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[NS][WiiU] The Legend of Zelda : Breath of the Wild

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Portrait de D.A.M.S
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

En gros ça ne sera pas un skyrim-like, le monde sera ouvert à la sauce Nintendo.
Ça sera de l'open world by Miyamoto, Nintendo n'a pas pour habitude de plagier, il y a toujours une touche bien spécifique.

Edité par D.A.M.S le 04/07/2014 - 16:07
Portrait de canon26
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
En gros ça ne sera pas un skyrim-like

ouai je pense que Nintendo ne veut pas de comparaison hâtive d'une partie de la communauté qui confondrait deux types de jeux bien distincts ; les Skyrim/GTA d'un coté avec tout ce que cela signifie en terme de quêtes annexes et de liberté. Et les Zelda d'un autre coté, qui comme le dit "leroiducouscous", proposera des choix dans l'ordre d'accomplissement des temples sur une mappemonde suffisamment imposante pour donner au joueur se sentiment de liberté cher à Aonuma.

J'espère d'ailleurs qu'il y aura de quoi faire sur cette "plaine d'Hyrule" car si c'est pour avoir le syndrome "Ocarina Of Time" avec trois gobelins à tuer sur 25000 Km carré...les voyages risquent d'être légèrement monotones...

Edité par canon26 le 04/07/2014 - 16:35

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Portrait de Rudolf
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Moi ce que j'aurais voulu qu'ils fassent dans A Link Between Worlds et qu'ils risquent de ne pas faire dans Zelda Wii U, c'est de numéroter les donjons afin de garder un aspect progression dans la difficulté. Après tout, dans Zelda 1 et 3, les donjons étaient numérotés pour donner un indice sur leur difficulté, tout en laissant la possibilité au joueur de les faire dans pas mal d'ordres différents, si par exemple il voulait faire un "donjon détente" ou bien un "donjon skill".

C'est le souci: à mon avis, on aura le même défaut de non progression dans la difficulté que sur 3DS s'ils ne font pas ça.

Portrait de canon26
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
la possibilité au joueur de les faire dans pas mal d'ordres différents

Mais, au fond, est-ce si important pour "le sentiment de liberté du joueur" de faire les donjons de Zelda dans un ordre pré-défini ?

On se pose la question du choix mais de toute façon, ils y passeront tous, que tu fasses les temples dans l'ordre 1/2/3/4 ou 4/2/1/3, ça revient au même de toute façon.

J'ai comme le sentiment d'un faux débat tiens.

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Portrait de Rudolf
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Pour comprendre, il faut jouer à Zelda 1 où tu es complètement lâché sans indice (sauf en cherchant bien), à trouver des donjons parfois bien planqués (surtout dans la seconde quête où c'est assez vicieux) et pas forcément dans l'ordre croissant.

Edité par Rudolf le 04/07/2014 - 16:55

Portrait de canon26
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
Pour comprendre, il faut jouer à Zelda 1 où tu es complétement lâché sans indice

Merci j'ai déjà donné ^^, mais je vois pas en quoi poser des bombes dans tous les arbres de la mappemonde et dans tous les murs des temples fait qu'on se sent plus libre.

Dans le premier Zelda, certes la "plaine" est très grande mais si tu ne récupères pas les objets dans l'ordre des donjons, tu es vite bloqué (de mémoire, hein, parce que sans vouloir faire mon petit vieux, ma première partie de Zelda, ça date quand même)

Citation:
surtout dans la seconde quête où c'est assez vicieux

Je suis pas aller plus loin que le deuxième temple, impossible de trouver les autres

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Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Si tu trouves l'arc, la flûte, l'échelle et le radeau (pour citer les objets situés dans des donjons), tu peux tout faire dans Zelda 1 (sachant que certains donjons en plus ne nécessitent pas ces objets). :-)

Portrait de Rirquitu
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Justement j'ai jamais pu mettre la mai ln sur Zelda 1, mais le fait de devoir brûler un arbre totalement identique à 10 000 autres pour pouvoir s'upgrade ou avancer m'a toujours eu l'air chiant dans le sens d'une fausse difficulté, tout comme je trouve chiant actuellement dans Zelda 3 les blocs à pousser qui se cachent parmi une quinzaine d'autres blocs similaires. Je trouve tellement plus gratifiant de résoudre une énigme et de me creuser la tête plutôt que de poser des bombes sur tous les murs et brûler tous les arbres à ma portée...

Portrait de canon26
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Citation:
le fait de devoir brûler un arbre totalement identique à 10 000 autres pour pouvoir s'upgrade ou avancer m'a toujours eu l'air chiant dans le sens d'une fausse difficulté

Fausse difficulté non, architecture technique limité surement.

Évidemment qu'un jeu datant de la fin des années 80, on est pas loin de la date de péremption, mais je pense que ceux qui s'amuse encore dessus doivent voir autre chose.

Citation:
je trouve chiant actuellement dans Zelda 3 les blocs à pousser qui se cachent parmi une quinzaine d'autres blocs similaires

Oh le gentil troll, un Zelda sans bloc à pousser c'est comme une voiture sans roue.

Edité par canon26 le 04/07/2014 - 21:23

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Portrait de question
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Re: [WiiU] Zelda Wii U

Bah en même temps, l'arbre est en plein milieu, tu peux pas le louper !