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Dark Souls

Première vidéo proposant le nouveau format (faut bien chercher mais il est la :p) sauf qu'il est noyé dans un traitement bien trop long, l'objectif sera de réduire la durée par 5 tout en gardant le système de jingle.

Ptite boulette, il n'y a "que" 4 forgerons.

716 Commentaires

Portrait de ---Ryder---

"Une aventure avec un grand 'A'"... c'est exactement les termes que j'avais utilisé pour vanter les mérites de Dark Souls à un pote en une phrase ^^. Parce que ce jeu c'est carrément ça et tu l'as très bien exprimé bravo.

Je suis d'accord avec toi sur à peu près tous les points, notamment sur les trucs que tu ne peux pas trouver tout seul sans internet. Que le jeu soit bien moins accessible que les autres productions actuelles ok nickel, mais sur certains points c'est abusé. Moi ce qui m'a le plus irrité c'est le forgeage d'arme clairement, c'est très mal foutu et on a beaucoup de mal (ou c'est peut-être même impossible ?) à savoir comment upgrader ses armes. Rajouter un renfort de foudre ? De magie ? Il a été très difficile pour ma part de faire un choix et de comparer quelle amélioration allait être la plus bénéfique et comme tu l'as précisé, une fois que l'on a acheté un truc et utilisé un objet, on ne peux pas revenir en arrière en chargeant sa partie ! Tout est sauvegardé et toi, si t'as fait un mauvais choix dans l'amélioration de ton arme, tu l'as dans l'os.

Pour le framerate j'ai l'impression que c'est encore plus ignoble sur 360 que sur PS3 vu le passage capturé au hameau du crépuscule mais je peux me tromper. Dans mes souvenirs c'était horrible mais à ce point là ?! O_o

Par contre je suis pas d'accord avec toi sur ta critique du problème d'équilibrage du jeu. Certes, une fois qu'on a compris comment fonctionnent les paterns des ennemis et le gameplay du jeu (qui demande un long temps d'adaptation) le plus gros du travail est fait. Mais le jeu n'est pas mal équilibré. C'est toi qui a fait le kikimou en farmant c'tout, tu t'es foutu en l'air une partie du challenge. Et tu le sais en plus donc pourquoi citer ça en défaut ?

Pas d'accord non plus sur le fait que les ennemis auraient du s'adapter au niveau du joueur. A quoi ça sert de monter en level dans ces cas là ? Et puis le niveau fixe des ennemis permet aux kikimous comme toi de pouvoir farmer pour arriver à passer un passage trop difficile :p

Sinon c'est du tout bon, c'est bien argumenté et la rubrique "scène culte" est une très bonne idée ! Elle est faite pour toi (bon en même temps forcément vu qu'elle a été faîte par toi ><") . Et tu m'as fait sourire avec le passage de la provenance des rochers dans la forteresse de Sen qui t'as fait délirer ^^.

Merci Hooper pour cette excellente review (celle que j'attendais le plus), j'ai pas vu le temps passer.


Portrait de globo

Oui, totalement d'accord, je n'en ai pas parlé dans mon commentaire mais pour le coup le déséquilibre dans le jeu il vient du farming et donc du joueur. Le jeu ne l'impose pas, il le permet simplement, du coup ceux qui ont la patience de le faire se facilitent énormément la tâche mais ce n'est en aucun cas un défaut inhérent.

C'est un peu comme faire plusieurs parties, connaitre le jeu par coeur, et ensuite se plaindre de la prévisibilité du truc... Et puis si le challenge n'est pas là, il y a largement de quoi s'amuser, déjà ne pas farmer comme un coréen pour commencer, on peut jouer sans bouclier, on peut jouer au fouet, on peut ne pas investir 40 putains de niveaux dans la vitalité hein... par exemple ;)


Portrait de MSephi

J'avoue que je me suis dit pareil c'est même carrément "kikimou" de farmer aussi longtemps! XD

