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Dark Souls

Première vidéo proposant le nouveau format (faut bien chercher mais il est la :p) sauf qu'il est noyé dans un traitement bien trop long, l'objectif sera de réduire la durée par 5 tout en gardant le système de jingle.

Ptite boulette, il n'y a "que" 4 forgerons.

716 Commentaires

Portrait de SHOKERDEVIL

peut-être ta meilleure review hooper, c'était un plaisir cette vidéo merci :)

c'était un peu long mais ne raccourcis pas trop non plus stp, moi j'ai trouvé ça très agréable à suivre ce serait dommage de se retrouver avec des vidéos de 20 min :/

vivement que je fasse ce jeu^^ (moi aussi j'ai du retard :p )


Portrait de Kerringer

Super review très complète.
Je n'avais pas autant apprécié un jeu comme Dark Souls depuis des années.

S'il te plais, n'attends pas 3 mois avant de faire la review de Dark Souls 2. Perso, j'ai enchainé Dark Souls 1 et Dark Souls 2 juste après. Quand tu maîtrises le 1, le 2 n'est plus qu'une formalité. On ne retrouve plus ces moments où l'on meurt 10 fois de suite au même endroit.

Pour moi le principal intérêt de ce jeu est la difficulté. Pourquoi ? Parce que dans un jeu de ce type, enfin, les consommables sont utiles. Chercher des secrets est utile. S'entraîner pour améliorer son niveau et son équipement est utile. Dans les autres jeux trop faciles, tous ces aspects sont superflus et on les oublie.

Ce jeu à 3 gros défauts que tu n'as pas mentionné :
- la caméra qui est tout simplement horrible. Quand on recule et que l'on est dos à un mur, notre personnage remplit tout le premier plan et l'on ne voit plus rien. Dans les échafaudages ou les bois, on a souvent du décor qui vient cacher la moitié de l'écran. Dans d'autres jeux, ces éléments au premier plan deviennent semi-transparents. Qui n'est pas mort face à un boss parce que les 5 dernières secondes, on ne voyait plus que le genou du boss sur tout l'écran.
- le moteur physique à la ramasse. Exemples de quelques morts : Tué par un ennemi qui a frappé à travers une colonne. Tué par une flèche qui est passé à travers un autre ennemi. Je suis déjà passé à travers le décor et me suis écrasé sur une texture noire plus bas.
- le système de verrouillage totalement hasardeux. Des fois, tu ne peux pas cibler un ennemi qui est à 2 mètres. Et des fois, tu vas cibler un ennemi qui est 5 mètres au dessus de ta tête alors que tu en combats un autre au corps à corps. Je me suis déjà jeté dans le vide car j'ai verrouillé un adversaire qui n'était même pas dans mon champ de vision. Résultat : virage à 90° et plouf !
Je sais que ces problèmes existent sur d'autres jeux, mais dans Dark Souls, c'est à hurler.

Ce que je regrette le plus dans ce jeu, ce sont les éléments cachés primordiaux. Pour profiter pleinement du jeu, il faut obligatoirement chercher des soluces sur internet. Ça gâche l'exploration.
Quand j'ai vu la vidéo de Hooper, je me suis dit 'C'est quoi ces zones ? C'est quoi ces boss ?'. En fin de compte, je n'ai pas profité du tout du DLC car je ne connaissais pas le secret pour y accéder. Dégouté ! Quand j'ai lu le guide : "non mais, c'était impossible à trouver !"

Et leur communication sur Dark Souls ne me donnait pas envie. Quand on regarde les vidéos et les screenshots officielles, on voit toujours le même chevalier avec une épée. J'ai longtemps cru que ce n'était qu'un jeu d'action basique sans aucune possibilité de personnalisation. Pourtant, il est génialissisme.


Portrait de Chimichanga

Je pense que c'est une bonne chose qu'il attende 2 mois car il y a Mario Kart 8 qui sort bientôt et on va bien se marrer.


Portrait de Pyrrus

Excellente vidéo Hooper, perso, la longueur ne me pose aucun problème. Et bravo pour les jingles.

Voila un jeu que j'ai hâte d'essayer.


