Alors, MAGIC42, si je résume bien, voici, la répartition des niveaux du jeu par rapport à ton idée :
Niveau 1 : Le jardin
- Jardin
- maison
Niveau 2 : La maison
- Hall
- Salon
Niveau 3 : A l’intérieur de la manette
- Manette
- Capteur de mouvement
Niveau 4 : Destination Wii
- Traversée du fil
Niveau 5 : Voyage au centre de la Wii
- Niveau
- Boss : CD
Niveau 6 : Combat au sommet
- Escalader CD
- Boss : Manettes Wii
Fin : Bouton Power = Retrouver taille normale = destruction wii
Ce qui est franchement une excellente idée. Par contre à la fin, ils sont tout en haut de la Wii, donc, quand ils reprennent leur taille normale, ils ne détruisent pas la wii, ils l'écrase. Si il n'y a pas d'autre proposition, je garde ça parce que c'est vraiment original et bien trouvé. Bravo !
Je suis trop pour un jeu platforme à la Hooper avec un Chaton-tout-ronron-et-des-petites-oreilles même si on peut faire plus proche d'un testeur de jeux vidéo... par exemple en faisant un petit jeu avec RPG maker, trouver des items genre "Photo du Hooper", "Chaton tout ronron", des références à ses vidéos, etc. Ca me donne plein d'idées ^^ mais je m'éloigne un peu.
Bonne chance pour ton projet, si tu as besoin d'aide ou quoique ce soit, n'hésite pas :)
D'abord Psyckos : normalement, une fois que tu as installé le logiciel, tu dois avoir plusieurs dossiers nommés sprites, sounds, etc... Si tu ne les as pas, tu dois télécharger le logiciel directement sur YoYo Games, le site des gens qui ont crée Game Maker ici : http://www.yoyogames.com/game_showcases/273/legacy_download. Ensuite, une fois que tu as les dossiers, il se peux qu'ils soient dans une bibliothèque, tu dois couper tout le contenu d'un, et le coller dans un nouveau dossier, et là tu pourras les importer dans ton projet. Tu peux y inclure tout ce que tu veux pour les sprites et les décors (images JPEG, PNG, et même GIF, et aussi des images animées), mais aussi des créations faites avec Paint ou autre (à condition de les avoir sauvés en tant qu'image). Tu peux même animer des sprites qui n'ont qu'une image depuis le logiciel. Pour apprendre les bases, il y a un tutorial qui s'affiche à droite de la fenêtre du logiciel. Si tu as des notions d'Anglais, suis ce tuto, il te familiarisera avec les fonctionnalités principales de Game Maker. En espérant que cela t'a aidé.
Alors, MAGIC42, si je résume bien, voici, la répartition des niveaux du jeu par rapport à ton idée :
Niveau 1 : Le jardin
- Jardin
- maison
Niveau 2 : La maison
- Hall
- Salon
Niveau 3 : A l’intérieur de la manette
- Manette
- Capteur de mouvement
Niveau 4 : Destination Wii
- Traversée du fil
Niveau 5 : Voyage au centre de la Wii
- Niveau
- Boss : CD
Niveau 6 : Combat au sommet
- Escalader CD
- Boss : Manettes Wii
Fin : Bouton Power = Retrouver taille normale = destruction wii
Ce qui est franchement une excellente idée. Par contre à la fin, ils sont tout en haut de la Wii, donc, quand ils reprennent leur taille normale, ils ne détruisent pas la wii, ils l'écrase. Si il n'y a pas d'autre proposition, je garde ça parce que c'est vraiment original et bien trouvé. Bravo !
C'est où qu'on trouvent les ressources ? (sprite, décor...)
Je suis trop pour un jeu platforme à la Hooper avec un Chaton-tout-ronron-et-des-petites-oreilles même si on peut faire plus proche d'un testeur de jeux vidéo... par exemple en faisant un petit jeu avec RPG maker, trouver des items genre "Photo du Hooper", "Chaton tout ronron", des références à ses vidéos, etc. Ca me donne plein d'idées ^^ mais je m'éloigne un peu.
Bonne chance pour ton projet, si tu as besoin d'aide ou quoique ce soit, n'hésite pas :)
Y A
OIEst-ce que Game maker ou équivalent est disponible sur mac ? ça m’intéresse :p
(et j'ai la flemme de chercher)
Alors pour répondre à tout le monde :
D'abord Psyckos : normalement, une fois que tu as installé le logiciel, tu dois avoir plusieurs dossiers nommés sprites, sounds, etc... Si tu ne les as pas, tu dois télécharger le logiciel directement sur YoYo Games, le site des gens qui ont crée Game Maker ici : http://www.yoyogames.com/game_showcases/273/legacy_download. Ensuite, une fois que tu as les dossiers, il se peux qu'ils soient dans une bibliothèque, tu dois couper tout le contenu d'un, et le coller dans un nouveau dossier, et là tu pourras les importer dans ton projet. Tu peux y inclure tout ce que tu veux pour les sprites et les décors (images JPEG, PNG, et même GIF, et aussi des images animées), mais aussi des créations faites avec Paint ou autre (à condition de les avoir sauvés en tant qu'image). Tu peux même animer des sprites qui n'ont qu'une image depuis le logiciel. Pour apprendre les bases, il y a un tutorial qui s'affiche à droite de la fenêtre du logiciel. Si tu as des notions d'Anglais, suis ce tuto, il te familiarisera avec les fonctionnalités principales de Game Maker. En espérant que cela t'a aidé.
Ensuite, Joemenix, Game Maker existe sur Mac, en voici l'adresse de téléchargement : http://appstore.yoyogames.com/downloads/gm4mac/Game_Maker.dmg
Sinon, merci à tous pour votre soutien. :)
c'est génial comme idée!bonne chance!
mais c'est d'la bouse!
C'est excellent !
Par contre, en quelle résolution voulez-vous le jeu ?
Par défaut, je choisis 640 x 480.
Êtes-vous d'accord ou voulez-vous une autre résolution ?
Ouai c'est bon. Va falloir que je sors mon livre l'anglais pour les nuls le logiciel est en anglais et moi et cette langue çà fait 2
Oui c'est vrai que pour le jeu de plateforme il faudrai du 2D et pour ChatonRacer (ou le nom de malade^^) il faudrai du 3D !
ensuite les questions a propos du Hooper sa serait bien sa aussi !
Dans ce cas il en faudrai vraiment BEAUCOUP des questions pour satisfaire les plus exigent !
C'est un très bon projet ! bonne chance !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0