Franchement même dans les RPG old-school j'étais le premier à préférer le défi de faire le jeu en sous-level à l'ennuie de m'emmerder à farmer pour avoir un jeu plus facile (et donc moins de défi et d'amusement par la suite en plus), donc là franchement je comprends vraiment pas ce qui a put le motiver à se dire que se serait bénéfique pour lui et pour son expérience de jeu que de passer des heures à farmer les mêmes mobs pour être over-powered par la suite franchement. ^^'

En revanche je comprends le coté répétitif qu'il y a aussi à rencontrer des mobs à la fin du jeu qui finalement ne se tue pas vraiment différemment des mobs de la première moitié du jeu car à force ça deviens un automatisme genre "oh lui, garde, pas de coté, attaque dans le dos, refaire si nécessaire, etc" et c'est un défaut que je trouve finalement dans pas mal du jeu, la faute aux IA des jeux modernes qui n'ont tellement pas évolué ces dernières années franchement!
La plupart des développeurs axent leurs efforts sur d'autres trucs mais à coté les IA n'ont quasiment jamais évolué dans presque aucun style de jeu...
(Exemple = IA de Street Fighter IV = IA de Street Fighter II
IA de Medal of Honor sur PS2 = IA de Call of Duty sur PS4
IA de mob dans Skyrim = IA de mob dans Morrowind, etc etc)

Bref ici on a une IA dans la norme finalement, voir même dans la moyenne haute, et qui pourtant fait quand même tâche par rapport au reste car trop limité et qu'on connais très vite par coeur.


Portrait de Jojo66

Citation:
C'est toi qui a fait le kikimou en farmant c'tout, tu t'es foutu en l'air une partie du challenge. Et tu le sais en plus donc pourquoi citer ça en défaut ?

Malheureusement pour le Hooper, gros +1 ! (et même +1 pour tout ton paragraphe)

Même moi qui était HL (presque lvl 100 en ayant fini tous les boss la première fois), quand tu as dit : level 140, j'étais sur le cul xD. C'est dommage, mais je suis d'accord sur le fond, j'ai trouvé les 10 premières heures les plus dures du jeu (hormis quelque passages et boss comme ceux du DLC).


Portrait de MSephi

Sinon certains PNJ ou boss qu'on vois dans la vidéo sont d'une classe nom de Dieu! (Certains décors aussi en fait! Beaucoup plus d'un même! ^^')

La grande femme en robe blanche avec une grand faux (vers 23:30), j'avais jamais vu ça, c'est une représentation de la Mort?
Je sais pas mais en tout cas j'ai fait "Oh my god cette prestance! O_o", j'aurais put resté 10minutes à cette endroit, ça doit être mon coté Hooper, héhé. ^^
(Oui j'ai bien apprécier les décors et les personnages ou ce genre de truc aussi j'avoue... Si j'avais un PC assez bon à l'avenir c'est vraiment une série de jeu qui me fait envie, en espérant que si j'ai le PC pour, il existera des patchs pour les FPS, voir des mods pour ce genre de truc parce que le jeu qui rame j'avoue c'est mal et même quand ça rame pas complètement on sens très très souvent que le framerate est très poussif quand même)

Même la genre femme araignée dans une sorte de cave est super stylé.

Il y a d'autres créatures qui m'ont semblé super dans le lot mais c'est celles qui m'ont le plus marqué j'avoue (vu que c'est ce que j'ai en tête et que je risque de m'en souvenir alors que j'ai même pas joué au jeu ^^ lol), surtout la Faucheuse quoi!
Ouais c'est pas forcément le plus complexe, mais les design épurés où il n'y a "rien à ajouter ni rien à retirer" ça a toujours eu un charme en plus pour moi ;)

Edit: Ah je me souviens maintenant l'autre qui m'a choqué dans un style très différent c'est le Dragon Béant! xD
Là encore j'ai tellement fait un énorme OH MY GOD WHAT THE HELL IS THAT!!! XD
Fantastique le bestiaire et la direction artistique des mobs, pnj et des décors dans ce jeu sérieux!!! ^^'