Portrait de blakila

le plus gros point fort du jeu selon moi et clairement l'ambiance

ce qui ma déçu c'est la fin du jeu pas le boss de fin qui et quand même sympa mais la fn j'ai été énormément déçu je veux quand tu commence le jeu quand tu vois l'intro avec les diffèrent boss les différente zone je m'attendais vraiment a une fin sauf que sérieusement dans ce jeu il n'y a pas de fin on tue le boss..... et.... ba.. c'est tout .....

immense déception , j'avais tellement été dégouter qu'il m'avais fallu du temps avant d'attaquer le new game + je n'arrivais pas a men remettre ^^ enfete je me suis dis " tout sa pour sa??? "

déjà que la fin de demon soul été pourri mais alors la je m'attendais pas a sa !!!!

bref sinon ya aussi le passage du hameau du crépuscule juste ignoble cette zone qu'est ce qui leur a pris de laisser sa comme sa ?? alors la mystere !!!

après les musique sont vraiment bien beaucoup trop discrète pas asser de theme de boss épique

par apport a demons soul dark soul et bien mieux mais pour une raison que je serai expliquer je préfère quand même demon soul peut être parce que je n'attendais rien de ce jeu et que j'en attendais trop de dark soul possible

leur système d'humanité est vraiment pas mal mais la mort n'a aucune pénalité quand soit humain ou non sa ne change rien sauf pour le online doommage alors que dans demons soul on voulait vraiment tout faire pour rester humain et avoir son maximum de vie sa rajouter une petit stress supplémentaire très agréable je trouve

mais quand même je vais m'arrêter la parce que je pourrais encore en écrire des tonnes

demons soul m'avais mis une grosse baffe dark soul aussi mais moins fort mais c'est mon avis personnel sa , sa reste du très tres lourd

enfin un jeux exigent et non assister merci

je voulais juste rajouter un truc que j'avais oublier concernant demon soul ( je sais on parle de dark soul ici mais pour moi ces 2 jeu sont pareil ) c'est que l'orsqu'on envahisser un autre joueur dans une zone en particulier on pouvais être le boss de la zone et sa c'étais juste genial , j'avais jamais vu sa dans un jeu ou on pouvais être un boss et forcement quand on combat un boss contrôler par un joueur sa devient bien plus dure mais une excellente experience de jeu je trouve , après dans dark soul ils ont pas trop fais évoluer tout sa et c'est dommage


Portrait de Gasp El Magnifico

J'ai passé ces 2h36 comme au ciné. Vraiment très bien tout le temps cette review.
J'ai le jeu sur PC, en attente de manette. Un gros morceau en perspective. Il me fait très envie et j'appréhende en même temps.

Merci de tous ces conseils et de cette nouvelle vidéo.


Portrait de mickaelmadar

Bonjour Hooper et bravo pour la qualité de ton travail... Dark Souls est (avec Demon's souls) pour moi LE jeu qui m'a réconcilié avec le jeu vidéo... Univers cohérent, level design de folie, challenge, système d'invocation absolument génial, envahissement de la partie d'un joueur enfin bref sur cette génération de console je ne vois rien de mieux... PS Tu parles de linéarité alors je te poste la Speed Run de ce Japonais qui dure 58 minutes et où il fait tout à l'envers c'est assez hallucinant...
https://www.youtube.com/watch?v=KQQ3PpKAevg
On se sent un peu minable après l'avoir visionnée lol!


Portrait de Ankhiseth

Comme ça a déjà été dis avant dans les commentaires le nouveau format ne change pas grand chose au final, mais si ça t'aides à être plus concis dans ta review de faire des parties "points forts", "points faibles", "conclusion" tant mieux.
Par contre la partie "scéne culte" j'aime bien, là aussi t'avais déjà fais ce genre de chose avant sans l'expliciter mais si on a ça à chaque jeu ça sera vraiment intéressant.

Pour le jeu j'ai été un peu moins enthousiasmé. Assez vite lassé du principe et j'ai trouvé le reste trop anecdotique pour s'accrocher outre mesure (ambiance, scénario, possibilités...).


