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[PS3][X360][WiiU][PS4][XOne][PC] Child of Light

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Portrait de Eiki
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Bah ça prouve bien ce que j'ai dit plus haut. Tout en haut ! Ça plaira à certain et pas à d'autres. Chacun ses goûts, la preuve avec SOTC. Merci d'avoir répondu correctement en tout cas. Je voulais faire objection, mais j'ai pas envie de polluer inutilement. Peut-être en mp ^^ !

Edité par Eiki le 30/04/2014 - 17:12


Portrait de Dudu
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Quelle deception ! Aussitôt fait, aussitôt oublié.
Je l'ai fini assez vite. Alors oui, j'étais enchanté par l'ambiance mais assez rapidement je me suis dit que c'était plutôt répétitif au niveau des combats.
Idem, les occulis, tu fais toujours la même chose, les combiner pour au final que ça soit moins le bordel.
Comme souvent avec les jeux Ubi en ce moment, on reste un peu trop à la surface, les mécaniques ne sont pas approfondis, ça fait des jeux sympathique mais très vite oubliables.
Et les musiques de boss, j'étais surpris de voir qu'en fait c'était à chaque fois la même.
Bref, on dirait que Ubi a dit, "ok, faites votre petit jeu, mais n'y passer pas 3 plombes, y'a Assassin's Creed trouzille qui attends derrière"

C'était un petit jeu sympathique, mais dommage d'avoir gâché un tel talent artistique, car c'est clairement la putain de claque du jeu cet univers ! Le 18/20 de JVC est de trop, le 6/10 de GK, j'le trouve un peu abusé. Au final il ne me restera en tête que le jour où j'ai découvert le trailer du jeu et que j'me suis dit "putain, c'est trop beau"

Portrait de Gnolorin42
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Je n'attendait pas grand chose de ce Child Of Light et finalement je suis assez convaincu même si lors de la première heure j'avais peur j'ai plutôt été enthousiasmé par la suite avec le système à la Penny Arcade Adventures : On the Rain-Slick Precipice... et le système d'interruption et drôlement bien fichu idem avec le système du luciole pour soigner çà annonce des combats bien sympathique et j'ai vraiment envie de le refaire en mode difficile une fois que je l'aurais fini !


En cours : Let's play : DKC Tropical Freeze (100%) - The Last Remnant - Super Mario 3D World (100%)
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Portrait de Dantesqueman
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Citation:
Je suis assez déçus de les voir "casser" un jeu si original et fantastique, certainement un testeur en mousse qui n'a pas compris la poésie du jeu ^^

Comme ils l'ont dit dans l'émission, c'est pas parce que c'est un jeu "original" qu'ils doivent le défendre à tout prix, si y a un ou des problèmes il faut les dire. Apparemment le jeu serait plutôt court et facile pour ce type de jeu et il y aurait un problème de rythme qui fait qu'on s'ennuie la moitié du temps.
Maintenant dès qu'un jeu à un minimum de poésie ou sort un minimum des sentiers battus c'est automatiquement un chef d'oeuvre pour certains, au delà de me méfier de la presse je me méfie aujourd'hui beaucoup des joueurs de nos jours, très prompts à chanter les louanges d'un jeu sans avoir le recul nécessaire.
C'est comme pour Bravely Default, dès les 1er trailers j'étais à fond dans le truc, tous les joueurs concernés l'étaient aussi en prêchant sur les forums qu'ils fallait acheter ce jeu pour soutenir le J-rpg mais quand il est sorti ca a été la douche froide.
Child of light j'ai l'impression que c'est pareil, les premiers trailers me faisaient vraiment envie mais l'apparente superficialité du soft, les problèmes de rythme et la durée de vie font que je n'ai pas envie de tenter le diable et de reproduire un Bravely Default bis.

Comme dirai très justement Trunks dans cette même émission de GK ou ils parlent du jeu: si on veut juste de la poésie et des jolis paysages on s'achète un joli artbook.

Edité par Dantesqueman le 01/05/2014 - 23:07
Portrait de nexy
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Citation:
Bas Ubisoft a laissé un studio de 40 personnes travailler comme le ferait un studio indépendant en leur fournissant toutes les ressources nécessaire, le but n'était pas de produire un blockbuster mais un jeu personnel fait avec le cœur et pour moi le résultat et vraiment très réussi.

Kyo j'ai pas omit les infos que tu me dis mais même a 40 personnes ils pouvaient faire en sorte que au moment de l'attaque les sprites se touche bon sang, on va pas dire que c'est compliqué en plus en 2D ^^.

Citation:
J'espère sincèrement qu'ils referont ce type d'expérience dans le future

J’espère aussi ^^.

Citation:
et puis vendre leur jeu 15€ c'est vraiment très sympa quand tu vois qu'à coté t'as un MGS de 3H à 30€ ... Konami devrait en prendre exemple

Sur ça on est d'accord mais j'ai également pas omit ce détail.