Sinon je comprends aussi Hooper quand tu parles au niveau du level design d'un vrai open world où tu peux allez aussi en haut, en bas, etc.
Et ça deviens logique et encore plus facile à comprendre quand tu parle de GTA puis ensuite de Métroidvania :
Dans les Metroidvania c'est clair et net, c'est l'open world en 2D, car il y avais pas d'autre choix, les deux dimensions sont donc l'axe de la hauteur et celui de la largeur...
Dans les GTA en 3D on pourrait croire que c'est différent, mais pourtant bizarrement ça reste un open world en 2D finalement puisque les seuls axes utilisés sont l'axe de la largeur et celui de la profondeur... on a pas à gérer l'axe de la hauteur, même quand il y a des montagnes, des grattes-ciel, ça ne change rien, à partir du moment où par exemple une montagne soit tu es dessus, soit tu n'y es pas, tu peux pas être au même endroit sur la carte vu d'en haut MAIS à une hauteur différente (et quand c'est le cas c'est sur quelques mètres quand il y a un pont au dessus d'un route ou un tunnel quoi, jamais rien de plus complexe que ça), donc l'axe de la hauteur n'est plus utilisé...
Alors qu'ici en gros on a affaire à un jeu ou l'open world et réellement ancré dans les 3dimensions ce qui est pas mal faut dire, je sais pas si c'est unique mais c'est au moins très très rare et je connais aucun autre jeu comme ça j'avoue. ^^


Portrait de nexy

Citation:
La grande femme en robe blanche avec une grand faux (vers 23:30), j'avais jamais vu ça, c'est une représentation de la Mort?

Si je te dis c'est quoi et ou elle se trouve c'est un spoil, je te dirai donc que c'est pas un PNJ ^^

ici pour savoir c'est quoi:

Spoiler

HM je crois que vous interprétez mal "open world", Dark Souls n'est pas un open world, il te fait croire que ça en est un, mais t’inquiètes pas que tu vas juste la ou tu dois y aller, et c'est son level design de très bon niveau qui fait que on se croit dans un open world.

Quand vous regardez a Onor Lando, la tour que vous voyez au loin vous pouvez y aller, mais elle se trouve a 100M donc vous vous rendez en une minute si on enlève les mobs ^^.

C'est pas un GTA 5 ou il te faut 30 min pour traverser la carte d'un bout a l'autre et ce en voiture ^^.

Un Dragon's Dogma ou un Skyrim sont des open world dans le même genre.

Dark Souls, c'est un Zelda OoT sans la plaine d'Hyrule ^^.


Portrait de Pingouinthe13th

Citation:
Dans les Metroidvania c'est clair et net, c'est l'open world en 2D, car il y avais pas d'autre choix, les deux dimensions sont donc l'axe de la hauteur et celui de la largeur...
Dans les GTA en 3D on pourrait croire que c'est différent, mais pourtant bizarrement ça reste un open world en 2D finalement puisque les seuls axes utilisés sont l'axe de la largeur et celui de la profondeur... on a pas à gérer l'axe de la hauteur, même quand il y a des montagnes, des grattes-ciel, ça ne change rien, à partir du moment où par exemple une montagne soit tu es dessus, soit tu n'y es pas, tu peux pas être au même endroit sur la carte vu d'en haut MAIS à une hauteur différente (et quand c'est le cas c'est sur quelques mètres quand il y a un pont au dessus d'un route ou un tunnel quoi, jamais rien de plus complexe que ça), donc l'axe de la hauteur n'est plus utilisé...
Alors qu'ici en gros on a affaire à un jeu ou l'open world et réellement ancré dans les 3dimensions ce qui est pas mal faut dire, je sais pas si c'est unique mais c'est au moins très très rare et je connais aucun autre jeu comme ça j'avoue. ^^