Portrait de Gastondu

Je ne connais pas du tout le jeu, et je parle seulement avec ce que j'ai vu dans tes 2 directs live et cette review !
Le premier point que je pourrais noter c'est le design. Pour toi c'est un point fort et même le premier je crois mais pour moi au contraire j'aime pas trop. Je trouve que c'est trop hachuré dans les finitions. Quand il est question de bâtiments, là ça va, mais dès qu'on a affaire avec des paysages ou même des ennemis, je trouve ça trop sombre car ils ont voulu faire des détails mais du coup, trop de traits noirs à mon goût ! Ou alors c'est le côté "pierre polie" d'un peu tous les décors du jeu, que ce soit les armures ou le Soleil qui se reflète un peu partout ^^
Dans les directs live, j'ai vraiment détesté l'inventaire, ou on comprend pas grand chose et les couleurs qui sont très laides !
Par contre j'ai adoré le gameplay, avec toutes les possibilités pendant les combats grâce aux armes et aux "classes" des personnages. D'ailleurs tu dis que ça a pas grande importance le choix du bonhomme au début dans la review, et un peu après, tu dis que tu as recommencé une partie avec un mage et que c'était beaucoup plus facile, petit paradoxe non ?
Aussi, J'ai beaucoup aimé la connexion avec les autres joueurs, pas le multi non plus, mais l'histoire de la cloche, ça m'a plu !
Sinon l'histoire de l'ascenseur, je me saurais fait avoir la première fois même si j'ai vu les tâches de sang et le petit ralenti à l'étage.
Bravo Hooper, grand don d'orateur, j'ai pas vu meilleur !

PS : les âmes sont "vitales"


Portrait de Kost

Et pour le multi, il faut dire plusieurs choses :

premierement, il y a moins de monde sur les serveurs a l'heure actuelle, etant donné que le jeu n'est pas tout recent.

Ensuite, si il a seulement essayé dans la foret justement, comme pendant la video, c'est une grosse zone de pvp, mais du fait des serments, souvent tu te retrouve contre 2 ennemis a la fois. Et la c'est coton.

Ensuite, il y a aussi un systeme de Pvp loyal; en fait, c'est toi qui pose une marque rouge au sol, et si quelqu'un veut te defier, il n'a qu'a cliquer sur ta marque au sol pour venir dans ton monde

Sinon, pour les boss retors, c'est genial de pouvoir invoquer quelqu'un pour se faire aider, tellement certains te poussent a t'arracher les cheveux.

Mais pour le multi, DkS2 est bien mieux foutu je trouve; deja, pas de penalités quand tu sors des serments etc.. et ensuite, les serments se completent mieux; par exemple, si des joueurs font beaucoup de kills en pvp, ils seront envahis par les joueurs qui auront souscrits au serment des Sentinelles bleues, qui sont en gros les justiciers du jeu.
Et ces memes Sentinelles bleues, seront invoqués automatiquement donc dans le monde des pecheurs (ceux qui tuent trop en pvp, ou alors que tuent les pnj sans se faire absoudre), ou seront aussi invoqué dans le monde du serment de la Voie Bleue, quand ceux ci se font envahier par des autres serments

D'ailleurs, ce Dks2, que j'ai torché en long en large en travers, est plus simple d'acces sur beaucoup de choses, tout en etant plus corsé pour celui qui le decide (possibilite d'augmenter la puissance des zones quand on le souhaite, et de maniere irreversible, possibilite d'etre dans un serment qui te bloque toute cooperation et rend les ennemis plus forts, etc etc )


Portrait de Kost

NOn, il dit qu'en fait, il a refait un perso en le montant comme un mage;

en fait, la classe de depart, c'est juste quelques statistiques qui different selon la classe choisie, ainsi que l'equipement de base.

Mais au bout de quelques heures, tu auras trouvé assez de matos differents pour partir sur le build que tu veux

Aucune liitation dans le jeu

Tu peux tres bien finir le jeu en guerrier, et quand tu commence le ng+, te specialiser en miracles par exemples, pour ajouter du gameplay a ton"guerrier"

Effectivement en mode sorcier/mage/miracle, le jeu en solo est plus simple, car tu peux shooter les ennemis de plus loin, par contre, ca peut etre penalisant contre certains boss, ou tu as besoin d'encaisser/parer, car peu d'espace par exemple

Par contre, en PVP, et la je parle surtout de Dks2 ou j'y ai beaucoup joué en PvP, il faut mieux etre Corps a corps, avec quelque sorts; car les sorts mettent tellement de temps a sortir, que ton ennemi a le temps de t'enchainer easy. Contre les mobs ca passe, mais pas contre des humains.


