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[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

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Portrait de Anonyme 03
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
c'est bien + classe de ne pas le montrer tout en laissant planer une ombre inquiétante que de l'afficher directement ;-).

D'ailleurs je reviens encore dessus mais... Vous l'avez trouvé "inquiétante" vous, cette ombre ?
Ou alors peut-être qu'on a pas la même notion de ce qui inquiète, c'est possible aussi :p
Je suis persuadé que si c'était vraiment un boss ils l'auraient fait bien plus gros, plus impressionnant.

Citation:
Sheik, Falco, Lucas (à mon grand regret)

Même chose, même si pour moi c'est plutôt ça : Sheik, Falco (à mon grand regret), Lucas.
Vu que Falco est mon personnage préféré. Si il n'y est pas je vais être triste, mais c'est la vie :p

Citation:
Tu triches, le trailer de Twilight Princess est trop bon pour un simple personnage de Smash :P

Je voulais prendre un truc plus soft au début, mais j'ai pas trouvé x)
C'est vrai que j'ai tapé un peu haut :p

Edité par Anonyme 03 le 14/05/2014 - 02:05
Portrait de Themaziest
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je n'ai pas du tout envie que Falco parte non plus, et heureusement c'est peu probable ! Trop important pour la compétition :p

Sinon aucun doute, la mise-en-scène de l'ombre est merdique, franchement. Pour ça que ça fait plus de sens :

"vous voyez Ridley est pas jouable... ET BEN SI EN FAIT !"

Plutôt que :

"vous avez aimé l'ombre de l'infâme Ridley... VOILA LE BOSS EN ENTIER, HAPPY?!"

Bon je n'ai plus grand chose à dire/ajouter/prouver. On se revoit à l'E3 pour la conclusion de ce chapitre mouvementé :)

Edité par Themaziest le 14/05/2014 - 02:22

ざわ... ざわ...


Portrait de Anonyme 03
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Putain pour Falco j'ai peur, on a eu aucune info, faut pas qu'ils le dégagent lui :p
Des dizaines et des dizaines d'heures de jeu rien qu'avec ce perso, ils peuvent pas me faire ça !

Pour l'effet de "surprise", on est bien d'accord :p

Je me disais aussi, Sakurai a dit un truc du genre "Des boss pourront survenir à tout moment", j'ai plus les mots exacts (faudrait que je retrouve le passage), ça veut dire que les boss vont faire irruption sans prévenir ? Alors que dans Brawl c'était un combat classique, le timer s'enclenche, on combat, et on le butte. Bizarre. Ca sonne pas comme un "gros combat de boss", je sais pas, ça me paraît trop léger comme truc. Encore une fois ça serait étrange niveau mise en scène.

Edité par Anonyme 03 le 14/05/2014 - 02:30
Portrait de Tetra
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
La phrase n'implique en aucun cas que l'ennemi va arriver en tant que boss et rester cloîtrer sur le stage. C'est comme s'il avait dit pour le stage de boxe "Un petit boxer va apparaître pour vous puncher la face". Vous seriez directement allés à la conclusion "Little Mac - Stage Hasard du Ring" ? Puis il me paraît évident dans le cas de Ridley que... Pyrosphère est SON stage, s'il était annoncé par un trailer, ce serait sur celui-ci et aucun autre. Allons allons, un peu de bon sens.

La phrase n'implique en rien qu'il ne s'agirait que d'un stage hazard? C'est pas mon avis, avant même le Direct sur les boss c'est ce que j'avais tiré de la phrase, perso, j'ai notamment vite fait le rapprochement avec Kraid sur Brinstar dans Melee. Et oui j'aurais sans doute conclu à un hazard aussi si il avait parlé d'un boxer qui vient nous tabasser sur le ring, c'est pas une façon de teaser un perso, ça. Et après l'annonce au sujet des boss, ça n'a plus fait aucun doute pour moi, évidemment. Quand j'ai vu l'ombre, j'ai été déçu perso, contrairement aux fans les plus enthousiastes de Ridley qui y ont vu une sorte de confirmation. x)
Après Linkorange a déjà répondu à ma place sur certains points, mais au risque de reprendre un peu ce qu'il a dit, je vais te dire ce que je pense des points que tu mets en avant...

Citation:
- Teasing de Ridley depuis l'annonce du stage Pyrosphère... s'il était un boss, pourquoi ne pas l'avoir montré depuis, à la manière du Yellow Devil sur le stage de Mega Man. Quel intérêt de teaser en boss l'un des personnages les plus attendus du jeu en tant que personnage jouable, alors qu'il a déjà été deux fois boss dans l'opus précédent ! AU-CUN SENS.