Effectivement, c'est un défaut majeur des open world 3D actuels. Je pense dû au fait que la majeure partie des immeubles et autres constructions sont juste des extérieurs. Dans Sleeping Dogs, certains bâtiments comme là où on a notre appartement sont "creux" avec un escalier à grimper et donc un appartement à visiter, mais la plupart des bâtiments dans les rues ne sont que des vitrines. Quelques passages permettent de grimper sur les toits mais très peu, vraiment très peu. Pas mal de relief, mais peu de réelle exploration verticale. C'est bien dommage, même si je peux que comprendre que sur un hardware de 2005 et dans moins de 7 Go sur le DVD, c'est déjà miraculeux de créer une ville aussi vaste et dense que cette Hong Kong là. On devrait être surpris je pense sur PS4One par les prochains open world, à commencer par Witcher 3 et Dragon Age Inquisition. Il y aura aussi peut-être MGS V qui jouera sur la verticalité (il sera beaucoup plus basé sur des bâtiments à investir que les autres open world à mon avis). On peut imaginer ce que seront Elder Scrolls VI et le prochain Souls. Just Cause 3. Far Cry 4. Un prochain Tomb Raider aussi ? Beaucoup de licences sont faites pour de l'open world vaste et dense. Explorer des lieux anciens sur tous les axes, c'est parfait pour du Tomb Raider.

Quand je vois Sleeping Dog tourné sur une vieillerie qui doit avoir 256 Mo de RAM ou un truc comme ça, je me dis vraiment qu'à partir de 2015, on va vraiment être surpris par cette 8ème génération. Quand tu as HK pareillement reconstitué en 7 Go, que peut-on rêver pour un jeu de 50 Go, soit 7 fois plus de place ? Avec la machine pour le faire tourner derrière. Tu doubles la place pour doubler la surface à explorer (14 Go). Tu doubles le niveau de détails pour qu'il soit encore plus joli à l'oeil (28 Go). Et tu doubles presque la densité des zones pour avoir encore plus de choses à y faire. (56 Go). Bon, ces calculs, c'est du n'importe quoi, c'est pas comme ça que ça se passe en vrai, mais c'était pour montrer qu'entre la place dispo sur un Blu-Ray par rapport à un DVD, et les capacités des PS4One au niveau de leurs processeurs, RAM et carte graphique qui explosent les PS360, ça devrait pouvoir envoyer du lourd. (Je ne compare justement pas avec les PC pour que ce soit beaucoup plus parlant. On sait ce dont les PS360 sont capables en terme d'open world grâce à GTA V, Read Dead Redemption, les Assassin's Creed, ce Sleeping Dog que je fais en ce moment, Just Cause 2 ou même Fuel dans un autre genre...) et on sait que les PS4One les explosent techniquement parlant, donc en pratique, on doit pouvoir arriver sur consoles à des open world vraiment passionnants sur cette 8ème génération.)

Et quand il s'agit d'open world bac à sable, c'est encore mieux !!!


Portrait de Jojo66

Citation:
Alors qu'ici en gros on a affaire à un jeu ou l'open world et réellement ancré dans les 3dimensions ce qui est pas mal faut dire, je sais pas si c'est unique mais c'est au moins très très rare et je connais aucun autre jeu comme ça j'avoue. ^^

Si tu aime le genre de cheminement comme Dark Souls, je te conseille FORTEMENT le premier Metroid Prime, et pourquoi pas les deux autres si as apprécié le premier ? :)


Portrait de Bel-Ami

Je suis pas d'accord pour le coup de l'ascenseur avec les piques, perso quand j'ai vu l'énorme tâche de sang sur le sol de celui-ci j'ai tout de suite déduit ce qui m'attendait en haut, surtout que cette zone est bourrée de pièges c'est pas comme si c'était un élément isolé :p


Portrait de v4vendettaxx

excellente review , parfaite une de tes meilleures :)


Portrait de v4vendettaxx

excellente review , parfaite une de tes meilleures :)


Portrait de Captain-raika

très très bonne review hooper ! félicitations !!!!! ^^


Portrait de Angelo52

Bonne review Hooper, qui permet de me faire découvrir un jeu que je connais très peu, ton nouveau format est très intéressant avec les petits jingle et tout, j'ai bien aimé ^^
Bonne chance pour la suite ;)


Portrait de benuuts

J'adore ce nouveau format bien plus concis ! :p

Troll à part ^^ très bonne review :)


