Skip to Content

[PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Dernière contribution

393 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Kyoshiro62
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1462
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Pour ceux que ça intéresse il va bientôt être dispo à 30€, j'ai eu l'occasion d'y toucher (pas d'aller très loin malheureusement) et je l'ai trouvé très bon ! Maintenant j'attends la version PC qui arrive à dos d'escargot mais qui est toujours d'actualité :p

Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

@Alnes : pourquoi n'achètes tu pas tes jeux sur Amazone?
Genre Borderlands 2 à la sortie c'était 45 euros quoi, pas 70!

Platinum Games, j'ai pas fait Bayo (because j'ai une PS3 et la version PS3 a été portée à la truelle), mais j'ai adoré Vanquish et MGRR.

J'ai adoré MGRR, mais de part sa durée de vie, jamais j'aurais claqué plus de 35 euros dedans.

Contender eliminated

Portrait de Alnes
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 1411
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

A vrai dire j'ai acheté (J'avais préco même) le jeu à 60€ sur Amazon.

Portrait de Temet
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2012
Contributions: 107
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

C'est vrai que MGRR est resté cher.
C'est pour ça que je ne l'avais toujours pas acheté. J'ai pensé à Vanquish que j'avais beaucoup aimé, mais très court également.
C'est un peu pareil là.

En fait j'ai pris l'abo PS+ quand MGRR a été annoncé dessus... j'ai eu Far Cry 3 (pas commencé), Spec Ops (fini, bien aimé), MGRR (fini, bien aimé) et Remember me (commencé... gameplay moisi, dommage).
En gros je cherche du temps pour jouer o_O

Tu l'attendais vraiment beaucoup le jeu, je ne préco pas souvent. J'avais préco Borderlands 2 (il n'était pas cher du tout et j'avais adoré le 1... plus que le 2 d'ailleurs) et Deus Ex (plein pot... je pense que c'était le jeu que j'ai le plus attendu cette gen).

Contender eliminated

Lord Feignassoune
Portrait de Bakamaru
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 1772
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Citation:
Les DLC gratuits aux US, espérons qu'on y est droit aussi, parce que les DLC à 20€, pour un jeu moisie à 70€, euhm...

Je suis allé hier sur le store par curiosité, et effectivement, ils ont également gratuit chez nous. Très bonne nouvelle, j'avais vraiment pas envie de les payer.

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

J'ai pu essayer le jeu il y a quelques temps grâce au PSN+. Je l'ai trouvé fun, mais mon avis n'a pas fondamentalement changé. Trancher les ennemis à la taille pour recharger ses batteries est une routine addictive, le gameplay est plutôt bien foutu et l'expérience est plutôt intense. Mais ce fut effectivement le doigt d'honneur auquel je m'attendais envers l'univers Metal Gear.
A l'exception des designs qui sont les seules preuves du lien de parenté avec les jeux d'infiltration, rien ne me rappelait vraiment l'univers MG ou me donnait le sentiment de retrouver Raiden. Cependant ce n'est pas ça qui me dérange vraiment avec MGR. C'est l'impression qu'ils n'essaient même pas qui m'empêche de passer outre. L'infiltration en poncho et sombrero, le gamin sud-américain et son accent merdique, l'humour du jeu en général.... le boss de fin. J'insiste sur le boss de fin qui fut téléporté d'un shônen sans aucune considération pour le ton des Metal Gear. Et tous ces éléments absurdes se nuisent entre eux à mes yeux car on ne peut même plus prétexter à la parodie d'un nanard des 80. C'est juste un vulgaire mélange d'inspirations populaires évitant la source la plus pertinente pour un tel jeu : les précédents MGS ! Sincèrement, je n'en aurais pas fait tout un foin si on ne nous avais pas appâté avec des ambitions toutes différentes au préalable. Même quand le développement avait déjà été récupéré par P+, ils ont pris le soin de publier une vidéo en faisant poser Kojima et un scénariste pro afin de nous assurer une expérience narrative digne d'un jeu de la licence. Faites un jeu bourrin et con, mais ne promettez rien d'autre, bordel !

Ce coup de gueule exprimé, je n'ai plus qu'à reconnaitre les qualités intrinsèques du jeu. Je ne me suis pas forcé à le faire, c'était intense, plutôt jouissif et pas entièrement vide de challenge. A vrai dire, je ne me souviens pas avoir eu de grandes difficultés jusqu'au combat de fin qui demande brutalement bien plus d'attention de notre part. On assimile rapidement comment se débarrasser de chaque boss, puis vient le combat final qui nous submerge de patterns dévastateurs. Bref, ce n'était pas désagréable que de nous forcer à regarder où on tape. Ça m'a rappelé que rager pendant quelques essais n'était pas mauvais pour l'expérience de jeu.

Au final, je l'ai sincèrement apprécié en tant que BTA mais je ne regrette pas véritablement mes préjugés sur ce jeu. Le gouffre entre MGS4 et MGR est trop grand. Autant inventer de nouveaux personnages quand on se fiche de ceux qui existaient déjà, autant lancer une nouvelle licence quand on ne daigne pas exploiter dignement un univers déjà bien établi. Je sais, ce jeu a pour but premier de capitaliser sur cette dénommée licence si bien établie, mais ça n'a rien de louable en soi et si l'occasion n'est pas saisie d'en faire un bon jeu dérivé, le blâme sera selon moi justifié. Ce jeu fut attendu, dans le meilleur des cas, comme une possibilité d'avoir le meilleur des deux mondes. Un bon BTA couplé à un bon scénario, de bons personnages. Cependant seul le talent de Platinum Games me semble répondre à l'appel.
Ceci est un très bon BTA à essayer mais seulement en connaissance de cause. L'univers MG n'est non seulement pas une plus value à rechercher, mais un défaut du jeu si tant est qu'on a un minimum de sympathie pour ce qu'était Raiden.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Si je peux me permettre, faut oublier MG Rising et laisser ça à Solid.
Mais si trancher des hordes d'ennemis coriaces t'intéresse.. Ninja Gaiden II (et pas les Sigma dégueulasses sur PS3 hein, sur 360 là où tu peux bien repeindre les murs^^)

Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Le Ninja Gaiden de 2004 est mon BTA préféré. Et trop tard pour les Sigma, je n'ai pas de 360 donc c'est dans cette version que j'ai acheté le second. Un excellent jeu malgré la diminution des gerbes de sang.

Portrait de doki
Hors ligne
A rejoint: 16 décembre 2012
Contributions: 13180
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Avis partagé pour l'avoir fait cinq fois, le Ninja Gaiden de 2004 est le meilleur de la saga. Et sa version Black est bien meilleur encore, mieux fini. Le 2 se veut bien plus tranchant et plus coriace. Et le 3 à jeter.
Bref c'était mon BTA préféré aussi.. enfin jusqu'à ce que l'année suivante sort un certain God of War.

Edité par doki le 29/04/2014 - 21:52
Portrait de Tommy Vercetti
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465
Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Rising: Revengeance

Je préfère encore nettement le premier Ninja Gaiden à ses suites. Meilleure ambiance, meilleurs adversaires (Doku) et je l'avais trouvé moins simple. Le 3, je ne veux pas y toucher, peu importe la version.

Sinon, je n'ai jamais vraiment su ce que rajoutait la version Black. Puisque je possédais déjà la version originale, je n'y ai jamais joué.

Edité par Tommy Vercetti le 29/04/2014 - 22:09