/20 lui va très bien. Il aurait même mérité un 15 si le nombre de phases en véhicules avait été réduit. Y'en a beaucoup trop selon-moi. Sorry Fuegosuave, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point-là. D'ailleurs, je trouve que le jeu est très bien rythmé, jamais je n'ai eu l'impression de "déjà-vu".