Portrait de Darkjack

Un format intéressant ! J'ai bien aimé. J'espère que tu feras certaines reviews en direct, ça serait cool ça aussi (mais pour Dark Souls = impossible)

Après que dire sur ce jeu... Je débute cette saga avec le second épisode et oui ça fait du bien d'avoir ENFIN un jeu où le joueur doit se plier au exigence du gameplay, et non pas l'inverse. Cette logique où il faut à tout pris ne pas frustrer le "pauvre petit joueur qui doit s'amuser" et qui ne reflète en rien la vie réelle en plus. La vie est un combat et Dark souls est une sorte de métaphore gratifiante qu'on peut avancer dans l'inpensable et le très dur.

Par contre, je suis comme toi Hooper: le début je me suis éclaté et j'ai ragé et maintenant c'est "trop" facile comparer au début. J'avance avec la peur en moins. Dommage... (pour Dark Souls 2 je précise, j'ai sûrement trop level up)

PS: C'est des "âmes vitales" parce que c'est féminin mon gros Ours !


Portrait de nexy

Et si je te dis que le succès de cette série repose sur un mauvais calibrage au départ et que Namco était pressé de le sortir en tant que ça passe ou ça casse, et finalement c'est passé? ^^.


Portrait de prototype335

Et bien figure toi que si Hooper on peut très bien comprendre qu'il ne faut pas prendre l'ascenseur grace au tache de sang qu'on voit, arriver au niveau de la forteresse de sen, on en a déjà vu beaucoup, on s'est très bien à quel point le jeu est vicieux, alors je me suis directement dis que c'était un piège, au début je ne voulais même pas prendre cette ascenseur mais il n'y avait pas d'autre chemin, mais quand je suis sorti et que j'ai vu qu'il continuait à monter j'ai compris que c'était plus haut qu'on mourrait, donc je ne suis jamais tombé dans ce piège. Et je me dis que c'est dommage, parce que si je n'y avais pas pensé j'aurais été surpris, de temps en temps c'est quand même marrant de tomber sur des trucs impossible à esquiver.

C'est vrai qu'il y a plein de truc impossible à trouver ou en tout cas on a du raté l'information quelque part et qu'on nous la dis qu'une seule fois et seulement à un moment précis, pour les abysses c'est un truc de ouf. J'ai aussi utilisé de l'aide pour le tableau, impossible à savoir pour ce truc. Autre exemple le systeme de craft, j'ai pas regardé sur le net, du coup j'ai fais n'importe quoi à chaque fois pour chaque arme et j'ai jamais réussi a en créer une parfaite :p.

Le jeux par contre n'est pas du tout mal équilibré si on ne farm pas, j'avais trouvé la zone de farm parce que j'avais lu ton commentaire dans le direct live, mais je n'ai pas beaucoup xp, j'ai du augmenter de 3 niveau maximum grace à cette zone, alors quand je suis allé à anor lando, j'en ai bavé comme pas possible. Surtout contre les deux boss avec le systeme de lock tout pourrie.

D'ailleurs,j'ai toujours pas compris comment sa fonctionné, parfois sa lock des mobs qui sont plus loin que celui qu'on avait locker au début, on veut donné un coup et au même moment le perso se retourne et frappe dans le vide, quand on veut délocker par ce que la caméra s'affole on ne peut plus se défendre convenablement parce que si on veut reculer on tourne le dos à l'ennemie. Il y a plein de problème au niveau du gameplay, je sais pas si sa a été amélioré pour dark souls 2, mais si c'est le cas, pour moi le jeux n'aurait presque plus de défauts.

Je te trouve un peu dur quand même quand tu dis que le jeu n'est pas "culte" quand tu cite un des défauts du jeu, il y a énormément de jeu avec beaaaaucoup plus de défaut mais qui sont quand même culte, half life par exemple, même à ça sortie un des défauts qu'il avait c'était que parfois le jeux sauvegarder à un check point ou on mourrait directement après et on devait retrouver une ancienne sauvegarde.