Comme l'a dit Linkorange, j'y vois juste de la mise en scène. C'est pas parce que c'est une déception pour certains que Ridley ne soit pas jouable que c'est une raison de ne pas mettre en avant sa présence sur le stage, qui reste stylée en soi. Aussi, ne pas oublier que le jeu est en développement, c'est pas dit qu'ils avaient assez peaufiné ce boss pour pouvoir le montrer à l'époque, c'est pas un titre qu'ils ont finalisé y'a un an et dont ils prennent leur temps pour nous en dévoiler chaque facette. Ah et vu que vous répondez pendant que j'écris, je complète: c'était pas du grand spectacle, non, parce qu'il s'agit juste d'un vieux stage hazard, ils vont pas nous pondre une espèce de bombe atomique juste pour ça. Fin à sa place je me casserais pas trop la tête non plus, en tout cas. D'ailleurs ça tient pas debout ce que vous dites, vu que vous êtes en train de dire que parce que c'était tout pourri, ça veut forcément dire que c'est le teasing d'un PERSONNAGE? J'y reviens plus bas, mais si je comptais surprendre les fans avec un des persos les plus attendus, je ferais JUSTEMENT mieux que ça. xD

Citation:
- Durant le direct, pourquoi avoir montré une FOUTUE ombre, sans jamais nommer une FOUTUE fois Ridley. Alors oui, Sakurai explicite sa présence en tant que boss... pour mieux nous tromper à l'E3 ? C'est pas comme s'il avait trollé Palutena et ZS Samus dans le même direct :P

Même chose qu'au-dessus, toi tu y vois une espèce de ruse, moi j'y vois juste une annonce un peu plus subtile que "Y'aura d'autres boss, comme Ridley sur Pyrosphere, vous verrez ce sera cool". C'est pas comme si il avait besoin de le nommer pour qu'on le reconnaisse, de toute manière, compte tenu du contexte, je vois mal comment on peut interpréter ça autrement... sauf en cherchant activement à y voir une interprétation bien précise, comme les adeptes des théories du complot, qui trouvent des "preuves" partout. :p

Citation:
- Waluigi, Dillon, Skull Kid et tous les personnages du direct ont eu une confirmation claire de leur rôle dans Smash Bros. A l'exception, bien sûr, de Ridley.

Je vois mal le rapport, Ridley a pas été montré du tout, c'était juste du teasing... Pour les autres boss qui seront présents dans le jeu. C'était aussi ça le but de ce Direct, y'a eu beaucoup d'éclaircissements à de nombreux sujets, mais le but c'est aussi de nous faire saliver pour l'E3. Dans un sens ça a marché, j'imagine. xD

Citation:
- Taille de l'ombre suspicieuse, mouvement encore plus douteux (genre, Ridley s'arrête 3 secondes, puis repart dans la direction opposée nonchalamment).

Je trouve pas la taille de l'ombre bien particulière, je vois pas en quoi elle prouverait que le personnage est plus ou moins gros (une ombre c'est pas forcément proportionnel à la taille de l'objet dont elle provient, ça dépend de l'éclairage et de la position du personnage, et dans un environnement comme Pyrosphere, je vois mal comment on peut s'y fier...). De même, pas impossible qu'elle ait été trafiquée pour la mise en scène, histoire qu'on voit bien à qui on a affaire, j'y crois pas trop, mais c'est pas impensable, faudra voir à quoi ça ressemble une fois qu'on aura Ridley ingame, jouable ou non. Je trouve pas non plus le mouvement "douteux", il s'arrête pour qu'on le reconnaisse, il poursuit Pikachu, je pense pas qu'il se déplacera comme ça dans la version finale si c'est un stage hazard, là encore, mise en scène. Sans grand rapport sinon, mais si tes spéculations sont justes et que ce qu'on voit de Ridley est sa forme jouable (d'où les mouvements que tu qualifies de bizarres)... Faut que tu m'expliques comment on fera pour se battre contre un perso qui peut rester dans les airs sur place sans perdre la moindre altitude pendant au moins dix secondes non stop, c'est pas comparable avec ce que peuvent faire aucun des persos des jeux précédents, et dans un titre comme Smash Bros ça me parait injouable. Si Ridley en personnage il y a, qu'il puisse voler ça me parait s'imposer comme une évidence, mais pas comme ça, là ce genre de déplacements ce serait insensé. Au final, ton argument se retourne un peu contre toi, vu que ces mouvements bizarres seraient de toute façon incompatible avec le gameplay de la série, non?