Portrait de Solidems

Est-ce que Hooper compte faire Demon's Souls et Dark Souls 2 ?


Portrait de kaitokid7777

Dark souls 2, c'est quasi sûr qu'il se le ferait, il a dit dans la vidéo qu'il y jouera une fois qu'il se serait suffisamment reposé de l’éprouvante aventure Dark souls ^^

Pour ce qui est de Demon's souls, peut être que la dualshock 3 (et ses gâchettes R2/L2 pourries qu'on utilise énormément dans un Souls ) et la "topographie" (joli ce terme) moins recherché que dans Dark souls risquent de le refroidir. Même s'il aurait tord de s'en priver vu l'ambiance hallucinante de ce jeu (supérieur à celle de Dark souls à mon sens).


Portrait de Swiss Guy

C'est possible d'utiliser la dualshock 4 pour jouer à Demon's Souls, sauf que tu peux pas jouer sans cable.


Portrait de Vincent_Vega

Eh bien je pense que tu attendais nos réactions quant à ce nouveau format et voilà la mienne.

Déjà, la voix off était nécessaire pour ce Dark Souls puisque tu n'aurais, je pense, jamais pu faire une présentation si détaillée si tu avais dû jouer en direct. De plus, je ne sais pas si tu compte te mettre tout le temps en off mais le fait de pouvoir écouter les reviews sans l'image est selon moi très bien même si ça n'est pas ce que tu souhaites à la base (en plus le montage pour que les images collent à tes propos doit être compliqué et doit demander un temps phénoménal).
Ensuite, le système de points forts/faibles est une bonne manière de structurer la présentation et nous permet de nous situer dans l'avancée de ton raisonnement et donc de la vidéo. Même si on devinait que tu faisait quasi tout le temps une liste points forts/faibles dans les précédentes reviews (cf. Skyward Sword où tu le dis clairement) le fait de scinder ton explication ne peut que rendre ton propos plus clair et concis. Après, il semblerait que tu veuilles faire plus court à l'avenir donc à toi de trouver un juste milieu entre durée de la vidéo et le niveau de détails de ta présentation.

Voilà pour ma modeste contribution.
Pour finir, ce nouveau format m'a totalement comblé, et tu as réussi à me donner envie de me prendre ce Dark Souls. Merci !


Portrait de DonkeyRon

Sympa le nouveau format Hooper.
En ce qui concerne Dark Souls en lui même,ce jeu est unique.
Espérons une probable review de Dark Souls 2.


Portrait de Up N SmoKe

Hooper, tu dis que la vidéo dure trop longtemps, mais moi je ne suis pas d'accord.

On préfère largement une longue vidéo dans laquelle tout ton opinion est étalée, plutôt qu'une vidéo concise où tu devras faire court à tes paroles.

Cela étant dit, ton nouveau concept est très bien, avec les pourcentages à la fin (j'allais quitter la vidéo ^^).

Dis donc t'as un sacré arsenal, moi j'ai aussi fait Dark Souls, mais il me manque 2 succès à savoir avoir toutes les armes. T'as du en mettre un temps pour les âmes des bosses lol

En tout cas magnifique vidéo comme d'habitude ! Un plaisir d'entendre ta voix ! (je m'endors avec parfois, c'est dire !).


Portrait de Szieck


Portrait de Chronos

La première fois que j'ai fait la forteresse de sen c'était du die and retry :p


Portrait de Doudinet


Super review ,bien travaillée bien ficelée bien maitrisée bien structurée...comme ça as été dit précédemment , une vrai concordance entre ce que l'on voit d'une part et ce que tu expliques d'autre part. J'imagine le gros ours avec ses petits bouts de poils dépassant le front , en train de faire le montage des heures durant la nuit , avec ce bon vieux orangina comme boisson et ce cher ricola comme remède !!

Allez tous ce qui sont d'accord avec moi, applaudissons ce cher hooper...CLAP CLAP CLAP CLAP.