Quand à l'histoire j'étais frustré de ne rien comprendre pendant que je jouais, je voulais savoir plein de truc (comme certain perso qui avait disparu et je savais pas pourquoi), mais j'ai résisté jusqu'à la fin et clairement le jeu à un background de gros psychopathe, je suis sur que les développeurs savent avec exactitude comment fonctionne le scénario du jeu, mais ils nous laissent nous joueurs trouver les réponses, il y a plein d'interprétation possible, mais je pense qu'il n'y en a qu'une seule de bonne. Je le suis aussi intéressé à un peu tout les PNJ et même ceux qui parle pas souvent ont une histoire extrêmement travaillé, parfois beaucoup plus que dans les JRPG classique, mais comme toi je ne comprend pas du tout comment est ce qu'on devait faire pour apprendre tout ça ingame. Peut etre quand réalité toute est écrit dans le guide et qu'on ne peut rien trouvé sans.

Excellente review en tout cas, merci d'avoir pris ton temps pour finir ta vidéo, c'est exactement ce genre de video que j'aime et je t'avoue que j'ai un petit peut peur quand tu dis que le nouveau format c'est de faire 5 fois moins. En 30 minutes? Pour un jeu comme dark souls? Honnêtement je pense que tu n'auras pas du tout le temps de dire quoi que se soi et que ta vidéo sera beaucoup trop formaté, à la fin tu ne parlera que de ce que tout le monde à déjà dis et on apprendra rien de vraiment nouveau, j'imagine aussi qu'il n'y aura plus le temps de nous raconter tes anecdotes comme avec le PvP.

Je le répète une dernière fois mais pas mal de personne ne sont pas du tout contre le fait de n'avoir pas beaucoup de vidéo si tu peux nous proposer une review aussi détaillé que celle là. Mais bon après si tu veux vraiment changé, on va pas te forcé à ne pas le faire, c'est juste dommage.


Portrait de nexy

Citation:
alors quand je suis allé à anor lando, j'en ai bavé comme pas possible. Surtout contre les deux boss avec le systeme de lock tout pourrie.

D'ailleurs,j'ai toujours pas compris comment sa fonctionné, parfois sa lock des mobs qui sont plus loin que celui qu'on avait locker au début, on veut donné un coup et au même moment le perso se retourne et frappe dans le vide, quand on veut délocker par ce que la caméra s'affole on ne peut plus se défendre convenablement parce que si on veut reculer on tourne le dos à l'ennemie. Il y a plein de problème au niveau du gameplay, je sais pas si sa a été amélioré pour dark souls 2

Alelouya ^^.

Je n'ai pas encore posté le com pour la vidéo, mais Hooper dit qu'il y a des problèmes de gameplay, cela dit il ne détail pas plus, il rend même les points négatifs passionnants ^^.


Portrait de v4vendettaxx

DkS III sur ps4 avec l'équipe de DkS ça va être tellement énorme !!! car bon le 2... il a laissé un peu de côté des raccourcis etc tellement énorme


Portrait de Will

Alors ça, c'est de la bonne grosse review!
Tout d'abord, je suis bien content que tu te sois lancé malgré tes récents doutes sur ta capacité à produire des reviews. C'était important que tu te remettes sur les rails sans trop tarder, je pense que c'est finalement en expérimentant ce nouveau format que tu sembles vraiment vouloir adopter depuis maintenant plusieurs mois que tu parviendras à obtenir le résultat attendu et que tu pourras insérer les ajustements nécessaires au fil des reviews. C'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit. ^^

Pour ce qui est des nouveautés, pour être honnête, je ne suis pas convaincu par ce système de 'jingles' qui viennent segmenter la vidéo, je trouve ça franchement dispensable. Ca tend à professionnaliser la présentation du jeu et à la rendre trop sérieuse, ce n'est pas, pour ma part, ce que j'attends de toi.
J'ai aimé dès le départ le concept de note en fin de vidéo, c'est amusant d'essayer de deviner la note que tu vas mettre au jeu à mesure que l'on visionne la vidéo et que tu nous donnes ton ressenti (d'ailleurs ce coup-ci, j'ai vu juste à 1 petit point près!) mais je trouve inutile de segmenter la vidéo de cette manière.
Ca rend la chose un peu scolaire et ça me déplaît pour l’instant, à voir sur la durée si tu persistes sur cette ligne. Attention quand même à ne pas vouloir trop en faire pour au final dénaturer ce qui fait le charme du Hooper.