Citation:
- Smash Bros, c'est quoi ? C'est un jeu de combat ALL-STARS made in Nintendo. Soyons honnêtes, il ne reste plus beaucoup de stars à l'écart : Isaac, Mii, K.Rool, Toad, ... Ridley ?

Smash Bros c'est pas que des stars, justement, personne n'a vu venir le Wii Fit Trainer ou le Villager, Pit, ou les Ice Climbers (oui j'ai vu ce que vous avez rajouté à ce sujet, n'empêche que ces deux persos étaient tombés dans l'oubli depuis longtemps). C'est une série qui est globalement imprévisible niveau de son casting, si ils n'ajoutaient que les personnages les plus emblématiques de Nintendo, on aurait eu des rosters bien différents. On peut pas se fier à ça.

Donc non, je vois vraiment pas quoi que ce soit d'un tant soit peu tangible dans tout ça, c'est des détails qui m'ont pas du tout traversé l'esprit en regardant le trailer, et que j'ai du mal à trouver pertinents malgré tes explications. Alors que de l'autre côté, on a des déclarations qui laissent peu de place au doute, vous partez du principe que Sakurai ment sur toute la ligne, alors certes il trolle pas mal, mais ça me parait franchement gros, si il avait voulu faire planer le doute, je crois que ça aurait plus évident que ça... D'ailleurs sachant à quel point Ridley est attendu, ça aurait été beaucoup plus profitable niveau hype de faire plus en la matière que de dire "non il sera pas jouable" pour ensuite revenir sur ce qu'il a dit, ça me parait ridicule comme stratégie marketing.
Sinon j'aime bien ta comparaison avec les étoiles filantes, tiens. Y'en a qui vont interpréter ça au niveau astrologique et d'autres au niveau astronomique... Mais quoi qu'il arrive, personne ne doutera de l'aspect astronomique, alors que l'astrologie c'est sujet à débat. Les faits sont là, l'étoile filante c'est d'abord un phénomène purement physique, ça c'est la vérité, c'est indéniable, tu peux y attribuer des concepts plus farfelues, mais ça ne change rien à ce que c'est dans le fond. Je te laisse faire le rapprochement avec Ridley toi-même. :p

Maintenant je n'ai de cesse de le répéter, mais moi aussi je serais très heureux de le voir jouable, j'aime beaucoup le personnage, j'aime beaucoup Metroid, et j'attends depuis longtemps de nouveaux persos pour la série (après tout depuis le tout premier jeu sur N64 on a eu droit qu'à Samus x_x). Mais voilà, c'est sûr que je serais sous le choc si Ridley était annoncé, car les chances sont plus qu'infimes, ça je comprends pas que tu le reconnaisses, pour le coup... Les chances ne sont pas nulles, mais elles sont super minces, tu risques fort d'être bien déçu si tu pars sur une telle certitude.
Après, moi je demande qu'à me tromper, même si pour le coup si t'as vu juste et que c'est un troll super élaboré de Sakurai, je ferai plus jamais confiance au type de toute ma vie. xD

Portrait de Themaziest
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Je ne suis pas d'accord avec quasiment tout ce que tu as écrit, alors je vais juste répondre à ce qui semble le plus important :

- Ridley reste à la même hauteur pendant 6-7 secondes, c'est exact. La théorie (du complot !) la plus logique étant que le personnage intègre cet élément de gameplay. Tu dis que ça n'existe pas dans Smash ? Détrompe toi jeune *avatar complètement noir*, Peach peut planer en gardant le stick vers le haut. Une fois encore, je te donne un fait.

- Sur la taille de l'ombre, je ne pourrai pas te convaincre comme moi-même j'ai été convaincu, parce que ça a pris du temps pour que je le conçoive comme une évidence. J'ai regardé tous les comparatifs, et qu'importe la position latérale du personnage sur Pyrosphère, l'ombre sera projetée de manière similaire. Celle d'Harmonie faisant plus ou moins la taille de celle de Ridley est une fois encore... un fait que j'ai précédemment exposé avec des screenshots.

Mais bien sûr, je conçois à 20% la possibilité d'un petit boss Ridley révélé à l'E3 pour faire chier tout ceux qui l'attendaient désespérément jouable.

Bonne nuit.

Edité par Themaziest le 14/05/2014 - 02:57

ざわ... ざわ...