Citation:
même si je ne remets pas en cause la qualité de MGS :p

Moi non plus mais la c'est équivalent au Tanker ou la démo de MGS2 ^^.

Citation:
je me suis dit que c'était plutôt répétitif au niveau des combats.

Citation:
Comme souvent avec les jeux Ubi en ce moment, on reste un peu trop à la surface, les mécaniques ne sont pas approfondis, ça fait des jeux sympathique mais très vite oubliables.

Citation:
C'était un petit jeu sympathique, mais dommage d'avoir gâché un tel talent artistique

Citation:
Le 18/20 de JVC est de trop, le 6/10 de GK, j'le trouve un peu abusé.

Bon bah Dudu tu confirmes un peu ce que je dis, le bon coté des choses c'est qu'il coute 15 euros et que il mérite un 7/10 ou 15/20 comme je l'avais dit ^^.

Citation:
Maintenant dès qu'un jeu à un minimum de poésie ou sort un minimum des sentiers battus c'est automatiquement un chef d'oeuvre pour certains, au delà de me méfier de la presse je me méfie aujourd'hui beaucoup des joueurs de nos jours, très prompts à chanter les louanges d'un jeu sans avoir le recul nécessaire.

C'est vrai que c'est gonflant de voir les joueurs dire, les indés c’est super, alors que il n'y a que Journey qui m'a plu ^^.

Citation:
Comme dirai très justement Trunks dans cette même émission de GK ou ils parlent du jeu: si on veut juste de la poésie et des jolis paysages on s'achète un joli artbook.

C'est une façon de parler qui n'est pas complétement fausse mais un art book ne peut pas remplacer Journey ^^.

Edité par nexy le 02/05/2014 - 14:52

Portrait de emma
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

J'avoue que les notes varient pas mal je pense que la note assez correcte pour child of Light est la note attribuée par par les internautes de JVFR: 7,2 : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/child-of-light/preview-test-child-of-light.html#goto:un-gameplay-presque-parfait car le gameplay est vraiment bien fait mais c'est vrai que le jeu est vite terminé en mode normal et c'est dommage, on en aimerait davantage, surtout pour les combats

Meteor Swarm
Portrait de Rezard
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

J'ai juste envie de dire que c'est un très bon jeu médiocre.

IL est beau , vraiment super beau (même si j'aime pas du tout les dessins des perso).
L'ost est vraiment bien... Enfin les 4 piste du jeu , eu non 3 ?. euuuu . Bon celle des combat (d'ailleurs la seconde que l'ont a est vraiment bonne) et euu celle de l'exploration euuuuuuuuuuuu une ? . a non 2 mais ça varie.

Après sur le fond le système de gem c'est cool et tout , mais rien est approfondi. Le jeu en normal est trop trop trop facile. et en hard la balance est mal placée (ont ce fait chier pour ce heal) et l'idée de l'igni pour ralentir les ennemy c'est pas mal , mais au final tu passe ton temps a regardé le truc.

A oui je joue a ce jeu avec le pad 360 dans la main gauche et la souris dans la droite... l'igni bouge trop lent au pad et je hais jouer au clavier sur les jeux 2D

ça prouve que ubisoft a aucunne connaissance en méchanique de rpg.

Edité par Rezard le 05/05/2014 - 16:50
Portrait de Goulougoulou
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Que dire sur ce Child Of Light?

D'abord je suis PC et la version est nickel: aucun bug, le combo souris-clavier est un plaisir à jouer c'est également beaucoup mieux pour manier Igniculus durant les combat la beauté est incomparable.
Mais dans le fond on aurais attendre un peu plus, je m'explique:

J'ai terminé le jeu en difficile et il faut dire qu'on en chie beaucoup ça m'a même étonné qu'ils aient mis une telle difficulté. Ça a l'avantage de donner au jeu une meilleure durée de vie, mais surtout ça nous force à maîtriser à la perfection tout les personnages de notre équipe et à prêter une grande attention sur la barre d'action. C'est un élément majeur des combats, il faudra savoir calculer chaque attaque pour faire reculer les ennemis et pouvoir exécuter une action plus longue sans être interrompu. Cette difficulté fait renouer le joueur avec un sentiment de fierté (et Hooper en parle dans sa rewiew de tomb raider 2013). Rien que ça c'est génial car on peut passer 1 heure sur un boss! Cette difficulté est vraiment importante pour moi et je la crois nécessaire, hésitez pas à la mettre! On ressent beaucoup plus d'intensité dans les combats, on arrête pas de bouger Igniculus dans tout les sens pour freiner les ennemis. On ressens beaucoup de joie quand on est juste devant 3 gros ennemis qui nous balance Ralentissement ou Paralysie et qu'on arrive enfin à leur envoyer un Rayon lumineux! Mais devant la puissance de certains boss un peu de farm ne sera pas de trop. Après il faut aimer les combats faut savoir que c'est au moins 40 % du temps de jeu (en tout cas ça l'a été pour moi).
Au niveau du bestiaire à vrai dire j'ai pas été épaté (sauf les boss que j'ai aimé) sinon y a pas de quoi cassé 3 pattes à un bon gros chaton, dans le style des monstres ça reste la même chose selon les mondes seuls leurs caractéristiques et leur attaques changent. Donc il faudra adapter votre équipement grâce aux Oculis cachés! Système de craft assez simple qui nous pousse à explorer les niveaux pour aller les récupérer.
A part les bastons le jeu est un voyage à travers les différents "mondes", on se doit de récupérer le Soleil, la Lune et les Etoiles parce qu'on en a besoin pour détrôner une reine très méchante qui emmerde tous les peuples. Au niveau scénaristique on peut pas dire que se soit très originale mais néanmoins ça reste une jolie histoire avec ses hauts et ses bas. Le voyage est fort sympathique, à part les combats le jeu est très tranquille. Il impose pas un rythme d'enfer. C'est de l'exploration essentiellement, de la découverte, quelques quêtes annexes, quelque passages plus ardus (pièges à éviter) mais en règle général le jeu reste assez paisible, trop paisible à mon sens. J'ai le sentiments de trop peu! Plus d’énigmes tordues ça aurait été pas trop mal.

Enfin, j'ai quand même adoré et j’espère que l'aventure ne s’arrêtera pas là!
Un seul conseil: tentez l'aventure!

Edité par Goulougoulou le 06/05/2014 - 12:49

Portrait de Nevrose
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

J'ai fini le jeu hier soir et je dois dire que j'ai apprécié.

Ce n'est pas le jeu de l'année, c'est pas non plus le renouveau du RPG, etc. Par contre, pour ceux qui recherchent du "contemplatif" et un truc "hors-norme", ça remplie bien sa mission.

Après il y a quelques irrégularités qui sautent aux yeux :
- L’empressement des événements dans l'histoire. (10-15 heures c'est trop court pour le RPG.)
- Des débuts de chapitre complètement fade contre d'autre avec narration et cinématique.
- Les personnages gagnent des niveaux après chaque 2 combats. (sans blague)
- Le nombre pharaonique de coffre à ouvrir. (Il doit bien y avoir 200 coffres ou plus.)
- Les pièges présent dans les niveaux sont ultra facile à déjouer.
- Les puzzles sont nul. Il n'y a que des caisses en bois à bouger et des ombres ou lumières à déplacer pour ouvrir des portes.
- Le système d'oculus (les pierres précieuses à la Diablo) c'est pas assez abouti.

Par contre, le positif pardonne pratiquement tout le reste :
- Le graphismes sont véritablement exceptionnels selon moi. Il n'a pas à rougir devant Ni no Kuni, Wind Waker, Braid, etc.
- L'histoire est un genre de conte pour enfant à l'ancienne, on baigne entre la mort, le rêve et le pays imaginaire.
- La combinaison, graphisme, histoire, musique et atmosphère est juste unique et excellente.
- Le côté "plateforme 2D" de ce RPG est pas mal. C'est amusant de faire flotter Aurora dans les airs.
- J'ai bien aimé les actions possible avec Igniculus (la luciole bleu) avec l'environnement et dans les combats.
- Un bon système de combat simple, il y a toujours quelques chose à faire. Ralentir les enemis, secouer les plantes pour avoir de l'énergie, etc.
- J'ai vraiment aimé le design des personnages. On reste dans le classique des contes pour enfant européen.
- J'ai bien aimé Óengus, aucune idée pourquoi je le dis ici... mais j'ai aimé le personnage!
- Le retournement de situation quand on est rendu au temple de la lune. (Meilleurs heures du jeu.)
- L'évolution de Aurora après avoir battu le Boss du temple de la lune. Joli clin d'oeil à FF1.
- Les quêtes secondaires sont simples et sympathiques. Elles sont souvent reliés à l'ajout de personnage dans le groupe.

Edité par Nevrose le 06/05/2014 - 22:23
Portrait de -T1T1-AC2
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A rejoint: 20 mai 2013
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Re: [PS3][Xbox360][WiiU][PS4][XboxOne][PC] Child of Light

Je viens de la commencer et franchement il as style graphique vraiment bien (sur pc je parle après sur console je sais pas)

Les ambiance sonores sont très bonne pour l'instant (je suis u'au 2ème chapitre)
Les combats tours par tours même si je suis pas fan (genre ffX que j'ai sur ps2 que n’arrive pas a jouer a cause du tours par tours) il est assez bien surtout avec la luciole qui peut éblouir les ennemis je trouve que sa donne une dynamique pendant les combat.

En espérant que sa continue comme sa...

Edité par -T1T1-AC2 le 27/05/2014 - 20:10