S'agissant de la durée de la vidéo, c'est clair que ça donne un rendu relativement indigeste mais j'ai envie de dire que c'est en accord total avec le jeu. Dark Souls c'est du gros bestiau et tu ne peux légitimement pas torcher la présentation en 20 minutes, ce serait ne pas faire honneur au jeu que de faire cela selon moi.
Je considère que lorsqu’un jeu est aussi riche que celui-ci et c’était également le cas avec Monster Hunter par exemple, alors une longue présentation se justifie et tu n’as pas à «t’excuser» pour la durée.

Ce que j'aime avec toi Hooper, c'est que tu permets à un joueur qui n’aurait jamais entendu parler de Dark Souls d’en apprendre énormément sur bien des points qui ne sont pas forcément mis en avant par les testeurs pro tout en donnant ton avis de manière argumentée. Tu ne dois pas perdre cela.
C’est en tout cas ce qui me donne envie ou pas de me faire le jeu par la suite et de savoir au moment où je vais y jouer que je ne vais certainement pas le regretter.
Quand je lis que tu aimerais diviser la durée de cette review par 5, j’ai calculé et ça donnerait une vidéo de 1/2 heure, je me dis que ce n’est juste pas possible. Je ne vois pas comment tu aurais pu faire une présentation digne de ce nom sur un format si court en 2014 alors que tu disposes de tous les outils pour laisser libre cours à ton inspiration (tu n'es plus bridé par le temps sur YouTube comme en 2007).
Je n’ai pas non plus envie que tu passes autant de temps sur chacune de tes reviews à l’avenir, il faut seulement que la durée de la vidéo se justifie en fonction du jeu. Lorsque c'est le cas, je ne vois vraiment pas où est le problème…

Autre chose, j’espère que tu ne feras pas toutes tes reviews en off dans le futur, là encore je trouve que ça doit dépendre du jeu et tu sais en général très bien quand proposer une présentation en off et quand proposer une présentation en direct.
Je pense que tu ne dois pas négliger les reviews où tu nous montres du gameplay en direct car le problème des reviews en off, c'est que l’on perd le côté naturel qui donne lieu de temps en temps à des moments anthologiques. C’est quelque chose qui se ressent largement moins en off.
Je crois aussi que les reviews en off sont les plus difficiles à proposer car les plus travaillées et il ne faudrait pas que ça devienne une corvée pour toi de les faire tant la masse de travail semble importante.

Ici pour ce Dark Souls, on comprend totalement ton choix d’avoir opté pour une review en off. Au passage, je tenais à te féliciter pour le travail monstrueux de capture que tu as effectué pour cette vidéo, ça a du te demander un investissement colossal et sache que ça a été un plaisir pour moi de pouvoir suivre tes paroles avec les images correspondantes. Un boulot de gros oufo encore une fois.

Pour parler de la review en elle-même (il serait temps ^^), je l’ai trouvé très complète comme d’habitude.
J’avais hâte que tu nous présentes ce titre même si je ne compte pas y jouer, j’ai vraiment aimé en apprendre davantage.
Mon seul regret se trouve au niveau du scénario et notamment les seigneurs (Nito, Gwen, la sorcière d’Izalith et co), j’avais envie d’en savoir plus après avoir vu cette intro de grand psychopate dans le direct live. Tu dis que tu ne l’as pas du tout compris et je veux bien te croire en ayant entendu les précisions que tu as apporté là-dessus. C'est dommage.
Un grand bravo pour l'ensemble, tu peux être fier de toi. J’espère que ça t’a redonné confiance sur ton aptitude à proposer des reviews de qualité!