Portrait de Tetra
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Et moi je vais juste répondre au premier truc que tu as dit, vu que je vais pas chercher à t'embêter avec ces histoires d'ombre plus longtemps. x)

J'étais sûr que tu me parlerais de Peach, j'ai hésité à mettre ça dans mon post, mais sachant que j'avais entendu dire que tu étais un adepte de SSB, j'ai pensé que c'était pas nécessaire... Peach peut planer maximum 2,5 secondes, et pas bien haut, elle est parfaitement incapable de rester dans les airs plus de 8 secondes comme on voit pourtant Ridley le faire... Et c'est simple, un perso qui pourrait faire ça ce serait n'importe quoi, je vois pas comment tu peux intégrer un vol aussi prolongé dans son gameplay sans que ça prête aux abus. Maintenant tu peux me rétorquer que c'est de la mise en scène, et qu'il volera pas autant ingame... Mais bon, vous l'avez dit vous-même, c'est super laid comme mise en scène, donc peu probable. :p

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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

C'est incroyable que tu puisses concevoir un personnage planant 3 secondes, et que tu ne puisses pas en concevoir un qui puisse planer 6 secondes, voire plus.

Je ne suis pas le game designer de ce jeu, mais je peux facilement imaginer comment il est possible de contrebalancer un tel personnage : grosse hitbox, mouvements lents et défense rudimentaire. Ainsi, un personnage à la recovery presque infinie devient tout de suite moins imposant. D'ailleurs je cite Sakurai :

"Ridley aurait été probablement impossible à intégrer dans Brawl... en y mettant beaucoup plus d'efforts, nous aurions surement pu y arriver. Mais il aurait dû être très lent, est-ce que ça vous irait ? (rires)"

Il y a quelques mois, les gens auraient dit impossible de pouvoir mettre KO en 1 coup un personnage à 0% (Little Mac), impossible d'aspirer n'importe quel projectile ou objet pour le renvoyer plus tard (Villager), impossible de jouer avec un deuxième personnage potentiellement indépendant du premier (Harmonie).

C'est ce qu'on appelle la nouveauté. J'espère que si Ridley est intégré au jeu, ça ne sera pas en semi-clone raté de Dracaufeu, mais qu'il aura ses propres éléments de gameplay : grab aérien, planer longtemps sans perdre d'altitude, pouvoir étendre sa queue comme le bras de Dhalsim, etc.

Évidemment je fais des plans sur la comète, il faut bien ça pour se tenir éveillé.

Edité par Themaziest le 14/05/2014 - 13:45

ざわ... ざわ...


Portrait de Tetra
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Et à ce moment là si il vole (et non "plane") super lentement ça sert à rien, il sera très facile à spiker, et le personnage sera inutile. Je crois Sakurai sur parole quand il dit que mettre Ridley dans SSB serait un calvaire, et que ça demanderait énormément de boulot... J'ai quelques idées pour le personnage, mais c'est clair que je bloque un peu aussi.
Sinon pour Little Mac, j'y crois pas trop au OHKO, déjà car ce serait assez abusé, et surtout parce que dans le trailer où on le voit utiliser ce coup, les pourcentages ont été trafiqués afin d'accentuer l'impact du coup (pour la "mise en scène", tiens donc :p). Je pense plutôt à une attaque de la puissance du B neutre de Ganondorf du coup, si comme ça a l'air d'être le cas, tu peux sortir ce truc rapidement une fois chargé et que tu as de la Super Armor avec, ça s'annonce redoutable nonetheless. Ca aura clairement pas la patate du Judge 9 de Game&Watch pour sûr, si c'est ce que tu imagines, sinon en mêlée les gens vont faire que ça, déjà que c'est ridicule quand tu vois 4 idiots avec Ike placer que des smashs...

La nouveauté je suis tout pour, mais j'imagine mal quelque chose de vraiment différent à ce point, un perso qui vole non stop dans un jeu comme Smash c'est comme un perso qui prend aucun chip damage quand il bloque des coups spéciaux dans un jeu comme Street Fighter. Y'a de l'idée, mais à implémenter c'est vraiment trop compliqué. Deux options du coup: un Ridley jouable avec des capacités de vol bridées, ou pas de Ridley jouable du tout. Je demande qu'à être surpris après, mais en les voyant s'appliquer autant pour la scène compétitive (ce qui est surprenant de la part de Nintendo d'ailleurs, gg à eux!), je les vois mal s'embêter à introduire un personnage aussi difficile à équilibrer dans son concept même.

Portrait de oranginal
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A rejoint: 2 janvier 2014
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

J'espère que smash Bros sera beau et que le gameplay soit bien calibrer avec l'envie de jouer avectout les personnages car il y en a totalement inutile (pikmin et olimar) ou des perso chités(megaman qui a l'air totalement chité)

Portrait de mintest
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A rejoint: 14 avril 2013
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Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

On peut muter tetra et themaziest jusqu'à l'E3 SVP ?